- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hugol, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Comment jouez vous cette main aussi deep ?
Je suis crush par les sets ; auriez vous lâché au flop ?
€0.10/€0.25 No Limit Holdem
PartyPoker[/url]
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€31.24) 125bb
CO (€29.24) 117bb
BTN (€37.05) 148bb
SB (€25) 100bb
Le_rainmaker (BB) (€53.43) 214bbPre-Flop: (€0.35, 5 players) Le_rainmaker is BB
2 folds, BTN raises to €0.50, 1 fold, Le_rainmaker raises to €1.50, BTN calls €1Flop: (€3.10, 2 players)
Le_rainmaker bets €1.45, BTN raises to €4.83, Le_rainmaker raises to €13.25, BTN goes all-in €30.72, Le_rainmaker calls €22.30Turn: (€74.20, 2 players, 1 all-in)
River: (€74.20, 2 players, 1 all-in)
Salut
Pas d’info sur le vilain ?
Perso, cela me dérange pas de go broke ici. Après peut être que l’on peut trouver un fold face à un ultra passif post flop mais c’est assez marginal imo.
Salut
En tant que joueur de NL5^^
J’aurais aussi 3bet PF et Cbet ce flop (légèrement plus cher 1.60-1.70) vu notre équité ici…Après j’aurais juste call le raise flop qui représente souvent un set ou une over paire (voir 9:H 10:H ) pour ne pas à avoir subir un shove de vilain sur un re raise avec un nuts FD.
Après sur cette doublette qui fait rentrer les fulls avec 77 88 je pense que GU est mieux vu que l’on a plus que 20% de chance de hit notre flush river et que l’on est peut être déjà drawing dead turn…
Après c’est assez vilain dépendant et on a pas d’infos.
GL aux tables et bonne continuation
Vilain est TAG (23/19/5) au moment ou je joue la main (par contre c’est la 1ère session que je joue contre lui donc pas bcp de mains).
On se cherche pas mal depuis le début et j’ai spew une cave contre lui : j’ai 5bet all in AJs (oui je sais c’est moche mais il le méritait)
Il 20% de Raise flop Cbet (ce qui m’a peut être induit en erreur)
Il a quand bcp de set dans son range , contre lesquels je suis mal.
Les mains potentielles que je bat sont :
– TT+ (il peut avoir sous joué des KK+ vu la dyna)
– les draws à coeur mais y’en a pas bcp : 8h9h, 9hTh, JhTh…
ca
Salut
En tant que joueur de NL5^^
J’aurais aussi 3bet PF et Cbet ce flop (légèrement plus cher 1.60-1.70) vu notre équité ici… Après j’aurais juste call le raise flop qui représente souvent un set ou une over paire (voir 9:H 10:H ) pour ne pas à avoir subir un shove de vilain sur un re raise avec un nuts FD. Après sur cette doublette qui fait rentrer les fulls avec 77 88 je pense que GU est mieux vu que l’on a plus que 20% de chance de hit notre flush river et que l’on est peut être déjà drawing dead turn… Après c’est assez vilain dépendant et on a pas d’infos. GL aux tables et bonne continuationCall avec un draw OOP c’est chaud ; si tu touches pas de coeur au turn ton équité fond comme neige au soleil et t’es obligé de fold sur un bet…
Maintenant c’est vrai qu’il y a bcp de set entre ses mains
Ton sizing de 3bet préflop est un peu faible. Vaut mieux faire 8bb mini afin de réduire son avantage d’être en position.
Flop je cbet plus cher. On est deep et le board drawy.
Quand il raise, pas facile de prendre la meilleure décision vu que tu donnes aucune info sur vilain.
Certains reg ne vont raise qu’un set ici. Dans ce cas, autant fold direct car on va devoir c/f turn si on hit pas notre flush et on risque de pas savoir lâcher si un as ou un K tombe.
D’autres auront une range beaucoup plus large. Ils vont raise des set, des draw, voir des overpaires pour certains. Contre ceux-ci raise, 3bet flop est mieux.
C’est donc l’agressivité de vilain postflop qui va te permettre de prendre la meilleure décision mais je vois pas trop de cas où on va seulement se contenter de payer son raise flop à moins qu’on ait pour plan de c/r allin turn même si on hit pas.
Ah ok le call oop avec cette main au flop est mauvais alors…si on n’a pas prévu de bluff turn.
Mais si on cbet/fold ça risque d’être exploité par vilain non?
C’est pour ça que je préfère call flop et GU turn si j’ai pas hit mon draw…après je suis pas certain si ce que je dis et correct…je m’interroge surtout sur un tel spot^^Thx
yes pour le préflop tu peux 3 bet à *3.5 ou *4 là ça fait juste 6 BB vu la profondeur il a call avec toute sa range qui a de bons implieds et qui joue bien postflop.
S’il y a pas mal de dynamique, comme tu le dis, ça m’étonnera qu’il raise bcp en bluff à ce moment précis.Il peut aussi avoir des 56s, 87s. Vu qu’on a les deux blockers sur nut flush, nut flush -1, je pense pas qu’il ait tant de semi bluff que ça.
Il va probablement raise bluff « quelques » mains sans trop d’équité, genre GS + 2 over ou qui ont bien raté, mais globalement, il va surtout avoir set quinte ou DP dans ce spot. Vu qu’il est en position, et les profondeurs, je suis pas sur qu’il raise 99 TT ici. même JJ c’est un peu juste. Flat KK QQ contre un joueur qui vient de 5 bet all in AJ, c’est un peu dommage.
En revanche avec les As, ça fait sens, vu que tu as plus de chance d’essayer de go broke avec une main à blocker.
Bref du coup on se retrouve contre une range contre laquelle on est crush et sur laquelle on a guère plus de 25% contre laquelle on va jouer un pot full stack.
et une range que l’on crush qui va GU sur notre raise, et sur laquelle on a aura pris une 20aine de blinds.
les rares mains qui vont nous payer contre lesquelles on sera en flip ou légèrement favori sont les mains du type 8h9h, 9hTh, JhTh, 3Xhh, T9s et overpair. S’il se level tu pourras trouver quelques top pair + GS ou TPTK. Mais ça reste mineure, et ça ne nous aide pas à améliorer l’ev de notre main vs lui
A moins qu’il ait des tendances jusqu’au-boutistes et soit capable de raise 3 barrels de la merde en masse, je préfère fold.
Un élément important: Il pot sur le raise flop, ça signifie juste qu’il veut engager tout son tapis. Donc à mon avis, y’a peu de mains sans équité dans sa range.
S’il est capable de pot en bluff total ce flop pour donner à hero l’impression d’un effet de levier, vu les profondeurs je trouve ça pas mal. Mais ça on a pas l’info
Je trouve pas le call horrible dans 100 % des cas, mais faut avoir une idée bien précise du jeu de vilain postflop.
Call son raise flop en se disant juste j’ai trop d’équité pour fold on avise turn est à mon sens pas bon. on peut pas déconnecter le flop de nos actions turn river car c’est notre stack entier qu’on joue. Pour call au flop on doit donc avoir une idée précise de comment on va jouer notre main et notamment dans les cas ou l’on ne touchera pas.
Raise fold notre main flop est assez moche par contre. on se commit quasiment, et sans info précise sur notre vilain, on va pas faire des folds à 5 % d’ev près.
Explications très intéressantes de djdmc GG.
En fait call nous condamne à hit ou bluff en sachant que vilain va continuer son agression (avec une main souvent) et donc fold est mieux.
Thx j’ai noté
il a 20 % de raise flop Cbet (sur 500 mains : c’est à dire 4/20 occurrences) au moment de la main… du coup il y a pas mal de TP et de bluff dans sa range. Mais je c’est sûrement trop peu comme sample
En gros j’ai 30% face à son range
http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : 8c7h4h
Equity Victoire Égalité
MP2 33.04% 32.67% 0.38% { AhKh }
MP3 66.96% 66.58% 0.38% { KK+, 88-77, 44, 87s, 65s, 87o, 65o }
Ben la particularité c’est qu’en plus on est dans un pot 3 bet.. donc ça change un peu la donne par rapport au stats que tu as sur les flops
faudrait voir son comportement face au 3 bet en position et voir plus précisément de quoi est composé sa range.
S’il a majoritairement des pp, et des SC, ont est mal, s’il a pas mal de broadways en plus, c’est pas plus mal.
Très bons arguments de djdmc, qui tendent vers un fold.
Toutefois, à titre perso, en 3bet pot, si on fold sur un raise avec nuts flush draw + 2 ovc, je pense qu’on est trop exploitable imo. Après je suis peut être un deglingo complètement taré :0081: ….
Si perdre une cave ici face à un set te mettra en tilt, alors oui fold est sans doute meilleur.
Mais ça reste que mon avis de joueur moyen, je comprends que cela soit pas forcément simple de go broke vs un reg que l’on connait pas trop.
J’ai refait son range :
j’ai rajouté
-JJ+
– et les gros SC à coeur que je pense qu’il peut défendre sur un 3bet et go broke sur ce flop
Du coup je mis dis de plus en plus « set up » surtout dans un pot 3bet… je suis vraiment sur le top de mon range en pot 3bet… enfin je peux me tromper
http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : 8c7h4h
Equity Victoire Égalité
MP2 39.01% 38.63% 0.38% { AhKh }
MP3 60.99% 60.61% 0.38% { JJ+, 88-77, 44, 87s, 65s, JhTh, Th9h, 9h8h, 87o, 65o }
Fold flop ? Vous êtes sérieux ?^^
On a nuts FD + 2 overs en pot 3b et vous envisagez de fold flop sur un raise… WTF ?
Call flop et réévalue turn imo…
Folder… lol
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.