- Ce sujet contient 29 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Allez dernière main et je vous laisse tranquille aha ! Que pensez vous de ma line ? peut-être aurais-je dû check/fold river ou bien cela aurait été weak ? Merci par avance.
Vilain est 18/10/2 sur plus de 1000 mains.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO ($2.93) 147bb
BTN ($2.32) 116bb
SB Hero ($2.04) 102bb
BB ($2.65) 133bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SB
CO raises to $0.06, 1 fold, Hero raises to $0.22, 1 fold, CO calls $0.16
Flop: ($0.46, 2 players)Hero bets $0.26, CO calls $0.26
Turn: ($0.98, 2)
Hero bets $0.74, CO calls $0.74 River: ($2.46, 2)Hero goes all-in $0.82, CO calls $0.82
Final Pot: $4.10
Hero shows One pair : Aces
CO shows Flush Ace high
CO wins $3.83 (net +$1.79)
Hero lost $2.04
Clairement quand il te payes au flop et vu qu’il est pas mal tight ici on peut clairement voir ca comme range de vilain AKo / AQs / KK / KQ (vu la range d’open CO).
Aujourd’hui on m’a appris quelque chose d’intéressant, qu’on pense pas toujours à faire ! Mets toi à la place de vilain ici, avec quoi tu call un 3bet preflop ? On est d’accord que déjà sa réduis pas mal sa range.
Vilain a le profil d’un joueur « sérieux », donc une fois de plus avec quoi il peut te call au flop sur un board pareil ?
Bon la je parles à froid, en vrai j’aurais peut être eu du mal à lâcher les as. Mais ce qui est certain c’est que j’aurais GU après que vilain m’ai call sur 2nd barrel.
Pour moi t’as fais une très grosse erreur sur ce coup. Jeter AA n’est absolument pas weak. Ici je penses que t’es « tombé amoureux » de ta main comme certains aiment le dire.
Merci de ta réponse !
Ah oui à ce point ? Pcq moi je mets dans sa range: AKo AQs AJs ATs KQo et KJo donc je pense que si on lui attribue cette range cest assez close. Après vu le profil peut-être que je suis un peu trop optimiste et que dans tout les cas on peut check/fold river.
Pour moi t’as fais une très grosse erreur sur ce coup.
On mise que brelan de roi et flush ici??? ou on check fold aussi brelan de roi parce qu’il a ?
Comme tu as 1Kh sur vilain, ce serait cool de regarder son RFI au CO et son Fold to 3bet. Mais a première vue ça me semble bien être un 3barrell pour value ses K.
J’ai juste à redire sur le sizing turn qui me parait un peu trop gros. Si tu sais que vilain fait des erreurs de côte ou de calling range, c’est ok de bet plus cher exploitativement.
@Zaba > Ce que je dis n’engage que moi et ce n’est que mon opinion. Je penses que ni toi, ni moi avons la science infuse. Et qu’il a bien différentes manières de jouer ce coup
Je suis étonné que tu soit ok pour le 3eme barrel Zaba …
Ici on bloque les AK. River il lui reste des KQ et des KJ s’il les call préflop.
Il a encore peut être aussi des QQ et des JJ.
Et enfin il a toutes les mains qu’il call préflop avec un pique.
Mais j’ai l’impression qu’il va rien call de tout ça River, à part peut être KQ.
N’est ce pas mieux de check pour lui donner envie de shove avec ses piques qui ont miss?
Quand on check, on peut représenter un pique qui n’a pas touché et qui GU River non?
J’ai l’impression que x/call est meilleur que shove River.
Bon après vu le sizing du bet River, si j’ai pas foiré mon calcul de côte, vilain doit call 75% de sa range.
Donc vu comme ça, c’est sur que vilain va pas call que les 4/5 combos de flush qu’il a, et qu’il va devoir call tous ses Kx. Donc peut être que c’est bien de shove finalement, pour value les Kx qui vont X/back si tu check
Allez dernière main et je vous laisse tranquille aha ! Que pensez vous de ma line ? peut-être aurais-je dû check/fold river ou bien cela aurait été weak ? Merci par avance.
Salut, déjà tu nous déranges pas, si tu as d’autres mains je serais ravi de les regarder :).
Est-ce que tu pourrais pour les prochaines fois ne pas donner l’issue de la main et t’arrêter au moment qui t’a posé problème. J’imagine que là le problème c’était « est-ce que je shove ou je check et je vais pas savoir faire quoi river et je risque de me faire bluffer comme un fish », tu m’arrêtes si je me trompe? Les commentaires qui suivent quand on a l’issue de la main risquent d’être trop result oriented.
Mets toi à la place de vilain ici
J’adore cette idée, je pousserai un peu plus loin « qu’est ce que vilain pense que j’ai dans ma main? »
Donc on se met à la place de vilain, donc préflop sa range de call 3bet suite à son open CO
AKo AQs AJs ATs KQo
ca me parait pas mal, on rajoute JJ+ mon avis mais j’ai enlevé KJ surtout o, un profil comme ça n’open pas CO avec ce genre de main à mon avis.
Vient le flop, quand il call ton Cbet on se retrouve avec
AKo ou s, AA (très peu probable), KK (rare mais je ne l’écarte pas, certains reg flat KK alors qu’on aurait plutôt tendance à 4 bet), KQ, QQ, JJ et AQss, ATss
Turn, quand il call ton second barrel, pour moi si je me mets à la place de vilain je call AK (et on a dejà 2 A) mais avec l’as de pique sinon je fold, KK et vraiment si je suis en tilt QQ avec Q de pique en priant les indigènes que l’AS de pique tombe à la river… Et je call bien évidemment AJss AQss ATss pour te garder tranquillement dans le coup et espérer que tu fasses une erreur.
River, qu’est ce qu’on value qui va nous suivre? perso je pense que sur un 3 barrel avec un board mono couleur… Bah pas grand chose, AK avec l’as de pique en se disant j’ai un bloqueur? Tout le reste fold ou alors t’es derrière… Pour moi on value rien d’autre soit 1 petit combo donc vaut mieux x/fold car on est pratiquement tout le temps derrière… Surtout contre ce profil solide, il bluffera pas ce board et check son AK car il trouvera pas de value et il a la showdown equity.
Voici mon humble avis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Aurel14700.
Vraiment merci à tous pour vos réponses, c’est top !
Comme tu as 1Kh sur vilain, ce serait cool de regarder son RFI au CO et son Fold to 3bet.
Il a un fold to 3bet de 71% et 7 de RFI si j’ai bien compris.
Salut, déjà tu nous déranges pas, si tu as d’autres mains je serais ravi de les regarder :).
Est-ce que tu pourrais pour les prochaines fois ne pas donner l’issue de la main et t’arrêter au moment qui t’a posé problème. J’imagine que là le problème c’était « est-ce que je shove ou je check et je vais pas savoir faire quoi river et je risque de me faire bluffer comme un fish », tu m’arrêtes si je me trompe? Les commentaires qui suivent quand on a l’issue de la main risquent d’être trop result oriented.
Merci Aurel14700, j’ai dis ça car hier j’ai pas mal arrosé le forum, j’ai eu envie de rebuild une BK après plusieurs années sans poker et je suis un peu paumé en ce moment. J’étais largement gagnant en nl10 il y a encore 2 ans et là je suis breakeven en nl2 sur 60 000 mains du coup je poste à chaque fois que j’ai un doute sur une main car la variance mais peut-être son oeuvre mais vu mes résultats il ne doit pas y avoir que ça et ce que tu as dit est exactement ce que j’avais besoin d’entendre et me motive encore plus à poster un max !
Sinon oui je ne posterai pas le résultat la prochaine fois
Sinon je vois que les avis divergent pas mal mais qu’une majorité est pour le check/fold river. C’est vrai que vilain est plutôt nit. mais qu’auriez vous fait face un a un reg moins serré ?
@Zaba > Ce que je dis n’engage que moi et ce n’est que mon opinion. Je penses que ni toi, ni moi avons la science infuse. Et qu’il a bien différentes manières de jouer ce coup
Je ne prétend pas détenir la science infuse, mais dire que c’est une très grosse erreur est, excuse moi, what the fuck quand c’est au pire un spot close.
Vous faites des analyses de range sur des stats générales préflop alors qu’on a 1Kh sur vilain ce qui permet d’avoir une idée bien plus précise de sa range de call 3bet au CO si OR nous fait une description plus précise.
Je vous encourage à faire des calculs au lieu de sortir des range d’un chapeau, ou de se laisser orienter par le résultat de la main. Si vilain snap river avec ou la main ne serait même pas postée.
Ici on bloque les AK. River il lui reste des KQ et des KJ s’il les call préflop. C’est pas vraiment un argument, ce serait pire d’avoir un K en main, ce qui bloquerait effectivement plus de sa calling range que l’on bat.
Et enfin il a toutes les mains qu’il call préflop avec un pique. Après le gros parpaing turn, sans plus d’info, si il respecte les côtes, je dirai qu’il ne doit pas avoir bcp de missed draw river vu qu’il est bien tight.
Mais j’ai l’impression qu’il va rien call de tout ça River, à part peut être KQ. Si il call KQ AK, c’est largement +EV de shove si il a 3/4 combos de flushs.
N’est ce pas mieux de check pour lui donner envie de shove avec ses piques qui ont miss? Si il a encore des missed draw, cf precedemment
Quand on check, on peut représenter un pique qui n’a pas touché et qui GU River non? J’ai l’impression que x/call est meilleur que shove River. Si l call KQ+ et qu’il n’a plus de draw, ce n’est pas une option. cf ci dessus
Bon après vu le sizing du bet River, si j’ai pas foiré mon calcul de côte, vilain doit call 75% de sa range. Donc vu comme ça, c’est sur que vilain va pas call que les 4/5 combos de flush qu’il a, et qu’il va devoir call tous ses Kx. Donc peut être que c’est bien de shove finalement, pour value les Kx qui vont X/back si tu check. Logiquement, oui il doit call une grande partie de ses K
Il a un fold to 3bet de 71% et 7 de RFI si j’ai bien compris.
A mon avis le RFI est pas bon, ça me parait invraisemblable au CO d’open seulement 7%.
RFI= raised first in, autrement dit, à quelle fréquence il open quand personne n’a open avant lui.
A mon avis le RFI est pas bon, ça me parait invraisemblable au CO d’open seulement 7%.
RFI= raised first in, autrement dit, à quelle fréquence il open quand personne n’a open avant lui.
Ah oui désolé. Il est à 13 de RFI au CO.
ouais donc vdm aha ! Merci bcp zaba ! dis-moi tu joue a quelle limite ? et tu as commencé il y a combien de temps le poker ? désolé pour l’indiscrétion mais tu m’as l’air d’avoir un niveau supérieur aux micros.
ouais donc vdm aha ! Merci bcp zaba ! dis-moi tu joue a quelle limite ? et tu as commencé il y a combien de temps le poker ? désolé pour l’indiscrétion mais tu m’as l’air d’avoir un niveau supérieur aux micros.
bah non pas vdm, si il a qu’un combo qui te bat c’est plutôt une bonne nouvelle
+1 pour barrel moins cher la turn pour garder ses ou et check-call any sizing river (sauf pique obv).
Je vous encourage à faire des calculs
Ouai c’est clair que c’est un leak que j’ai. Je fais pas assez de calcul mais je ne sais pas comment m’y prendre, tu peux me montrer sur ce spot en particulier stp?
Après j’ai du mal à croire qu’une serrure call KQ ici… Je fais peut être une erreur, ça me parait close… Sur un autre profil de vilain, je n’aurais pas le même discours…
Allez moi je proposerai bien une solution avec les calculs sur la base de ce que m’a montré Zaba ce we, mais j’arrive pas à insérer mes captures d’écran équilab. Je l’ai fait sur word du coup. Quelqu’un peur me donner la solution pour mettre une photo word sur un thread ?
mais qu’auriez vous fait face un a un reg moins serré ?
J’avais zappé la question, contre un reg moins serré je pense que je fais un x/c river
Allez moi je proposerai bien une solution avec les calculs sur la base de ce que m’a montré Zaba ce we, mais j’arrive pas à insérer mes captures d’écran équilab. Je l’ai fait sur word du coup. Quelqu’un peur me donner la solution pour mettre une photo word sur un thread ?
j’utilise ShareX qui permet d’imprimer des parties de ton écran, puis ensuite de les mettre automatiquement en ligne.
Après j’ai du mal à croire qu’une serrure call KQ ici…
Bah si effectivement il a 13 de raise au CO avec 71 de f3bet, il a même pas KQ au flop. Sa range de défense sur 3bet (4bet inclus) doit ressembler à AQ+ JJ+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.