x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Qd8d hors position sur flop Qs7s7h

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] Qd8d hors position sur flop Qs7s7h

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    harmonkeys
    Membre

NastyRabbit said
    Hum je suis pas hyper fan de l’action preflop, je préfère envoyer une petite prune à 0.1 voire fold. Bon le call me va aussi mais faut pas que tu prennes l’habitude de faire ça avec any two.

Flop ok pour prendre le lead, d’une façon générale je lead beaucoup dans les limped pot dès que j’ai un peu d’equité.

Turn y’a finalement très peu de combos de semi bluff chez villain. Si il avait un naked flush draw qu’il voudrait jouer agro il aurait surement raise dès le flop, cette turn n’améliore que 6s8s et 6s4s dans les mains que tu bats.

Sauf read précis je préfère fold, on est derrière tout son range de value et il y’a très peu de bluff/semi bluff qui call flop/raise turn (cf. ci dessus).

River ton raisonnement est mauvais, premièrement tu ne value que très très peu de mains, quasi uniquement des Qx inférieurs et y’en a vraiment peu ; faudrait qu’il les limp preflop puis les raise au turn, autant dire que c’est pas tous les jours contentsdqsd

Ensuite tu dis bet pour faire coucher les bluffs chez villain, d’une façon générale c’est assez ev- de réfléchir comme ça. Au poker on a pas envie de faire coucher des bluffs adverses lorsqu’on à une main, il vaut mieux les laisser bluffer ou profiter de notre showdown value.

Pour revenir à l’action, si tu call turn, c’est que tu estimes que villain bluff assez souvent (peu probables selon moi) et donc tu dois le laisser aussi bluffer river en check/callant sa mise.

Globalement je pense que tu fais deux erreurs dans cette main :

-tu sous-estimes le range adverse, quand il te raise turn il n’a pas tant de bluff que ça dans son range et ne value quasi, voire jamais, mieux.

-tu veux faire coucher un bluff river alors que tu bas tous ses bluffs avec ta main.

Voili voilou, ne prend pas mal mes réflexions, c’est pour ton bien 0081

Merci pour ton retour complet Nasty. Je ne prends pas mal tes remarques, pas de souci, je poste mes mains pour cela clindoeil.

Le hic, c’est que si je ckeck river que Vilain mise, je ne suis pas sûr d’y aller, et je risque de coucher une meilleure main. D’où la prise d’initiative pour dire à Vilain « essaie pas de me la faire à l’envers ».

NastyRabbit
    Membre

Yop je comprend bien que si villain mise river tu n’es pas très à l’aise, c’est justement là le problème de ta main.

Au turn, soit tu penses que villain bluff et à ce moment là tu call en planifiant de call aussi la river. Soit tu penses que villain est  en value et tu fold dès le turn.

Personnellement je ne vois que trop peu de bluff chez villain au turn, donc j’aurais fold de suite. Mais si tu as le read comme quoi il bluff assez souvent comme ça -après tout pourquoi pas- alors il faut call turn et le laisser bluffer river pour call encore.

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.