- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HABITB0L, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Alors voilà maintenant environ 12 k hands de jouées pour me retrouver break even…
j’aurai aimé avoir votre avis sur mon graphe car j’hésite entre : je dois encore taffer ou variance la méchante :s
Voici la bestiole:
A priori mon problème se passe au niveau des 10 kh, visiblement je n’ai pas changé ma façon de jouer mais je suis aller bien plus souvent au SD. Si on regarde ma courbe All in EV on peut voir qu’elle est grosso modo constante et positive. Il me semble que la majeure partie de mes gains est due à mon agressivité puisque ma courbe rouge a décollé^^.
D’après moi, sur un nombre de mains important (disons 200 k ), ma courbe verte devrait être entre ma courbe ALL in EV et ma courbe de nonSD . Ce qui signifie que je bad run juste mes dernieres 2 kh !
Juste ?
Si je suis mauvais faut me le dire hein
Merci pour vos réponses
Déjà 12kh c’est un tout petit sample, te focalise pas là dessus et en plus juste sur un graph c’est difficile de dire d’où vient le problème, concentre toi plus sur ton jeu fais des review etc…
GL pour la suite
Bien sur que le sample est un peu faible mais comme tu semble le dire, il semble qu’il y ait un problème
Bonjour à tous, Alors voilà maintenant environ 12 k hands de jouées pour me retrouver break even… j’aurai aimé avoir votre avis sur mon graphe car j’hésite entre : je dois encore taffer ou variance la méchante :s Voici la bestiole:
Tu devras toujours taffer
Et comme dis haut dessus, 12k hands ça veut pas dire grand chose. Continues à bosser ton jeu et ne regarde pas ton tracker Ingame.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
D’après moi, sur un nombre de mains important (disons 200 k ), ma courbe verte devrait être entre ma courbe ALL in EV et ma courbe de nonSD . Ce qui signifie que je bad run juste mes dernieres 2 kh !
Sur le long terme, la courbe verte doit se rapprocher de la courbe allin EV. Quel que soit l’aspect de la corbe NonSD
C’est assez peu commun d’être gagnant et d’avoir une courbe SD négative sur le long terme à ces limites. Commence par regarder si tu ne tente pas trop de bluffs compliqués et trop d’hero calls désespérés.
Comme dit benniboy, mieux vaut te concentrer sur ton jeu que sur tes courbes
GL
J’ai peut être mal compris ce qu’était la courbe All in EV mais il me semble qu’elle n’est calculé que lorsqu’il y a SD a tapis , visiblement mes gains sont issus du non showdown donc ma courbe verte devrait suivre la courbe rouge et non pas la courbe allinEV comme la plus par des joueurs de ma limit qui jouent la fat value et qui vont souvent jouer et gagner un SD.
Je dis peut-être n’importe quoi …
Petit exemple de mains recurentes actuellement:
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
PartyPoker[/url]
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
BTN Player4 (€3.15) 158bb
SB Sigmare (€3.51) 176bb
BB Player2 (€2.91) 146bbPre-Flop: (€0.03, 3 players) Sigmare is SB
Player4 folds, Sigmare raises to €0.05, Player2 calls €0.03Flop: (€0.10, 2 players)
Sigmare bets €0.05, Player2 raises to €0.10, Sigmare raises to €0.27, Player2 calls €0.17Turn: (€0.64, 2 players)
Sigmare bets €0.32, Player2 raises to €1.05, Sigmare goes all-in €3.19, Player2 calls €1.54River: (€5.82, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €5.82
Sigmare shows
Player2 shows
Player2 wins €5.44 (net +€2.53)
Sigmare collects €1.20 (net -€2.31)
Ainsi mon W$SD à mal, mon AllinEV aussi, c’est soit ca soit les coin flip en ce moment.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
J’ai peut être mal compris ce qu’était la courbe All in EV mais il me semble qu’elle n’est calculé que lorsqu’il y a SD a tapis , visiblement mes gains sont issus du non showdown donc ma courbe verte devrait suivre la courbe rouge et non pas la courbe allinEV comme la plus par des joueurs de ma limit qui jouent la fat value et qui vont souvent jouer et gagner un SD. Je dis peut-être n’importe quoi …
Ta courbe de gain (verte) se trouvera toujours entre ta courbe SD et ta courbe nonSD. Elle ne tendra jamais plus vers l’une ou l’autre en fonction de ton style de jeu, puisqu’elle représente tes gains (ou pertes) total
La courbe Allin EV sert uniquement à ajuster tes gains en prenant en compte ton EV lors des coups partis à tapis avant la river. Quand ta courbe verte est en dessous de l’Allin EV, ça peut signifier que tu run bad … « si ça repond à ta question »
Toutes ces courbes ne signifient pas grand chose à 12kh.
Ta courbe de gain (verte) se trouvera toujours entre ta courbe SD et ta courbe nonSD. Elle ne tendra jamais plus vers l’une ou l’autre en fonction de ton style de jeu, puisqu’elle représente tes gains (ou pertes) total
Je suis d’accord puisque la courbe verte est égale à la somme des deux courbe rouge et bleue.
Quand ta courbe verte est en dessous de l’Allin EV, ça peut signifier que tu run bad … « si ça repond à ta question » Toutes ces courbes ne signifient pas grand chose à 12kh.
Mais cette courbe ne tient pas compte des set up , je veux dire lorsque l’on a une main gagnante la plupart du temps , on est d’accord pour dire qu’il est normal de partir à tapis et de se faire destacker en face d’une meilleure main. Si la fréquences de ces set up est importante et en ma défaveur, comment peut -on l’évaluée ?
De toute manière on est d’accord que 12 kh c’est trop peu mais on devrait pouvoir évaluer si c’est un joueur gagnant ou perdant avec un risque assez faible de se tromper non ?
Etre break even sur 12kh est assez standard ! Ne te focalise pas trop sur un si faible sample
Par contre, là où je suis surpris c’est concernant ta red line et ta showdown winning ! Pour ma part en NL2, j’avais ma red line qui plongeait et ma showdown winning qui montait ! Peut être es-tu trop agressif (trop de bluff, etc) et trop CS quand tu as un peu de showdown value.
Concernant la HH que tu montres, c’est un setup et tu ne peux pas faire grand chose à part go broke ! Ne sois pas result oriented sur ce coup et puis c’est un spot où ta All In EV ne va pas monter car tu es drawing dead. Mais je pense qu’il ne faut pas trop se focaliser sur ta All In EV ! Je crois qu’elle ne représente seulement 20% de la chance.
En effet, tu peux être en-dessous de ta All In EV et run bad ou bien être au-dessus et run très good ! Par exemple, tu perds 5 setups à la suite comme la HH que tu postes, et tu suckout avec KK vs AA preflop, tu seras au dessus de ta All In EV mais tu auras bad run quand même. Ca marche aussi dans l’autre sens. Tu gagnes plein de setups en ta faveur et tu te prends quelques bad beats. Tu seras au-dessus de ta All In EV mais tu auras clairement run good !
Par contre, là où je suis surpris c’est concernant ta red line et ta showdown winning ! Pour ma part en NL2, j’avais ma red line qui plongeait et ma showdown winning qui montait ! Peut être es-tu trop agressif (trop de bluff, etc) et trop CS quand tu as un peu de showdown value.
Le plus simple est de lire mes stats je pense :
Vpip: 29.3%
PFR: 22.7%
3bet: 6.11%
agg factor=5.32
flopCbet: 82.8 % river turn Cbet: 62.3 % River Cbet 46 %
flop fold vs Cbet: 40.2%
WTSD%=23.9%
W$SD%=41.4
W$WSF=54.3
Concernant la HH que tu montres, c’est un setup et tu ne peux pas faire grand chose à part go broke ! Ne sois pas result oriented sur ce coup et puis c’est un spot où ta All In EV ne va pas monter car tu es drawing dead. Mais je pense qu’il ne faut pas trop se focaliser sur ta All In EV ! Je crois qu’elle ne représente seulement 20% de la chance. En effet, tu peux être en-dessous de ta All In EV et run bad ou bien être au-dessus et run très good ! Par exemple, tu perds 5 setups à la suite comme la HH que tu postes, et tu suckout avec KK vs AA preflop, tu seras au dessus de ta All In EV mais tu auras bad run quand même. Ca marche aussi dans l’autre sens. Tu gagnes plein de setups en ta faveur et tu te prends quelques bad beats. Tu seras au-dessus de ta All In EV mais tu auras clairement run good !
tu exprimes parfaitement mon soucis: comment évaluer les 80 autre % de chance XD
J’ai fait une recherche de leak via HM2 , en position (pour voir si mes stats Vpip/PFR etaient cohérentes) et préflop en fonction de la situation:
Visiblement mes stats UTG, CO et BTN sont correctes puisqu’elle augmentent suivant la position.
L’absolue bizarrerie c’est que je suis gagnant en BB et perdant au BTN (peut être dû à la taille de l’echantillon )
La ça devient intéressant, je suis perdant uniquement lorsqu’il n’y a qu’un raiser avec un pfr de 6.44 %
Merci pour vos réponses en tout cas
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Si je peux te donner un conseil … te casse passe la tête à analyser ton tracker surtout sur un si faible échantillon.
Réfléchi bien à ce que tu fais quand tu joues, refléchi à ce que tu doit faire pour gagner de l’argent et si y a des mains ou des spot particulier qui te pose problème, post sur le forum (… et pas les set up :icon_wink:)
En tout cas tu te pose déjà des questions c’est un bon début
Avec ta ligne rouge qui indique bien que tu es aggro (+stats )vs la ligne bleu qui elle dégringole ,c’est la je pense qui a un petit soucis ,tu dois avoir trop tendance a croire que les vilains t’outplay mais il on juste du jeu
En gros quand on joue aggro il faut faire gaffe a ca ,a pas trop over think ,ce level et savoir fold !!!
Le jeu aggro est dur dans ce sens la ou il faut bien faire de hand reading et trouver les bons vilains qui pourront trouver le bouton fold et pas faire leur CS (te payer avec 2eme ou 3eme paire ) !!
Car même en nl2 il faut pas croire mais les vilains (même fish ) font quand même des adaptations contre ton profil(excédé ,tilt etc ) =>te payer plus light ,ce qui est normal vu que tu peut pas toujours avoir touché (voir stats de cb vs les différentes streets )
mais comme dis 12k c’est vraiment peut ,mais bon (pour ma part ,je trouve bien de voir ou ton jeu peut partir puis refaire la même chose vers 35/40k et ainsi de suite ,pour ma part quand je repart a zéro sur une autre room c’est ce que je fais !!)
GL pour la suite
Si je peux te donner un conseil … te casse passe la tête à analyser ton tracker surtout sur un si faible échantillon. Réfléchi bien à ce que tu fais quand tu joues, refléchi à ce que tu doit faire pour gagner de l’argent et si y a des mains ou des spot particulier qui te pose problème, post sur le forum (… et pas les set up ) En tout cas tu te pose déjà des questions c’est un bon début
Oui je pense que je vais continuer a travailler mon jeu en postant des mains sur le forum :0081:
Avec ta ligne rouge qui indique bien que tu es aggro (+stats )vs la ligne bleu qui elle dégringole ,c’est la je pense qui a un petit soucis ,tu dois avoir trop tendance a croire que les vilains t’outplay mais il on juste du jeu En gros quand on joue aggro il faut faire gaffe a ca ,a pas trop over think ,ce level et savoir fold !!! Le jeu aggro est dur dans ce sens la ou il faut bien faire de hand reading et trouver les bons vilains qui pourront trouver le bouton fold et pas faire leur CS (te payer avec 2eme ou 3eme paire ) !! Car même en nl2 il faut pas croire mais les vilains (même fish ) font quand même des adaptations contre ton profil(excédé ,tilt etc ) =>te payer plus light ,ce qui est normal vu que tu peut pas toujours avoir touché (voir stats de cb vs les différentes streets ) mais comme dis 12k c’est vraiment peut ,mais bon (pour ma part ,je trouve bien de voir ou ton jeu peut partir puis refaire la même chose vers 35/40k et ainsi de suite ,pour ma part quand je repart a zéro sur une autre room c’est ce que je fais !!) GL pour la suite
Généralement si je vais jusqu’au showdown en misant c’est que j’y vais avec ce que je pense être la meilleure mains. Parfois suivant le board et le profil de vilain je 2 barrel en semi-bluff (exceptionnellement 3 barrel en bluff qui est EV+ je pense) puis check river et give up puisque je suis souvent perdant si mon 2 barrel n’a pas suffit à faire fold. Si je vois les joueur passif s’exciter, je fold (preflop, flop, turn, river peu importe) si j’ai pas une vraie mains. Lorsque je sens une adaptation des vilain, je deviens plus tight tout en restant aggro (j’arrive au showdown avec une belle mains et ça calme).
Donc d’après mes stats de Cbet sur les différentes streets tu penses que je suis trop aggro ? ou que je paye trop facilement river ? En général j’ai plus l’impression de perdre mes gros pot sur des set-up preflop ou turn-river. Parcequ’au final, quand je touche rien, fold est facile river , TPTK c’est deja plus dur de coucher mais ça m’arrive si je sais que vilain a réussit a enfin flopper straight river.
La ou j’ai plus de mal c’est quand je touche des double paires ou mieux et que j’ai construit un gros pot jusqu’à la river:
-je check
-vilain mise ce qu’il lui reste
-soit je couche parceque je suis surement battu, soit je call parce qu’il a peut-être juste touché sa Top paire river (ou double paire) aussi
Dans les deux options, bien qu’hésitant, je choisi de call en pensant être EV+ ou even.
En tout cas, je vous remercie de votre aide, je trouvais pe4nuts cool dans ses video et je suis pas déçu de la communauté KT
L’absolue bizarrerie c’est que je suis gagnant en BB et perdant au BTN (peut être dû à la taille de l’echantillon )
Tout à fait, cela doit être dû à l’échantillon qui ne représente pas du long terme ! Ceci montre bien que tu ne dois pas trop t’attarder sur ton tracker avec un si faible sample
Vpip: 29.3% PFR: 22.7% 3bet: 6.11% agg factor=5.32 flopCbet: 82.8 % river turn Cbet: 62.3 % River Cbet 46 % flop fold vs Cbet: 40.2% WTSD%=23.9% W$SD%=41.4 W$WSF=54.3
Concernant tes stats, je les trouve un peu loose pour de la NL2. Après chacun son style de jeu mais si tu débutes, je te conseillerais plus un jeu TAG et « fit or fold » pour partir sur des bases solides et puis au fur et à mesure où tu seras à l’aise, tu pourras élargir ton jeu
Ta stat « fold to cbet » me paraît faible quand même ! Tu dois pas mal float, etc. Je te conseillerais de donner plus de crédit aux autres joueurs et d’être un peu moins CS
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.