- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ineduil, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Bonjour à tous,
J’ai rencontré un spot pénible, sur lequel j’ai l’impression que l’on perd énormément, quelle que soit notre décision river. Pour info, j’ai joué cette main sur un format « Fastfold » contre un adversaire au profil régulier mais sur lequel je n’ai pas plus d’infos que cela. Je call préflop car son open est UTG, et que des récréatifs peuvent rejoindre le coup, puis je float avec mes deux overcards et les backdoors en profitant de la position. River, c’est une toute autre histoire…
Ma question est : Vilain a-t-il un range de bluff river ici ?
Merci à tous pour votre aide !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
6 PlayersStacks:
UTG Estella54 ($2.85) 143bb
UTG+1 Hero ($2.04) 102bb
CO Stefanita88 ($5.65) 283bb
BTN DenimJacket ($2.93) 147bb
SB kitrons.2 ($2) 100bb
BB gpeurdetoi ($2.26) 113bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG+1
Estella54 raises to $0.05, Hero calls $0.05, 4 folds
Flop:($0.13, 2 players)
Estella54 bets $0.05, Hero calls $0.05
Turn:
($0.23, 2)
Estella54 bets $0.10, Hero calls $0.10River:
($0.43, 2)
Estella54 goes all-in $2.65,
Hero folds
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Salut
Imo infoldable ta main ici, vilain peut se value cut avec une flush inférieure ou être en train de faire un bluff débile.
Parfois il aura
ou
mais trop rarement pour folder Nut flush surtout sans plus d’info sur vilain.
Effectivement, l’overbet tue sur la river.
Comme toi:
Salut
Imo infoldable ta main ici, vilain peut se value cut avec une flush inférieure ou être en train de faire un bluff débile.
Parfois il auraou
mais trop rarement pour folder Nut flush surtout sans plus d’info sur vilain.
Je pense que c’est infoldable maglré tout. Il peux faire ça avec
ou
, et se dire qu’il y a peu de chance que tu ais
.
En format Gofast 2€, t’es 100bb deep… ça se paye tous les jours, pour moi c’est EV++
Je suis pas d’accord avec au dessus. On n’a que 3e nuts river contre un joueur régulier qui overbet 3x le pot. J’en connais pas beaucoup en NL2 capables de tels moves sans les nuts. Puis, il n’a jamais Kh ou Qh ici à moins qu’il soit degen et stupide. Easy fold pour moi.
C’est un fold pour moi aussi avec un petit « nice value dans le chat ». ^^
Si vilain a un profil de reg, il a imo aucun bluff dans sa range. Et je crois qu’il ne va mais alors JAMAIS value 4ième nuts (Kh) comme ça. Pour moi son but c’est de faire un move WTF pour que hero soit un poil paumé et call tout son stack avec any flush….
Après contre un bon petit degen, c’est un call debout sur la table. ^^
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 39 messages - 1
ouais compliqué. il est reg et utg donc pourquoi il aurait un 3 ou 8 ici… pocket 8 ou 89s à la limite, vu qu’on élimine A8h. Préflop il peut avoir AJs+/AQo+/KJ+/JJ+, pas beaucoup de suited connector.
flop il petit cbet, il peut value des tirages quintes et flushs inférieurs vu qu’il a Kh ou Qh. Turn c’est la même. River c’est vraiment curieux, son changement de sizing est radical: le problème est de savoir pourquoi. Peut-être un bluff stupide, peut-être qu’il veut se faire payer par une quinte, un flush inférieur (ce qui serait idiot tout va fold sauf Ah+). Peut-etre que t’as fait des erreurs a la table et que t’es capable de payer n’importe quoi. C’est chaud de fold ici franchement… Il a pas toujours 3h 8h ou 89h. D’un autre côté c’est trop cher mais on est énorme, soit on fold ou soit on call+note.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Merci beaucoup pour vos retours… J’en suis à me dire que j’aurais du call histoire de voir sa main, mais je me serais trop énervé qu’il me retourne straight flush – surtout en y ayant pensé avant. Je ne le vois jamais faire ça avec moins bien, il y avait zéro dynamique entre nous jusque là et vu que j’avais investi relativement peu par rapport à l’énorme call qu’il m’imposait river et que la session était encore longue, j’ai mordu la table et fini par fold.
Mais j’entends que c’est peut être un peu weak…
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Franchement, je vois pas comment on peut fold. Oui il peut open 8h9h ou 88h (et encore 88 j’aurais barrel plus cher flop et turn mais bon), mais si il faut avoir carré ou quinte flush pour hero call, on le fait jamais. Et il va open plus de AK, KJ, KQ, QJ avec du coeur que de 89 et 88, faut pas déconner. Effectivement, je vois pas de bluff ici mais je suis pas d’accord avec Bandidas et Bobyrley (t’as jamais vu de mecs en micro capable de tout mettre sans nuts max ? On doit pas jouer au même endroit du tout alors), nous les reg de micro on est mauvais
et on value Kh. Alors perso je mettrais plutôt un mi-pot ou check/call avec option check/fold si overbet, mais j’en connais des tas qui mettent tout.
Cependant, si ça devait t’énerver pour le reste de la session de voir quinte flush, t’as sûrement bien fait de fold.
Franchement, je vois pas comment on peut fold. Oui il peut open 8h9h ou 88h (et encore 88 j’aurais barrel plus cher flop et turn mais bon), mais si il faut avoir carré ou quinte flush pour hero call, on le fait jamais. Et il va open plus de AK, KJ, KQ, QJ avec du coeur que de 89 et 88, faut pas déconner. Effectivement, je vois pas de bluff ici mais je suis pas d’accord avec Bandidas et Bobyrley (t’as jamais vu de mecs en micro capable de tout mettre sans nuts max ? On doit pas jouer au même endroit du tout alors), nous les reg de micro on est mauvais
et on value Kh. Alors perso je mettrais plutôt un mi-pot ou check/call avec option check/fold si overbet, mais j’en connais des tas qui mettent tout.
Cependant, si ça devait t’énerver pour le reste de la session de voir quinte flush, t’as sûrement bien fait de fold.Est tu serieux?
A quel limite ou dans quel monde plutot quelqu’un va value bet thin cette river ovb*3,5 avec Kh
Des ovb mergé *3.5 en micro
Enfin bref obv fold, next hand
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Dans ce spot je trouve la ligne de vilain » suspecte » les seules et uniques mains que je jouerai ainsi flop et turn sont
/
/
soit 3 combos, avec
je pense que je vais Cbet/2barrel plus cher.
Par contre, river je ne ferai pas un overbet aussi gros avec ces mains là, vu que j’aurai trop de FE, mais plutôt un bet pot ou un bet de 1 euro par exemple, pour prendre de la value.
Ici on peut penser (à la place de vilain) que héro va souvent raise flop avec
x et raise turn avec
(par exemple) et donc penser que vilain n’a pas la nut flush et donc faire cet over bet river EN BLUFF.
Sur une ligne passive (call/flop et call/turn) comme celle de héro sur ce board connecté, j’ai vu très souvent des regfishs/fishs faire ce genre de lignes en bluff, voir value bet des mains comme
ou
par exemple.
Bon après c’est possible que vilain n’a que
/
/
/
dans sa range pour overbet aussi strong….mais IMO c’est très mal joué de sa part avec ces mains là.
Salut Ineduil,
Si le profil du joueur est régulier, je couche, j’ai investi 20 centimes dans la main et je n’ai pas envie de jouer à pile ou face pour savoir si, oui ou non, il essaie d’arracher 40 centimes avec un risk / reward aussi dégueulasse.
Quoiqu’il en soit, je pense que ton fold est EV+ moralement. Tu es en début de session, tu vas avoir plein de spots pour déstacker les vilains sans jouer aux devinettes. Inutile de te mettre en tilt dès le départ sur un coup qui s’annonce extrêmement frustrant si tu le perds.
Ceci dit, quand il mise à chaque fois 2/5 pot, je pense qu’il essaie de s’acheter des cartes pour un tirage. Du coup, je lui aurais bien mis une praline flop et turn, histoire de pas l’avoir à mes basques à la rivière.
Bonne chance aux tables
Mouais…moi je reste persuadé qu’en GoFast NL2, les mecs se level avec un Kh. Ou il veut représenter le Ah…
Je reste sur l’infoldabilité de la main
Ok c’est 100bb, mais c’est que 2€, pis ça permet de se faire une image de dégen capable de hero call, parfois ça peut servir
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Est tu serieux? A quel limite ou dans quel monde plutot quelqu’un va value bet thin cette river ovb*3,5 avec Kh Des ovb mergé *3.5 en micro
Le type ne fait rien de tout ça, pas la peine de se prendre la tête sur des raisonnements. Il a AsKh (ou autre bien sur c’est un ex), flop et turn il s’achète une street pas chère, un coeur tombe, il est content et il met tout, point.
par contre une question, sans répondre a la main, es tu sur de ton évaluation de joueur régulier ? car tous les sizing que ce soit préflop ou postflop sont loin d’être des standard
1/ est ce que tu l’as toujours vu OR 2.5X ? UTG, de n’importe quelle position ?
2/ il underbet flop et turn, et bet massivement river,ca aussi c’est loin d’être anodin ( standard chez lui ? si tu as joué des coups contre )
– c’est étrange quand même car avec ce bet (flop/turn), il n’a pas l’air d’être ni en value ni vraiment en bluff car je suis persuadé que le sizing aurait été plus conséquent en tout cas pour la value/protection sur les draws
– turn même chose
– river alors ok avec ce sizing tu as surement quelques coeurs dans ta range qui aurait pu suivre, mais alors a moins qu’il soit médium, c’est des mains qu’il aurait cherché a te faire fold plutôt qu’a te faire call ( ou te les faire payer cher et j’en reviens au sizing )
car concrétement a moins qu’il soit sur de toucher un 8 de coeur turn ou river beaucoup de coeur vont le battre river donc pas dans son intêret de les faire call..l’overbet fait nutsé, ca il n’y a pas de doute, mais n’a pas vraiment de sens pour moi vu le déroulement du coup d’ou j’en reviens a la question, est ce que tu es sur que ce soit un reg ??? d’ailleurs je suis curieux, si tu joues avec tracker, quelles sont ses stats ?
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Tu lances le tracker pendant la session, le hud ne s’affiche pas cependant tu as toujours les historiques que tu peux consulter en ou hors session. Ca c’est sur le go fast winamax avec HEM mais je crois que sur d’autres room c’est possible de l’afficher en tzmps réel
Ca ne se compare pas vraiment, car il n’y a pas flush straight à 1 carte, mais comme quoi, un reg peut faire des « erreurs »:
$0.02/$0.04 No Limit Holdem
PartyPoker4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Hero ($4.30) 108bb
BTN clairo0721 ($1.80) 45bb
SB djoum 49 ($25.45) 636bb
BB tignasse99 ($2.52) 63bb
Pre-Flop: (0.06, 4 players) Hero is COHero raises to $0.12, 1 fold,djoum 49 calls $0.10,tignasse99 calls $0.08
Flop:
($0.36, 3 players)
djoum 49 checks,tignasse99 checks,Hero bets $0.20, djoum 49 calls $0.20, tignasse99 calls $0.20
Turn:($0.96, 3)
djoum 49 checks,tignasse99 checks, Hero bets $0.45, djoum 49 calls $0.45,tignasse99 calls $0.45
River:($2.31, 3)
djoum 49 goes all-in $24.68, tignasse99 folds,Hero goes all-in $3.53
Final Pot: $30.52
Hero shows
djoum 49 shows
djoum 49 wins $42.30 (net +$16.85)
Hero wins $8.75 (net +$4.45)
tignasse99 lost $0.77Je pense que dans mon cas il faut se dire qu’il essaye de me faire fold un petit coeur, ou alors il veut que je le mette sur un full.
Bref, tous les jours je call
mais comme quoi, un reg peut faire des « erreurs »:
Ce zigoto la je le connais très bien et malgré ses stats correctes il est clairement pas bon post flop, ranges et play pre flop correct , mais c’est une baleine post, sans vouloir être méchant.
je l ai vu me payer all in en NL10 avec 66 sur 4TQ9 au turn je crois, car je cite, « il me voyait sur AK » x)Du coup lui concrètement je pense que c’est pas un bon exemple pour montrer qu’un reg peut faire des moves bizarre de ce genre. Faut se mefier des stats du tracker qui peuvent induire en erreur sur le niveau de certains joueurs
Pour répondre à Balla, oui tu peux avoir le HUD en format go fast, par contre comme les positions des joueurs changent tout le temps, les tableaux ne sont pas statiques, et t’as pas forcement les HUD des mecs sur qui tu joues à un instant t , les HUD qui s’affichent du coup sont un peu de l’aléatoire parmi ceux qui jouent sur le field à un moment donné. Donc parfois t’as les stats du gars parfois non. (sur Party en tout cas)
C’est sûr qu’il n’a pas ton niveau, mais il sait bien mettre la pression
Après le but n’est pas de jugé son niveau, mais de voir qu’avec 3-4ème « nuts » (derrière les full) on peut se level si on ne met pas l’adversaire sur flush max
Oui le niveau n’est pas vraiment la question, le but est juste de montrer qu’un profil à peu près regish est capable de faire des moves ev — sans aucun sens. Bluff, value , il ne savait certainement pas , ce qui est sur c ‘est qu’il value rien car Th – ça call jamais , et il bluff queue dalle de combos , Qh x et Kh x seulement vont fold , et le pire c’est qu’il est en 3 way avec un risk reward merdique … Est il possible qu’il ait vu un 9h au lieu du 2h river ? hahaha , les boucles des deux chiffres sont similaires, avec un regard fatigué c’est possible, comme parfois on confond A4 avec AA .
Pour en revenir à la main d’ineduil , perso je pense que je fold , le pot est trop petit par rapport à ce qu’il y a à payer, faut être sur d’être devant, tant pis si il bluff y aura meilleur spot pour le déstacker avec des moves pareils.
Mais pour avoir meilleure lecture ici , faut caler un raise soit flop soit turn , flop me paraît mieux car on a + d’équité à ce moment là , et on va pouvoir se donner une free card river avec un check back turn si le turn ne nous plaît pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.