[quote=166817]Beaucoup de villains ont tendance à donk, et du coup j’ai tendance à beaucoup fold vu que je ne touche pas :'( . Est ce que je ne risque pas de me faire exploiter ?[/quote]
C’est pas en NL2 que tu te fera exploiter 😉 et même si c’est le cas, ça sera que quelques regs donc te soucis pas de ça ^^
Sinon, as played il peut en effet donk un peu tout et n’importe quoi. Les joueurs qui donk sur board dry comme cela, c’est souvent une TP qu’il veut défendre. Un set il va plutôt prendre plaisir à te check/raise, donk bet pot ou te trap avec un min bet/reraise.
Je pense qu’on peut noter quelques autres facteurs :
– Il bet pas très cher, 1/2 pot c’est souvent plus une mise pour info pour essayer de se situer avec sa Qx par exemple. Un bet pot serait plus inquiétant.
– On est IP
– On a 2 overcards
– Les vilains qui donk pour info et se font call vont souvent ensuite check turn, donc il y a souvent moyen de voir une river gratuite
On peut call et rééval turn, si vilain continue l’agression on peut GU tranquillement. Si tu touche un A ou K, tu pourra certainement lui prendre une street de value en plus.
Ou bien fold, ce n’est pas weak, tu n’as que As high et peu d’infos sur vilain, tu aura d’autres occasions de le laisser se value cut avec des donks bets.
Les deux lines me semblent correct, il faudrait poser les calculs pour voir laquelle est la plus EV+.