- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Manu_O, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 40 messages - 0
Vilain est très passif.
Son push Turn me dit que je suis derrière mais je me demande si j’ai assez d’équité pour call… (le call est assez spewy je l’accorde).
Il faudrait que j’ai la meilleur main 35% du temps pour que le call soit ev+.
NL Texas Hold’em $0.01/$0.02
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($2.02) – VPIP: 10, PFR: 5, 3B: 13, AF: 3.0, Hands: 20
CO ($3.46) – VPIP: 58, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1.0, Hands: 24
BTN ($1.30) – VPIP: 73, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1.4, Hands: 15
SB – Hero ($2.03) – VPIP: 25, PFR: 22, 3B: 9, AF: 2.9, Hands: 5309
BB ($2.21) – VPIP: 33, PFR: 22, 3B: 0, AF: 7.0, Hands: 72Preflop: ($0.03, 5 players) Hero is SB with
1 fold, CO calls $0.02, BTN calls $0.02, Hero raises $0.09, 1 fold, CO calls $0.08, 1 foldFlop: ($0.24, 2 players)
Hero bets $0.16, CO calls $0.16Turn: ($0.56, 2 players)
Hero bets $0.37, CO raises $3.20,Spoiler Afficher> 1 foldTotal Pot : $4.13
CO wins $4.05 from main pot
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Perso, je trouve qu’il te faut 40% d’équité.
Tu as 9 outs clear imo, soit 20%, donc fold.
Même si l’as et le T étaient des outs, tu n’aurais pas assez d’équité pour justifier le call.
En prenant compte de tout tes atouts (si c’est encore le cas) A+10+9 carreaux = 29% d’équité tout comme Guitoune je ne trouve pas un call ici.
- Inscrit depuis 13 ans
- 40 messages - 0
On est d’accord.
D’ailleurs je dis bien que ce serait spewy. Mais parce que dans le lot je me dit que Villain n’a pas la meilleure main 100% du temps.
Mais Fold > Call.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Même sans tout ce qui est mathématiques, instinctivement, je ne te sens pas souvent devant.
Le plus cohérent est qu’il ait une flush, bien que d’autres mains soient possibles mais moins probables imo.
Le 2nd barrel est bon je pense (puisque ça te rajoute de l’équité et que tu es OOP donc du coup je n’ai pas forcément envie de jouer la showdown value de la main à la turn tout du moins), mais on peut déja prévoir de fold sur un raise.
- Inscrit depuis 13 ans
- 40 messages - 0
Guitoune said
Le 2nd barrel est bon je pense (puisque ça te rajoute de l’équité et que tu es OOP donc du coup je n’ai pas forcément envie de jouer la showdown value de la main à la turn tout du moins), mais on peut déja prévoir de fold sur un raise.Je dévie mais si au lieu de push, il click-back, le re-raise AI est pas bon ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Je ne suis pas sûr, vu le profil, que tu es assez de FE.
Et puis je pense qu’il te bat trop souvent déjà.
Perso, je prévois de 2nd barrel et fold sur un raise, shove ou pas, sauf minraise je pense.
- Inscrit depuis 13 ans
- 40 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
djdmc said
Avec nut flush draw, s’il click back je fold jamais.On n’a pas les côtes directes, de peu, mais effectivement, avec les implicites on peut rentabiliser.
Y a plus qu’à espérer qu’il s’envoie en l’air avec 4 carreaux sur le board… Et vu qu’on est OOP on ne va pas vouloir check non ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
djdmc said
relancer le minimum après un betex: 0.10=>0.20
Ah bah je n’avais pas compris ça, je pensais que c’était un raise standard…
Obv je ne lâche pas sur un minraise, en plus on aurait les côtes directes
Ici je fold, car à mon avis tu touchera trop de peu de fois ta flush pour que ton call soit EV+, je m’explique :
– Ici tu a un , il y en a 3 sur le board, si vilain a déjà la flush il en a 2 dans ses mains, il te reste donc 11 outs au meilleurs des cas, et 9 outs au pire des cas, sur une street cela te fait environ entre 18 et 22%.
– Même si c’est sur pas beaucoup de main, c’est un fish, il a 1 d’AF, et il te raise all-in, il est tout le temps en value, il a quasi tout le temps la flush ici ==> Fold, contre un fish t’aura de meilleurs occasions de lui prendre de l’argent, pas besoin de te mettre dans un coup high varriance
Donc pour moi c’est un easy fold
- Inscrit depuis 13 ans
- 40 messages - 0
Zarelle said
Vous pouvez pas dire minraisebon Ok
on va utiliser la terminologie suivante:
vilain m’a « surelancé du montant minimum légale »
arretons les anglicismes voyons
Salut,
Rien à dire sur ta line mais river je fold sans hésiter parce que vilain n’est pas en bluff la grande majorité du temps et sa line fait beaucoup penser à une flush.
En tt cas, on ne bat même pas les paires inférieures puisqu’il ne les stack off probablement jamais ici.
Vilain pourrait aussi stack off les draws avec un carreau mais il les aurait probablement plus call que raise all-in surtout quand il n’a que très peu de FE sur ce type de board et qu’il est passif selon tes dires.
Bref, pas envie de lâcher 100bb dans ce spot suspicieux où je n’ai que quelques outs river au mieux et où vilain a une range perçue très strong. Easy fold donc et next time je lui prendrai son stack
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.