- Ce sujet contient 45 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
argentdepoche, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
je maintiens qu’en particulier dans ce spot précis, ce n’est pas bon
Je maintiens que ce spot PF est bon et EV+ pour « juste » setminer.
Discussion intéressante et argumentée, je pense qu’aucun de nous va réussir à convaincre l’autreMais,je suis aussi d’accord avec toi pour dire qu’il est EV++ si on sait jouer nos 88 et autre middle paire autrement qu’en « juste » setminant.
De tout façon, je me répète, même en prenant ton calcul, ce n’est pas bon.
Si je prend ton calcul, j’admet donc que tu fasse 21bb de bénéf, et donc que tu sois EV0
EV0, c’est breakenven, donc ce n’est ni gagner, ni perdre de l’argent.
Au poker on gagne de l’argent en étant EV+, ce qui, selon ton calcul, n’est pas le cas ici.
Donc, je veux bien admettre que la situation soit plus close que je le croyais au départ, mais, même en prenant ton calcul, set mine n’est pas bon
De tout façon, je me répète, même en prenant ton calcul, ce n’est pas bon. Si je prend ton calcul, j’admet donc que tu fasse 21bb de bénéf, et donc que tu sois EV0 EV0, c’est breakenven, donc ce n’est ni gagner, ni perdre de l’argent. Au poker on gagne de l’argent en étant EV+, ce qui, selon ton calcul, n’est pas le cas ici. Donc, je veux bien admettre que la situation soit plus close que je le croyais au départ, mais, même en prenant ton calcul, set mine n’est pas bon
J ai passionnément suivis votre discussion ! Evidemment, je ne peut donner techniquement mon avis vu mon niveau. Mais si j’ ai bien compris ce qui s’est dit:
Setminer: call ou open 22-88 en espérant toucher au flop le brelan. Si c’est raté c’est check/fold. C’est ça un setminage?
Si c’est ça, le calcul est de savoir si c’est EV+ de le faire face a un reg?
Dans ces cas la je me permet juste de dire un truc: On est en Nl2, je ne vois pas bien comment on peut être sur d’être face a un top reg qui ne fait pas d’ erreur, qui ne tilt jamais, qui ne spew jamais. Donc si on part du principe que setminer est quasi Evo ou légèrement EV-, le simple fait de spew, de tilt, d’erreurs, ou de mauvais regs ne rend il pas de fait la manoeuvre EV+?
Setminer: call ou open 22-88 en espérant toucher au flop le brelan. Si c’est raté c’est check/fold. C’est ça un setminage?
Set mine, c’est call préflop une paire dans le seul but de toucher un set=>si tu ne touche pas ton set au flop, tu give up.
C’est pas tant une question de hauteur de la paire que tu as en main, mais plus de ce que tu compte faire post flop=>Si par exemple, tu te fais 3 bet par un type qui a 1% de 3bet, cela veut dire que tu te fais 3bet par un vilain qui 3 bet KK et AA uniquement.Si toi tu a JJ, dans cette configuration précise,si tu call, ce n’est que pour set mine, et ce malgré la force de ta main
Si c’est ça, le calcul est de savoir si c’est EV+ de le faire face a un reg?
C’est bien ça la question
Dans ces cas la je me permet juste de dire un truc: On est en Nl2, je ne vois pas bien comment on peut être sur d’être face a un top reg qui ne fait pas d’ erreur, qui ne tilt jamais, qui ne spew jamais. Donc si on part du principe que setminer est quasi Evo ou légèrement EV-, le simple fait de spew, de tilt, d’erreurs, ou de mauvais regs ne rend il pas de fait la manoeuvre EV+?
Plus vilain va avoir tendance à s’emballer avec juste une TP, plus tu a de chance de déstacker complètement si tu touche ton set, plus il est intéressant de set mine
Comme tu ne vas toucher ton set qu’une fois sur 8, il faut rentabiliser la fois ou tu touche, pour gagner de l’argent sur le long terme dans les coups ou tu set mine
Or, le reg moyen de NL2 n’est certes pas un top reg du poker, mais la plus part des regs de NL2 ont un niveau largement suffisant pour ne pas sur jouer leur TP=>On a plein d’autres leaks, mais pas celui ci
Du coup, je pense que l’on tombera tous d’accord pour dire que c’est moins rentable de set mine des regs que des fish d’une part, et d’autre part, à mon avis, c’est au mieux EV0
@argentdepoche m’a convaincu que, 100bb deep, c’est plus close que ce que je croyais au départ, mais je maintiens que c’est aux mieux EV0, donc au mieux inutile (et je continue a penser que c’est EV-)Et dans ce coup particulier, c’est d’autant plus mauvais que la main avec laquelle tu as set mine, 88, est trop forte pour être seulement set miner.
Après, je pense que l’on peut set mine des regs, mais au moins 130bb deep, afin que les 30bb que l’on prend en plus quand on les déstacke compensent le fait que l’on va les déstacker moins souvent (le but quand du set mine, c’est de prendre le stack de vilain, pas de lui prendre 1 ou 2 barrels) et s’ils ouvrent dans une position ou leur main est normalement forte (set mine 22 contre un reg qui open au bouton=bof bof….)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Le mieux est encore de regarder ses stats. Moi par exemple, sur 100 000 main de NL2 (zoom) je suis legerement perdant avec 22, 33, 44, et gagnant avec les autres PP (pas mal de variance meme sur un gros echantillon). J’open et call avec toutes mes PP quelque soit la position, sauf parfois en blindes.
77-88 est la limite entre les paires franchement gagnantes et les paires marginalement gagnantes ou breakeven (chez moi).
EV0, c’est breakenven, donc ce n’est ni gagner, ni perdre de l’argent.
Attention, dans mon analyse je parle que de reg aggro qui donne des CBET 100% et capable de 2nd barrel.
Juste avec son agressivité il rend le setminage EV0. Ensuite il suffit de prendre une petite street de value même un tout tout petit 1/4 pot ou 1/2 pot une fois sur 2 pour être EV+.
Par contre, je suis tout à fait d’accord avec toi contre un reg moins aggro qui give up facilement, c’est pas du tout pareil. Là il faut savoir exploiter le range du reg et réussir à gagner le coup sans toucher de brelan.
-
argentdepoche.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.