x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL20] SB vsBB

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    daturalover
    Membre

dryas said

ou?

ce topic : [nl20] set in multiway scary flush card river weak fold vs Nit and fish

Zaba
    Membre

Vraiment pas le type de main que j’ai envie de jouer hors de position contre un 50/25. Le seul play valable ici, c’est fold preflop.

Avec ce type de main, on se rappelle souvent des gros pots qu’on a pris, mais pas de la multitude de petits pot perdus, qui finalement rendent cette main EV- a jouer hors de position.

Finalement tu te retrouves dans un spot complique ou c’est un peu toi le mini-aquarium-poisson

Quand on est hors de position contre un fish, on prefere jouer des mains qui vont percuter fortement le board.

daturalover
    Membre

Okay j’ai fait mon fish 0081

Comme désavantage c’est que je suis OOP et je vais offrir une fold equity importante quand je miss ou que je touche une main marginale on est d’accord. Toutefois je ne vais pas tomber amoureux de ma main si je hit une paire ou même double paire, j’offre donc peu de reverse implieds odds.

Vilain semble vouloir récupérer tous les pots et si je touche ma ST8 ou Flush il va vouloir représenter en bluff ma main bien souvent. Malgré le fait que je sois OOP je bénéficie donc de cotes implicites importantes face à ce type de profil.

Contre reg en étant OOP je me ferai rarement payé mes monstres et même je serai parfois battu donc jouer cette main de cette manière n’a aucun intérêt. Mais le profil auquel je fais face est bien parti pour s’envoyer en l’air avec pas grand chose.

La plupart du temps face à des profils plus raisonnables on joue les connecteurs et les 1gapers /2gapers à la fois pour les cotes implicites et la fold équity. Face à maxi aggrofish , la fold équity est très basse mais les cotes implicites sont énormes d’où mon limp. C’est clairement une stratégie exploitative et donc ultra exploitable, vu que j’investi préflop une somme  fonction de la valeur intrinsèque de ma main, mais vilain n’y fera aucunement attention.

jazzyrobby
    Membre

Clairement un fold preflop, si tu hit pas un truc solide (et improbable) genre 2 paires ou trips tu vas :

1/ avoir un mal fou à la jouer oop comme tu le dis

2/ devoir être prêt à faire des moves car tu auras rarement une bonne équité pour aller au showdown

Combine ces deux facteurs contre un villain 50/25 qui a la position sur toi c’est vraiment pas EV+.

OOP, je pense que tu surestimes beaucoup tes côtes implicites.

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.