- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jucost, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
Salut à tous,
Je joue depuis quelques mois en NL2 et ça se passe plutôt bien coté mental, technique et BR.
Justement coté BR j’aimerai avoir votre avis.
Voici pour la théorie sur laquelle je me me base :
NL2, BR à 80€, je dois arriver à 160 pour NL4 et 200 pour NL5.
Je joue 3 tables 6h/semaines et je gagnes en moyenne 3€ par semaines.
A ce rythme il va me falloir 6 mois pour passer de NL2 à NL4, puis 6 semaines pour passer de NL4 à NL5 car je gagnerai 2 fois plus (en théorie hein )
Qu’en pensez vous ?
Quelle est votre expérience perso et surtout que vous infligée ou octroyé la variance ?
Merci
Tout ceci est purement théorique et j’ai envie de te dire que tu te trompes quelque peu.
Déjà raisonner en tant que tables par semaine c’est pas top. Le style plus conventionnel est d’établir via un tracker ou via les infos du site de poker un nombre de mains jouées par mois.
A partir de là tu auras un winrate qui souvent s’exprime en big blind pour 100 mains ( petit produit en croix) facile à faire si tu n’as pas de tracker:
Ex: NL 100 un joueur gagne 250 € en 10’000 mains soit 250 Big Blinds(1BB = 1euro) en 10’000 mains soit du 2.5bb/100 mains.
Ensuite là ou tu te trompes c’est de te dire il va me falloir 6 mois pour passer de la NL2 à la NL 4 etc.
C’est là qu’intervient la variance et aussi la quantité jouée : un mois tu vas peut être jouer 15’000 mains et tourner à 2bb/100 mais et un autre avec 8000 mains à 12bb/100.
Calcule ton winrate sur un mois puis sur la totalité de nombres de mains gagnées pour savoir si tu es largement gagnant à la limite actuelle jouée et ensuite fixes toi un seuil de bankroll où tu changes de limites (30, 40 ou 100 Buy in de la limite supérieure comme tu veux) et quand tu as cette somme tente ta change dans la limite supérieure.