- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
solarimpulse, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Je poste cette main dans le but de recueillir votre point de vue sur le déroulement de cette dernière et vos avis concernant mon fold avec KK au CO.
Cette main s’est déroulé en NL2 en Cash Game contre un reg Vilain VPIP 26/PFR 16 / 3B 3.
CO: Jacky-Bruel (2€)
BTN: x (2€)
SB: x (2.16€)
BB: Vilain (2.52€)
UTG : x (1.32€)
*** ANTE/BLINDS ***
SB posts small blind 0.01€
BB Vilain posts big blind 0.02€
Dealt to Jacky-Bruel []
*** PRE-FLOP ***
UTG folds
Jacky-Bruel raises 0.04€ to 0.06€
BTN folds
SB folds
BB Vilain calls 0.04€Pot : 0.13€
*** FLOP *** [
]
Vilain checks
Jacky-Bruel bets 0.07€
Vilain calls 0.07€Pot : 0.27€
*** TURN *** [][
]
Vilain bets 0.27€
Jacky-Bruel calls 0.27€Pot : 0.81€
*** RIVER *** [][
]
Vilain bets 2.12€ and is all-in
Jacky-Bruel folds
Vilain collected 2.88€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 2.88€ | Rake 0.05€
Board: [3s 3c 6d 9h Jd]
Seat 4: Vilain (big blind) won 2.88€Mon thinking process : Rien d’extraordinaire près-flop, je raise 3BB avec KK au CO et je me fais call par la BB qui def. Le flop arrive 336 et Vilain check et c’est standard, il peut aussi bien float avec A3s ou 66 que check car il n’a rien trouvé. En soit je décide de Cbet standard n’indiquant à mon adversaire pas de value spécifique, et puisque c’est un reg, il sait ce que je pense car je peux cbet avec Ax, any boardway et anypocket. Sur mon cbet, vilain call, il peut défendre un A7+, un 44+, rien d’autre à mon sens. Le turn vient et c’est un 9, ici changement de dynamique puisque Vilain décide de me donkbet pot, là clairement c’est pour value, je pense qu’il n’y a aucun spot de bluff possible, il me dit clairement qu’il a 99 en main qui fait rentrer un full ou encore A3,66 ou A9 à la grande limite pour value top pair. J’estime qu’il est impossible de fold ma main maintenant, je décide donc de call et de check/fold river selon sa réponse. La river vient, le J, board arc en ciel, et il shove 100BB assez rapidement (3 secondes). Je décide donc de fold KK, qu’en pensez-vous ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
-
Maddog.
Salut,
PF : RAS
F : J’aurai cbet 1/3 vs ce profil pour équilibrer.
T : Il bet c sûrement en value je suis d’accord avec toi il n’a pas de bluff ici. T’es crush par sa range ici. Les seules mains que tu bats et qui peuvent bet en pensant value ici sont JJ-TT. A part ca il a A3s, K3s, 66, 99. Vs un sizing pot je pense que fold est mieux.
R : Maintenant t’as la réponse c trip ou full donc jolie fold
Merci de ta réponse Cagratouille mais j’ai du mal à comprendre le fold sur son bet pot sur la turn que tu proposes, c’est pas trop weak me rendant par la suite exploitable comme move ?
c’est pas trop weak me rendant par la suite exploitable comme move ?
Si tout à fait.
Mais dans certaines situations tu devras effectué des folds exploitant.
Exemple : un nit te relance 4x en BB ou sB avec 100BB deep . T’es au BTN tu as JJ et tu call et le flop viens 72T. Il bet 3/4 pot tu fais quoi ??
Imo avant qu’un fold exploitant soit vraiment exploité il faut le reg te joues souvent qu’il comprenne ce que tu fais et que la situation arrive assez souvent.
On suppose donc que j’ai raise 3BB et qu’il me 3BET PF à 12BB. Je pense payer au moins une fois au flop car il peut CBET son 3BET avec ATs+ / AQo / TT+, Je mange sa range numéro 1, la 2 également, seule la 3 me crush :
ATs+ = ATs, AJs, AQs, AKs = 48 combos
AQo+ = AQo, AKo = 24 combos
TT+ = TT, QQ, KK, AA = 32 combos
J’ai donc une équité au flop d’environ 69%
Je paye donc son CBET et j’analyse son action turn qui pourra éventuellement me faire fold.
ATs+ / AQo / TT+
Un peu large imo pour un nit.
Mais même avec cette range quand le mec bet 3/4 ici ou pot tu peux enlever tous les AX de sa range qui aurait check ou bet 1/3. Reste que TT+. Ici en fait tu ne bats plus rien TT à fait brelan. Même si le flop etait 9hight en callant ici tu ne gagnerais que contre TT donc 6 combos vs 18 qui te crush (QQ+). Tout ça pour dire que ce fold est exploitant mais que contre certains profils et au vu de l’action le fold est tout à fait justifier.
Dans un pot 100bb deep le spr va être trop mauvais( 12+12=24 BB au flop, 24+36=60BB au turn) il te reste donc 70bb pour un pot de 60 sur le turn c’est injouable si le turn est une brique et que le mec bet cher ou mi pot tu fais quoi ? en gros une mise de 2/3 à 3/4 sur le flop dans un pot 3bet ça représente trop de force.
Salut,
Peux tu la prochaine fois respecter la mise en page demandée ici? Merci d’avance
On suppose donc que j’ai raise 3BB et qu’il me 3BET PF à 12BB. Je pense payer au moins une fois au flop car il peut CBET son 3BET avec ATs+ / AQo / TT+, Je mange sa range numéro 1, la 2 également, seule la 3 me crush :
Si vilain te 3b de la BB alors que tu as KK au co je pref le 4b à juste call, si tu veux trap commences plutot avec AA (et ne trap pas avec tous garde en pour 4b aussi) Il aura de temps en temps AA mais aussi AK et QQ dans sa range qu’il ne folderas pas sur un 4b – tu n’open pas UTG ici
Pour son move turn es tu sur que c’est un reg? C’est un move de donk bet sur mais à ce sizing cela pique un peu.
As tu quelques infos sur le vilain au dela de cette main? car ses sizings turn et river sont très chelou….
Merci de ta réponse Cagratouille mais j’ai du mal à comprendre le fold sur son bet pot sur la turn que tu proposes, c’est pas trop weak me rendant par la suite exploitable comme move ?
en NL2, la réponse est non. Il n’y a pas de regs capables d’exploiter ce genre de leaks. En NL2, tu joues pour la value 90% du temps et tu n’es pas dans les batailles d’ego entre regs.
Donc, dans la stratégie de base d’un « reg » NL2, y a :
- jouer en position
- over iso les fishs
- jouer pour la value
- apprendre à bet fold river
- et éviter les spots relous contre le regs : et là, c’est un spot relou contre un reg
C’est un bon fold, à partir du moment où tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’a pas de range de bluff, je vois pas ce qu’il y a d’exploitable dans un bon fold river (en NL2).
A la turn, on peut encore le voir jouer des A9s, des TT+. je le vois pas db pot avec un draw mais ça peut arriver en mode craquage. Donc, call et on voit river.
Un truc qui me chifonne, c’est que si c’est un joueur plutôt compétent et qu’il est en value (99, A3, 66) ben c’est vraiment tout pourri comme play de db pot turn et over bet river à mon sens.
Du coup, ça me met dans le doute sur cette main. J’essaye de me mettre à sa place et je vois vraiment pas avec quelle main je reprends le lead turn et envoie ce barrel de la taille du pot.
SI j’ai floppé le full je vais x/raise ou x/call turn, pourquoi je vais couper l’herbe sous le pied d’un adversaire qui va se value cut sur toutes les briques ?
Donc, ça me fait plus penser à un fish qui value à la façon d’un fish. Et comme je disais précédemment, un reg n’est pas en value ici, et s’il est en bluff je trouve ça mega tricky et spewy en nl2.
Curieux de l’avis d’autres joueurs meilleurs que moi.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
dukeordude.
Un truc qui me chifonne, c’est que si c’est un joueur plutôt compétent et qu’il est en value (99, A3, 66) ben c’est vraiment tout pourri comme play de db pot turn et over bet river à mon sens.
Il a eu peur de 78
C vrai que c’est bizarre en y réfléchissant. Mais si le mec réussi à transformer A9 en bluff à la river iil est vraiment doué.
ouais, @shishi, @bennyboy dites nous à quel point on raconte des bêtises
-
dukeordude.
- Inscrit depuis 8 ans
- 41 messages - 13
Je suis pas un pro mais d une part vilain est incompétent. D autre part avec 3 % de 3 bet il a aussi surement JJ. Et même en supposant qu il call PF 45s et qu il decide de le jouer comme ça notre main n est pas suffisamment bonne pour call profitablement river vs sa range. Du coup easy fold hein.
Autre chose l equilibre c est bien d avoir une idée de ce que c est mais contre lui on a tellement d argent à faire en étant déséquilibré qu on s en fou complètement. De plus je ne suis pas persuadé que notre range tight vs sa range tight nécessite des tonnes de protection et du coup le bet 1/3pot à l équilibre doit se défendre mais ne doit pas etre optimal.
Il aussi des QQ dans sa range pas sûr qu’il les 3 bet preflop apres je pense que Le fold est Bon je Le voit pas faire sa avec A9 donc À part QQ qu’il ne 3 bet pas ….. je voit pas ce que tu bat ???
Avec le recul sur cette main, je me demande également si c’est pas un méga bluff que notre ami Vilain aurait tenté, en effet, s’il sait que j’ai un jeu par le biai de mon call sur son dkbet turn, il ne peut me mettre qu’au vu du board sur TT+, si Vilain veut value ici, il doit se demander combien dois-je miser si je veux qu’il me paye avec son overpair, du style 1/3 voire 2/5 pot de sizing sur la river, or ici il shove 100BB en seulement 2/3 secondes comme s’il voulait arracher le pot et me faire coucher. Avec le recul je suis presque en train de regretter mon fold car j’aurai tellement voulu le bluff-catch ici, mon intuition me le dit
Cette main me travaille vraiment, j’arrête pas d’y penser depuis hier soir ahah
-
Maddog.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.