x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

( Nl2) BU Vs UTG

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 ( Nl2) BU Vs UTG

• Ce sujet contient 45 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DraganVastor, le il y a 8 années et 6 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    luckystrike
    Membre

[quote quote=247486]Ici y a beaucoup de mains que je bats que je préfèrerais voir coucher tout de suite plutot que de voir la turn. L’interet c’est de ne pas se prendre un 2eme barrel sur un A, K, Q, voir J ou T,  ce qui nous emmerderait beaucoup.  Il a bien 15-20 outs qui lui permettent de miser la turn (en bluff ou en value).[/quote]

Le problème, c’est que faire coucher des mains que tu bats, c’est loin d’être super.

Comme je le disais plus haut, c’est un spot ou il faudra réévaluer à chaque street.

Admettons 2 turn différentes

-La   :qd:  .C’est une over, qui est dans la range de vilain, mais qu’il n’a pas pour autant forcément, qui est en elle même bonne a barrel, et qui donne un deuxième tirage couleur=>Vilain va surement la barrel, et je vais surement call

-La  :qc: C’est une over, qui est dans la range de vilain, mais qu’il n’a pas pour autant forcément,qui est en elle même bonne a barrel mais qui faire rentrer les trèfles, et qui donne tirage flush à  :ac: X ou  :kc: X et qui va lui permettre de 3 barrel en bluff une de ces deux mains quelque soit la river=>Vilain va surement la barrel, et je vais surement fold

Bon, j’ai schématisé pour plus de simplicité, mais l’idée sur comment joué ce board est à peux près ça

TimZer
    Membre

[quote quote=247486]l a bien 15-20 outs qui lui permettent de miser la turn (en bluff ou en value).[/quote]

Si vilain a 2 overcartes, et qu’il mise sur 15-20cartes, (il va donc en miser 6 en value). Tant mieu, non ? sur le long terme on est très content.

Si on suit ta logique vilain va bluff 2/3 du temps turn, ça me parait plutot rentable comme spot.

luckystrike
    Membre

[quote quote=247487]Je refais le compte : PF : 7.5bb F : 5 bb T : 14 bb[/quote]

Pré flop, 7.5bb, dont 3 que tu as mis toi même en callant pré flop…..Tu ne prend pas 24bb a vilain dans cette config=>Tu gagne un pot de 31.5bb, mais tu ne fais que 23bb de bénéfice

TimZer
    Membre

[quote quote=247487]Je refais le compte : PF : 7.5bb[/quote]

Tu confonds ici la taille du pot et l’argent misé par le reg il me semble. a moins que celui ci open a 7,5BB 😀

edit : Alfaliquid, tu peux arreter de me devancer sur tous les posts que je veux écrire stp :0086:  :0086:  :0086:

balibalzo
    Membre

[quote quote=247493]Bon, j’ai schématisé pour plus de simplicité, mais l’idée sur comment joué ce board est à peuxprès ça [/quote]

On est d’accord, c’est aussi ce que je ferais.  :plusun:

luckystrike
    Membre

[quote quote=247501]On est d’accord, c’est aussi ce que je ferais.[/quote]

Si il a  :ah: :ts: , et que tu raise flop, et qu’il fold, tu perd le 2ème barrel qu’il aurai mis sur la  :qd:

TimZer
    Membre

Autre chose qui me semble important :

J’ai l’impression que votre hantise dans ce coup c’est le 2eme barrel de vilain.

Alors oui, autant vilain va souvent barrel les J+, voir les T.

Autant si c’est un reg competent il y a beaucoup de carte qui ne l’arrange pas a 2eme barrel une fois que tu as call au flop et qui vont te simplifier la vie : Evaluons ta range perçu ici : quand tu call au flop tu as souvent : un FD, des paires + GS ou open ended, des overpaires.

Autrement dit, toutes les cartes connectés au board, toutes les doublettes et tous les trèfles (si vilain n’a pas le FD) ne sont pas des bonnes cartes a barrel pour lui. Donc tu pourras aussi souvent miser en value (tous les Axs qui ont trouvé une paire, les GS et les draw)/ récolter la dead money turn si il vient a check.

Toutes les turns ne sont pas prises de tete, il faut pas se dire que chaque spot va vous donner un mal de crane 😀

luckystrike
    Membre

[quote quote=247504]J’ai l’impression que votre hantise dans ce coup c’est le 2eme barrel de vilain.[/quote]

Non, pas vraiment  :

Sur ce, je vais taffer un minimum (le télétravail et Kill Tilt, c’est décidément pas compatible) et je te laisse répondre aux autres posts  😉  😉

[quote quote=247496]Pré flop, 7.5bb, dont 3 que tu as mis toi même en callant pré flop…..Tu ne prend pas 24bb a vilain dans cette config=>Tu gagne un pot de 31.5bb, mais tu ne fais que 23bb de bénéfice[/quote]

[quote quote=247499]Tu confonds ici la taille du pot et l’argent misé par le reg il me semble. a moins que celui ci open a 7,5BB[/quote]

On pinaille un peu là 🙂 mais j’insiste mon calcul est bon :
    7.5bb = 0.5 (sb) + 1 (bb) + 3 (vilain) + 3 (heros)

Si on touche 1 fois 8 en mettant 3bb à chaque fois, il y a 2 façon de voir les choses pour être EV0 :
    – il nous faut un bénéf de 21bb au moins 1 fois -> -3*7 + 21*1 = 0
    – ou il faut récupérer une fois 24bb dont nos 3bb initiales, c’est pour çà qu’ici je les ai compté.

Si on le refait juste en comptant les benef :
    PF : 4.5 -> 0.5 sb + 1 bb + 3 vilain
    F : 5 de CB
    T : 14 de 2nd barrell

Total bénef : 23.5bb il nous faut 21bb de bénéf pour être EV0.

Avec le rake en moins on est pile poil bon.

luckystrike
    Membre

[quote quote=247526]On pinaille un peu là mais j’insiste mon calcul est bon :[/quote]

Je ne suis pas sur d’être d’accord sur ton calcul

Mais bon, admettons que une fois le rake prélevé, tu fasse 21bb de bénéf

Dans ce cas, en prenant ton calcul tu es’EV0, donc pas EV+

Ca veut donc dire qu’en set minant dans cette config, tu breakeven

Or, au poker, le but n’es pas de breakeven, mais de gagner de l’argent, ce qui nécessite d’être EV+ (et pas EV0)

Alors peut être que la situation est plus close que je le croyais au départ, mais il n’empêche que même en prenant ton calcul, set mine n’est pas bon

[quote quote=247527]je maintiens qu’en particulier dans ce spot précis, ce n’est pas bon[/quote]

🙂 Je maintiens que ce spot PF est bon et EV+ pour « juste » setminer.
    Discussion intéressante et argumentée, je pense qu’aucun de nous va réussir à convaincre l’autre 🙂

Mais,je suis aussi d’accord avec toi pour dire qu’il est EV++ si on sait jouer nos 88 et autre middle paire autrement qu’en « juste » setminant.

luckystrike
    Membre

De tout façon, je me répète, même en prenant ton calcul, ce n’est pas bon.

Si je prend ton calcul, j’admet donc que tu fasse 21bb de bénéf, et donc que tu sois EV0

EV0, c’est breakenven, donc ce n’est ni gagner, ni perdre de l’argent.

Au poker on gagne de l’argent en étant EV+, ce qui, selon ton calcul, n’est pas le cas ici.

Donc, je veux bien admettre que la situation soit plus close que je le croyais au départ, mais, même en prenant ton calcul, set mine n’est pas bon

DraganVastor
    Membre

[quote quote=247534]De tout façon, je me répète, même en prenant ton calcul, ce n’est pas bon. Si je prend ton calcul, j’admet donc que tu fasse 21bb de bénéf, et donc que tu sois EV0 EV0, c’est breakenven, donc ce n’est ni gagner, ni perdre de l’argent. Au poker on gagne de l’argent en étant EV+, ce qui, selon ton calcul, n’est pas le cas ici. Donc, je veux bien admettre que la situation soit plus close que je le croyais au départ, mais, même en prenant ton calcul, set mine n’est pas bon [/quote]

J ai passionnément suivis votre discussion ! Evidemment, je ne peut donner techniquement mon avis vu mon niveau. Mais si j’ ai bien compris ce qui s’est dit:

Setminer: call ou open 22-88 en espérant toucher au flop le brelan. Si c’est raté c’est check/fold. C’est ça un setminage?

Si c’est ça, le calcul est de savoir si c’est EV+ de le faire face a un reg?

Dans ces cas la je me permet juste de dire un truc: On est en Nl2, je ne vois pas bien comment on peut être sur d’être face a un top reg qui ne fait pas d’ erreur, qui ne tilt jamais, qui ne spew jamais. Donc si on part du principe que setminer est quasi Evo ou légèrement EV-, le simple fait de spew, de tilt, d’erreurs, ou de mauvais regs ne rend il pas de fait la manoeuvre EV+?

luckystrike
    Membre

[quote quote=247537]Setminer: call ou open 22-88 en espérant toucher au flop le brelan. Si c’est raté c’est check/fold. C’est ça un setminage?[/quote]

Set mine, c’est call préflop une paire dans le seul but de toucher un set=>si tu ne touche pas ton set au flop, tu give up.

C’est pas tant une question de hauteur de la paire que tu as en main, mais plus de ce que tu compte faire post flop=>Si par exemple, tu te fais 3 bet par un type qui a 1% de 3bet, cela veut dire que tu te fais 3bet par un vilain qui 3 bet KK et AA uniquement.Si toi tu a JJ, dans cette configuration précise,si tu call, ce n’est que pour set mine, et ce malgré la force de ta main

[quote quote=247537]Si c’est ça, le calcul est de savoir si c’est EV+ de le faire face a un reg?[/quote]

C’est bien ça la question :0086:

[quote quote=247537]Dans ces cas la je me permet juste de dire un truc: On est en Nl2, je ne vois pas bien comment on peut être sur d’être face a un top reg qui ne fait pas d’ erreur, qui ne tilt jamais, qui ne spew jamais. Donc si on part du principe que setminer est quasi Evo ou légèrement EV-, le simple fait de spew, de tilt, d’erreurs, ou de mauvais regs ne rend il pas de fait la manoeuvre EV+?[/quote]

Plus vilain va avoir tendance à s’emballer avec juste une TP, plus tu a de chance de déstacker complètement si tu touche ton set, plus il est intéressant de set mine

Comme tu ne vas toucher ton set qu’une fois sur 8, il faut rentabiliser la fois ou tu touche, pour gagner de l’argent sur le long terme dans les coups ou tu set mine

Or, le reg moyen de NL2 n’est certes pas un top reg du poker, mais la plus part des regs de NL2 ont un niveau largement suffisant pour ne pas sur jouer leur TP=>On a plein d’autres leaks, mais pas celui ci

Du coup, je pense que l’on tombera tous d’accord pour dire que c’est moins rentable de set mine des regs que des fish d’une part, et d’autre part, à mon avis, c’est au mieux EV0

@argentdepoche
     m’a convaincu que, 100bb deep, c’est plus close que ce que je croyais au départ, mais je maintiens que c’est aux mieux EV0, donc au mieux inutile (et je continue a penser que c’est EV-)

Et dans ce coup particulier, c’est d’autant plus mauvais que la main avec laquelle tu as set mine, 88, est trop forte pour être seulement set miner.

Après, je pense que l’on peut set mine des regs, mais au moins 130bb deep, afin que les 30bb que l’on prend en plus quand on les déstacke compensent le fait que l’on va les déstacker moins souvent (le but quand du set mine, c’est de prendre le stack de vilain, pas de lui prendre 1 ou 2 barrels) et s’ils ouvrent dans une position ou leur main est normalement forte (set mine 22 contre un reg qui open au bouton=bof bof….)

balibalzo
    Membre

Le mieux est encore de regarder ses stats. Moi par exemple, sur 100 000 main de NL2 (zoom) je suis legerement perdant avec 22, 33, 44, et gagnant avec les autres PP (pas mal de variance meme sur  un gros echantillon).  J’open et call avec toutes mes PP quelque soit la position, sauf parfois en blindes.

77-88 est la limite entre les paires franchement gagnantes et les paires marginalement gagnantes ou breakeven (chez moi).

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.