- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NastyRabbit, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Holdem no limit 0.01€/0.02€
« Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€2.22)
CO (€2.23)
BTN (€1.81)
SB – Hero (€7.40)
BB (€2.85)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is SB with
UTG calls €0.02, 2 folds, Hero calls €0.01, BB checksFlop: (€0.06, 3 players)
Hero bets €0.06, 1 fold, UTG calls €0.06Turn: (€0.18, 2 players)
Hero bets €0.09, UTG raises to €0.36, Hero calls €0.27River: (€0.9, 2 players)
Hero bets €0.45, UTG calls €0.45Total Pot : €1.8 (rake €0.12)
Hero shows (Two pairs : Queens and 7)
UTG shows (Trips of 7)UTG wins €1.68 from pot
—
Commentaires :
# Préflop : RAS
# Flop : 2 paires, kicker moyen. Bet pour value.
# Turn : blank card 1, bet pour value.
# Turn post-raise : le bet de vilain peut-être un semi-bluff tirage : call.
# River : blank card 2, bet pour value et faire coucher un bluff sur tirage raté.
Préflop ok avec l’over limp même si certains vont hurler.
Flop ok avec raise – tu values 88-TT et les piques et tu récup la dead money le cas échéant
Turn ok avec cbet mais c’est discutable car tu ne values plus grand chose
Turn FOLD sur son raise: tu n’as que TPWK c’est très faible comme main elle peut pas supporter un raise a moins d’avoir un read particulier sur le joueur
Je pense que tu surévalues encore trop la force de tes mains.
tout parfait
flop et turn pour les mises mais ici son raise a 0.36 sur tes 0.09 est souvent un raise pour value avec 7x ou 55 bref fold a la turn
Zarelle said
Euh, on lis la même main là ?Il n’y a pas de raise au flop.
dryas veut dire « open ».
les relances flop et surtout turn dans les pots limpés sont souvent nuts , il ne faut jamais jouer de gros pots dans ce genre de situations les pots limpés sont les pires parfois , bref des que de la force est montrée par vilain c est en general un fold
Merci de vos retours. Et considérer un move river pour tirage raté de Vilain n’est pas envisageable selon vous ?
harmonkeys said
Merci de vos retours. Et considérer un move river pour tirage raté de Vilain n’est pas envisageable selon vous ?imo détaches toi de ton idée de tirage raté. Si tu connais vilain et que tu l’as déjà vu raise aussi fort turn avec des tirages – ok ca se tient.
Sinon il a jamais tirage raté river
OK j’en prends note, merci .
En plus, quand j’y réfléchis, je e dis que ce genre de move ne doit pas trop se faire en NL2.
Hello,
Si turn tu bet pour value, autant faire genre 0.12€, pas grand chose mais si vilain a décidé de payer il payera, et y’a pas de petits profits!
Sinon, y’a un adage qui dit qu’en général quand vilain te raise turn (à petites limites en tout cas), c’est très souvent nuts. Après, avec Q8s je sais même pas si je call le raise, ou alors faut avoir un read particulier car on bat rien.
River, pourquoi tu Dbet ?
Pour ce qui est d’un éventuel move pour tirage raté, très peu de chances que ça arrive en NL2
PAsg8 said
Hello,Si turn tu bet pour value, autant faire genre 0.12€, pas grand chose mais si vilain a décidé de payer il payera, et y’a pas de petits profits!
Sinon, y’a un adage qui dit qu’en général quand vilain te raise turn (à petites limites en tout cas), c’est très souvent nuts. Après, avec Q8s je sais même pas si je call le raise, ou alors faut avoir un read particulier car on bat rien.
River, pourquoi tu Dbet ?
Pour ce qui est d’un éventuel move pour tirage raté, très peu de chances que ça arrive en NL2
Pour le Dbet, comme je le disais, je voulais éviter de me faire bluff par un tirage raté mais effectivement, peu de chance d’un tel move en NL2 (j’ai trop regardé les vidéos de Pe4nuts en NL50 et NL100 moi ).
Et puis, j’aurais pu être call par any Q avec moins bon kicker.
Un leak dans ce raisonnement selon toi ?
J’aurai pas la prétention de trouver des leaks chez un joueur, étant donné que je joue à ta limite ^^
Après, je vois pas UTG call avec Q2,Q3,Q4,Q6. Et même si c’est possible, les fois ou il te call seront faibles comparées à celles ou il te callera avec au-dessus.
Comme on me l’a souvent répété depuis que je suis là, jouer ABC, cibler les mauvais joueurs, ça suffit pour être gagnant.
Hum je suis pas hyper fan de l’action preflop, je préfère envoyer une petite prune à 0.1 voire fold. Bon le call me va aussi mais faut pas que tu prennes l’habitude de faire ça avec any two.
Flop ok pour prendre le lead, d’une façon générale je lead beaucoup dans les limped pot dès que j’ai un peu d’equité.
Turn y’a finalement très peu de combos de semi bluff chez villain. Si il avait un naked flush draw qu’il voudrait jouer agro il aurait surement raise dès le flop, cette turn n’améliore que et dans les mains que tu bats.
Sauf read précis je préfère fold, on est derrière tout son range de value et il y’a très peu de bluff/semi bluff qui call flop/raise turn (cf. ci dessus).
River ton raisonnement est mauvais, premièrement tu ne value que très très peu de mains, quasi uniquement des Qx inférieurs et y’en a vraiment peu ; faudrait qu’il les limp preflop puis les raise au turn, autant dire que c’est pas tous les jours
Ensuite tu dis bet pour faire coucher les bluffs chez villain, d’une façon générale c’est assez ev- de réfléchir comme ça. Au poker on a pas envie de faire coucher des bluffs adverses lorsqu’on à une main, il vaut mieux les laisser bluffer ou profiter de notre showdown value.
Pour revenir à l’action, si tu call turn, c’est que tu estimes que villain bluff assez souvent (peu probables selon moi) et donc tu dois le laisser aussi bluffer river en check/callant sa mise.
Globalement je pense que tu fais deux erreurs dans cette main :
-tu sous-estimes le range adverse, quand il te raise turn il n’a pas tant de bluff que ça dans son range et ne value quasi, voire jamais, mieux.
-tu veux faire coucher un bluff river alors que tu bas tous ses bluffs avec ta main.
Voili voilou, ne prend pas mal mes réflexions, c’est pour ton bien
NastyRabbit said
Hum je suis pas hyper fan de l’action preflop, je préfère envoyer une petite prune à 0.1 voire fold. Bon le call me va aussi mais faut pas que tu prennes l’habitude de faire ça avec any two.Flop ok pour prendre le lead, d’une façon générale je lead beaucoup dans les limped pot dès que j’ai un peu d’equité.
Turn y’a finalement très peu de combos de semi bluff chez villain. Si il avait un naked flush draw qu’il voudrait jouer agro il aurait surement raise dès le flop, cette turn n’améliore que et dans les mains que tu bats.
Sauf read précis je préfère fold, on est derrière tout son range de value et il y’a très peu de bluff/semi bluff qui call flop/raise turn (cf. ci dessus).
River ton raisonnement est mauvais, premièrement tu ne value que très très peu de mains, quasi uniquement des Qx inférieurs et y’en a vraiment peu ; faudrait qu’il les limp preflop puis les raise au turn, autant dire que c’est pas tous les jours
Ensuite tu dis bet pour faire coucher les bluffs chez villain, d’une façon générale c’est assez ev- de réfléchir comme ça. Au poker on a pas envie de faire coucher des bluffs adverses lorsqu’on à une main, il vaut mieux les laisser bluffer ou profiter de notre showdown value.
Pour revenir à l’action, si tu call turn, c’est que tu estimes que villain bluff assez souvent (peu probables selon moi) et donc tu dois le laisser aussi bluffer river en check/callant sa mise.
Globalement je pense que tu fais deux erreurs dans cette main :
-tu sous-estimes le range adverse, quand il te raise turn il n’a pas tant de bluff que ça dans son range et ne value quasi, voire jamais, mieux.
-tu veux faire coucher un bluff river alors que tu bas tous ses bluffs avec ta main.
Voili voilou, ne prend pas mal mes réflexions, c’est pour ton bien
Merci pour ton retour complet Nasty. Je ne prends pas mal tes remarques, pas de souci, je poste mes mains pour cela .
Le hic, c’est que si je ckeck river que Vilain mise, je ne suis pas sûr d’y aller, et je risque de coucher une meilleure main. D’où la prise d’initiative pour dire à Vilain « essaie pas de me la faire à l’envers ».
Yop je comprend bien que si villain mise river tu n’es pas très à l’aise, c’est justement là le problème de ta main.
Au turn, soit tu penses que villain bluff et à ce moment là tu call en planifiant de call aussi la river. Soit tu penses que villain est en value et tu fold dès le turn.
Personnellement je ne vois que trop peu de bluff chez villain au turn, donc j’aurais fold de suite. Mais si tu as le read comme quoi il bluff assez souvent comme ça -après tout pourquoi pas- alors il faut call turn et le laisser bluffer river pour call encore.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.