Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › ( Nl2) BU Vs UTG
- Ce sujet contient 45 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DraganVastor, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
10 août 2017 à 15h03 #133072
luckystrike
Membre[quote quote=247456]e comprends pas pourquoi tu dis que HU 100 bb deep c’est pas super pour setmine. Pour moi les conditions sont parfaites pour setmine ici : – la profondeur des tapis est bonne – on a la position – relance UTG -> mains fortes – Vilain aggressif post flop[/quote]
Dans ce cas précis, d’abord parce que 88 est une main qui est en elle même trop forte pour juste set miner
Ensuite et en générale, parce que tu es en HU contre un reg, et je ne connais que très peux de reg qui vont s’envoyer en l’air avec juste une TP ou une Over Paire (enfin sauf s’ils te pensent suffisamment mauvais pour toi, t’envoyer en l’air avec moins bien que TP)
Du coup, même si tu touche ton brelan,et en prenant en compte le fait que tu ne va le toucher qu’un fois sur 8, il n’y a que très peux de chance que sur le long terme, tu gagne suffisamment pour rentabiliser tes investissements si tu set mine systématiquement, en HU, contre des reg
Set mine contre un mec qui est incapable de lâcher la moindre paire, c’est une chose.
Set mine contre un reg qui ne s’enverra jamais en l’air avec TP en est une autre
10 août 2017 à 15h04 #133074luckystrike
Membre[quote quote=247455]Le raise n’est si horrible puique tu pouras faire coucher des bluffs qui t’auraient 2barrel, et des overcards qui auraient pu te battre a la turn[/quote]
C’est bien pour ça que le raise n’est pas bon;tu va faire coucher ce que tu bats…..C’est quoi l’intérêt?
10 août 2017 à 15h21 #133075argentdepoche
Membre[quote quote=247458]Ensuite et en générale, parce que tu es en HU contre un reg, et je ne connais que très peux de reg qui vont s’envoyer en l’air avec juste une TP ou une Over Paire (enfin sauf s’ils te pensent suffisamment mauvais pour toi, t’envoyer en l’air avec moins bien que TP)
Du coup, même si tu touche ton brelan,et en prenant en compte le fait que tu ne va le toucher qu’un fois sur 8, il n’y a que très peux de chance que sur le long terme, tu gagne suffisamment pour rentabiliser ton investissement si tu set mine systématiquement, en HU, contre des reg[/quote]
Je comprends, mais ici on a clairement un spot pour setminer face à ce reg :
– c’est un reg aggro (AF 3) donc même si il ne s’envoit pas en l’air au flop il va pas hésiter à faire des gros barrels de value. Et il peut se sentir commit turn ou river.
– on est face à une relance UTG qui signifie main forte dans sa range. Et setminer contre une main forte c’est une des conditions nécessaires principales pour le setminage.Dans d’autre cas, il serait mieux d’être en 3way. Mais ici je pense c’est beaucoup mieux d’être en HU. Un reg aggro OOP va avoir un %CB nettement supếrieur en 2way qu’en 3way.
10 août 2017 à 15h35 #133076luckystrike
Membre[quote quote=247463]Je comprends, mais ici on a clairement un spot pour setminer face à ce reg : – c’est un reg aggro (AF 3) donc même si il ne s’envoit pas en l’air au flop il va pas hésiter à faire des gros barrels de value. Et il peut se sentir commit turn ou river. – on est face à une relance UTG qui signifie main forte dans sa range. Et setminer contre une main forte c’est une des conditions nécessaires principales pour le setminage.[/quote]
AF de 3, c’est aggro, mais c’est pas non plus dégen
On est sur wina, donc en 5 max, donc UTG est en fait HJ, et sa range est donc moins forte que si on était en FR, ou juste en 6 max sur PS ou PMU
Set miner contre une main forte est une des conditions, je suis d’accord, mais c’est pas la seule.Dans ce spot, tu set mine avec une main trop forte pour QUE set miner, et contre le type de joueur qui est le moins susceptible de s’envoyer en l’air avec une TP et contre une range de HJ, donc une range moins forte qu’un UTG « classique »
Déjà que pour moi, les regs ne sont en général pas la meilleur cible à set mine ( je ne le fais qu’a partir de 130bb deep), je trouve qu’en particulier dans ce spot précis, ce n’est pas bon
10 août 2017 à 15h48 #133078TimZer
MembreSalut
Je me joins a la fête pour dire que je trouve également le fold vraiment très weak. Jamais je fold ici overpaire + GS, en plus tu es IP. (Quel bonheur !). De plus quand tu call au flop sur un board aussi drawy, vilain va rarement 3 barrel avec R.
Je ne vois pas du tout l’interet du raise non plus, tu t’isoles contre une range qui te crush / qui a une équité enorme contre ta main, tu fais fuir les mains qui vont se value cut.
ça reste du 5max en nl2 il n’a pas que des nuts dans sa range utg, et il va se value cut sur beaucoup de turn. Pour moi ici c’est un call obligatoire, et un call sur une bonne partie du paquet turn, en avisant selon ses sizings aussi. Ici par rapport au range que tu décrit, tu es souvent devant au flop. Pourquoi vilain n’aurait jamais de suited connectors dans sa range! ? Quand il a hit ce flop il y a aussi des mains que tu domines completement, et en bloquant ses outs sur les SD. 🙁 56s ), 67s, 79s, 78s…
Sa range utg depend aussi de la compo de la table : puisque tu as écouter les bons conseils de Peanuts, tu joues forcement sur une table avec au moins un joueur récréatif, non ? Si celui ci est dans les blindes, il y a de grande chance que le reg élargisse sa range utg. (c’est juste un supposition ) 😀
Assez d’accord avec Alfaliquid, pour moi au dessus de 77 on est pas la « juste » pour setminer.
10 août 2017 à 15h56 #133079argentdepoche
Membre[quote quote=247464]On est sur wina, donc en 5 max, donc UTG est en fait HJ, et sa range est donc moins forte que si on était en FR, ou juste en 6 max sur PS ou PMU[/quote]
C’est vrai mais on a quand même pas grand différence, les petits suited connectors n’y sont pas.
[quote quote=247464]Tu va toucher ton set 1 fois sur 8 donc chaque fois que tu aura investi 24bb (8x3bb)
Tu es sur qu’un reg va systématiquement te lâcher en moyenne 24bb quand tu fera set?[/quote]
On y arrive très vite avec un joueur aggro qui va CB quasi 100% des flops.
PF : on a déjà 7.5bb
F : 5bb de CB quasi automatiqueOn a fait la moitié de chemin sans bouger. Suffit d’un 2 barrel bluff et on y est.
Mais d’où l’importance d’avoir un joueur aggro sans être obligatoirement dégen, car on peut compter sur les bb automatique du continuation bet.10 août 2017 à 16h03 #133081TimZer
Membre« C’est vrai mais on a quand même pas grand différence, les petits suited connectors n’y sont pas. »
Pourquoi pas ? Jamais un reg n’ouvre des petits SCs utg ?
10 août 2017 à 16h06 #133082argentdepoche
Membre[quote quote=247437]Tu ne trouve pas que 88, c’est trop fort pour juste set mine?[/quote]
[quote quote=247473]Assez d’accord avec Alfaliquid, pour moi au dessus de 77 on est pas la « juste » pour setminer.[/quote]
Vous avez raison, effectivement je vais pas jouer mes middle paire juste en setmine
Mais quand on est un joueur débutant ou qu’on redémarre après une longue pause, je conseille de jouer les TT-77 juste en setmine.
10 août 2017 à 16h09 #133084luckystrike
MembreJ’ai modifié ce que je disais mais bon
Ton reg va mettre 3bb pré flop et c bet 5bb;il en aura mis 8 dans un pot qui en fera 17.5 (les blinds, plus tes call préflop et au flop)
Pour qu’il mette 24bb au total il va falloir qu’il 2 barrel 16bb dans 17.5:on peut donc globalement dire que tu es rentable quand il pot turn.
Or, pot turn n’est pas le sizing standard des 2 barrels de la majorité des regs que je connais;dans un pot de 17.5 bb, le 2 barrel standard des regs est plutôt autour de 14 bb
10 août 2017 à 16h10 #133085argentdepoche
Membre[quote quote=247477]Pourquoi pas ? Jamais un reg n’ouvre des petits SCs utg ?[/quote]
Personnellement, tu le fais toi? :smiley: Et à quelle fréquence?
A mon avis si tu regardes ton tracker tu n’en trouveras pas beaucoup.10 août 2017 à 16h12 #133086luckystrike
MembreJe sais pas ce que vous appelez de petits SC, mais si j’ai au moins 2 fish a parler derrière moi, j’open 89ss au HJ, qui est l’UTG sur wina
10 août 2017 à 16h16 #133087TimZer
MembrePareil que Alfaliquid 😀 ça depend de la compo de la table mais ça peut completement m’arriver oui.
Maintenant, si on suppose que Hero table select et qu’il y a 2 fish sur la table, UTG en trouvera au moins un dans les blindes, et sera content de jouer une main a potentiel contre un fish, surtout si il a la possibilité d’etre IP sur lui.
10 août 2017 à 16h17 #133088balibalzo
Membre[quote quote=247460]
C’est bien pour ça que le raise n’est pas bon, tu va faire coucher ce que tu bats…..C’est quoi l’intérêt? [/quote]
Ici y a beaucoup de mains que je bats que je préfèrerais voir coucher tout de suite plutot que de voir la turn. L’interet c’est de ne pas se prendre un 2eme barrel sur un A, K, Q, voir J ou T, ce qui nous emmerderait beaucoup. Il a bien 15-20 outs qui lui permettent de miser la turn (en bluff ou en value).
Si on call ce flop, il faut le faire en s’attendant a voir un 2eme barrel bien plus d’une fois sur deux. Il n’y a qu’a la river qu’on pourra raisonnablement exclure les bluffs s’il mise.
Apres je répète, je penche plus pour call que raise, mais raise peut se justifier car beaucoup de mains qu’on bat ont une bonne equité et une bonne capacité de miser la turn en bluff.
10 août 2017 à 16h19 #133089argentdepoche
Membre[quote quote=247480]Or, pot turn n’est pas le sizing standard des 2 barrels de la majorité des regs que je connais;dans un pot de 17.5 bb, le 2 barrel standard des regs est plutôt autour de 14 bb[/quote]
Je refais le compte :
PF : 7.5bb
F : 5 bb
T : 14 bbTotal 26.5bb on y est 🙂 et çà c’est juste le cas où il est en bluff. Si il a un petit quelque chose on pourra value 1/2 pot river sans problème.
10 août 2017 à 16h20 #133090DraganVastor
Membre[quote quote=247473]Salut Je me joins a la fête pour dire que je trouve également le fold vraiment très weak. Jamais je fold ici overpaire + GS, en plus tu es IP. (Quel bonheur !). De plus quand tu call au flop sur un board aussi drawy, vilain va rarement 3 barrel avec R. Je ne vois pas du tout l’interet du raise non plus, tu t’isoles contre une range qui te crush / qui a une équité enorme contre ta main, tu fais fuir les mains qui vont se value cut. ça reste du 5max en nl2 il n’a pas que des nuts dans sa range utg, et il va se value cut sur beaucoup de turn. Pour moi ici c’est un call obligatoire, et un call sur une bonne partie du paquet turn, en avisant selon ses sizings aussi. Ici par rapport au range que tu décrit, tu es souvent devant au flop. Pourquoi vilain n’aurait jamais de suited connectors dans sa range! ? Quand il a hit ce flop il y a aussi des mains que tu domines completement, et en bloquant ses outs sur les SD.
56s ), 67s, 79s, 78s… Sa range utg depend aussi de la compo de la table : puisque tu as écouter les bons conseils de Peanuts, tu joues forcement sur une table avec au moins un joueur récréatif, non ? Si celui ci est dans les blindes, il y a de grande chance que le reg élargisse sa range utg. (c’est juste un supposition )
Assez d’accord avec Alfaliquid, pour moi au dessus de 77 on est pas la « juste » pour setminer. [/quote]Evidemment, toujours un fish a la table :biere: :biere:
Ce qui est bien c’est que je commence a avoir pastilles pas mal de players dans ma limite donc c’est bien plus simple qu’ au début de table sélect.
Je n’ ai pas pris en compte le fait que vilain pouvait ouvrir plus large compte tenu qu’un éventuel fish était dans les blindes. Apres vérification il y en avait deux d ailleurs. Je me suis focalisé sur le fait que c’ était un reg qui open utg donc tight a priori. Il doit ouvrir 15% de ses mains UTG donc je me suis basé sur ça.
Apres, il y a tant d’ information a prendre en compte que pendant le coup, ce n’ est pas simple. Cela me semble tellement évident quand je vous lis pourtant!! :surprise-19302:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
