- Ce sujet contient 34 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Usnooze, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Peu d’infos sur vilain ce n’est pas un regulier en tout cas c’est sur ! sur 33H il est 28/13 Af 2
Holdem no limit 0.10€/0.20€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€21.60)
CO – Pprofesseur (€28.39)
BTN – mrouille (€26.86)
SB – lolomars34 (€12.61)
BB – Stomisation (€42.87)Preflop: (€0.3, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.60, Pprofesseur raises to €1.80, mrouille calls €1.80, 2 folds, Hero raises to €5, 1 fold, mrouille calls €3.20Flop: (€12.1, 2 players)
Hero checks, mrouille bets €12.10, Hero calls €12.10Turn: (€36.3, 2 players)
Hero checks, mrouille bets €9.76 (all-in), Hero calls €4.50 (all-in)Total Pot : €50.56
Donc A flop à ce moment je décide de check call any barrel pour bluff catch ses PP et tanpis si quelques AK-AQ dans son range. Son sizing pot sur mon check flop a conforté mon read qu’il n’ait pas A
Que pensez vous de mon play ?
bon je joue pas en NL20 seulement en NL10 mais j’aurais plutot mis un 2/3 pot au flop voir ce qu’il fait et garder le lead et si il me revient dessus je lache, parce que je le vois bien sur un as ou sur une pocket 99+
irait-il se broke sur cette board sachant que tu a montré beaucoup de force PF et postflop avec ton call any barrell. ?
je met une pièce sur l’as
a moins que c’était jour de carnaval….
ps: ce n’est que mon avis qui ne vaut pas les avis de joueurs confirmé, mais j’ai hate de connaitre la réponse
Quand vilain cold call le 3bet, j’ai tendance à penser qu’il représente beaucoup de force. Quand il call ton 4bet je le met d’emblée sur QQ+, AK, peut-être AQ mais plus rare, ainsi que TT+.
Au flop, sur l’as je vais quasiment toujours Cbet, et fold sur un raise sauf si j’ai un solid read sur vilain disant qu’il aime miser pot sur un flop Ace high dans un pot 4bet en bluff après un check de ta part.
As played, le problème c’est qu’il a surement conscience de ta range de 4bet qui comporte beaucoup d’as, et il n’hésite pas à miser pot au flop en ayant conscience de ça, donc pour moi il est souvent bien içi (AK, AA), mais il peut aussi transformer une partie de sa range en bluff (TT+) après avoir interprété ton check comme de la faiblesse. (ce qui pourrait expliquer son sizing)
33 hand c’est un peu juste pour interpreter.
salut,
Pas evident mais comme cela je dirais:
Preflop:
. j’open plus cher UTG, 3.5/4 bb
. Je 4bet plus cher aussi après le call du btn et de CO.
Post flop:
As played, why not, mais il faut une sacrée lecture sur vilain pour aller broke sur 3 barrel avec 2nd paire…et 33h me semble trop juste.
Il faut que vilain transforme en bluff des mains à SD value (puisque pas de tirages et si Ax il value bet…)
Sa range de call 4 bet est 99+/AJs+ au plus large.
Selon pokerstove contre ce range et sur ce board, tu as 50% que vilain ai touché.
En fonction de vilain je Cbet qd même, pas trop cher pour prendre de la value sur les PP dont tu parle.
Si il call je ne pense pas qu’il bluff turn JJ et QQ qu’il va check back et pense pouvoir fold sur un gros bet de vilain.
Je me plante peut être et il est possible que je soit weak mais attendons l’avis des autres…
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 172 messages - 0
Perso je raise plus cher le 4bet genre 7,5 apres un 3bet + call.
Apres le call du 4bet il reste que AK et peut etre AQ comme mains avec un A.
Puis toutes les pp TT+, pas sur qu’il call 99.
Cbet avec KK ici représente plutot un bet pour info qu’autre chose je trouve. Tu fais jamais coucher un A et tu fait coucher toutes les mains que tu bat QQ,JJ,TT.
Donc si tu cbet tu tourne ta main en bluff et si t’es call t’as perdu.
J’aime bien le check. Sur son bet pot on se level en pensant qu’il fait ca avec QQ à mon avis. Ok, c’est pas une serrure mais ca a pas l’air d’etre un degen non plus. A cette limite, c’est plus en value qu’en bluff. Meme si c’est vrai que la mise pot est bizarre mais certains joueurs connaissent pas les sizing et font pot tout le temps.
Pour moi, c’est un fold flop.
Ok j’ai pris note de tous vos avis si d’autres personnes ont encore à rajouter n’hésitez pas !
Bisounou : J’ai pas Cbet pour les raisons que tu as évoqué en effet et aussi parsque je trouve à mon sens que je m’implique trop dans le pot (+ de la moitié de mon stack) avec 2ème paires.
Ensuite j’avais la ferme intention de check fold sur une mise standart de vilain c’est à dire entre 6€ et 10€ mais là pot ca m’as franchement intrigué sachant que je représente clairement QQ+, AK. Je mettais donc vilain autant sur AQ-AK-AA que sur TT-JJ-QQ et pensant qu’il me fasse fold QQ-KK.
UsnoozeUlose : En effet erreur de sizing de ma part sur ce spot pour le 4bet en temps normal je met plutôt 6€ minimum soit 30bb
bisounou said
Cbet avec KK ici représente plutot un bet pour info qu’autre chose je trouve. Tu fais jamais coucher un A et tu fait coucher toutes les mains que tu bat QQ,JJ,TT.
J’aime bien le check. Sur son bet pot on se level en pensant qu’il fait ca avec QQ à mon avis. Ok, c’est pas une serrure mais ca a pas l’air d’etre un degen non plus. A cette limite, c’est plus en value qu’en bluff. Meme si c’est vrai que la mise pot est bizarre mais certains joueurs connaissent pas les sizing et font pot tout le temps.
Salut,
Non, je cbet pas pour info, je cbet pour value sur les PP qui vont call souvent sur un flop comme celui la. Apres turn je check/fold sans pb.
- Inscrit depuis 12 ans
- 172 messages - 0
UsnoozeUlose said
bisounou said
Salut,
Non, je cbet pas pour info, je cbet pour value sur les PP qui vont call souvent sur un flop comme celui la. Apres turn je check/fold sans pb.
Tu crois vraiment que QQ JJ call un cbet dans un 4bet pot ??? C’est super spewy je trouve.
Surtout que genralement les mecs call pre pour voir si le flop contient un A ou pas pour fold tranquille.
Apres c’est très vilain dépendant…
Mais contre un profil a tendance un peu passive CS, le cbet peut avoir un intérêt, bcpo de joueurs se marient à leurs mains.
Apres c’est close et le check/fold est ok aussi.
Comme tu le dis bisounou,
Reste dans sa range AK et TT+ (AA il shove imo mais on peut l’incorporer)
Donc AA et AK de sa range nous domine et nous dominons l’autres moitié…
Si on est prêt à check/call, je préfère cbet/fold.
Le spot deviens plus simple a jouer et on est pas obligé de faire un hero call comme ici.
Je ne crois pas qu’il soit EV+ de give up tt les boards avec un A sur les pots 3bet ou 4bet avec KK, cela nous rends très lisible et candidat à de nombreux outplay.
voila
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 172 messages - 0
UsnoozeUlose said
Comme tu le dis bisounou,
Reste dans sa range AK et TT+ (AA il shove imo mais on peut l’incorporer)
Donc AA et AK de sa range nous domine et nous dominons l’autres moitié…
Si on est prêt à check/call, je préfère cbet/fold.
Le spot deviens plus simple a jouer et on est pas obligé de faire un hero call comme ici.
Je ne crois pas qu’il soit EV+ de give up tt les boards avec un A sur les pots 3bet ou 4bet avec KK, cela nous rends très lisible et candidat à de nombreux outplay.
voila
++
Ok en nl 50 ou nl100. Mais à cette limite ca jouent plus les cartes que ca n’outplay.
Et puis perso, je vais aussi check le flop avec AK de temps en temps pour induce ou value la turn et river.(toujours dans l’idée qu’on a peut de value au flop contre KK, QQ,JJ).Par contre si on inclus Aq dans sa range on peut bet le flop.
Salut,
compliqué ce spot…
pour ma part je joue en NL10 et je suis loin d’avoir le bagage technique des collègues ci dessus. Je vais donc avoir une approche plus terre à terre
Pref flop
De mon point de vue, je trouve déjà que le call 3 bet et call 4bet le fait jouer un peu face up. Il veut aller voir le flop mais ne veut pas risquer son tapis. Pour moi , je le met déjà sur toutes les paires et certains connecteurs,donc 22+ et
9-10+ ( avec le plus souvent J10, KQ ) et les Ax
Etant donné son PFR-AG , je pense qu’il serait quand même revenu sur toi avec une prenium KK- AA.
post flop
je pense qu’un cbet était de rigueur, surtout OOP.
Maintenant, quand il bet pot , et d’après ce que je voit en NL10 (fish), il est soit loin devant ou loin derrière. Mais, peu de fish vont se dire, il montre vachement de force pre flop, il check flop sur A x x , je vais le bluffer…ou alors tu les repères dès qu’il s’assoit à table, dans le genre maniac à bet tous les pots et à voler un max. Maintenant, y’a que 30 mains.
A ce stade, et par rapport aux infos pre flop, je pense qu’il est devant tres souvent avec au minimum, Ax qui a touché top paire. Et , vu ses stats, même sur 30 mains, je le metterai bien sur une pocket 22 ou 44 qui a hit.
Tu dit que son sizing pot te fait penser qu’il n’a pas l’ A mais pour moi et, encore une fois d’apres ce que je voit en NL10, je pense que c’est l’inverse. Beaucoup de fish value bet pot.
Reste le peu de fois ou il est en carnaval, avec AIR ou qu’il veut te voler avec ses pp qui n’ont pas hit.
Bref, pour moi, il montre une force potentielle pre flop et beaucoup de force flop + turn. Comme je raisonne -sur ce spot – au premier degré, je pense qu’ environ 8 fois sur 10, il va te retourner une viellle pocket paire de derrière les fagots…
Donc pour moi, je fold au flop & next hand. C’est weak mais j’ai vu tellement d’horreurs…
Preflop ok, le sizing du 5bet est bon. (Au niveau de vos 4bet + de 25bb c’est vraiment trop, sachant qu’un standard est à environ 22bb et les tendances vont à la baisse)
Flop, c’est un CRAI surtout si vilain a tendance à barrel des qu’il sent de la faiblesse. Le call est inenvisageable vu les stacksize et on va toujours tout mettre à la turn. Vilain se commit il va call 100% du temps, si il show un A tant pis.
- Inscrit depuis 12 ans
- 172 messages - 0
CharloK said
Salut,
compliqué ce spot…
pour ma part je joue en NL10 et je suis loin d’avoir le bagage technique des collègues ci dessus. Je vais donc avoir une approche plus terre à terre
Pref flop
De mon point de vue, je trouve déjà que le call 3 bet et call 4bet le fait jouer un peu face up. Il veut aller voir le flop mais ne veut pas risquer son tapis. Pour moi , je le met déjà sur toutes les paires et certains connecteurs,donc 22+ et
9-10+ ( avec le plus souvent J10, KQ ) et les Ax
Etant donné son PFR-AG , je pense qu’il serait quand même revenu sur toi avec une prenium KK- AA.
post flop
je pense qu’un cbet était de rigueur, surtout OOP.
Maintenant, quand il bet pot , et d’après ce que je voit en NL10 (fish), il est soit loin devant ou loin derrière. Mais, peu de fish vont se dire, il montre vachement de force pre flop, il check flop sur A x x , je vais le bluffer…ou alors tu les repères dès qu’il s’assoit à table, dans le genre maniac à bet tous les pots et à voler un max. Maintenant, y’a que 30 mains.
A ce stade, et par rapport aux infos pre flop, je pense qu’il est devant tres souvent avec au minimum, Ax qui a touché top paire. Et , vu ses stats, même sur 30 mains, je le metterai bien sur une pocket 22 ou 44 qui a hit.
Tu dit que son sizing pot te fait penser qu’il n’a pas l’ A mais pour moi et, encore une fois d’apres ce que je voit en NL10, je pense que c’est l’inverse. Beaucoup de fish value bet pot.
Reste le peu de fois ou il est en carnaval, avec AIR ou qu’il veut te voler avec ses pp qui n’ont pas hit.
Bref, pour moi, il montre une force potentielle pre flop et beaucoup de force flop + turn. Comme je raisonne -sur ce spot – au premier degré, je pense qu’ environ 8 fois sur 10, il va te retourner une viellle pocket paire de derrière les fagots…
Donc pour moi, je fold au flop & next hand. C’est weak mais j’ai vu tellement d’horreurs…
Ca range de call 4bet est bcp plus strong que la range que tu donne. Tout simplement parce que à 100BB deep t’as pas la profondeur pour setminer avec les pp. Par ce que ce ne sera pas profitable sur le long terme. Pareil avec les suited connectors. Si c’est pas un fish, il doit le savoir. 200bb deep c’est différent.
28/13 c’est un fish donc ça range est effectivement plus large que celle d’un reg standard.
Pour moi ça range est 55+ peut être 22+ () et quelques Ax
Si c est un Fish je push preflop !!!! Hahahagaha
Car un reg call jamais un 4bet Donc. Pourquoi pas push preflop face à ce profil si on pense qu il va call. Assez souvent le 4 bet ( 13% pfr ) donc autant push , car son call créé un pot à 50bb donc on est quasi commit et on trouvera peu d action au flop sauf si il a hit et ça fera mal car si on 4 bet c est pour cbet 1/2 pot flop
Donc comme c est un Fish et que son pfr est faible Le nombre de fois qu on se fera caller si on shove preflop , sera supérieur en gain en nombre de fois ou il callera le 4 bet Qui entraînera soit peu d action , soit un mal de crâne
Et pourquoi Pas ?? Le Fish à de l ego et peut call avec 88+ AJ+.
tout a fait ok avec le play preflop.
Au flop sur un board si dry, j’aime bien le cbet entre 1/4 et 1/3 du pot (en bluff comme en value), du genre 3-4 euros. ca accompli la meme chose qu un cbet standard et on peut meme etre call par des pp contre certains fishs, l’action sera tres souvent bloque turn et river, meme face a un as mal kicke.
As played je fold, pas assez d’info sur vilain. Tu as un tell sur son sizing avec 33 mains? il a deja 3bet?
@Shishi, c’est ton play standard dans ce spot le CRAI avec KK sur board A high?
bisounou said
Ca range de call 4bet est bcp plus strong que la range que tu donne. Tout simplement parce que à 100BB deep t’as pas la profondeur pour setminer avec les pp. Par ce que ce ne sera pas profitable sur le long terme. Pareil avec les suited connectors. Si c’est pas un fish, il doit le savoir. 200bb deep c’est différent.
Tout à fait d’accord avec toi.
C’est carrément spewy. maintenant, y’a pas beaucoup de regs qui vont call 3 bet puis call 4bet. Ce « move » fait à mon avis partie uniquement du monde des fishs (sur ce spot)
En tout cas, curieux de savoir quelle était sa main…
CharloK said
bisounou said
Tout à fait d’accord avec toi.
C’est carrément spewy. maintenant, y’a pas beaucoup de regs qui vont call 3 bet puis call 4bet. Ce « move » fait à mon avis partie uniquement du monde des fishs (sur ce spot)
En tout cas, curieux de savoir quelle était sa main…
À 99%. Ax. AJ+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.