- Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NastyRabbit, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop kill tilt !
Cette main m’a posé problème dans le sens où l’estimation de la range de vilain est très difficile…
Ce dernier (sur 168 mains) joue 52/7, 50% foldto3bet, AF 0.95 (0.83/1/1.40), donk flop 15%, WTSD 37%…
PartyGaming – €0.25 NL (6 max) – Holdem – 5 players
UTG: €15.51
CO: €25.96
Hero (BTN): €25.00
SB: €26.75
BB: €25.00SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.25
Pre Flop: (€0.35) Hero has
fold, CO raises to €0.75, Hero raises to €2.25, SB calls €2.15, fold, fold
Flop: (€5.50, 2 players)
SB bets €3.85, Hero ?
Salut,
Ici si tu ne l’as jamais vue bluffer ni rien, j’aurais tendance à folder, car 0.83 d’AF au flop, c’est vraiment très peu, ici je pense qu’il aura très souvent mieux, car il a l’air très passif
Après peut-être que c’est weak, mais vue le profil que tu décrit, je pense qu’il a très souvent une très bonne main ici
salut
j ai envie de call mais la faiblesse de son AF et le peu de % de donkbet , 15% ici ,m indiquent qu il est preferable de fold car ici vilain a souvent DP
La suite du coup : Je call avec comme plan de give up turn sur un carreau…
Quel plan de jeu auriez-vous suivi à ma place ?
Que faites-vous turn ?
PartyGaming – €0.25 NL (6 max) – Holdem – 5 players
UTG: €15.51
CO: €25.96
Hero (BTN): €25.00
SB: €26.75
BB: €25.00SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.25
Pre Flop: (€0.35) Hero has
fold, CO raises to €0.75, Hero raises to €2.25, SB calls €2.15, fold, fold
Flop: (€5.50, 2 players)
SB bets €3.85, Hero calls €3.85Turn: (€13.20, 2 players)
SB bets €6.16, Hero ?
Ici c’est différent d’un pot 3-bet ordinaire car le fishou cold call le 3bet en Sb. Il ne fait pas partie du coups jusqu’à présent, il a vu le Co relancer, le btn sur-relancer, et décide de payer depuis les blindes. Tu l’as déjà vu faire ca ? Donc au niveau de la range on peut la réduire à principalement des paires en mains et quelques KQ, AQ, AJ, AK.
De plus, il a pas un taux de donk bet si extraordinaire et est tès passif, on peut donc supposer qu’il le fait plus souvent en value qu’en bluff.
Le souci dans ce coups, c’est que nos outs peuvent aussi être les siens s’il à AJ, A10, on joue un 3-out. S’il semi bluff KQ,AQ, on ne joue plus nos K, on ne sait pas s’il peut bluff ses FD dans ce spot. JJ/1010 nous crush…
Face à son profil et à sa ligne, on peut difficilement payer plus d’une street dans ce coups, donc je pencherai certainement pour un fold dès le flop.
Je pense qu’on est battu par pas mal de main au flop :
– KQ (quinte)
– TT, JJ (set)
– TJ, AT, AJ (DP)
Au final on ne bat que les AQ et A9-
Au niveau de nos outs :
– la dame (4 outs) nous donne quinte, on bat TT, JJ, TJ, AT, AJ, AQ, A9- et split KQ
– le roi (3 outs) nous donne double paire, on bat TJ, AT, AJ, A9- mais on est battu par AQ, KQ, TT, JJ
– l’as (2 outs) nous donne brelan, on bat TT, JJ, TJ, AQ, A9- mais on est battu par KQ, AT, AJ
En plus, l’apparition d’un de ces outs risque de faire peur à vilain et de créer une réticence à rester dans le coup.
Donc, une main peu forte combinée à peu d’outs réels, m’inviteraient à coucher ma main dès le flop.
Le problème c’est qu’on sait pas quoi lui attribuer comme range, mais je suis assez d’accord sur un truc, call n’accompli rien, on est dnas le noir tout le reste du coup, je préfère soit broke flop soit fold
Sur AT9 on pouvais la jouer autrement, mais AJTdd, c’est pas la même….
Tu l’as vu faire quoi sur les autres coups depuis le début?
Dsl j’aurais du commencer par la mais pas de gros read précis, simplement comme tt bon fish je l’ai vu min 3bet oop plusieurs fois dont une ou il cbet shove au flop, limp/call UTG etc… enfin tt un tas de choses qui font que sa range n’est pas forcément nutsé ici, d’ou mon call flop…
15%. De Donk bet. 0,83 AF. Joueur super passif qui Donk 3/4 pot face à un reg il va très très souvent envoyer une cacahouètte turn. Donc fold flop je pense il a 1010 mais plus souvent. J10
gwenac said
15%. De Donk bet. 0,83 AF. Joueur super passif qui Donk 3/4 pot face à un reg il va très très souvent envoyer une cacahouètte turn. Donc fold flop je pense il a 1010 mais plus souvent. J10
Je pense qu’ici il peut même avoir AJ, mais pareil que gwenac fold au flop, après c’est dure d’analyser la turn, sachant que moi j’aurais fold au flop, ton AK ne vaut plus grand chose sur un tel flop
PS : je ne suis pas RO, j’avais déjà répondu
- Inscrit depuis 12 ans
- 167 messages - 0
Mais mais mais…
Vous êtes une joyeuses bandes d’huitres sur killtilt…Un fold au flop ?
Vous 3bettez préflop, vous trouvez TPTK et vous voulez fold sur un premier bet ???
IMPOSSIBLE.
Faudrait vraiment être face à la plus grosse serrure de la planète pour fold ici
15% de Donk, moi je trouve ça pas mal du tout.
Vilain joue 52/7 ! 52 !!!
Il a plein de mini as dans sa range, il peut avoir FD, il peut avoir AQ, il peut même avoir des gutshot.
Faut quand même savoir que dans les pots 3bet, les fishs ont tendance à faire encore plus d’erreurs que d’habitude.
Je call donc au flop.
Et vu la suite du coup et les sizings qui ne me font pas du tout penser à un monstre, je call/call et avise river s’il me mets un parpaing.
Tiens, si c’est pour fold au flop, je préfèe encore open fold AK PF !!! C’est dire.
ok avec toi sur le fond Kaviar et sur son range de main
mais ici un passif 57 vpip avec AF 0.95 dont 0.83 au flop qui prend l initiative au flop en misant 3/4 pot alors qu on est le 3 betteur pour moi c est 90% brelan ou DP jamais tp ( ou presque )
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
Moi je suis de l’avis de djdme
djdmc said :
Le problème c’est qu’on sait pas quoi lui attribuer comme range, mais je suis assez d’accord sur un truc, call n’accompli rien, on est dnas le noir tout le reste du coup, je préfère soit broke flop soit fold
Sur AT9 on pouvais la jouer autrement, mais AJTdd, c’est pas la même….
Tu l’as vu faire quoi sur les autres coups depuis le début?
Pour moi les 2 solutions sont bonnes broke ou fold tout dépend de ton état d’esprit de l’historique et d’un tas d’autres truc … O final t’as broke?? Parceque arrivé la autant broke tu peu plus fold enfin je penses pas et pas terrible le plan de fold turn dans tel ou tel cas, peut etre n’as tu pas assez pot control ? Enfin je suis NL10 je penses pas etre en mesure de vraiment bien te conseiller mais peut etre te donner des piste…
Bon courage pour la suite… Et o fait qu’es-ce qu’avait vilain si t’as broke?
Non mais on est d’accord, fold AK sur un flop AJT dans un pot qu’on a 3 bet, c’est vraiment dégueulasse, mais sur un donk bet d’un vilain aussi passif, je crois qu’il a très souvent un monstre. Je comprends l’argument du call, pour aviser turn etc, mais a part des ax péter qui bet pour info, quelques airs, je vois pas tropce que vilain peut avoir qu’on bats.
Bon déjà commençons par le début : le gars à 0.83 d’af au flop donc faut fold point. Non je blague, le gars a 0.83 d’af au flop sur 168 mains, finalement il aurait 7.8 ce serait pareil du coup… Après c’est vrai qu’il n’a que 15% de donkbet.
Mais sur 168 mains aussi, autant dire que si il a 72% c’est la même.
Pour résumer on a TPTK en 3bet pot sur un board drawy vs un fish a priori passif qui donk bet. Bin raise flop pour shove any turn c’est cool ou bien ?
On value une tonne de mains là, mais vraiment une tonne, vous imaginez pas à quel point !
On peut aussi call le flop mais déjà je suis pas sûr que villain bluff la suite du coup, en fait je suis quasi sûr du contraire. Et ça m’emmerdouille aussi de partir dans un guessing game sur trois street pour mon stack. Villain peu très bien 3 barrel value A rag et si il check on sait jamais trop si il trap, give up, ou part en c/c. D’autant plus qu’il peut trap avec A7o là…
Sinon on peut raise pour shove any turn. Déjà c’est plus simple à jouer. Ensuite les fishs passifs aiment bien donk/call leurs draws plutôt que donk/shove ce qui nous arrange bien ici. Puis surtout on met pas souvent tout devant avec tptk au flop et c’est tellement funny que ce serait bete de pas en profiter quand on en a l’occas !
Des fois il a KQ mais on tire full backdoor vous etes skillé en 95/5 ou bien ?
Non mais clairement on peut go raise flop et broke turn. Mais contre ce vilain là, je trouve que bon y’a pas beaucoup d’ev à le faire.. surtout pour les fois ou l’on est bien derrière…
- Inscrit depuis 12 ans
- 80 messages - 0
j’ai eu des coups similaires en nl25 et si tu gobroke ce sera légèrement EV+, il peut avoir brelan flush draw et un straight draw ou straight floppé, des doubles paires… mais des As moins biens… et un tas de mains que l’on bat… donc le fold est pas mal si vraiment tu ne souhaites pas augmenter ta variance et attendre une meilleure occaz pour le destack ou alors partir pour gobroke, sinon comme à dit kaviar tu peut aussi call call et avisé river sur un parpaing mais j’aime moins cette dernière car river beaucoup de cartes peuvent nous gener ici et si il envoie un parpaing on va devoir très souvent give up
la turn et bonne carte pour raise et shove tout simplement en résumé, moi j’aurai call le flop et shove turn IP car 15% de donkbet quand meme c’est pas mal
voila j’espère avoir été complet
thks pr vos réponses ! J’ai décidé de shove derrière son 2-barrel et me suis fait snap call par K9o…
Énorme. !!!! Décidément lol. Plein de surprise ces Fish
Perso j aurai donc perdu de la value sur ce coup la Je sais pas pourquoi je donne trop d importance à ce move en pot 3 bet oop avec si peu d AF
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.