- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
besoin d’un conseil sur le sizing adéquate pour NYBR face à 2 joueurs. Perso j’ai shove directement, mais je ne suis vraiment pas sûr…
en exemple, une main pour illustrer le spot même si ma question est plus « théorique ».
merci d’avance
[hhreplayer hh_id= »w4″]
Le pot fait 28.5 bb, je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre que shove 100bb deep : raise 60bb nous commit avec nos premium quelque soit le flop non ?
Euh… 60bb ça me paraît énorme. BTN 3bet à 12bb. Si utg avait fold, tu aurais 4bet à 25-28bb je pense donc là si on veut 4bet pas trop cher c’est 32-35bb et si on veut 4bet gras c’est 37-40bb. Dans tous les cas, c’est compliqué d’induce un shove « light » tellement ce move annonce de la force, quel que soit le sizing. Pour éviter de se retrouver à 3 au flop, je ferais assez cher et j’aime bien le shove qui rep assez bien AK selon moi.
Mais je suis un joueur de nano donc je me permets de donner un avis qui est peut-être tout sauf pertinent…
A ouais t’as raison je m’en mèle les pinceaux
tu peux pas faire un sizing standard à 25-28bb en 3w, t’as raison on serait à 32-35bb et t’as raison aussi on va rien induce du tout.
je préfère aussi le shove.
Moi j’aime bien le sizing de 6,80€ pour shove any flop, comme si j’avais AK, AQs.
Sinon un autre de mes plans (c’est personnelle ne me criez pas dessus :), c’est 5,40€ préflop, 5,40€ au flop, et donc 9,80€ all in turn….
Ceci dit : Je pense que tu as un pb dans ce spot car comme le dis tout le monde, tu es (trop) déséquilibré value. Personnellement, je met dans ce spot exact quelques mains types 77, 88, 99, TT, JJ, AQ. Mais pas tout le temps, ça reste rare, quand le timing du BTN très aggro me semble bon.
Du coup, ca peut être pas trop mal de 4bet à 27bb avec le plan de bet 1/3 pot au flop. Si tu mets juste ce qu’il faut de 4bet bluff dans ce spot.
moi j aurais bien vu un petit 4bet a 6,90 ce qui peut faire fold toutes les pockets de iara meme si ca depend aussi de son profil ainsi que ses AJs AQo
je ne pense pas que ce soit obligé de shove ici , meme si c presque sur de se retrouver all in au flop
mais c clair que le shove preflop est pas choquant je pense
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Yop,
Vu que la question porte sur le sizing pour 1 NYBR face à 2 vilains, j’aime bien généralement « poter » en NYBR (5.70 donc), ainsi tu as quand même de la FE, tu n’es pas complètement commit et donc tu peux encore folder sur un 5bet si tu te sens dominé par la range adverse (selon les profils adverses).
Je ne reviens pas sur la HH car apparemment ce n’est pas le sujet de ta question,hein?
Euh, il n’y a que moi qui trouve le 4bet/call 25bb (1/4 du stack effectif) hyper standard?
On ne peut évidemment pas 4bet/fold (sinon on just call). Et faire plus cher nous donne un mauvais risk reward avec notre range bluff. Quand on shove, si on a une image sérieuse, on va s’isoler contre QQ+ AK (40% d’équité) et on fera folder tout le reste.
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Euh, il n’y a que moi qui trouve le 4bet/call 25bb (1/4 du stack effectif) hyper standard? On ne peut évidemment pas 4bet/fold (sinon on just call). Et faire plus cher nous donne un mauvais risk reward avec notre range bluff. Quand on shove, si on a une image sérieuse, on va s’isoler contre QQ+ AK (40% d’équité) et on fera folder tout le reste.
Salut,
Pour te répondre
:
-25 bb c’est quasiment un minraise (à 1bb prés) certes cela peut représenter parfois une range strong mais question FE tu en as très peu d’après moi non?
-et pourquoi ne pourrais t’ont pas 4bet fold? Si tu as un des vilains qui à 2-3% de 3bet et qui fold 90-100% sur les 4bet ou qui à o-2% de 4bet sur un sample correct (+200 Hs au moins) ont à un fold assez facile si il 5bet all in imo non (vu que sa range sera trop souvent AK-QQ+ en étant large
) ?
Euh, il n’y a que moi qui trouve le 4bet/call 25bb (1/4 du stack effectif) hyper standard? On ne peut évidemment pas 4bet/fold (sinon on just call). Et faire plus cher nous donne un mauvais risk reward avec notre range bluff. Quand on shove, si on a une image sérieuse, on va s’isoler contre QQ+ AK (40% d’équité) et on fera folder tout le reste.
Salut,
en effet, 25BB est mon std de 4bet de Sqz face à un joueur, mais contre 2, j’ai trouvé ça trop peu.
Pour le shove, et dans la mesure où je ne pense pas avoir une image si sérieuse que ça
, je pense que je peux être payé par moins bien 88-JJ et AK, parfois AQ.
Dans ce spot, hormis vilain qui SQZ (il peut avoir une premium s’il est en value cette fois-ci), je ne crois pas faire souvent face à des prémiums.
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense finalement que le shove est le meilleur sizing (ou le moins mauvais…). Cela facilite, fatalement, la suite du coup.
<div class= »d4p-bbt-quote-title »> -et pourquoi ne pourrais t’ont pas 4bet fold? Si tu as un des vilains qui à 2-3% de 3bet et qui fold 90-100% sur les 4bet ou qui à o-2% de 4bet sur un sample correct (+200 Hs au moins) ont à un fold assez facile si il 5bet all in imo non (vu que sa range sera trop souvent AK-QQ+ en étant large
) ?
</div>
<div class= »d4p-bbt-quote-title »></div>Tu préconises un 4bet à 5.70€.
Admettons que tu 4bet à ce sizing que l’un des deux Vilain shove (par ex BU) et que l’autre fold, si son range est KK+ AK tu es obligé de call. Ton équité est de 40.21% et la cote offerte de 33.94% .
Par contre effectivement si tu penses que le range de stack off de Vilain est KK+ AKs (ce qui est possible vu les positions, même si je ne connais pas la NL20 de Wina) tu peux trouver un fold (28.52% d’équité). Mais contre ce genre de Vilain je préfère just call son 3bet parce que je trouve dommage de devoir 4bet/fold cette main.
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Merci Lacerta pour ta réponse et pour tes calculs de côtes et d’équités (je t’avoue que j’ai toujours eu du mal avec les maths et si tu veux me donner quelques cours je suis preneur
).
Perso in game je « calcul » plutôt j’estime mon équité par rapport: au stats du hud (si j’ai un sample suffisant), mes notes et à l’estimation que j’ai de la range adverse par rapport à ma main, le board (post flop obv), la range perçue par vilain (mon image) et la dynamique (si il y a).
Par contre quand tu call QQ face à 1tel profil (qui donc 3/4bet très très peu et qui fold énormément sur les 3/4bets) c’est donc pour setminer en gros, tu fais quoi sur un flop monocolor ou avec un A un K, voir un baby board sur un Cbet ou même un 2 barrel de vilain?
Du coup je pense que c’est au mieux EV0 comme call vs ce genre de profil mais je peut me tromper…
Merci
Par contre quand tu call QQ face à 1tel profil (qui donc 3/4bet très très peu et qui fold énormément sur les 3/4bets) c’est donc pour setminer en gros, tu fais quoi sur un flop monocolor ou avec un A un K, voir un baby board sur un Cbet ou même un 2 barrel de vilain?
Du coup je pense que c’est au mieux EV0 comme call vs ce genre de profil mais je peut me tromper…
Merci
En fait ça dépend de son 3bet exact et des positions (pour évaluer son range), et surtout de ses habitudes post flop (évidemment très important quand on décide de call un 3bet). C’est ce dernier point qui déterminera ma line. Certains vont CBet avec AK puis GU s’ils n’ont pas hit. Et d’autres quasiment toujours 2 barrel. Si je pense que son range est QQ+ AK je jouerai donc très safe post flop et serai prêt à lâcher QQ si mes reads et les stats me disent qu’il est strong (par ex folder sur un 2 barrel, même sur un baby flop, si je sais qu’il ne le fait jamais en bluff). Si je n’ai pas de read ou suffisamment de stats, ça veut dire que j’ai peu de mains sur Vilain et dans ce cas par défaut je vais souvent stack off PF si les positions le permettent comme ici (par contre par défaut je ne stack off QQ qu’à partir de MP en 6-max, mais là ça dépend aussi bcp de notre image, si on est soi-même un NIT c’est pas bon..).
Après c’est vrai que contre certains ultra-NIT le fold PF est peut-être bon si on n’a pas la cote pour setminer, mais j’avoue avoir bcp de mal à le faire. Mais bon on parle de cas rares qu’on ne croise pas tous les jours en SH en NL20 surtout sur Wina dont le 5-max incite à plus d’agressivité PF (je suppose, je n’y joue pas).
PS: Bon j’espère ne pas m’être planté cette fois avec le quote, ça se voit que je n’ai pas l’habitude de poster sur KT.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Le spot est vraiment intéressant,
Mais contre ce genre de Vilain je préfère just call son 3bet parce que je trouve dommage de devoir 4bet/fold cette main.
Je comprends l’idée, cela dit je me demande si laisser les deux vilains freeroll un flop et se retrouver avec QQ « en sandwich » contre deux joueurs aux ranges mal définies postflop nous arrange vraiment. Aucune des deux ranges ne sera théoriquement capée (si je ne me trompe pas UTG est régulier ?).
Concernant le push, il me semble ok pour deux raisons : i) on domine assez nettement la range totale des deux vilains et ii) il y a de la dead money dans le coup. Certes si vilain UTG est extrêmement compétent il aura potentiellement KK+ dans ce spot, mais dans la plupart des cas j’imagine qu’il va énormément 5bet ses nuts vu l’action préflop. Autrement dit vilain UTG n’a jamais 100% du temps KK+ ici. De plus, lorsque l’on shove, la présence de dead money oblige UTG à call plus large que KK+/AK pour ne pas être exploitable non ? (je ne suis pas sûr de ce dernier point : je n’ai pas pris le temps de faire les math exactes sur le % de range qu’il peut mathématiquement folder lorsque l’on va push 100bb + 24bb déjà au milieu…). Quant au joueur au bouton, KK+ représente finalement une partie très étroite de sa range. 4bet/call me paraît tout à fait ok et peut être même supérieur aux autres lines pour plus ou moins les même raisons.
Après, si on est très à l’aise, flat reste vraisemblablement une option valable (j’imagine même qu’avec d’excellents reads c’est même d’avantage ev+ que le 4bet….), mais il faut une sacrée compétence pour s’en sortir profitablement (ça rejoint un peu la problématique des les ranges de flat de 3bet OOP, mais en pire !), et personnellement je suis assez d’accord avec l’idée que le 4bet/call est plutôt standard ici compte tenu des stacks effectifs !
Toutes les options on de toute manière vraisemblablement une ev supérieure au fold ici !
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Toutes les options on de toute manière vraisemblablement une ev supérieure au fold ici !
Globalement oui, mais y’a des situations où si UTG est NIT et BTN nit du 3bet je vais tout simplement fold.
Après tu déterres un post de 2ans là t’es en manque de HH?
Concernant la HH, sans la moindre information, tout est plus ou moins ok, même si le 3bet (surtout en 5max) doit rester l’option privilégiée sauf gros read sur BTN ou blidnes qui sont des hug spot/mega aggro.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Après tu déterres un post de 2ans là t’es en manque de HH?
Hahaha, non je suis tombé dessus suite à une redirection aléatoire de page sur le site il me semble
!
Marrant de retomber sur ce thread 2 ans après.
Avec le recul, je me rends compte que ne me retrouve jamais dans ce spot car je vais 3bet à peu près 100% du temps. Les stratégies de NYBR me semble (à tord?) dépassées. Maintenant sans info sur les Vilains je pense qu’on ne peut pas vraiment donner de solution toute faite.
Aujourd’hui, si je décidais de NYBR, je mettrais 27bb. Fold ne me semble pas envisageable sans reads particulier du squeezer. Mais call et jouer un pot où bcp de joueurs seront assez honnête doit être OK, même pris en sandwich.
Salut.
Un petit aparté qui n’a rien à voir avec le sujet juste pour saluer le retour de Lacerta Max dans le forum KT.
Et surtout le remercier d’avoir publié ,il y environ 2 ans sous le pseudo de LACERT@X , (si c’est bien toi ,j’espère que je ne dis pas une connerie) chez une communauté concurrente
mais néanmoins amie ,deux e-books intitulés « guide de base pour débutants en CG nlhe » et « maraver la NL2 ».
Ces 2 ouvrages complets,précis mais accessibles devraient être la bible des débutants voir même des joueurs confirmés pour battre
la NL2/5. D’où ce partage sur KT.
En tout cas re merci à toi et respect pour ce travail de dingue!
(pour les personnes intéressées lien dispo en mp)
Oui, c’est bien moi. J’ai d’ailleurs changé mon avatar pour avoir le même que sur le site dont tu fais allusion.
Merci beaucoup pour ton message. Ca me touche énormément.
Pour en revenir aux stratégies de NYBR, je n’en ai pas par paresse de construire des ranges cohérents et pour éviter d’affaiblir mes ranges de 3bets. Cependant, dans certaines situations très particulières et exceptionnelles, placer un NYBR de manière ultra exploitante sera un très bon move que j’adopterais, sans que ce soit une stratégie générale de ma part.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.