- Ce sujet contient 25 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ptitophe, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Salut tout le monde,
Je me retrouve dans une situation ou j’emmène un vilain jusqu’à la river avec ma top paire good kicker.
Mais sur cette river, il me donk bet moitié pot allin.
Je me demande combien de fois je dois gagner ce coup pour que le move reste rentable.
(x)1 fois sur 2 – (x)1 fois sur 3 (x) 1 fois sur 4.
Je n’ai pas d’info sur vilain.
ps: la main arrive – handconverter suspendu en attente………
Merci pour vos calculs savants
Winamax No-Limit Hold’em, $0.02 BB (5 handed) – Winamax Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com
UTG ($1.98)
Hero (MP) ($2.03)
Button ($0.45)
SB ($1.84)
BB ($1.21)Preflop: Hero is MP with J, A
UTG calls $0.02, Hero bets $0.08, Button calls $0.08, 1 fold, BB calls $0.06, 1 foldFlop: ($0.27) 7, 8, A (3 players)
BB checks, Hero bets $0.18, 1 fold, BB calls $0.18Turn: ($0.63) K (2 players)
BB checks, Hero bets $0.32, BB calls $0.32River: ($1.27) 3 (2 players)
BB bets $0.63 (All-In), Hero calls $0.63Total pot: $2.53
Results below:
Spoiler Afficher> BB had A, 10 (one pair, Aces).
Hero had J, A (one pair, Aces).
Outcome: Hero won $2.37
Je pense qu’il faut fold.
Un call oop avec utg qui va toujours caller… c’est soit un gros fish (range hyyyyper large) soit si c’est un joueur décent: souvent une pp, éventuellement AA, KK et AK slowplay et AQ: (je vois souvent des regs de NL 2 call des blindes avec AQ);
le joueur correct a touché son brelan, ses top 2 ou sa top pair meilleur kicker, et le fish n’envoie river qu’avec 2 paires, ou A9 mini selon moi, il check call les as plus faibles.
Je crois qu’il y a zéro bluffs ici, les fish bluffent peu river (sauf les maniaques qui le font à chaque fois, faciles à repérer), il y a très peu de tirages manqués, le double float en NL 2… j’y crois même pas en rêve (il n’y a que moi pour faire un truc aussi stupide, et je me fais own à chaque fois)
Le call river ne me plait pas, il ne faut pas être result oriented il n’y a que 2 mains que tu bats selon moi (A9 et AT), sinon tu ne bats que des bluffs inexistants. Et je ne regarde pas la cote: allin c’est pas rentable (à mon avis tu as la meilleure main bien moins de 10% du temps), et même s’il te donnait la cote en bettant très faible, vu les stack size c’est clairement un value bet… je ne call que le gay bet (rituel en NL 2) de 0.02
voilà mon avis à 2 blindes
PS: ton bet turn me parait trop faible, tu es en value, le reg va de toute façon coucher sur any bet s’il a moins bien, peut même coucher AQ s’il est weak, et le fish va caller tous ses as faibles: je bet genre 0.59, de toute façon 2/3 pot mini, et en plus ça augmente la range de shove river du fish sans qu’il sache s’il est en value ou en bluff (« oh, j’ai presque tout mis, finissons-en »), et du coup ça te donne la cote pour call son shove river
- Inscrit depuis 11 ans
- 33 messages - 0
c’est soit un gros fish (range hyyyyper large)
Visiblement c’est le cas. On en sait rien sans ces stats a priori, mais je suppose que Hero devait être au courant!
+1 pour bet plus cher turn, on es en HU contre Vilain short stack, on se commit contre son stack de toute façon en misant.
Je n’ai pas d’info sur vilain.
Je dirais 1 chance sur 2, effectivement il n’est pas cavé max, mais en NL 2 la notion de reg est toute relative . si c’est un fish pour moi il a 2 paires, A3 colle bien au scénario, car j’ai remarqué que la FE en cbet face à un fish sur un flop A high est monstrueuse, donc je pense qu’il a mini un as au flop.
the_benniboy said
Ben en terme de cote, il faut que tu ai la meilleure main 1/3 pour que ce soit EV 0Il a une cote de 3:1 donc, pour être EV0 il faut qu’il ai la meilleure main 25% du temps.
Bandidas said
the_benniboy said
Ben en terme de cote, il faut que tu ai la meilleure main 1/3 pour que ce soit EV 0Il a une cote de 3:1 donc, pour être EV0 il faut qu’il ai la meilleure main 25% du temps.
Exacte, j’ai pas pris en compte le bet AI river.
L’habitude de HM2 qui nous calcule tous tout seul
Sans même avoir de stats le fait qu’il soit short suffit à le pastiller fish, du coup le call river est tout à fait standard au vu des côtes.
Pense à bet plus cher flop et turn!
A.I.E.W said
Sans même avoir de stats le fait qu’il soit short suffit à le pastiller fish, du coup le call river est tout à fait standard au vu des côtes.Pense à bet plus cher flop et turn!
Oui l’avantage si tu mises plus cher c’est que tu as pas de décision compliquée river.
Les côtes seront tellement énormes que tu pourras pas fold.
A.I.E.W said
Sans même avoir de stats le fait qu’il soit short suffit à le pastiller fish, du coup le call river est tout à fait standard au vu des côtes.Pense à bet plus cher flop et turn!
Oui l’avantage si tu mises plus cher c’est que tu as pas de décision compliquée river.
Les côtes seront tellement énormes que tu pourras pas fold.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Merci pour vos analyses, je vois que les avis sont divergents cela me rassure.
Merci à vous, oui pastille verte c’est un fish. Maintenant il venait d’arriver à la table.
Juste une précision: je ne suis pas trop d’accord pour dire qu’un joueur pas cavé max en NL2 est forcément un fish.
Il y a un certain nombre de joueurs décents qui jouent avec des stacks jusqu’à 50-60BB; par « décent » tout est relatif, je veux dire avec des stats correctes, qui raisent préflop, réagissent différemment suivant les sizings, et connaissent le bouton fold.
C’est peut-être totalement spécifique à la NL2, mais j’ai vraiment pas mal d’exemples.
Moi je me fixe comme règle qu’un joueur est bon jusqu’à ce qu’il me prouve DEUX fois le contraire. (des moves pourris quand on joue à ces limites on en fait tous, surtout moi)
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
zizidurrr said
Juste une précision: je ne suis pas trop d’accord pour dire qu’un joueur pas cavé max en NL2 est forcément un fish.Il y a un certain nombre de joueurs décents qui jouent avec des stacks jusqu’à 50-60BB; par « décent » tout est relatif, je veux dire avec des stats correctes, qui raisent préflop, réagissent différemment suivant les sizings, et connaissent le bouton fold.
C’est peut-être totalement spécifique à la NL2, mais j’ai vraiment pas mal d’exemples.
Moi je me fixe comme règle qu’un joueur est bon jusqu’à ce qu’il me prouve DEUX fois le contraire. (des moves pourris quand on joue à ces limites on en fait tous, surtout moi)
Je prend note.
J’ai tout le temps l’habitude de mettre une pastille verte à un joueur qui n’est pas cave max en « nl2 ».
Qui dit pastille verte dit niveau faible -> fish -> calling station.Il est rare que je change sa pastille par la suite. Mais tu as certainement raison de m’alerter la dessus.
Ben déjà le fait de pas être cavé Max c’est un leak en soit donc bon c’est quand même pas des stars du poker
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Zizidurrr,
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi quand tu dis çà: « il n’y a que 2 mains que tu bats selon moi (A9 et AT), sinon tu ne bats que des bluffs inexistants. »
Je trouve que tu donnes trop de crédit aux joueurs non cave max de nl2.
Je montre une range de déglingo de nl2 là et j’exagère qu’un petit peu.
Pour moi les mains que je bats:
A2 – A4 – A5 – A6 – A9 – A10
67 – 89 – 99 – 9T J10 – TT – JJ – QQ – KQ – KJ – K10
Les mains qui me dominent:
A7 – A8 – AK – AQ – 77 – 88 – 78 – K7 – K8
BB ($1.21)
Preflop: Hero is MP with J, A
UTG calls $0.02, Hero bets $0.08, Button calls $0.08, 1 fold, BB calls $0.06, 1 foldFlop: ($0.27) 7, 8, A (3 players)
BB checks, Hero bets $0.18, 1 fold, BB calls $0.18Turn: ($0.63) K (2 players)
BB checks, Hero bets $0.32, BB calls $0.32River: ($1.27) 3 (2 players)
BB bets $0.63 (All-In), Hero calls $0.63Total pot: $2.53
Par contre ce que tu décris est parfaitement vrai une « CS » qui te revient dessus turn et ou shove river a minimum double paire.
Ben déjà le fait de pas être cavé Max c’est un leak en soit donc bon c’est quand même pas des stars du poker
@benniboy
d’accord que c’est un leak, et que c’est forcément pas une star!… en même temps si tu mets des pastilles reg qu’aux excellents joueurs en NL2… ya pas beaucoup de monde au balcon j’ai une pastille « excellent joueur à éviter », et je ne la mets franchement pas très souvent
Par contre ce que tu décris est parfaitement vrai une « CS » qui te revient dessus turn et ou shove river a minimum double paire.
@lalwende
Tu donnes les 2 ranges pour calculer ta cote? alors je propose de pondérer par la proba (forcément subjective) qu’il soit déglingo versus cs passive
mon avis, en admettant que ce soit un fish: il y a bcp plus souvent des cs passives que des fous furieux (disons au pif 3 fois sur 4), ne serait-ce que parce que les fous furieux restent moins longtemps aux tables(ils se font déstacker plus vite)
Donc pour faire un calcul à l’arrache avec les ranges que tu donnes:
-déglingo: 17 mains que tu bats contre 9 qui te crushent —->il est devant à 52% (25% des joueurs)
-cs passive: devant à 100% (75 % des joueurs)
donc il est devant à (52×25 + 100×75) /100= 88% du temps…tu es devant à 12% (+ les purs bluffs)
pour avoir une cote de 25%, disons 20% (j’enlève 5% de bluffs purs) , essayons de savoir quelle est la proportion « d » de déglingo mini nécessaire pour un call ev+:
il faut donc qu’il ne soit devant « que » 80% du temps (hors bluff avec air)
80=[(52d + 100x(100-d))]/100
si mes souvenirs de maths sont corrects (je vous épargne mes calculs), on trouve d=41%
Donc s’il y a plus du tiers des fishs en NL2 qui sont des fous furieux, le call est ev+
ça ne clot pas le débat, ça le précise pour moi il y a une plus forte proportion de cs passives que 2/3, mais je peux me tromper…
la proportion de bluffs peut aussi être sujette à débat. J’ai dit 5%, mais si on prend 10% ça fait 31% de déglingo mini, ce qui ne change pas fondamentalement la question
En tout cas c’est un plaisir d’échanger sur ces sujets, ça aide à formaliser ce qu’on pense et à remettre en question des présupposés qui sont souvent inconscients, merci kill tilt!
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
zizidurrr said
Je reconsidère ma position, il faut call
En tout cas c’est un plaisir d’échanger sur ces sujets, ça aide à formaliser ce qu’on pense et à remettre en question des présupposés qui sont souvent inconscients, merci kill tilt!
Intéressant en effet, j’apprécie beaucoup ta démarche c’est cool. Merci man…
Je pense que tu as raison quand tu dis: (il y a bcp plus souvent des cs passives que des fous furieux (disons au pif 3 fois sur 4)). C’est ce que je constate aussi. Au limite supérieur, je ne sais pas mais sur la nl2 les CS c’est la fête.
J’ai trouvé mon call river très borderline voir breakeven sur le coup, c’est pour çà que je le poste. (côte sur le pot 1 pour 4).
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
the_benniboy said
Ben en terme de cote, il faut que tu ai la meilleure main 1/3 pour que ce soit EV 0Si tu passes par là the_benniboy, j’ai bien l’impression que j’ai une côte de 1/4 et non 1/3. car je paye 0.63 pour un pot qui sera au total de $2.53.
J’ajoute les 0.63€ au pot que je vais peut être récupérer.
Moi je fais (0.63/2.54)*100=24.90%.
Êtes vous d’accord avec ce calcul ?
je viens de modifier mes calculs, je m’étais planté (si tu veux bien effacer ton quote…)
par ailleurs, si j’ai bien compris: une cote de 25% c’est 1/3 (ce n’est pas une fraction): tu es devant 1 fois et derrière 3 fois
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.