x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[nl25] brelan de 4 turn

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [nl25] brelan de 4 turn

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Gwenac
    Membre

@ Nasty  tout  a fait  ok  avec  toi ,mais ce que je veux  dire , c est que  lorsque l on est  pas en confiance absolue  et que l on doute car le bad run est present  , le fait de controler la variance ( UN TEMPS ) permet de mieux gerer  , donc en terme de EV ok c est weak  en terme de jeu et de gain ,  mais en terme de confiance en son jeu , si  le doute subsiste  encore  , no soucis pour fold , des le moment qu on est pas a l aise .

si on  garde son A game , la confiance reviendra  ,et les  questions sur ce style de main sera oublié , car le call sera  logique  , mais  dans un premier  temps    

1 ) regagner confiance en Son jeu peut passer par des  plays  weaks

2) le fait de ne plus trop perdre , par la variance  que l on control , (meme si on perd de la value dans certains spots )

= augmenter son winrate ,donc  sa BR et donc  la confiance et son mental ( on accepte plus facilement certaines situations , on prends plus de recul )

3) confiance et moral au beau fixe= win par des plays logiques et donc Br  qui gonfle  ( meilleurs  read , agressivité , calls logiques)

c est mon thinking process  dans ce genre de  periode  est   ce qu il est bon  , je n en sais rien !!! mais  je sais que cela  me convient  et que cela m a reusii  a travers  differentes  mauvaises  passes et j en ai retiré  que des points  positifssmilejapsmilejap

cela  y est surement pour quelque chose dans ma lente montée de limite lol  distrait-siffledistrait-siffledistrait-siffle008400840084

ShiShi
    Membre

gwenac said

@ Nasty  tout  a fait  ok  avec  toi ,mais ce que je veux  dire , c est que  lorsque l on est  pas en confiance absolue  et que l on doute car le bad run est present  , le fait de controler la variance ( UN TEMPS ) permet de mieux gerer  , donc en terme de EV ok c est weak  en terme de jeu et de gain ,  mais en terme de confiance en son jeu , si  le doute subsiste  encore  , no soucis pour fold , des le moment qu on est pas a l aise .

si on  garde son A game , la confiance reviendra  ,et les  questions sur ce style de main sera oublié , car le call sera  logique  , mais  dans un premier  temps    

2) le fait de ne plus trop perdre , par la variance  que l on control , (meme si on perd de la value dans certains spots )

= augmenter son winrate ,donc  sa BR et donc  la confiance et son mental ( on accepte plus facilement certaines situations , on prends plus de recul )

3) confiance et moral au beau fixe= win par des plays logiques et donc Br  qui gonfle  ( meilleurs  read , agressivité , calls logiques)

c est mon thinking process  dans ce genre de  periode  est   ce qu il est bon  , je n en sais rien !!! mais  je sais que cela  me convient  et que cela m a reusii  a travers  differentes  mauvaises  passes et j en ai retiré  que des points  positifssmilejapsmilejap

cela  y est surement pour quelque chose dans ma lente montée de limite lol  distrait-siffledistrait-siffledistrait-siffle008400840084

Je suis pas d’accord avec toi sur ce point.

Play solide ne veut pas dire être weak, on peut bien sur resserrer son jeu mais mettre en place un jeu weak c’est forcement ev- et ça va accentuer le badrun. Un joueur weak va se faire exploiter une tonne par les reg contrairement à un reg solide (et play solide ne veut pas dire nit clindoeil).

Pour en revenir à la main, go broke turn

eAtomiK
    Membre

C’est vrai qu’on peut rentrer dans un grand débat, et je suis d’accord avec gwenac vu que c’est ce que je fais inconsciemment de « pot control » ma BR ^^, mais c’est vrai aussi qu’il faut pas tomber non plus dans un jeu fit or fold.

Je pense que je vais réduire mon nombre de tables en nl25 (3 tables) pour pouvoir vraiment réflechir quand j’ai une décision de ce type.

Sur ce je vous laisse , je vais décuver biere

ShiShi
    Membre

Reduire le nombre de tables, c’est une très bonne idée, je vais pas faire de chichis là dessus ^^

Manu_O
    Membre

Ici l’équité nécessaire pour payer est au minimum de 28%.

A-t-on ces 28% ?

– Range qui nous bat : 88,53 et c’est tout. J’écarte volontiers AA qu’il aurait relancé PF.

– Range que nous battons : A2,A8,A4,22 (et encore je n’ai pas ajouté les flushdraws).

Que dire de plus ? C’est largement EV+ de payer ! Les 28% sont largement atteint ! Call turn obvious.

DoudouTatoo
    Membre

gwenac said

D’accord avec ton raisonnement mais pas du tout a fait d’accord avec ton analyse du cas présent, car en l’occurence, son fold est une erreur notable, donc absolument pas dans le registre de son A-Game, ni de nature a rétablir sa confiance.

La preuve, il le dit lui-même: il s’en veut.

Lorsqu’eAtomik evoque son utilisation de PokerStove pendant qu’il joue ce coup, je m’interroge, car en l’occurence pas besoin de PokerStove en live pour call. Je crois que tu as évoqué plus haut le fait de reculer pour mieux sauter: le gouffre à enjamber sera rarement aussi reduit  que sur ce spot. Son adversaire fait une livraison complète.

Atomik, il y a un point positif dans celà: tu a sposté ce topic avec le coup en question, ca signifie clairement que tu te doutais bien t’être trompé et que tu t’en etait rendu compte toi-même. Tu es donc en bonne voie a mon sens pour retrouver ton A-Game si tu conserves cet esprit d’analyse.

Ramakar
    Membre

Il y a énormément de mains que tu bats donc je serai de l’avis général de call.

Par contre, je ne suis pas fan de l’isoraise avec pp4.

Face à un limp, c’est pas plus intéressant de limper à son tour? Surtout à cette limite de jeu?

Gwenac
    Membre

DoudouTatoo said

D’accord avec ton raisonnement mais pas du tout a fait d’accord avec ton analyse du cas présent, car en l’occurence, son fold est une erreur notable, donc absolument pas dans le registre de son A-Game, ni de nature a rétablir sa confiance.

La preuve, il le dit lui-même: il s’en veut.

Atomik, il y a un point positif dans celà: tu a sposté ce topic avec le coup en question, ca signifie clairement que tu te doutais bien t’être trompé et que tu t’en etait rendu compte toi-même. Tu es donc en bonne voie a mon sens pour retrouver ton A-Game si tu conserves cet esprit d’analyse.

on est  clairement  d accord   !!!  pas ,sur le coup ca c est sur  ; mon analyse  etait  general en periode de doute  meme si parfois  cela n est peut etre pas ev+ dans certains coup , je parle d abord du certaine forme de prudence dans le jeu pour ensuite developer une confiance qui viendra  toute seule  , par la suite et ou ce genre d interrogation  n aura pas lieu !!

eAtomiK
    Membre

Merci doudouTatoo , tu as raison je me doutais bien que mon coup étais plus ou moins bien joué et en l’occurence c’est très mal joué. Et comme tu le dis ça permet de retrouver son A-game car si je n’avais pas posté je n’aurais jamais su que j’avais fait une (grosse) erreure sur cette main et donc je continuerais à jouer comme ça sans m’en rendre compte !

@ Ramakar: On ma dit que c’était mal de limper donc je le fais le moins souvent sauf quand je suis en SB avec une pp<77 où je complète juste pour éviter de jouer un gros pot oop avec une main fit or fold ^^. Mais je ne limp pas ici car je serais en position contre un fish donc ça me dérange moins.

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.