- Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
5quirrel, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 11 messages - 0
Pas d historique particulière avec le vilain, il joue 95/27 sur 23 mains. Ma question est dans le titre du topic.
Â
Hold’em No Limit €0.10/€0.25
5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€24.07)
CO (€52.35)
BTN – Hero (€25)
SB (€25)
BB (€18.09)Preflop: (€0.35, 5 players) Hero is BTN with
Â
1 fold, CO calls €0.25, Hero raises to €1, 1 fold, BB calls €0.75, CO calls €0.75Â
Flop:
Â
 (€3.1, 3 players)Â
BB checks, CO bets €0.25, Hero raises to €2.63, BB folds, CO calls €2.38Turn:
 (€8.36, 2 players)Â
Â
Merci d’ avance pour vos réponses
- Inscrit depuis 13 ans
- 11 messages - 0
- Inscrit depuis 13 ans
- 11 messages - 0
Le 9 est plutôt une bonne carte pour la range de vilain, ça va souvent lui donner pair+sd ou oesd donc je pense que notre fe est faible dans ce spot, on a pas envie de se faire c/r et de fold notre main qui a une grosse équité.
Check me semble être le mieux.
Contre un vilain tres passif on peut bet et partir sur un plan de 3barrel la majorité des river bien sur les
les T et les J en value mais aussi les A K et Q en bluff
killzgame said
ShiShi said
il manque l’action de vilain à la turn
Tu serais pas du genre a faire des chichis
ahah j’ai l’habitude de celle là . Je me doutais un peu que vilain checker mais c’etait pour être sur, histoire de pas donner une analyse qui au final sera totalement fausse ^^
- Inscrit depuis 13 ans
- 11 messages - 0
ShiShi said
killzgame said
ShiShi said
il manque l’action de vilain à la turn
Tu serais pas du genre a faire des chichis
ahah j’ai l’habitude de celle là . Je me doutais un peu que vilain checker mais c’etait pour être sur, histoire de pas donner une analyse qui au final sera totalement fausse ^^
J’ avoue  elle était facile celle là !!! En tout cas merci pour ta réponse et ta reactivitée
Tout pareil que shishi!
Et c’est vrai qu’il fait des chichis on avait bien compris que vilain check!
Â
Et j’aime bien ton sizing flop!
- Inscrit depuis 13 ans
- 74 messages - 0
Ce qui est chiant c’est qui a l’air super CS , contre un joueur un peu moins loose et donc CS on a un deux barrels + un 3 barrels sur beaucoup de cartes bluff et value mais la :sÂ
Â
Si tu check et que tu hit va falloir faire un gros over bet river pour prendre le max de value
Perso, dans ce spot je lui mets un 2eme barrel puisque tu es oop et que le 9 ameliore bcp ta main:
RIVER:
– tous les piques, les 3 autres 6, les 3 autres T –> 15 outs
fatigué 5quirrel ?
Il me semble que hero joue ip (et non oop) et qu’il attend plus les tréffles que les piques !!!
Ceci dit, il joue 15 outs effectivement. Si il met un 2ème barrel et qu’il est checkraisé, il se met en difficulté…Après il faudrait stover pour voir si le call d’un éventuel raise est profitable avec 15 outs contre probablement une suite rentrée ou un brelan floppé.
Maintenant, je vois plutôt vilain sur un tirage aussi vu qu’il bet petit et call. Donc, je second barrel pour value si un des outs rentre ou pour rester cohérent et bluffer river si rien n’est rentré. Tout ceci, si je pense que vilain n’est pas trop cs postflop (on a vu qu’il l’était préflop, mais on n’a pas trop d’info sur lui postflop…)
Si je suis sur que vilain ne lachera pas une bottom paire, je check turn.
- Inscrit depuis 13 ans
- 11 messages - 0
Dans ce spot j’ avais toujours tendance à 2 barrels vu la force de ma main et la FE, maintenant le profil de vilain ne s’y prete pas vraiment, je n’ avais que 23 mains sur lui donc aucune information postflop par contre ces stats preflop sont assez parlante….Â
Â
Donc je suis ok pour le check, par contre je risque de ne pas le destacker si je hit river…..??
Je pense meme avoir 18 outs river car il a souvent comme dit plus haut une paire+SD, donc je peux rajouter les 3 J.
Â
Alors si je bet et fait fasse un CR, je suis quasiment obligé de go broke!! Par contre est ce judicieux, vu le profil et ma position??
Â
La suite du coup est un peu anecdotique car très mal joué de ma part, mais je le posterai plus tard pour compléter ce topic
Ici je Check également. Comme dixit Shishi le 9 peut être dans la range vilain et better turn sur ses 25% d équité et subir un c/r. Beurrkkk. Donc. Autant prendre la carte gratuite , ainsi tu équilibres ton jeu et si tu touchés flush ou la ventrale peut être voudra t il miser en bluff voulant la représenter Peut être paiera t il ton value river avec une pp ou paire au flop et de plus tu control pot sur une CS
killzgame said
Â
Donc je suis ok pour le check, par contre je risque de ne pas le destacker si je hit river…..??
Â
Je pense que tu résumes bien la situation avec cette phrase. Les deux moves sont acceptables, mais :
– avec le check tu minimises tes pertes…mais aussi tes gains !!!
– avec le bet tu augmentes les deux…
Tout va donc dépendre (hormis le profil de vilain), de notre volonté de maitriser la variance…ou pas. Difficile de dire si en jouant ce coup 10 fois, les gains seront supérieurs (ou les pertes inférieures) en adoptant la prudence ou pas.
Pour ma part, je pense que le bet turn et l’éventuel 3ème barrel river, peuvent être plus profitables :
– sur le coup joué (33% au minimum si on touche et un peu plus si on fait folder vilain qui ne montre pour l’instant pas trop de force…)
– mais aussi pour les coups à venir en se donnant une image agressive qui nous permettra d’être payé plus tard quand on aura les nuts.
Je conclue en rappelant que je n’ai aucune certitude, mais qu’il m’a semblé constructif d’envisager une autre façon de jouer ce coup…
- Inscrit depuis 13 ans
- 11 messages - 0
Merci à tous pour vos réponses!!
Â
Donc au final pour tous les arguments cités plus haut me conforte pour checker ici. Meme si musachi tu n as pas tort, loin de là , mais le profil de vilain, le 9 qui fait parti de sa range et au vu de ma position sur lui!  Me reconforte dans l idee que jouer un play hight variance contre lui n est surement pas la meilleur option. De plus je pourrais quand meme le destacker si river je touche ma flush et lui sa suite ou 2 paires…
Â
L’ autre argument c’ est la suite du coup…. Qui est de plus très mal joué de ma part!!
Â
Hold’em No Limit €0.10/€0.25
5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€24.07)
CO (€52.35)
BTN – Hero (€25)
SB (€25)
BB (€18.09)Preflop: (€0.35, 5 players) Hero is BTN with
1 fold, CO calls €0.25, Hero raises to €1, 1 fold, BB calls €0.75, CO calls €0.75Flop:Â
 (€3.1, 3 players)Â
BB checks, CO bets €0.25, Hero raises to €2.63, BB folds, CO calls €2.38Turn:Â
 (€8.36, 2 players)Â
CO checks, Hero bets €5.47, CO raises to €10.94, Hero calls €5.47River:Â
 (€30.24, 2 players)Â
CO bets €37.78 (all-in), Hero calls €10.43 (all-in)Total Pot : €51.1 (rake €3)
CO shows (two pair, Nines and Eights)
Hero shows (a pair of Eights)
CO wins €48.10 from pot
Â
Donc turn je me retrouve obligé de call, j aurai du ou pu boiter, je ne sais pas ce que vous en pensez?? Â
Â
Et river j’ ai moi meme été surpris que je call en revoyant la main au replayer, call de frustration ou missclick, je ne sais pas mais c est bien moche
Turn, même si tu avoisines les 30% d’équité avec ta flusdraw + double straight draw, tu n’as pas vraiment de FE.
Donc re-raise n’est pas un move profitable.
Par contre, just call turn et fold river si tu n’as pas hit me semble être meilleur. Cela permet d’économiser le reste de ton stack tout en sachant que Villain va souvent continuer à miser river même si tu as hit.
As played, ok pour call turn mais pas du tout ok pour call river, ta paire de 8 n’est pas suffisante face à sa value range.
La turn est une bonne carte pour toi, tu as tirage double gustshot + 1 overcard souvent vivante , donc 15 outs + ou moins vivants.
Â
Ce que je ferai ici est fish dépendant, si c’est un passif mais qui sait lacher des bottom paires ou mains faibles river, je préfère barell la turn et barell en bluff toutes les cartes au dessus du 10 a la river. Il devrait te donner du crédit car tu a représenté de la force tout le long du coup.
Â
Si c’est un mega fish je vais plutot check back turn et essayer de toucher sinon give up.
Â
Lol j’avais pas vu bon s’il joue 97/25 c’est plutot un check back.. cqfd
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.