- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joeluck, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€2) 100bb
UTG+1 (€2.96) 148bb
CO (€3.84) 192bb
BTN (€0.53) 27bb
SB (€3.31) 166bb VPIP: 46, PFR: 38, 3B: 0, AF: 1,8, Hands: 13
Ryuuk3tsu (BB) (€2) 100bbPre-Flop: (€0.03, 6 players) Ryuuk3tsu is BB
4 folds, SB raises to €0.06, Ryuuk3tsu raises to €0.18, SB calls €0.12Flop:
(€0.36, 2 players)
SB bets €0.18, €0.18 to Ryuuk3tsu (€1.82)?Une main jouée tout à l’heure face à un membre de la communauté
Ici, son donk peut vouloir dire pas mal de chose. Soit de la value, soit une midpair . Comment réagir ici ?
Midpair il value pas là pour toi? Pourtant tu te poses la question de call
Sans info, c’est plus sur de fold. le pot va être gros tu as que 13 main sur ton vilain donc tu ne sais quasiment rien sur lui, ni ses tendances.
Contre un joueur qui donk bet beaucoup flop et ne pars pas tout le temps dans des 3 barrels, tu peux float.
Mais là à priori il représente Qx ou pp, tu es contre un joueur qui à priori essaie d’apprendre à bien jouer, et qui n’est aps sensé faire trop n’importe quoi, donc fold, c’est pas sur cette main que tu feras ton beurre en NL2.
Merci beaucoup, effectivement je le mets sur Qx ou PP. Ici je me posais surtout la question en cas de PP, je me disais qu’il n’aurait surement pas tendance à vouloir donk une TP sur un board plutôt dry ?
Ben ton vilain se dit qu’il protège sa main, et gare le pot pas trop gros en misant que mi pot. Et puis vu que le board est dry tu est justement sensé avoir assez peu touché
Mais tu verras un peu plus ce qu’il fait en ayant plus d’info sur ces tendances
Beaucoup de villains ont tendance à donk, et du coup j’ai tendance à beaucoup fold vu que je ne touche pas :'( . Est ce que je ne risque pas de me faire exploiter ?
Pour moi Héro call et réévalue turn. (fold si tu touches pas et qu’il mise encore).
Certains joueurs vont donk pour info avec des pockets, d’autres vont donk air pour prendre le pot, un draw, … En général le donk c’est plutôt un signe de faiblesse, et, vu les stats aggro VPIP/PFR (les seules stats à peu près valables sur 13 mains) il a surement pas les nuts
En foldant ici AK en position tu commets une erreur. Evidement c’est exploitable. Donc call et aviser sur la turn est le meilleur play imo
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 10 messages - 0
Perso je fold. Car il peut avoir AQ et il lachera jamais. Ou alors poket pair ou encore double pair Q2.
je suis encore que debutant. Mais je fold AK meme si c’est dur ..
Fold reste le plus sage. c’est pas comme si on joue un tirage qui ferait office de roue de secours, ici on ne joue que 2OC pas clean et une backdoor miracle.
Ok pour le fold car trop peu d’infos sur vilain. Par contre à la place de vilain vs reg, la line DB avec PP n’est pas mauvaise car te met dans une situation compliqué et si call de ta part en float , tu risque de check back une brique turn là où tu aurai peut être 2 barrels avec l’initiative.
Si villain est un membre, il a peu de chances d’être un dégen total donc peu de chances de lui prendre lourd sur ce type de flop donc fold est acceptable et sans doute standard tant que tu ne connais pas les tendances de villain.
L’autre question est ton image face à villain? Te connaît-il? Respecte-t-il tes plays?
Sur cette base :
1) estimer la range de villain : tu le mets sur Qx/PP. Tu peux à mon sens y ajouter 22/33 pour un set qui cherche à induce ainsi que AA/KK slowplayé. Pas de 2 paires dans sa range de call preflop. En revanche, il peut rester un peu d’air mais çà reste très marginal dans la mesure où tu as 3bet pre et qu’il t’a call oop.
2) par rapport à ce range, comment se situe-t-on? Si villain est en value, on a donc 25% d’équité (2 overs + backdoor quinte). Au pire, on est mega crush. Après, villain peut aussi donk avec AJ en se disant qu’il a de l’équité et qu’il ne veut pas entrer en mode check call. Je n’ai pas mon equilab sous le bras mais, au global, on doit être aux alentours de 30% d’équité. Vu la côte du pot, on est donc limite EV+. Le problème, c’est que le coup ne s’arrête pas à la turn et qu’il est possible qu’on fasse face à un 2ème barrel donc équité bof bof.
3) peut on bluff? la seule partie de sa range qui fold potentiellement sur un raise sont les middle pair et air. Le problème, c’est que si villain est collant, il nous met dans une position difficile car un raise nous commit quasiment et on n’a pas de belle carte à barrel turn.
En bref, vu le profil de villain et sans read, une analyse un peu plus approfondie nous mène également à un fold donc wp.
Quant à ta question de « est-ce exploitable? », cette question est honnêtement assez peu pertinente en NL2. Tu sais que villain est reggish mais attends de voir s’il te fait plusieurs fois le coup avant de te mettre à questionner.
c’est exploitable de fold tout le temps. mais comme tu as pas d’infos sur ses tendances tu prends la line la plus safe…
Donc c’est exploitable le temps d’en avoir un peu plus.
vu les stats aggro VPIP/PFR (les seules stats à peu près valables sur 13 mains)
Aucune stat n’est valable après 13 mains. à moins que le gars ait fait 13 fois la même chose.
salut , moi je fold au flop sans avoit plus d’info , et je l attendrai quand je serais plus strong et d’avoir plus de mains sur lui, il peut avoir en effet des PP et sa Q qu il aurait peut etre touche, le fold est plus prudent pour cette fois .
Salut,
J’ai pas grand chose a dire de plus sur la main, sauf une chose, on joue sur le même site à la meme limite, je pense savoir de qui tu parle, le mec a le logo de kt en avatar ete ne joue pas souvent, du peu que j’en ai vue, faut pas trop ce fier à ça pour ce dire que le gars est serieux, je l’ai vue spew dans des bluffs sans équité du genre raise call des main perdantes cent fois … Bref. Attention au leveling !
D’ailleur je déconseille fortement, sauf à être un trés bon joueurs et pas un débutant de s’afficher KT, ça donne trop envie de 3bet bluff, on sait que le gars vas pas faire n’imp la pluspart du temps justement.
D’ailleur je déconseille fortement, sauf à être un trés bon joueurs et pas un débutant de s’afficher KT, ça donne trop envie de 3bet bluff, on sait que le gars vas pas faire n’imp la pluspart du temps justement.
tu crois vraiment que la grande majorité du field de NL2 connait Kill tilt?
le logo kill tilt montre juste qu’il s’interresse à apprendre à jouer, (ce qui est déjà mieux que 80% du field) pas que c’est un bon joueur.
Beaucoup de villains ont tendance à donk, et du coup j’ai tendance à beaucoup fold vu que je ne touche pas :'( . Est ce que je ne risque pas de me faire exploiter ?
C’est pas en NL2 que tu te fera exploiter
et même si c’est le cas, ça sera que quelques regs donc te soucis pas de ça ^^
Sinon, as played il peut en effet donk un peu tout et n’importe quoi. Les joueurs qui donk sur board dry comme cela, c’est souvent une TP qu’il veut défendre. Un set il va plutôt prendre plaisir à te check/raise, donk bet pot ou te trap avec un min bet/reraise.
Je pense qu’on peut noter quelques autres facteurs :
– Il bet pas très cher, 1/2 pot c’est souvent plus une mise pour info pour essayer de se situer avec sa Qx par exemple. Un bet pot serait plus inquiétant.
– On est IP
– On a 2 overcards
– Les vilains qui donk pour info et se font call vont souvent ensuite check turn, donc il y a souvent moyen de voir une river gratuite
On peut call et rééval turn, si vilain continue l’agression on peut GU tranquillement. Si tu touche un A ou K, tu pourra certainement lui prendre une street de value en plus.
Ou bien fold, ce n’est pas weak, tu n’as que As high et peu d’infos sur vilain, tu aura d’autres occasions de le laisser se value cut avec des donks bets.
Les deux lines me semblent correct, il faudrait poser les calculs pour voir laquelle est la plus EV+.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.