- Ce sujet contient 22 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Peu de mains contre Vilain, mais ne semble pas être un fish.
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€3.61)
CO (€2)
BTN (€2.09)
SB – Hero (€4.36)
BB (€1.64)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is SB with
1 fold, CO raises to €0.08, 1 fold, Hero raises to €0.32, 1 fold, CO calls €0.24Flop: (€0.66, 2 players)
Hero bets €0.44, CO raises to €1.68 (all-in), Hero calls €1.24Turn: (€4.02, 2 players, 1 all-in)
River: (€4.02, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €4.02 (rake €0.26)
Hero shows (One pair : Jacks)
CO shows (One pair : Queens)CO wins €3.76 from pot
perturbant le « a priori pas un fish » vivement que tu e un tracker
ok on va dire reg il peut te raise avec set ou OP car le board est drawy. C’est mauvais de call un 3bet aussi chère même ip avec une pp mais souvent tu vois ca donc les sets ne sont pas à exclure. Dons son raise tu ne peux pas non plus enlever les TT+, ce qui est fait que tu es très souvent crush.
Par contre enlève les réponses de tes question ca nous permettra d’être moins result oriented (ici après ‘CO raise to 1.68(all-in), Hero’ tu effaces et tu remplaces par ??? )
salut,
ici je 3bet moins chére, genre 0.28(c’est toujours 2bb d’économiser )
Et sur son raise au flop, sur un flop aussi drawy, je pense qu’il est très souvent en value, donc sans info sur le joueur je fold au flop sur son raise
Sa range de call un 3bet est TT+,77-66,44,AJs+ je pense si au lieu de mettre AJs+, je met AJ à pique, tu as seulement environ 27-28% au flop, donc je pense qu’il est mieux de folder C’est trop high variance de call son raise je pense
Snap snap snap Calllllll
T’as 1.24 à rajouter dans 2.78, à la louche t’as besoin d’environ 30% d’equity pour call tu dois largement les avoir.
c’est bien ce qui me sembler, mais je croyais que je m’était planter dans les calculs de cotes, donc je rectifie c’est évidemment un call je savais plus si on rajoute la mise de vilain dans le calcul de cote, c’est pour ça que je t’ai dis de folder, mais si la mise de vilain compte dans le calcul de cote c’est un call alors autant pour moi
Et merci nasty pour cette éclaircissement j’avais un doute sur mon calcul de cote, faut que je travaille encore ça
On l’attend avec impatience cette video de Pe4nuts sur les calculs de cotes
Petite astuce quand tu as besoin de rajouter la moitié du pot déjà existant tu as besoin d’avoir 33% de chances de gagner pour être ev0.
NastyRabbit said
Snap snap snap CalllllllT’as 1.24 à rajouter dans 2.78, à la louche t’as besoin d’environ 30% d’equity pour call tu dois largement les avoir.
Je vois mal quel main tu mettrais pour arriver à 30% – pourrais tu éclairer ma lanterne? car là perso je vois pour call un 3bet IP (hypothèse de départ reg de NL2 donc pas bcp de 3bet et pas bcp de call de 3bet)
en mettant TT-QQ, AsQs, AsKs dons sans les sets je suis tout juste à 30% avec pokerstove. En sachant que ce move ressemble plus à une protection couleur et le plus souvent sa range seront les sets et TT+ et là
Quelle mains de plus ajouterais tu dans sa range?
dryas said
NastyRabbit said
Snap snap snap CalllllllT’as 1.24 à rajouter dans 2.78, à la louche t’as besoin d’environ 30% d’equity pour call tu dois largement les avoir.
Je vois mal quel main tu mettrais pour arriver à 30% – pourrais tu éclairer ma lanterne? car là perso je vois pour call un 3bet IP (hypothèse de départ reg de NL2 donc pas bcp de 3bet et pas bcp de call de 3bet)
en mettant TT-QQ, AsQs, AsKs dons sans les sets je suis tout juste à 30% avec pokerstove. En sachant que ce move ressemble plus à une protection couleur et le plus souvent sa range seront les sets et TT+ et là
Quelle mains de plus ajouterais tu dans sa range?
Une protection couleur ? Ne veux-tu pas plutôt dire protection quinte ?
Je pense pas qu’il m’aurait imaginé le 3bet avec les cartes qui sont arrangeantes avec ce tirage (genre 55, A5).
En ce qui me concerne, j’ai suivi en espérant (très fort) qu’il aurait une overpaire au board, mais pas à la mienne (88, 99, TT). On connaît la suite…
Petit exercice sur PokerStove :
Hypothèse 1 (si le joueur est un peu fishy préflop) : contre 88+,AQs+,AKo, j’ai 56% de chances de remporter le coup.
Hypothèse 2 : contre TT+,AQs+, j’ai encore 41%.
Hypothèse 3 : contre TT+, j’ai 32%.
=> Nasty a raison : snap snap snap call !
Bin déjà on a pas masses d’infos donc lui donner une range preflop qui équivaut à celle d’un reg nit (TT+ AQ+) alors que y’a des chances que ce soit un random de NL2, c’est pas très très optimiste pour nous.
Ensuite quand on stove, c’est bien beau mais a priori y’a plus de combos de 99-TT que de QQ+ dans le range de villain.
Pour une raison simple, 99-TT ne sont quasi jamais 4bet en NL2 alors que QQ+ si.
Bref 32% c’est vraiment le pire du pire du possible inimaginibilitantesque, et encore je suis soft^^
Sauf si harmonkeys entend par « ne semble pas être un fish » un truc comme « n’a pas joué une main depuis une heure » je vois pas bien comment on peu fold ici.
Petit détail, je trouve ton 3bet un poil fort, j’aurais fait 0.26/0.27.
harmonkeys said
Je pense pas qu’il m’aurait imaginé le 3bet avec les cartes qui sont arrangeantes avec ce tirage (genre 55, A5).
En ce qui me concerne, j’ai suivi en espérant (très fort) qu’il aurait une overpaire au board, mais pas à la mienne (88, 99, TT). On connaît la suite…
Hypothèse 1 (si le joueur est un peu fishy préflop) : contre 88+,AQs+,AKo, j’ai 56% de chances de remporter le coup.
Je te rappel ton hypothèse de départ : pas fish
Non pas de tirage quinte peu probable que vilain est un tirage quinte sur ce board après avoir call un 3bet (ou alors méga fish)
Après ne pas oublier qu’il te raise sur un board drawy. Le plus crédible pour sa mise serait une pp qui ait hit set et là tu es crush de chez crush (tu n’as que 2 outs)
Pour ameillorer tes cotes je lui rajoutes des 12 outters (AQ de pique) mais souvent ce sont des mains qu’il ne raisera jamais à tapis (toujours hypothèse c’est un reg. docn on peut en retirer il ne le fera pas tout le temps.
Après reste les pp au dessus de 88 et en dessous de KK (KK+ il te 4bet).
Il ferait ce move avec 88-TT je ne pense pas. disons TT 1/3 du temps
reste JJ avec lequel tu split (amoin s de roucher ta couleur) et QQ qui te bats.
on enlève JJ pour les fois ou tu split
Si je fais le bilan il pourrait avoir QQ, 44, 66, 77 et de temps en temps TT, AsQs mais il te mettra rarement à tapis avec ca disons 1/3 du temps
En sortant poker stove tu as 2/3 du temps 13,2% d’équité
et 1/3 du temps 35,5
soit 11,9 + 8.8 = 20,7%
Enfin moi je vois ca mes mes ranges sont peut être top tight (mais n’oublies pas qu’il n’est pas trop fish et qu’il t’a raise AI sur un flop avec tirage couleur)
je mettrais peut être aussi dans les 1/3 55 qui a tirage mais pas plus d’1/3
en complétant les fois ou tu split tu arriverais à peine à 30% imo
On joue carré backdoor quand même.
Sinon j’ai stove la range la plus tight du monde, en comptant KK+ (donc on admet qu’il les 4bet jamais) et tous les sets (donc on admet qu’il les call toujours preflop) :
ext results appended to pokerstove.txt
35,640 games 0.002 secs 17,820,000 games/sec
Board: 7c 4s 6s
Dead:equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 28.492% 25.73% 02.77% 9169 985.50 { JhJs }
Hand 1: 71.508% 68.74% 02.77% 24500 985.50 { TT+, 77-66, 44, AsKs, AsQs }On a 28.5%
Si on rajoute juste 99 on passe à 37%…
Sachant qu’il 4bet quand même QQ+ de temps en temps et qu’il va pas call 44/66/77 100% du temps preflop je vois vraiment pas comment on peu fold.
dryas said
harmonkeys said
Je te rappel ton hypothèse de départ : pas fish
Non pas de tirage quinte peu probable que vilain est un tirage quinte sur ce board après avoir call un 3bet (ou alors méga fish)
Après ne pas oublier qu’il te raise sur un board drawy. Le plus crédible pour sa mise serait une pp qui ait hit set et là tu es crush de chez crush (tu n’as que 2 outs)
Pour ameillorer tes cotes je lui rajoutes des 12 outters (AQ de pique) mais souvent ce sont des mains qu’il ne raisera jamais à tapis (toujours hypothèse c’est un reg. docn on peut en retirer il ne le fera pas tout le temps.
Après reste les pp au dessus de 88 et en dessous de KK (KK+ il te 4bet).
Il ferait ce move avec 88-TT je ne pense pas. disons TT 1/3 du temps
reste JJ avec lequel tu split (amoin s de roucher ta couleur) et QQ qui te bats.
on enlève JJ pour les fois ou tu split
Si je fais le bilan il pourrait avoir QQ, 44, 66, 77 et de temps en temps TT, AsQs mais il te mettra rarement à tapis avec ca disons 1/3 du temps
En sortant poker stove tu as 2/3 du temps 13,2% d’équité
et 1/3 du temps 35,5
soit 11,9 + 8.8 = 20,7%
Enfin moi je vois ca mes mes ranges sont peut être top tight (mais n’oublies pas qu’il n’est pas trop fish et qu’il t’a raise AI sur un flop avec tirage couleur)
Pour le tirage, je parlais de lui pensant que JE pouvais être dessus (car, je te cite, « ce move ressemble plus à une protection couleur », et j’ai corrigé le terme « couleur » par « suite » car je pense que c’est ce à quoi tu pensais).
Je ne crois pas au set sur le flop car il n’aurait pas suivi mon cbet (plutôt cher) avec 77, 44 et 66.
La raison pour laquelle j’ai misé assez cher préflop est que je voulais arrêter le coup de suite car j’ai une confiance assez relative en JJ au flop et après (sachant qu’il y a plus d’une chance sur deux qu’un A, K ou Q tombe au flop, ce qui risque de me compliquer la situation).
tu as sans doute raison
mais les réserves pf que tu emets (à juste titre) tu peux aussi les emettre post flop
et enlever de temps en temps AsQs+ (j’avais en effet oublié AK ) et TT de sa range qu’il ne raisera pas AI a chaque fois. On a pas d’info d’images. Donc on peut pas envisager les cas ou il push car il nous aurait vu spew.
et justement une petite question encore
si on enlève JJ on chute au niveau de l’équité. On rajoutes les mains qu’on split pour justifier un call? encore un peu de mal avec ca…
Bin tu met 1.24, on te rend la moitié de 4.02 c’est assez rentable non
C’est comme jouer un coinflip quand y’a déjà de l’argent au milieu si tu veux. De toutes façon ici il ne reste plus qu’un combo de JJ c’est assez dérisoire.
dryas said
et enlever de temps en temps AsQs+ (j’avais en effet oublié AK ) et TT de sa range qu’il ne raisera pas AI a chaque fois. On a pas d’info d’images. Donc on peut pas envisager les cas ou il push car il nous aurait vu « spew.
Au cas où il nous aurait vu spew » : ou faire un cbet standard au flop, non ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.