- Ce sujet contient 25 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ptitophe, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
zizidurrr said
je viens de modifier mes calculs, je m’étais planté(si tu veux bien effacer ton quote…
)
par ailleurs, si j’ai bien compris: une cote de 25% c’est 1/3 (ce n’est pas une fraction): tu es devant 1 fois et derrière 3 fois.
On dit une côte de 1 pour 3 ou 1/3 (un tiers) ou 3/100 = 33%
On dit une côte de 1 pour 4 ou 1/4 (un quart) ou 4/100= 25%.
Une côte de 1/2 (un demi) = 2/100 = 50% etc…
je paye 25% de la totalité du pot (prendre en compte mon call dans la taille du pot – il y a deux écoles pour çà et là j’ai un doute) – si la range que je détermine sur vilain me donne une equity supérieur à 25% je suis ev+. Mais si je ne prend pas le montant de mon call je suis à 33% et là je suis ev 0/+.
D’ou ma question ??
Devons nous prendre en considération notre call pour déterminer notre ratio % investis / taille du pot.
Car il y’a une sacrée marge entre 25% et 33%.
Tu prend en compte :
=> ce que tu peut espérer gagner : le pot + la mise de vilain
=> ce que tu dois risquer : ta mise
Ici tu peut espérer 1.90€ et tu dois risquer pour cela 0.63€, soit en une cote de 1.90:0.63, en simplifiant en arrive à une coté de 3:1.
Pour « convertir » une cote en pourcentage : tu ajoute les 2 nombres (donc ici 3 + 1 = 4) et tu divise 100 par le nombre que tu vient de trouver (donc ici 100 / 4 = 25).
Cela signifie que si tu gagne la récompense 25% du temps, alors sur le long terme tu est EV0.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Bandidas said
Tu prend en compte :=> ce que tu peut espérer gagner : le pot + la mise de vilain
=> ce que tu dois risquer : ta mise
Ici tu peut espérer 1.90€ et tu dois risquer pour cela 0.63€, soit en une cote de 1.90:0.63, en simplifiant en arrive à une coté de 3:1.
Pour « convertir » une cote en pourcentage : tu ajoute les 2 nombres (donc ici 3 + 1 = 4) et tu divise 100 par le nombre que tu vient de trouver (donc ici 100 / 4 = 25).
Cela signifie que si tu gagne la récompense 25% du temps, alors sur le long terme tu est EV0.
Merci beaucoup bandidas.
Cela confirme bien mes doutes. Ok je ne connaissais pas cette méthode de conversion de côte en pourcentage.
lalwende07 said
the_benniboy said
Ben en terme de cote, il faut que tu ai la meilleure main 1/3 pour que ce soit EV 0Si tu passes par là the_benniboy, j’ai bien l’impression que j’ai une côte de 1/4 et non 1/3. car je paye 0.63 pour un pot qui sera au total de $2.53.
J’ajoute les 0.63€ au pot que je vais peut être récupérer.
Moi je fais (0.63/2.54)*100=24.90%.
Êtes vous d’accord avec ce calcul ?
tu as un côte de 3:1 donc oui 1/4 j’avais oublié de prendre en compte le bet river
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
the_benniboy said
lalwende07 said
the_benniboy said
Ben en terme de cote, il faut que tu ai la meilleure main 1/3 pour que ce soit EV 0Si tu passes par là the_benniboy, j’ai bien l’impression que j’ai une côte de 1/4 et non 1/3. car je paye 0.63 pour un pot qui sera au total de $2.53.
J’ajoute les 0.63€ au pot que je vais peut être récupérer.
Moi je fais (0.63/2.54)*100=24.90%.
Êtes vous d’accord avec ce calcul ?
tu as un côte de 3:1 donc oui 1/4 j’avais oublié de prendre en compte le bet river
Merci The Benniboy pour toutes tes interventions, c’est méga cool.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.