- Ce sujet contient 45 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par argentdepoche, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
On est sur wina, donc en 5 max, donc UTG est en fait HJ, et sa range est donc moins forte que si on était en FR, ou juste en 6 max sur PS ou PMU
C’est vrai mais on a quand même pas grand différence, les petits suited connectors n’y sont pas.
Tu va toucher ton set 1 fois sur 8 donc chaque fois que tu aura investi 24bb (8x3bb)
Tu es sur qu’un reg va systématiquement te lâcher en moyenne 24bb quand tu fera set?
On y arrive très vite avec un joueur aggro qui va CB quasi 100% des flops.
PF : on a déjà 7.5bb
F : 5bb de CB quasi automatiqueOn a fait la moitié de chemin sans bouger. Suffit d’un 2 barrel bluff et on y est.
Mais d’où l’importance d’avoir un joueur aggro sans être obligatoirement dégen, car on peut compter sur les bb automatique du continuation bet.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par argentdepoche.
« C’est vrai mais on a quand même pas grand différence, les petits suited connectors n’y sont pas. »
Pourquoi pas ? Jamais un reg n’ouvre des petits SCs utg ?
Tu ne trouve pas que 88, c’est trop fort pour juste set mine?
Assez d’accord avec Alfaliquid, pour moi au dessus de 77 on est pas la « juste » pour setminer.
Vous avez raison, effectivement je vais pas jouer mes middle paire juste en setmine
Mais quand on est un joueur débutant ou qu’on redémarre après une longue pause, je conseille de jouer les TT-77 juste en setmine.
J’ai modifié ce que je disais mais bon
Ton reg va mettre 3bb pré flop et c bet 5bb;il en aura mis 8 dans un pot qui en fera 17.5 (les blinds, plus tes call préflop et au flop)
Pour qu’il mette 24bb au total il va falloir qu’il 2 barrel 16bb dans 17.5:on peut donc globalement dire que tu es rentable quand il pot turn.
Or, pot turn n’est pas le sizing standard des 2 barrels de la majorité des regs que je connais;dans un pot de 17.5 bb, le 2 barrel standard des regs est plutôt autour de 14 bb
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par luckystrike.
Pourquoi pas ? Jamais un reg n’ouvre des petits SCs utg ?
Personnellement, tu le fais toi? :smiley: Et à quelle fréquence?
A mon avis si tu regardes ton tracker tu n’en trouveras pas beaucoup.
Je sais pas ce que vous appelez de petits SC, mais si j’ai au moins 2 fish a parler derrière moi, j’open 89ss au HJ, qui est l’UTG sur wina
Pareil que Alfaliquid ça depend de la compo de la table mais ça peut completement m’arriver oui.
Maintenant, si on suppose que Hero table select et qu’il y a 2 fish sur la table, UTG en trouvera au moins un dans les blindes, et sera content de jouer une main a potentiel contre un fish, surtout si il a la possibilité d’etre IP sur lui.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
C’est bien pour ça que le raise n’est pas bon, tu va faire coucher ce que tu bats…..C’est quoi l’intérêt?
Ici y a beaucoup de mains que je bats que je préfèrerais voir coucher tout de suite plutot que de voir la turn. L’interet c’est de ne pas se prendre un 2eme barrel sur un A, K, Q, voir J ou T, ce qui nous emmerderait beaucoup. Il a bien 15-20 outs qui lui permettent de miser la turn (en bluff ou en value).
Si on call ce flop, il faut le faire en s’attendant a voir un 2eme barrel bien plus d’une fois sur deux. Il n’y a qu’a la river qu’on pourra raisonnablement exclure les bluffs s’il mise.
Apres je répète, je penche plus pour call que raise, mais raise peut se justifier car beaucoup de mains qu’on bat ont une bonne equité et une bonne capacité de miser la turn en bluff.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par balibalzo.
Or, pot turn n’est pas le sizing standard des 2 barrels de la majorité des regs que je connais;dans un pot de 17.5 bb, le 2 barrel standard des regs est plutôt autour de 14 bb
Je refais le compte :
PF : 7.5bb
F : 5 bb
T : 14 bbTotal 26.5bb on y est et çà c’est juste le cas où il est en bluff. Si il a un petit quelque chose on pourra value 1/2 pot river sans problème.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par argentdepoche.
Salut Je me joins a la fête pour dire que je trouve également le fold vraiment très weak. Jamais je fold ici overpaire + GS, en plus tu es IP. (Quel bonheur !). De plus quand tu call au flop sur un board aussi drawy, vilain va rarement 3 barrel avec R. Je ne vois pas du tout l’interet du raise non plus, tu t’isoles contre une range qui te crush / qui a une équité enorme contre ta main, tu fais fuir les mains qui vont se value cut. ça reste du 5max en nl2 il n’a pas que des nuts dans sa range utg, et il va se value cut sur beaucoup de turn. Pour moi ici c’est un call obligatoire, et un call sur une bonne partie du paquet turn, en avisant selon ses sizings aussi. Ici par rapport au range que tu décrit, tu es souvent devant au flop. Pourquoi vilain n’aurait jamais de suited connectors dans sa range! ? Quand il a hit ce flop il y a aussi des mains que tu domines completement, et en bloquant ses outs sur les SD. 56s ), 67s, 79s, 78s… Sa range utg depend aussi de la compo de la table : puisque tu as écouter les bons conseils de Peanuts, tu joues forcement sur une table avec au moins un joueur récréatif, non ? Si celui ci est dans les blindes, il y a de grande chance que le reg élargisse sa range utg. (c’est juste un supposition ) Assez d’accord avec Alfaliquid, pour moi au dessus de 77 on est pas la « juste » pour setminer.
Evidemment, toujours un fish a la table
Ce qui est bien c’est que je commence a avoir pastilles pas mal de players dans ma limite donc c’est bien plus simple qu’ au début de table sélect.
Je n’ ai pas pris en compte le fait que vilain pouvait ouvrir plus large compte tenu qu’un éventuel fish était dans les blindes. Apres vérification il y en avait deux d ailleurs. Je me suis focalisé sur le fait que c’ était un reg qui open utg donc tight a priori. Il doit ouvrir 15% de ses mains UTG donc je me suis basé sur ça.
Apres, il y a tant d’ information a prendre en compte que pendant le coup, ce n’ est pas simple. Cela me semble tellement évident quand je vous lis pourtant!!
Ici y a beaucoup de mains que je bats que je préfèrerais voir coucher tout de suite plutot que de voir la turn. L’interet c’est de ne pas se prendre un 2eme barrel sur un A, K, Q, voir J ou T, ce qui nous emmerderait beaucoup. Il a bien 15-20 outs qui lui permettent de miser la turn (en bluff ou en value).
Le problème, c’est que faire coucher des mains que tu bats, c’est loin d’être super.
Comme je le disais plus haut, c’est un spot ou il faudra réévaluer à chaque street.
Admettons 2 turn différentes
-La .C’est une over, qui est dans la range de vilain, mais qu’il n’a pas pour autant forcément, qui est en elle même bonne a barrel, et qui donne un deuxième tirage couleur=>Vilain va surement la barrel, et je vais surement call
-La C’est une over, qui est dans la range de vilain, mais qu’il n’a pas pour autant forcément,qui est en elle même bonne a barrel mais qui faire rentrer les trèfles, et qui donne tirage flush à X ou X et qui va lui permettre de 3 barrel en bluff une de ces deux mains quelque soit la river=>Vilain va surement la barrel, et je vais surement fold
Bon, j’ai schématisé pour plus de simplicité, mais l’idée sur comment joué ce board est à peux près ça
l a bien 15-20 outs qui lui permettent de miser la turn (en bluff ou en value).
Si vilain a 2 overcartes, et qu’il mise sur 15-20cartes, (il va donc en miser 6 en value). Tant mieu, non ? sur le long terme on est très content.
Si on suit ta logique vilain va bluff 2/3 du temps turn, ça me parait plutot rentable comme spot.
Je refais le compte : PF : 7.5bb F : 5 bb T : 14 bb
Pré flop, 7.5bb, dont 3 que tu as mis toi même en callant pré flop…..Tu ne prend pas 24bb a vilain dans cette config=>Tu gagne un pot de 31.5bb, mais tu ne fais que 23bb de bénéfice
Je refais le compte : PF : 7.5bb
Tu confonds ici la taille du pot et l’argent misé par le reg il me semble. a moins que celui ci open a 7,5BB
edit : Alfaliquid, tu peux arreter de me devancer sur tous les posts que je veux écrire stp
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par TimZer.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Bon, j’ai schématisé pour plus de simplicité, mais l’idée sur comment joué ce board est à peuxprès ça
On est d’accord, c’est aussi ce que je ferais.
On est d’accord, c’est aussi ce que je ferais.
Si il a , et que tu raise flop, et qu’il fold, tu perd le 2ème barrel qu’il aurai mis sur la
Autre chose qui me semble important :
J’ai l’impression que votre hantise dans ce coup c’est le 2eme barrel de vilain.
Alors oui, autant vilain va souvent barrel les J+, voir les T.
Autant si c’est un reg competent il y a beaucoup de carte qui ne l’arrange pas a 2eme barrel une fois que tu as call au flop et qui vont te simplifier la vie : Evaluons ta range perçu ici : quand tu call au flop tu as souvent : un FD, des paires + GS ou open ended, des overpaires.
Autrement dit, toutes les cartes connectés au board, toutes les doublettes et tous les trèfles (si vilain n’a pas le FD) ne sont pas des bonnes cartes a barrel pour lui. Donc tu pourras aussi souvent miser en value (tous les Axs qui ont trouvé une paire, les GS et les draw)/ récolter la dead money turn si il vient a check.
Toutes les turns ne sont pas prises de tete, il faut pas se dire que chaque spot va vous donner un mal de crane
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par TimZer.
J’ai l’impression que votre hantise dans ce coup c’est le 2eme barrel de vilain.
Non, pas vraiment :
Sur ce, je vais taffer un minimum (le télétravail et Kill Tilt, c’est décidément pas compatible) et je te laisse répondre aux autres posts
Pré flop, 7.5bb, dont 3 que tu as mis toi même en callant pré flop…..Tu ne prend pas 24bb a vilain dans cette config=>Tu gagne un pot de 31.5bb, mais tu ne fais que 23bb de bénéfice
Tu confonds ici la taille du pot et l’argent misé par le reg il me semble. a moins que celui ci open a 7,5BB
On pinaille un peu là mais j’insiste mon calcul est bon :
7.5bb = 0.5 (sb) + 1 (bb) + 3 (vilain) + 3 (heros)Si on touche 1 fois 8 en mettant 3bb à chaque fois, il y a 2 façon de voir les choses pour être EV0 :
– il nous faut un bénéf de 21bb au moins 1 fois -> -3*7 + 21*1 = 0
– ou il faut récupérer une fois 24bb dont nos 3bb initiales, c’est pour çà qu’ici je les ai compté.Si on le refait juste en comptant les benef :
PF : 4.5 -> 0.5 sb + 1 bb + 3 vilain
F : 5 de CB
T : 14 de 2nd barrellTotal bénef : 23.5bb il nous faut 21bb de bénéf pour être EV0.
Avec le rake en moins on est pile poil bon.
On pinaille un peu là mais j’insiste mon calcul est bon :
Je ne suis pas sur d’être d’accord sur ton calcul
Mais bon, admettons que une fois le rake prélevé, tu fasse 21bb de bénéf
Dans ce cas, en prenant ton calcul tu es’EV0, donc pas EV+
Ca veut donc dire qu’en set minant dans cette config, tu breakeven
Or, au poker, le but n’es pas de breakeven, mais de gagner de l’argent, ce qui nécessite d’être EV+ (et pas EV0)
Alors peut être que la situation est plus close que je le croyais au départ, mais il n’empêche que même en prenant ton calcul, set mine n’est pas bon
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.