- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bkman974, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 21 messages - 0
Bonjour !
Je me permets de créer un nouveau post pour vous parler de mon cas ! C’est pas un pour whiner mais plutôt pour trouver des solutions à mes problèmes.
Voila j’ai réellement commencé le poker à la fin du mois dernier et je fait du CG en NL2 depuis le 13 mai.
Depuis ce jour c’est la catastrophe ! Je sais très bien qu’il ne faut pas être result oriented mais bon j’ai jamais fini une session gagnante ( j’ai 23K mains ). Le pire c’est que je perds régulièrement 3 ou 4 caves par session et donc ma BK n’arrête pas du chuter … J’ai beau regarder des vidéos je comprends pas. Je sais très bien que mon jeu n’est pas bon et qu’il y a beaucoup de chose à revoir mais quand je joue je sais pas je me sens limité. 99% des pots que je gagne c’est quand je vole le coup au cbet par contre quand j’ai un jeu intéressant je me fait toujours crush par mieux ou alors je ne suis jamais suivi. J’essaie de ne pas trop faire de folies mais y a toujours un moment ou je tilt parce que je suis frustré de rien pouvoir faire ou rien toucher.
Quand je vois les plus gros pots perdus de la session que je viens de terminer je me dis que y a vraiment des progrès à faire …Spoiler : Main 1 Afficher> [hhreplayer hh_id= »1o5″]Spoiler : Main 2 Afficher> [hhreplayer hh_id= »1o6″]Spoiler : Main 3 Afficher> [hhreplayer hh_id= »1o7″]Spoiler : Main 4 Afficher> [hhreplayer hh_id= »1o8″]Spoiler : Main 5 Afficher> [hhreplayer hh_id= »1o9″]Bref je sais pas par ou commencer j’ai l’impression de tout faire de travers. Avez vous des choses à me conseiller ? Des vidéos ( sachant que même si ça se voit peut être pas j’ai vu la majorité des vidéos déjà ), des techniques, stratégies ? Je peux fournir quelques stats sur mon jeu si vous voulez :
Merci de votre patience et de votre aide future ! =)
Salut,
à mon humble avis :
main 1 : ton 3 bet preflop est un peu cher. 0.18, c’était peut être mieux
au flop, tu bats les A9-, KK et QQ, mais sans dynamique je ne pense pas qu’il te revienne dessus comme ça. Donc il y a
A3, AT, 33, TT, AK, AQ qui te battent => tu peux fold sereinement en te disant que tu as minimiser tes pertes.main 2 : ok pour call-trap avec pQ. Ton Cbet est un peu faible, peut etre 0.10
Il te relance = alerte. Si il a touché, c’est TT-66-77-flush draw à pique. La seule main pour te faire plaisir c’est JJ
Ok pour call mais du coup je préfère check turn. Surtout sur une brique. Et il re relance = realerte
Idem river, tu ne bats plus que JJ donc tu transformes ta main en bluff, pourquoi pasmain 3 : call un raise 3x en SB, avec une middle pp, c’est mal
Le flop est vraiment moche, t’es OOP, la turn est pire, tu peux vraiment fold sans regret après t’être fait raise 2 fois : y a aucun
bluff ici et tu ne bats rien du tout : les QQ+ t’aurais call tranquillement jusqu’à la river.main 4 : y a rien dire, c’est un setup, le fish touche et te décave. tu as fais ce qu’il fallait. main suivante.
main 5 : ras preflop. ton Cbet est un peu faible OOP (0.14 ?). Le turn ouvre qqs tirages. Il call pour 1/3 de son tapis
et il chatte la river. Tu dois être genre 80% favori avant la river donc pas de regret.
travailles ton jeu ,trouves toi un partenaire de grind envoies du volume et ça devrait le faire continue de partager les mains ou tu doutes gl à toi et je vais tâcher d’aider un peu ptitsioux si tu veux te joindre a lui je pense pas que ça pose problème mp moi je te donnerai mon skype ++++
Salut,
Je vais pas entrer dans le detail des mains, mais il y a quelques petites choses à dire.
D’abord j’ai l’impression que tu surjoues tes mains et ne réévalue pas lorsque tu es payé.
Tu es dans l’ensemble trop aggressif semble t-il, si on hit contre toi on a juste à te laisser bet et t’empaller tranquillement.
D’ailleurs ta courbe de gain est pas la plus importante, ce qui interpelle c’est ta courbe rouge et la bleue.
En gros tu chasses trop de joueurs avant le showdown (certainement dû à ta sur-aggrssivité) et tu perds une tonne au showdown (courbe bleue) parce que tu sur-évalue tes mains et que tu payes souvent river en étant derrière.
Petite exemple si tu gagnes en faisant fold ton adversaire dans la mains 1 euros, et que quand tu va jusqu’à la river tu perds trop souvent 2 euros, tu vois bien que tu ne peux pas gagner et que ta courbe va descendre sans discontinuer.
Regarder les videos c’est bien, mais il faut être actif. Prendre un papier, un stylo et faire des pauses sur chaque street et noter si que l’on ferait est la bonne méthode.
Une video review d’une heure, en la bossant c’est le double en temps qu’il te faut pour la regarder et travailler dessus. Je t’explique même pas sur les videos live, qui elles vont t’occuper plus longtemps.Les videos sont de très bon outil,mais souvent au début on en regarde une tonne, et on retient pas grand chose.
Comme à l’école, si il fallait juste écouter le prof de math pour enregistrer les theorèmes ont serait tous astronautes.Garde le moral, et on retourne taffer, travailler vite est l’ennemi du bien.
Salut!
Je vais prendre d’analyser tes mains une par une. Je ne suis qu’un ancien de la NL20 mais ça peut malgré tout t’aider.
(La prochaine fois que tu post pense à mettre les stats de tes adversaires via ton tracker)
Main 1 :
Préflop : Pourquoi tu 3bet ? La SB iso quand tu relances preflop j’ai l’impression que tu t’isoles contre une main meilleure que ton AJo.
Flop : Tu touches TPKicker J. Quand ton adversaire bet une fois de plus pourquoi tu relances ? Toutes les mains moins bonnes que la tienne vont fold. Et toutes les mains meilleures vont continuer la main. Ici tu te fais battre par un paquet de main (qui iso/call préflop) {AA ; TT ; AK ; AQ ; AT ; voir meme A3 ; 33 bizarrement joué). Donc dans ce cas la prochaine fois contente toi de call et de voir ce que fait ton adversaire lors de la turn et la river.
Main 2 :
Préflop : Mise à part si ton adversaire est très serré (il me faudrait ses stats) je préfère 3bet pour 0.2cent ici.
Flop : As played, je bet plus chèr disons 0.11cent. Quand il relance ça devient compliqué. Le board est énormément connecté. En gros, soit il est déjà devant de toi (brelan, double paire, suite) soit il a de fortes chances de passer devant toi par la suite. Dans ce cas, je te suggère de fold dans un début. Quand tu seras plus à l’aise tu pourras te permettre de bet/call.
Turn : As played, c’est une erreur de bet ici. Si ton adversaire te bluffait il va fold (tu ne vas pas gagner de l’argent), et si il est devant toi il va call (tu vas perdre de l’argent). Ou bien tu décides de check/call si tu penses qu’il bluff ou de check/fold si tu penses qu’il est en value mais JAMAIS bet ici.
Main 3 :
Préflop : Tu décides de call. Rien à redire.
Flop : Tu donkbet. Je préfère check/raise perso, mais ok pour le donkbet. Quand ton adversaire décide de te relancer ta main est tellement forte qu’à mon avis il faut que tu fasses en sorte d’aller à tapis le plus rapidement possible. Donc n’hésite pas pour lui revenir dessus dés le flop, si il a mieux tant pis c’est un set up.
Main 4 :
Préflop : Tout est bon.
Flop : C’est parfait. Pas de chance il est rentré dans le coup avec une purge et il a chatté. Ca arrive.
Main 5 :
Préflop : C’est parfait.
Flop : Le board est pas mal connecté. Donc il faut mettre plus cher pour protéger ta Top paire. Disons, 0.15cent.
Turn : C’est bon. Allé tu peux faire un poil plus chère quand même.
River : La river est affreuse. Je pense qu’ici je décide de check/fold. Tu te feras jamais payer par moins bien que ta main.
N’hésite pas à poser des questions si tu n’as pas tout compris.
Pour faire, une analyse générale. On sent que tu commences à avoir des bases techniques mais malgré tout il y a de grosses erreurs techniques. C’est normal, tu viens de débuter !
J’ai l’impression que souvent tu bet en value mais dans les faits tu te fais payer que par mieux que ta main.. Un conseil qui peut vraiment t’aider : avant de prendre ta décision pose toi la question avant de bet « est ce que je value ? Si oui, quelle main l’adversaire va payer qui est moins bonne que la mienne » ou « Est ce que je bluff ? »
Continue à poster ici, continue à regarder des vidéos et tout s’arrangera avec le temps !
Egalement, joueur de NL2 (donc loin d’être un top shark ), je te donne mon sentiment sur ces mains (qui n’est peut être pas le meilleur)
Main 1: OK pour le 3 bet PF, mais je pense aussi que c’est un peu cher. Au flop par contre, je n’aurais pas raise mais juste call . En tout cas quand il shove c’est clairement un fold. Tu est toujours derrière sauf si ton adversaire fait vraiment n’importe quoi
Main 2: Je ne connais pas le profil peut-être particulier de vilain mais en NL2 je 3-bet 100% ici. Au flop, je mets un cbet un peu plus gros. C’est difficile quand il te raise et ma décision dépendra beaucoup du profil de vilain (call ou reraise) mais call ne peut pas être une mauvaise option. Ensuite, j’aurais checké la turn mais dans ta situation je fold sur sa relance turn.
Main 3: Main compliquée. OK pour le call PF. Le flop est vraiment scary pour un brelan mais tu es très souvent devant, donc sur sa raise j’aurais 3-bet voire 3-bet shove en fonction du profil pour éviter d’être embêté à la turn par un J par exemple . (attention j’aurais fait comme ça mais c’est peut-être pas la meilleure line….).
J’imagine que selon son profil il aurait pu call un shove avec beaucoup de mains que l’on bat comme évidemment 77, des gros tirages à carreau, peut être TT+… S’il a une straight faite, on a encore un peu d’équité avec des doublettes. S’il a 99, tampis c’est le jeu, de même si il fold.
Dans ton cas, tu call sa raise. Là sur ce J, je checke et fold sur une mise. J’aimerais bien avoir l’avis de meilleurs joueurs sur cette main…
Main 4: RAS de particulier. Je suis souvent embêté par ces min donk bet au flop et je crois que j’aurais raise un peu moins fort. Sur son shove vu son profil il peut tout à fait y aller avec plein de mains que l’on bat donc oui pour le call…Dommage il avait touché…
Main 5: OK pré flop, OK flop. OK turn. La river est affreuse et peut-être que je l’aurais check call mais le résultat aurait été le même
Concernant les stats, je suis encore moins un spécialiste donc je laisse à d’autres le soin de dire si des choses ne vont pas. En tout cas, pas de raison de se décourager. Bonne chance aux tables
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
« D’abord j’ai l’impression que tu surjoues tes mains et ne réévalue pas lorsque tu es payé. »
Tout est dit.D’après ces HH, tu raise/multi barrel que lorsque tu te fait payer par mieux ou la range de vilain n’est pas cappé. Et à l’inverse, je trouve que tu met pas assez cher en value. Peut être que tu veux trop souvent « trap », c’est un leak assez récurrent en micro.
Main 1 : Préflopn je 3Bet pas forcément selon le profil de SB et de UTG. Sans info je call. Flop tu surjoue totalement, vilain a toutes les nuts ici : AT,AA,TT, AK, 33 (pas mal de reg call 33 en micro alors que je pense que c’est une erreur). Les seuls bluffs qu’il a ici c’est KJs ?! Je pense même pas qu’il l’ai.
Encore une fois sans info sur les vilains on peut vraiment pas décider du play optimal. Si vilain est 40/30 évidemment on snap call.
Main 2 : Ok pour call préflop, 3bet me va aussi. J’aime bien le donk as played. Quand vilain te raise ici, sur un range qui percute totalement ta range, il a jamais air. Il va même pas raise ATo ici. A mon sens, il a au minimum un combo draw, ou bien DP, straight, trips, OVP. Perso je pense aussi que je call, mais c’est sûrement déjà une erreur. Turn je comprend pas l’intérêt du donk. As played, tu fais fold que AA et QQ donc je trouve pas le bluff très profitable ici. Par ailleurs, j’ai l’impression que tu pense value ici, je me trompe ?
Main 3 : Préflop ok. J’aime bien le donk, j’aime bien le check raise également. Le donk à l’intérêt de limiter ces check back pour pot control. Donc je pense avoir une préférence pour le donk. Quand il te raise, je reraise pour broke. Il peut raise une range assez large : OVP, FD, 89, 77, peut être paire + FD ou SD. Turn, les carreaux, T, J, te font ch***. Turn je préfère check call a priori. As played la décision du call me fait claquer les neurones, je passe xD !
Main 4 : RAS. Tu fais une erreur que si tu n’a pas pris la note du min bonk bet nuts.
Main 5 : RAS préflop. Comme dit, je bet plus cher, 16 cts. En plus, t’as pas peur de trèfle vu ta backdoor. Turn, le pot aurait été plus gros et je met une bonne praline. As played, un poil plus cher mais c’est OK. River il te reste moins d’un PSB, la décision me semble close car un fish a énormément de DP ou straight ici. Mais certains fish call K6o ici. Encore une fois on a aucune info sur les vilains.
En résumé, ne regarde pas que tes cartes, réfléchis à la range adverse. Ne sous estimes pas les regs, il ne vont pas te raise tant que ça en bluff, surtout sur des boards où tu as toutes les nuts. A l’inverse, n’hésite pas à raise en value quand t’as des mains très fortes sur un board très drawy car beaucoup de turn / river vont te crush.
Et à l’avenir si tu veux des avis sur des mains, je te suggère de les poster 2 par 2 max et d’expliquer les stats des vilains, la dynamique et SURTOUT TA REFLEXION ! Ici on a aucune idée par ex de si tu bet QQ river en value ou bluff, etc.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
@kylekover67 : « Main 5: OK pré flop, OK flop. OK turn. La river est affreuse et peut-être que je l’aurais check call mais le résultat aurait été le même »
Pour moi soit on pot soit on check fold. Même un fish va jamais bet QK ici. Y’a aucun bluff dans sa range de bet, même des DP genre 67 je m’attend à ce qu’il les check back souvent.
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 21 messages - 0
Tout d’abord, merci pour toutes vos reponses ! Je pensais pas que j’en aurais autant aussi rapidement ça me met du baume au coeur !
Je vais déjà réveler des infos sur les vilains. Effectivement, je suis désolé j’ai posté un peu à la va vite et du coup j’ai juste oublié l’essentiel. Je retiens aussi ton avis @U_KnowNOTHING la prochaine fois promis je posterai moins de mains en même. Je vais aussi vous dire pourquoi j’ai joué certains coup qui vous paraissent bizarres.
Pour la main 1 :
Vilain a été assez actif à la table et sur les autres tables sur lequelles ont jouait. Il joue plutôt loose (32/21). Et puis surtout il call seulement 22% des 3 bets preflop, fold 65% et 4 bet 13% du temps. Sachant que j’ai un sample de 1300 mains sur lui. En revoyant tout ça je me dit qu’en effet j’aurais du reflechir plus. Vilain call peu de 3 bet donc si faire le 3 bet est peut être une bonne idée le jouer si aggressif post flop c’était du suicide parce qu’il a très certainement une bonne main. Malgré tout AJ n’est pas si mal que ça contre sa range de call 3 bet mais vouloir le mettre à tapis avec TP/MK c’est juste pas le bon moove.
Pour la main 2 :
Vous avez fait le tour. Vilain est 20/17 donc plutôt serré ici. Il relance UTG, il touche les nuts au flop. Avec le recul je me dis que call une fois au flop c’est probablement ok mais call la deuxième relance c’est presque du suicide.
Pour la main 3 :
Vilain est 20/16 sur 1200 mains. C’est pour ça que PF je call les pp sont pas faciles à jouer post flop et j’avais pas envie de m’embarquer dans un gros pot avec lui et une paire de 88. Pour la turn je donk bet à nouveau parce que pour le coup je met plus vilain qui est plutôt serré sur des mains comme flush draw ou AA, KK,QQ,AK, AQ, AJ, QJ, KQ. Je me dis que le J est à la fois bien parce que ça hit sa range et qu’il peut faire TP/TK, mais en même temps ca fait rentrer le tirage quinte. A vrai dire j’ai longtemps hésité à call quand il fait tapis. Mais sa manière de jouer m’a fait pensé qu’il n’avait pas la quinte. Il à la position sur moi et quand je le donk au flop il relance. C’est un joueur serré certes mais pas si agressif que ça. Bref je me suis dit que c’était pas dans son intérêt de me relancer aussi cher au flop s’il visait la quinte et que probablement il avait plutôt touché TP.
Pour la main 4 :
Probablement le coup qui m’a fait le plus rager de la session
Vilain est un fish ( 66/3 ). Y a pas grand chose à dire la dessus je pense ! Même si il est 66/3 je ne m’attends jamais à ce qu’il call un truc avec un 3 ici PF sauf peut être A3 ou 33 mais à par ça … Il min donk bet et me donne l’occasion de prendre son tapis je la saisie. Pas de pot pour le coup ( sans jeu de mot ^^ )Pour la main 5 :
Vilain est aussi un fish ( 62/1 ) je profite d’une bonne main pour l’iso. Je touche TP/TK sur un flop que je trouve idéal donc j’essaie de jouer à fond. Je pense que dans ce cas si je me suis laissé emporté et j’ai pas vu le danger que représente T sur un board aussi drawy ( les doubles paires type T9, QT rentrent, les straights rentrent etc )
Concernant les autres commentaires une chose revient assez souvent ce sont les sizing. Visiblement les miens ne sont pas bon donc je prends note qu’il va falloir que je travaille la dessus. Je pense faire comme @jl2r me conseille, c’est à dire mater les HH review et live de KT stylo et cahier à la main et noter tout ce que font les joueurs sur chaque streets sur chaque table.
D’ailleurs tu m’a parfaitement cerné. J’ai un problème très frustrant sur les tables c’est que si je hit quelque chose au flop par exemple, 90% du temps je ne suis jamais suivi, même par les fishs. le 10% restant je suis battu au SD( bon j’en gagne quand même de temps en temps ^^ ). D’après toi c’est du à une sur agressivité ? Mais du coup je comprends pas trop, je relance trop ? Je surjoue trop mes mains ? Perso ce que j’essaie de faire ( je dirais plutôt ce que je pense faire ), c’est value ce que je touche un maximum mais visiblement je suis trop agressif donc que me conseille tu ?Merci encore pour vos remarques sachez que je les ai toutes lues avec attention ! Désolé si j’ai écrit un pavé.
Je pense sur le fait que tu ne sois pas assez call quand tu value, que cela doit venir de tes sizings.
Value c’est bien, mais à vouloir value trop fort on risque de perdre les clients dans la main, tu dois faire preuve d’un peu plus de subtilité.
Concernant, le showdown je viens de voir sur tes stats que tu y va un poil trop , tu ne gagne au showdown que 50 % du temps ce qui est très peu.
Tu fais ta calling station, c’est pas bien. Le fold quand on commence, on prend ça un peu comme une défaite, mais en réalité c’est une victoire. Tous c’est call vont ruiner ton winrate et ta bankroll ne décollera pas.
C’est ça l’objectif à atteindre.
Je suis pas un pro des stats, mais voila je pense une piste de travail pour toi, étude du range adverse, la force de notre main contre elle, et la meilleur façon de value nos mains fortes. En gros le début du travail quand on commence le poker sérieusement.Hésite pas à poster des mains dans la section stratégie, la communauté sera ravi de t’aider içi.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Avant les sizings, travaille la range que tu donne à tes adversaires. Réfléchis avant à chaque street quelle cartes ils peuvent avoir. Et ne pense pas que les regs se level par ex :
Main 3 : Vilain est a priori reg (tight en plus). Es-ce que à sa place tu raise flop AKo, AQo, QJo, KJo, KQo ?! A priori non, tu comprends que tu est crush car l’adverasaire a TP, DP, un très bon draw ou set. Donc il n’y a pas de raison que vilain les ai. Alors restons cohérent et ne lui attribuons pas cette range turn (comme tu le suggérait) parce que ça nous arrange bien de rajouter 3/4 combos que l’on bat pour justifier notre move .
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 21 messages - 0
@U_KnowNOTHING : clairement je suis d’accord avec toi. Je pense que très souvent je tourne mon raisonnement sur ce qui serait idéal que vilain ai pour moi plutôt que sur ce qu’il a vraiment. Et du coup je me fait crush bêtement.
@Jl2r : Donc si je comprends bien je call trop souvent post flop avec des mains trop moyennes ( TPMK, 2eme paires etc ) avec une équité trop faible pour l’améliorer ou battre la range de vilain ? Le cas typique j’imagine c’est quand j’ai 2 over card sur un board drawy et que je call jusqu’a la turn en esperant être devant ? C’est vrai que très souvent dans ce coup je me retrouve à payer et à la fin je me dit « mais qu’est ce que je fais dans ce coup la ? » ^^. Parce que même si par chance je hit une paire par exemple très souvent la couleur tombe ou alors la quinte et je m’en rends compte trop tard.
Donc en plus de revoir les ranges, les sizings faut aussi que j’apprenne à fold.Pour les ranges de que je donne à mes adversaires ça veut dire travailler la sélection des mains que j’open, call etc ? Pour ça j’utilise principalement celles de equilab à ma sauce ( 2 ou 3 modifications pas plus ).
Tu as eu de nombreux bons conseil et pistes de réflexions travail dans tous les messages précédents.
Pour répondre à ta dernière question : Pour les ranges que tu donnes à tes adversaires? Relis le message de U_Know. Il parle surtout des ranges qui font ces action la au flop, vilain aura ca ou ca ou ca pour faire ce move souvent. Arrive la turn, alors vilain a en main une de ces mains qu’on a déterminé et sur cette turn se passe tel ou tel autre move. Bref, il parlait surtout de la range flop qui agit ainsi (reraise la?), et donc de la range qu’il a turn souvent en main, surtout s’il continue l’action.
Prenons un exemple, disons simple, caricatural, volontairement :
Deux nits ultra nits :UTG open 3bb, HI-JACK 3bet à 9, UTG call. Pot de 20bb.
La tu peux t’amuser à imaginer la range de 3bet de l’utra-nit hijack, reste à savoir s’il 3bet uniquement en pure value ou parfois light, disons que non, jamais light dans ces positions relative: alors il aura sans doute QQ+/AK et c’est tout.
La range de call de 3bet de utg: plus dure à deviner, s’il est du genre à beaucoup fold au 3bet peut etre quelque chose comme AQs/AK/99/TT/JJ. Peut-être KQs?? Call-t-il oop des petites PP?? Aurait-il des QQ?KK?? slowplay-il AA?? On va supposer que non.
Flop KJ2r, pot de 20bb
UTG check (disons qu’il a un donkbet de 0%, ca simplifie les ranges), HJ cbet 14bb. Maintenant, disons que UTG est du style plutot fitorfold/str_forward, avec en plus un AF de 1.3 et un raise flop cbet de 3% ainsi qu’un check raise flop de 3%.
UTG raise à 40bb. Quelles mains a-t-il??? Sil correspond vraiment à la description que j’en ai fait avant, alors, théoriquement, il est nutsé ^^ Si on prend les mains que j’ai mises au dessus le concernant, il a JJ et il est bête de raise sur un board si dry mais probable qu’il en est ainsi..
HJ call. Quelle est sa range? dur à dire, en fonction du profil exact de ce nit. AA, AK, KK, .??? KJ (il ne l’aurait pas 3bet préflop..), ..?? Si c’est un vrai nit de chez nit qui 3bet peu surtout dans ces positions relatives, il n’a certainement pas QT ni 22. Si jamais il 3betait TT, alors il aurait fold sur le raise, etc etc.
Turn un 3 amenant un tirage couleur. Pot de 120 BB, UTG shove ses 50bb. HJ instant call.
Si les 2 sont vraiment nit de chez nit, et plutôt weak fitorfold postflop, alors probablement que UTG a JJ. Et HJ a probablement KK ^^ Bon je caricature la. HJ peut avoir AA.
Mais si vraiment les 2 correspondent à l’image que je leur ai donné, imagine que tu es à la place de UTG et que tu as joué AK comme ca préflop… Alors, ferais tu comme il l’a fait, raise flop et shove turn? Par quelle main espère tu être payé de moins bien? KQ éventuellement? Perso je ne l’ai meme pas mise dans sa range de 3bet et encore moins de call le raise au flop.
Tout ceci pour expliquer les ranges que tu donnes à tes adversaires, préflop, puis surtout flop, turn, river. Comme dis U_know, ne rajoutons pas des combos qu’on bat parce que ca nous arrange et pour justifier notre move.
Pour en revenir à la main que j’ai détaillé la de manière caricaturale, si les deux joueurs sont des reg standards voir un peu loose et qu’ils 3bet 9% dont 6% UTG/HJ et qu’en plus ils ont un AF respectif de 4 et de 3.5, ainsi que un taux de check raise flop de 15%, alors les ranges sont totalement différentes. Et il est possible que UTG ait KQ en main et HJ 22 ou meme K2s ^^
Sinon, effectivement et c’est assez rare pour le signaler, tu sembles avoir naturellement une courbe rouge qui monte et une courbe bleue qui chute. Autrement dis, naturellement, tu adoptes un style qui se rapproche d’un style loose agro, style de joueur ultra-agressif, à tel point qu’il fait se coucher ses adversaires très souvent et est perdant à l’abatage.
Ce n’est pas un défaut en soit, mais seul une petite proportion des meilleurs reg des NL100+++ ont ce style de jeu, qui est tout de même un style assez compliqué à maitriser et qui reste à la frontière du jeu spewy lorsqu’on ne le maitrise pas ^^
Et généralement, surtout quand on débute et encore plus quand on joue à de basses, limites, il est conseillé au contraire, de jouer à l’inverse, à savoir tight voir très (même trop c’est bien) nit préflop (ca n’a rien de honteux de jouer 15 12 lorsqu’on a pas 100kH d’expérience !!! Surtout en NL 2 ou 5, ca n’empeche pas d’être gagnant. Ca a un rgos avantage : quand on touche on a de meilleures kicker ou mains. On a des spots plus facile plus lisible, moins close). Et très en ligne, voir même plutôt weak et à manquer d’agressivité postflop.
Dit autrement : Ne jouer que les premium UTG et HJ et SB et BB. Jouer tigh CO et BU. Sans trop trop 3bet. et en ne 4bettant que KK+ (sauf énorme fish)
(mais à priori préflop tes stats ont l’air assez correct, à la limite resserre UTG)
Et postflop, jouer très en ligne, sans jamais faire grossir le pot si on n’est pas sur, et surtout value les vraix fishs quand on a TPTK ou surtout DP ou ++. Et controler la taille du pot !!! et ne pas thinvalue si on est pas sur de savoir si vraiment on a de la thin value. Respecter le raise ou reraise des reg !!!! Bref, ne jouer que en value !!!
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 21 messages - 0
On a fait une session avec @19&19 et on souhaiterait avoir une opinion sur la main jouée.
CO c’est un joueur récréatif sur lequel on voulait jouer.[hhreplayer hh_id= »1ob »]
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 21 messages - 0
Ce qui me pose problème dans la dernière main c’est qu’il n’a que 40 blindes et que vous etes oop. Perso, pour le 3 bet avec KTo, il faut vraiment que je sache qu’il fold beaucoup au 3bet et au cbet.
Postflop, rien de particulier à dire
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Exactement ce que je voulais dire !
Même 100 deep, je vais pas 3bet sauf si vilain est très très loose (et encore).
Je vais merger ma range en 3bettant KQo et KJs.
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 21 messages - 0
Je pense avoir compris ce que tu veux dire @Raleigh sur les ranges. Clairement dit comme dans ton exemple avec AK ici vu la nititute ( nitattitude ? ^^ ) des joueurs shove c’est juste du gamble. C’est cette analyse la qui me manque parce que trop souvent je me dit « j’ai TPTK qu’est ce qu’il peut m’arriver la ? » Bah il m’arrive brelan ou autre et c’est une cave de perdue ! Bon la bien sur c’est caricatural mais même avec les fishs ça m’arrive je vois trop souvent ma main plus forte que ce qu’elle est vraiment et du coup je call ou raise dans des spots trop borderline.
En tout cas j’essaie de travailler la dessus pour le moment et pour ça suivant des conseils j’ai décidé de mieux analyser les joueurs et le manière de jouer à ma table plutôt que juste me reposer sur les stats de mon tracker par exemple. Pour ça je rejoue désormais sur une seule table, voir 2 si vraiment y a pas beaucoup d’action. C’est vrai que mon défaut est de jouer trop souvent ce que j’ai et pas assez ce que les autres ont. C’est le défaut du débutant je pense ^^
Pour la main, vilain jouait quand même pas mal de mains d’ou le 3 bet preflop justement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.