- Ce sujet contient 23 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
eAtomiK, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 70 messages - 0
Salut,
voici la main en question:
NL Texas Hold’em $0.15/$0.25
Everest – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player3 ($26.94) – VPIP: 47, PFR: 18, 3B: 4, AF: 1.8, Hands: 193
MP – Hero ($25.89)
CO – Player5 ($29.79)
BTN – Player6 ($23.70)
SB – Player1 ($25.20)
BB – Player2 ($26.51)Preflop: ($0.4, 6 players) Hero is MP with
Player3 calls $0.25, Hero raises $0.90, 4 folds, Player3 calls $0.65Flop:
($2.2, 2 players)
Player3 checks, Hero bets $1.15, Player3 calls $1.15Turn:
($4.5, 2 players)
Player3 checks, Hero bets $3.15, Player3 raises $24.89Hero ?
Ici son check raise all in représente énormément de force, mais c’est super rare qu’il ait limp avec 53 !
Il peut avoir slowplay AA, ou bien 88 ???
Qu’en pensez-vous ? Le fold est horrible ?
Salut
C est weak en effet de fold mais. Comme tu dis 88.why not. Même AA. Tu raises preflop donc ta range est pp et Ax très souvent tu mets 2 barrels et il c/ r. All un river. Houaaaaa. En. Effet cela montre beaucoup de force. Et encore plus quand il y a À au flop ce qui n à pas l air de lui faire peur.
Donc cela dépends de ton read mais avec un Af de 1.8. Il y a de fortes chances que tu soit battu sauf si tu le. Vois sur A8. Voir A4 Mais cela vaut il 100bb.
Peux t on appliquer ici when it s close i fold !!!!! Peut être oui.
- Inscrit depuis 13 ans
- 172 messages - 0
Et il peut aussi avoir A2, A8,A4, 22 et paire + draw qui veulent jouer agressivement (genre 45s) ou 56s
Jamais je fold ici. Si il a brelan sur ou quinte c’est un setup, next hand.
Y a meme des AK slow playé qui peuvent jouer comme ca (meme si c’est pas le profil)
- Inscrit depuis 13 ans
- 50 messages - 0
Je fold jamais ici contre un fish… (il est 47/18).
On ne craint que 88, et on prend une tonne de value sur 22, toutes les DP, toutes les top paires…
C’est fréquent que des fishs s’enflamment dès qu’ils ont top paire. J’en ai encore eu un hier : en 3bet pot il raise all-in flop avec QJ sur Q9xr, j’étais heureux de call avec KK…
Ici même contre un reg le fold est difficile à trouver.
Tu montre énormement de force préflop, flop et turn donc un fold sur son push n’est pas horrible pour eviter la variance.
Mais en regardant ses stats il peut aussi bien avoir Ax; A2; A8; 2 piques ou push en bluff mode » grand carnaval « .
Si tu ne l’a pas vu faire se move avant en bluff le fold est ok mais vu le joueur AA et 88 est exclu pour moi donc call et prend une note s’il avait 5 et 3
Mais c’est vrai que le coup est vraiment chaud, il faut voir aussi la dynamique de la table et surtout l’image que vilain a de toi et l’historique entre vous.
- Inscrit depuis 13 ans
- 70 messages - 0
Oui c’est sur qu’il peut avoir double paire mais c’est bizarre qu’il joue comme ça dans ce cas (même si c’est un fish).
Vu que je suis en énorme bad run j’ai opté pour la weakitude : le fold. Mais après coup je m’en veux vu qu’il n’y a pas tant de mains qui me batent.
Dans le chat je lui ai demandé sa main, au début il me dit KK, après je le traite de menteur, puis il me dit double paire, mais bon il peut très bien mentire encore une fois.
J’ai donc appliqué la règle : when it’s close i fold comme le dit gwenac
J’suis un peu dégouté de mon fold quand même …
Perso je call le AI turn, tu est devant un certain nombre de maisn face a ce type de joueurs.
Spot et line très chaud,
mais franchement je ne lâche pas là.
Sur des turns ou river qui me donnent brelan mais couleur ou quinte a vilain je suis ok pour le fold, mais pas là franchement.
En tous cas ton fold est je pense un peu weak mais vaut mieux (etant donné ton run en ce moment) perdre un peu sur un spot où tu aurais pu potentiellement gagner gros et gagner parfois un peu + quand le cas se présentera.
++
Salut,
A chaud, je pense que je call car c’est un fish.
A froid, aussi
, regarde notre équité contre cette range :
1,012 games 0.000 secs 202,400 games/sec
Board: As 2s 8c 4d
Dead:equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 69.170% 69.17% 00.00% 700 0.00 { 4c4s }
Hand 1: 30.830% 30.83% 00.00% 312 0.00 { 88, 22, A8s, A4s, A2s, 53s, A8o }70%, ça me suffit amplement !
- Inscrit depuis 13 ans
- 11 messages - 0
Coucou
Moi aussi je call, il y a trop de main que l on bat pour fold ici, s il a 53, 88 tampis. je fold jamais surtout contre ce type de vilain
eAtomiK said
Vu que je suis en énorme bad run j’ai opté pour la weakitude : le fold. Mais après coup je m’en veux vu qu’il n’y a pas tant de mains qui me batent.
si t es en bad run ca coute rien de gerer la variance et c est pas un mal , quand t aura remonté la pente et repris confiance en ton jeu la oui tu te remettras a jouer ton A game ici le fold est weak certes mais en doute c est pas dramatique !!!
perso je le fais depuis 1 semaine de gerer cette p…. de variance et sur ma room habituelle j ai bien ameliorer mon winrate par contre sur wina je me maintiens mais avec pas mal de cave sous ev , avec des rivers de l espace donc gerer la variance quand t es pas au top de la confiance no problemo !!!!
c est reculer pour mieux sauter
- Inscrit depuis 13 ans
- 70 messages - 0
Merci tout le monde pour vos réponses
@sunludo: en effet 70% c’est énorme, mais j’ai pas le temps de faire ce calcul en 15s rien que le temps de taper le board dans pokerstove c’est cuit ^^Mais oui je suis entièrement d’accord pour le call, j’ai fait le froussard alors que je suis parti à tapis avec bien moins que ça
Never fold a set !!!
A moins de 4 to straight ou 4 to flush au board cette main est bien trop forte pour envisager la fold.
gwenac said
si t es en bad run ca coute rien de gerer la variance et c est pas un mal , quand t aura remonté la pente et repris confiance en ton jeu la oui tu te remettras a jouer ton A game ici le fold est weak certes mais en doute c est pas dramatique !!!
En l’occurrence ici fold est dramatique et te fait rater une situation très ev+. C’est jamais un fold là, t’as une équité monstre contre la range du fish (cf sunlundo post) .
Au poker, encore plus qu’ailleurs, rater un gain équivaut à une perte et inversement. Et ce qui oeuvre le mieux contre la variance, c’est un winrate élevé.
« When it’s close fold » je suis pas fan mais pourquoi pas à la limite, mais ici c’est pas close du tout !
Je t’en parlais encore la derniere fois que tu etais trop weak eAtomik.
C’est vrai que tu n’es pas dans un bon run, mais reste solide, essaie de garder ton A-game
@ Nasty tout a fait ok avec toi ,mais ce que je veux dire , c est que lorsque l on est pas en confiance absolue et que l on doute car le bad run est present , le fait de controler la variance ( UN TEMPS ) permet de mieux gerer , donc en terme de EV ok c est weak en terme de jeu et de gain , mais en terme de confiance en son jeu , si le doute subsiste encore , no soucis pour fold , des le moment qu on est pas a l aise .
si on garde son A game , la confiance reviendra ,et les questions sur ce style de main sera oublié , car le call sera logique , mais dans un premier temps
1 ) regagner confiance en Son jeu peut passer par des plays weaks
2) le fait de ne plus trop perdre , par la variance que l on control , (meme si on perd de la value dans certains spots )
= augmenter son winrate ,donc sa BR et donc la confiance et son mental ( on accepte plus facilement certaines situations , on prends plus de recul )
3) confiance et moral au beau fixe= win par des plays logiques et donc Br qui gonfle ( meilleurs read , agressivité , calls logiques)
c est mon thinking process dans ce genre de periode est ce qu il est bon , je n en sais rien !!! mais je sais que cela me convient et que cela m a reusii a travers differentes mauvaises passes et j en ai retiré que des points positifs
cela y est surement pour quelque chose dans ma lente montée de limite lol
gwenac said
@ Nasty tout a fait ok avec toi ,mais ce que je veux dire , c est que lorsque l on est pas en confiance absolue et que l on doute car le bad run est present , le fait de controler la variance ( UN TEMPS ) permet de mieux gerer , donc en terme de EV ok c est weak en terme de jeu et de gain , mais en terme de confiance en son jeu , si le doute subsiste encore , no soucis pour fold , des le moment qu on est pas a l aise .
si on garde son A game , la confiance reviendra ,et les questions sur ce style de main sera oublié , car le call sera logique , mais dans un premier temps
1 ) regagner confiance en Son jeu peut passer par des plays weaks
2) le fait de ne plus trop perdre , par la variance que l on control , (meme si on perd de la value dans certains spots )
= augmenter son winrate ,donc sa BR et donc la confiance et son mental ( on accepte plus facilement certaines situations , on prends plus de recul )
3) confiance et moral au beau fixe= win par des plays logiques et donc Br qui gonfle ( meilleurs read , agressivité , calls logiques)
c est mon thinking process dans ce genre de periode est ce qu il est bon , je n en sais rien !!! mais je sais que cela me convient et que cela m a reusii a travers differentes mauvaises passes et j en ai retiré que des points positifs
cela y est surement pour quelque chose dans ma lente montée de limite lol
Je suis pas d’accord avec toi sur ce point.
Play solide ne veut pas dire être weak, on peut bien sur resserrer son jeu mais mettre en place un jeu weak c’est forcement ev- et ça va accentuer le badrun. Un joueur weak va se faire exploiter une tonne par les reg contrairement à un reg solide (et play solide ne veut pas dire nit
).
Pour en revenir à la main, go broke turn
- Inscrit depuis 13 ans
- 70 messages - 0
C’est vrai qu’on peut rentrer dans un grand débat, et je suis d’accord avec gwenac vu que c’est ce que je fais inconsciemment de « pot control » ma BR ^^, mais c’est vrai aussi qu’il faut pas tomber non plus dans un jeu fit or fold.
Je pense que je vais réduire mon nombre de tables en nl25 (3 tables) pour pouvoir vraiment réflechir quand j’ai une décision de ce type.
Sur ce je vous laisse , je vais décuver
Ici l’équité nécessaire pour payer est au minimum de 28%.
A-t-on ces 28% ?
– Range qui nous bat : 88,53 et c’est tout. J’écarte volontiers AA qu’il aurait relancé PF.
– Range que nous battons : A2,A8,A4,22 (et encore je n’ai pas ajouté les flushdraws).
Que dire de plus ? C’est largement EV+ de payer ! Les 28% sont largement atteint ! Call turn obvious.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.