- Ce sujet contient 45 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
argentdepoche, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ ai deux mois de poker on-line, voici une main qu’ il me semble avoir mal joué.
Vilain est 27/22 avec 8% de 3bet et un FA de 3 ( 200 mains). Pas de dynamique particulière à la table.
Winamax Poker – CashGame – HandId: #10049568-107-1501856801 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2017/08/04 14:26:41 UTC
Table: ‘Nice 44′ 5-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: DraganVastor (2€)
Seat 2: GoldenPanda (3.58€)
Seat 3: TesPaProMeC (2.34€)
Seat 4: ippopotame59 (3.15€)
Seat 5: Durdurriver (3€)
*** ANTE/BLINDS ***
GoldenPanda posts small blind 0.01€
TesPaProMeC posts big blind 0.02€
Dealt to DraganVastor [8d 8c]
*** PRE-FLOP ***
ippopotame59 raises 0.04€ to 0.06€
Durdurriver folds
DraganVastor calls 0.06€
GoldenPanda folds
TesPaProMeC folds
*** FLOP *** [4c 7c 5d]
ippopotame59 bets 0.10€
DraganVastor folds
ippopotame59 collected 0.24€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 0.24€ | Rake 0.01€
Board: [4c 7c 5d]
Seat 4: ippopotame59 won 0.24€J’ ai des gros doutes sur mon fold…
- Le call PF me semble standard en Nl2 stp quand on débute comme moi.
- N’aurais-je pas du le 2bet au flop?:
Son Cbet n’ induit en rien qu’ il a touché le flop, j’ ai top paire quinte ventrale.
Sa range d’ open UTG ( selon moi): 22-JJ, ATs-AQs, Ajo, Aho, KQs, KQo. Il peut donc être devant avec brelan 4, 7, 5, et TT, JJ. Mais il est derriere avec 22, 33, 66 ( avec des straight draw néanmoins) et derriere aussi avec tous ses brodways off et et ses brodways qui ne sont pas à trèfle.
Théoriquement si il est deja devant avec un brelan je n’ ai que 16% d’ équité pour lui passer devant. La cote est de 28%… Mais il n’ a pas brelan a chaque fois.
Donc 2bet au flop et si 3bet un fold? Si c’est bien ça que j’ eusses du faire, quel sizing? X3?
Merci d’ avance et bonne soirée!
- Inscrit depuis 9 ans
- 12 messages - 1
Hello !
Y-a un soucis dans ton post non ? Range UTG sans QQ+ ? il fold préflop les mains trop fortes ?
A part ça en principe call préflop 88 c’est STD en NL2 pour setmine. Si tu suis cette stratégie alors le fold flop est normal du coup.
Flop tu touches pas ton brelan mais en effet tu as une paire au dessus du board et gutshot pour faire quinte, perso j’aurai call le flop pour tous ces Ax et FD qu’il va Cbet sur ce board.
Et turn si la carte n’améliore pas ta main et/ou qu’il 2 barrels à priori c’est un fold. Sinon check jusq’au showdown.
A+
Salut.
Je relève le même problème que @SuspiciousMinds
Sur le coup en lui même
PF, c’est standart, mais pas juste pour set mine
Set mine en HU 100bb deep, c’est pas bon
Et 8-8, c’est trop fort pour juste set mine
Flop, je trouve le fold horrible. Tu a over paire et GS sur un flop ou certes, il va raise ses set et ses over paires (qui d’accord seront toutes supérieures à la tienne), mais aussi toutes ses combos de 2 over cards a trèfle, et une partie de ses combos d’over card tout court (par exemple, il y’ a des grandes chances qu’il raise ses
X, ses
X)
D’ailleurs tu dis toi même que son C bet n’induit pas forcément qu’il a frappé ce flop;alors pourquoi fold tu?
Je ne trouve pas que raise soit super non plus, mais à la rigueur, je trouve le raise un peux moins horrible que le fold
La, il faut call.
Après, je comprend qu’au bout de deux mois de poker, tu te sente pas super à l’aise à l’idée de l’over card qui va surement arrivé Turn mais dans ce cas, fold tes pockets pré flop jusqu’à la hauteur ou tu te sens à l’aise pour les jouer post flop, et pour celle en dessous, ne paye que quand tu es sur que set mine est bon (dans les multi ways entre autre)
Parce que fold over paire +gs, c’est beaucoup, beaucoup trop weak
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
Salut. Je relève le même problème que @SuspiciousMinds Sur le coup en lui même PF, c’est standart, mais pas juste pour set mine Set mine en HU 100bb deep, c’est pas bon Et 8-8, c’est trop fort pour juste set mine Flop, je trouve le fold horrible. Tu a over paire et GS sur un flop ou certes, il va raise ses set et ses over paires (qui d’accord seront toutes supérieures à la tienne), mais aussi toutes ses combos de 2 over cards a trèfle, et une partie de ses combos d’over card tout court (par exemple, il y’ a des grandes chances qu’il raise ses
X, ses
X) D’ailleurs tu dis toi même que son C bet n’induit pas forcément qu’il a frappé ce flop;alors pourquoi fold tu? Je ne trouve pas que raise soit super non plus, mais à la rigueur, je trouve le raise un peux moins horrible que le fold La, il faut call. Après, je comprend qu’au bout de deux mois de poker, tu te sente pas super à l’aise à l’idée de l’over card qui va surement arrivé Turn mais dans ce cas, fold tes pockets pré flop jusqu’à la hauteur ou tu te sens à l’aise pour les jouer post flop, et pour celle en dessous, ne paye que quand tu es sur que set mine est bon (dans les multi ways entre autre) Parce que fold over paire +gs, c’est beaucoup, beaucoup trop weak
Oui effectivement je ne sais pas pkoi j’ ai mis 22-JJ c’est 22+ et basta.
Je pensais que le call était mauvais moi….comme quoi…Pour moi, le 2bet flop lui enlève ses bluff, et semi bluffs, qd même, ce n’est pas si inintéressant il me semblais. Call, tu ne sais pas ou tu en est, pour moi c’était s’ engouffrer dans un truc ou t’es quasi obligé de call turn, puis river si briques il y a. Alors que 2bet t’ a une bonne info si il te 3 bet ou te call. non? Du coup, j’ imaginais que le 2bet/fold était la bonne line à posteriori…
Ca se tient un peu qd même ou s’est nawack?
Alors que 2bet t’ a une bonne info
On ne bet pas pour info
Au poker on bet pour 2 raisons
-Soit pour value, c’est a dire pour se faire payer par moins bien
-Soit pour bluff, c’est à dire pour faire coucher mieux
Alors, tu a raison, 2 bet lui enlève ses bluff et semi bluff, c’est à dire toutes les mains que tu bats….Quel est l’intéret de faire folder ce que tu bats?Un seul;éviter l’apparition d’une over card sur laquelle tu ne saura pas te situer, (d’ou l’avant dernier paragraphe de ma réponse).Or, ca, ce n’est en fait pas un intéret, mais une erreur;si vilain veut barrel une main que tu bats, et bien tant mieux pour toi.
En plus, sur ce flop, il ne foldera pas tous ses semi bluff;quasi aucune chance qu’il folde ses combos de deux over cards à trèfle.
Du coup, si tu raise, tu va t’isoler contre les mains qui te battent déjà et contre ses semis bluffs qui ont le plus d’équité (
par exemple)et tu ne fera coucher que les mains qui ont le moins d’équité contre toi
Call, tu ne sais pas ou tu en est, pour moi c’était s’ engouffrer dans un truc ou t’es quasi obligé de call turn, puis river si briques il y a
On est jamais obligé de call turn +river si briques il y’a.Et quand je dis jamais, c’est jamais.
La, tu es en face d’un board ou il faudra réévaluer la situation à chaque street, ce qui, je le conçois, est extrêmement compliqué quand on débute à peine (la situation n’est pas la même si la turn est le
ou si la turn est la
comme la situation n’est pas la même s’il bet turn 1/3 pot ou 85% du pot )
Et quoi qu’il tombe turn +river, call un 3ème barrel river n’est à mon avis que rarement une bonne idée ici (enfin sauf si tu touche ton set ou ta GS), sauf que si il a
et qu’il ne touche pas, il y’a peux de chance qu’il barrel la river=>River aussi, il faudra réévaluer, tant en fonction des cartes tombées, que des actions de vilain
Du coup, je maintiens ce que je disais, il faut call flop, et réévaluer ensuite
Je te rassure, tu te fera, au fur et a mesure que tu prend de l’expérience, à ses réévaluation continuelles, qui sont indispensables au poker (de la même façon qu’au fur et à mesure, tu saura de mieux en mieux jouer des PP de plus en plus petite)
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
- Inscrit depuis 8 ans
- 89 messages - 22
Ce n’est pas un spot si simple quand on y regarde bien. Sur ce flop UTG peut Cbet 100% de ses mains (hormis 22). On a une overpaire + GS, ce qui nous place quand même bien devant, mais Villain a quasiment toujours quelque chose aussi (overpaire, paire+GS/OESD, 2overcards dont certaines avec tirage couleur)
Donc on peut call ce flop, mais il faut s’attendre a beaucoup de 2eme barrel (autant en bluff qu’en value) qui vont nous embarasser sur les A, K, Q, voire J et les trèfles. Et aussi a des deuxième barrels sur des briques qui seront encore plus penibles (car moins de chances qu’il soit en bluff).
Le coté positif, c’est qu’on peut aussi gagner le coup assez souvent s’il check la turn.
Pour moi le fold est pas si mauvais que çà. Les seules cartes qui améliorent héros, les 8 et les 6, vont stopper l’action avec une quinte évidente sur le board, la carte manquante faisant parti du range d’un bouton.
Et si c’est le 6 de trèfle, on est pas sûr d’être devant.En gros, si on touche on n’a pas beaucoup de value derrière.
L’objectif initiale était de set mine contre une mec aggro, prendre un gros pot si on touche notre brelan au flop.
On a mis que 3bb -> on touche pas notre set -> give up.Le call va demander beaucoup plus de réflexions et d’expériences, il va falloir réévaluer chaque street.
Le raise : je serais pas trop l’expliqué mais intuitivement je pense qu’il est pourri, c’est un coup à prendre un gros accident.
Moi perso je call, mais quand j’ai pas joué pendant longtemps et que je dois reprendre de l’expérience je joue simple et solide donc je fold.
On ne bet pas pour info
Au poker on bet pour 2 raisons
-Soit pour value, c’est a dire pour se faire payer par moins bien
-Soit pour bluff, c’est à dire pour faire coucher mieux
+10000
L’objectif initiale était de set mine
Tu ne trouve pas que 88, c’est trop fort pour juste set mine?
Et set mine en HU 100 bb deep, c’est pas super non plus.
Après, je comprend que parce qu’on ne sache pas comment se situer sur un over card à la turn, on fold, mais je maintiens que c’est pas super
Mais dans ce cas, plutôt que de set mine en HU, 100bb deep, contre un reg un main aussi forte que 88, et bien à mon avis, il vaut encore mieux fold préflop;tu va perdre moins sur le long terme
Quant au raise, il est pourri parce que tu va tu va faire fold les mains qui n’ont que peu d’équité contre toi, et t’isoler contre celle qui te battent déjà ou qui ont le plus d’équité (
par exemple)
-
luckystrike.
-
luckystrike.
Salut,
Je suis d’accord avec tout le monde le call PF me semble standart mais le fold au flop est un peu prématuré.
Je post surtout pour t’informer qu’il existe un tuto disponible sur le site pour poster ta main de façon plus lisible ce qui rendra ton post plus agréable a lire.
Bonne continuation
Alors que 2bet t’ a une bonne info
On ne bet pas pour info Au poker on bet pour 2 raisons -Soit pour value, c’est a dire pour se faire payer par moins bien -Soit pour bluff, c’est à dire pour faire coucher mieux Alors, tu a raison, 2 bet lui enlève ses bluff et semi bluff, c’est à dire toutes les mains que tu bats….Quel est l’intéret de faire folder ce que tu bats?Un seul;éviter l’apparition d’une over card sur laquelle tu ne saura pas te situer, (d’ou l’avant dernier paragraphe de ma réponse).Or, ca, ce n’est en fait pas un intéret, mais une erreur;si vilain veut barrel une main que tu bats, et bien tant mieux pour toi. En plus, sur ce flop, il ne foldera pas tous ses semi bluff;quasi aucune chance qu’il folde ses combos de deux over cards à trèfle. Du coup, si tu raise, tu va t’isoler contre les mains qui te battent déjà et contre ses semis bluffs qui ont le plus d’équité (
par exemple)et tu ne fera coucher que les mains qui ont le moins d’équité contre toi
Haha ! rattrapé par la patrouille!! Mais c’est tellement vrai. Je le sais pourtant que c’est pas bien!
Call, tu ne sais pas ou tu en est, pour moi c’était s’ engouffrer dans un truc ou t’es quasi obligé de call turn, puis river si briques il y a
On est jamais obligé de call turn +river si briques il y’a.Et quand je dis jamais, c’est jamais. La, tu es en face d’un board ou il faudra réévaluer la situation à chaque street, ce qui, je le conçois, est extrêmement compliqué quand on débute à peine (la situation n’est pas la même si la turn est le
ou si la turn est la
comme la situation n’est pas la même s’il bet turn 1/3 pot ou 85% du pot ) Et quoi qu’il tombe turn +river, call un 3ème barrel river n’est à mon avis que rarement une bonne idée ici (enfin sauf si tu touche ton set ou ta GS), sauf que si il a
et qu’il ne touche pas, il y’a peux de chance qu’il barrel la river=>River aussi, il faudra réévaluer, tant en fonction des cartes tombées, que des actions de vilain Du coup, je maintiens ce que je disais, il faut call flop, et réévaluer ensuite Je te rassure, tu te fera, au fur et a mesure que tu prend de l’expérience, à ses réévaluation continuelles, qui sont indispensables au poker (de la même façon qu’au fur et à mesure, tu saura de mieux en mieux jouer des PP de plus en plus petite)
Vu que j’ avais très peu de chances d’ améliorer turn et river, je me suis dis que si je call une fois, a part qq chose dans la range de vilain, je call river aussi quoi. Mais c’est vrai que vilain peut check la river.
Bon, ben c’est plein de bon sens ce que tu dis…Merci beaucoup!
Donc pour résumer les lines du plus horrible au mieux au flop:
- 2bet
- Fold
- Call
C’est ça?
Salut, Je suis d’accord avec tout le monde le call PF me semble standart mais le fold au flop est un peu prématuré. Je post surtout pour t’informer qu’il existe un tuto disponible sur le site pour poster ta main de façon plus lisible ce qui rendra ton post plus agréable a lire. Bonne continuation
Oui je ne sais pas pkoi ma main s’ est affichée comme ça. Elle viens de weaktight pourtant…J ai du faire une fausse manip. Par contre sinon, j’ ai bien lu le tutoriel et je pense avoir mis dans ma main tous les éléments nécessaires à une bonne compréhension !
Donc pour résumer les lines du plus horrible au mieux au flop: 2bet Fold Call C’est ça?
Ici, je pense que le call est bon, mais que savoir quelle est la ligne la plus horrible entre fold et 2 bet, et bien c’est close.
Perso, je dirais que le 2 bet est à peine moins pourri que le fold.Mais alors vraiment à peine
Ce que je crois aussi, c’est que si tu n’arrive pas à jouer les middle paire et les petites paires post flop, tu as tout intérêt à les fold préflop (enfin sauf dans les cas ou set mine est ok, comme par exemple les multi ways).
Il est bien évidemment plus difficile de jouer 88 que KK, et c’est avec l’expérience que l’on apprend a se dépatouiller de nos paires dans les boards avec over card.
Donc, que pour le moment, tu n’y arrive pas, c’est normal, cela viendra avec le temps
Mais en attendant, je suis persuadé que l’on perd plus d’argent en set minant des mains aussi forte que 88, en HU, qu’en foldant 88 pré flop
-
luckystrike.
-
luckystrike.
- Inscrit depuis 8 ans
- 89 messages - 22
Vu que j’ avais très peu de chances d’ améliorer turn et river, je me suis dis que si je call une fois, a part qq chose dans la range de vilain, je call river aussi quoi. Mais c’est vrai que vilain peut check la river. Bon, ben c’est plein de bon sens ce que tu dis…
Tu peux call flop et parfois turn parce que Villain va souvent bluffer sur 2 street, mais river s’il bet une 3eme fois, c’est probalement cuit pour toi.
Merci beaucoup! Donc pour résumer les lines du plus horrible au mieux au flop:
- 2bet
- Fold
- Call
C’est ça?
Le raise n’est si horrible puique tu pouras faire coucher des bluffs qui t’auraient 2barrel, et des overcards qui auraient pu te battre a la turn. Il te donne aussi de l’avance les fois ou tu touches ta GS (qui a peu de cote implicite).
Le call flop puis turn si besoin te permet aussi de battre les bluffs, te donne la possibilité de float (tu es en position), coute souvent moins cher que le raise au flop, mais te fait perdre si Villain touche sa top paire a la turn.
Je mettrais définitivement fold comme pire choix. Ensuite entre call et raise, call legerement mieux sans infos, mais ca depend beaucoup de ce que tu sais de Villain (s’il va beaucoup 2barrel en bluff ou pas , s’il va souvent fold sur un raise au flop).
Tu ne trouve pas que 88, c’est trop fort pour juste set mine?
Et set mine en HU 100 bb deep, c’est pas super non plus.
Je comprends pas pourquoi tu dis que HU 100 bb deep c’est pas super pour setmine.
Pour moi les conditions sont parfaites pour setmine ici :
– la profondeur des tapis est bonne
– on a la position
– relance UTG -> mains fortes
– Vilain aggressif post flop
e comprends pas pourquoi tu dis que HU 100 bb deep c’est pas super pour setmine. Pour moi les conditions sont parfaites pour setmine ici : – la profondeur des tapis est bonne – on a la position – relance UTG -> mains fortes – Vilain aggressif post flop
Dans ce cas précis, d’abord parce que 88 est une main qui est en elle même trop forte pour juste set miner
Ensuite et en générale, parce que tu es en HU contre un reg, et je ne connais que très peux de reg qui vont s’envoyer en l’air avec juste une TP ou une Over Paire (enfin sauf s’ils te pensent suffisamment mauvais pour toi, t’envoyer en l’air avec moins bien que TP)
Du coup, même si tu touche ton brelan,et en prenant en compte le fait que tu ne va le toucher qu’un fois sur 8, il n’y a que très peux de chance que sur le long terme, tu gagne suffisamment pour rentabiliser tes investissements si tu set mine systématiquement, en HU, contre des reg
Set mine contre un mec qui est incapable de lâcher la moindre paire, c’est une chose.
Set mine contre un reg qui ne s’enverra jamais en l’air avec TP en est une autre
-
luckystrike.
-
luckystrike.
Le raise n’est si horrible puique tu pouras faire coucher des bluffs qui t’auraient 2barrel, et des overcards qui auraient pu te battre a la turn
C’est bien pour ça que le raise n’est pas bon;tu va faire coucher ce que tu bats…..C’est quoi l’intérêt?
Ensuite et en générale, parce que tu es en HU contre un reg, et je ne connais que très peux de reg qui vont s’envoyer en l’air avec juste une TP ou une Over Paire (enfin sauf s’ils te pensent suffisamment mauvais pour toi, t’envoyer en l’air avec moins bien que TP)
Du coup, même si tu touche ton brelan,et en prenant en compte le fait que tu ne va le toucher qu’un fois sur 8, il n’y a que très peux de chance que sur le long terme, tu gagne suffisamment pour rentabiliser ton investissement si tu set mine systématiquement, en HU, contre des reg
Je comprends, mais ici on a clairement un spot pour setminer face à ce reg :
– c’est un reg aggro (AF 3) donc même si il ne s’envoit pas en l’air au flop il va pas hésiter à faire des gros barrels de value. Et il peut se sentir commit turn ou river.
– on est face à une relance UTG qui signifie main forte dans sa range. Et setminer contre une main forte c’est une des conditions nécessaires principales pour le setminage.Dans d’autre cas, il serait mieux d’être en 3way. Mais ici je pense c’est beaucoup mieux d’être en HU. Un reg aggro OOP va avoir un %CB nettement supếrieur en 2way qu’en 3way.
Je comprends, mais ici on a clairement un spot pour setminer face à ce reg : – c’est un reg aggro (AF 3) donc même si il ne s’envoit pas en l’air au flop il va pas hésiter à faire des gros barrels de value. Et il peut se sentir commit turn ou river. – on est face à une relance UTG qui signifie main forte dans sa range. Et setminer contre une main forte c’est une des conditions nécessaires principales pour le setminage.
AF de 3, c’est aggro, mais c’est pas non plus dégen
On est sur wina, donc en 5 max, donc UTG est en fait HJ, et sa range est donc moins forte que si on était en FR, ou juste en 6 max sur PS ou PMU
Set miner contre une main forte est une des conditions, je suis d’accord, mais c’est pas la seule.Dans ce spot, tu set mine avec une main trop forte pour QUE set miner, et contre le type de joueur qui est le moins susceptible de s’envoyer en l’air avec une TP et contre une range de HJ, donc une range moins forte qu’un UTG « classique »
Déjà que pour moi, les regs ne sont en général pas la meilleur cible à set mine ( je ne le fais qu’a partir de 130bb deep), je trouve qu’en particulier dans ce spot précis, ce n’est pas bon
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
Salut
Je me joins a la fête pour dire que je trouve également le fold vraiment très weak. Jamais je fold ici overpaire + GS, en plus tu es IP. (Quel bonheur !). De plus quand tu call au flop sur un board aussi drawy, vilain va rarement 3 barrel avec R.
Je ne vois pas du tout l’interet du raise non plus, tu t’isoles contre une range qui te crush / qui a une équité enorme contre ta main, tu fais fuir les mains qui vont se value cut.
ça reste du 5max en nl2 il n’a pas que des nuts dans sa range utg, et il va se value cut sur beaucoup de turn. Pour moi ici c’est un call obligatoire, et un call sur une bonne partie du paquet turn, en avisant selon ses sizings aussi. Ici par rapport au range que tu décrit, tu es souvent devant au flop. Pourquoi vilain n’aurait jamais de suited connectors dans sa range! ? Quand il a hit ce flop il y a aussi des mains que tu domines completement, et en bloquant ses outs sur les SD.
56s ), 67s, 79s, 78s…
Sa range utg depend aussi de la compo de la table : puisque tu as écouter les bons conseils de Peanuts, tu joues forcement sur une table avec au moins un joueur récréatif, non ? Si celui ci est dans les blindes, il y a de grande chance que le reg élargisse sa range utg. (c’est juste un supposition )
Assez d’accord avec Alfaliquid, pour moi au dessus de 77 on est pas la « juste » pour setminer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.