- Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par putsh, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Ça fait plusieurs fois que ce genre de coups arrivent contre des joueurs plutôt serrés/passifs. J’aimerai donc avoir votre avis dessus :
Vilain est 11/8/2.2 sur 200h – aucune dyna
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€2.38) 119bb
CO (€5.52) 276bb
Hero (BTN) (€2.03) 102bb
SB (€1.30) 65bb
BB (€3.91) 196bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) Hero is BTN
1 fold, CO raises to €0.08, Hero raises to €0.24, 2 folds, CO calls €0.16Flop: (€0.51, 2 players)
CO checks, Hero bets €0.40, CO raises to €0.80, Hero calls €0.40Turn: (€2.11, 2 players)
CO bets €1.47, Hero goes all-in €0.99River: (€4.57, 2 players, 1 all-in)
2 choses:
1. qd un joueur min raise le flop c’est 95% du temps pour envoyer du lourd sur le turn, et c’est tres souvent en value (qq draw et pur bluff). Un nit dans un pot 3b sera TOUJOURS en value ici. Ca veut dire que la decision pour ton stack se prend au flop.
2. Le flop est assez dry et le joueur tres serre. La decision depend de son tx de FT2b: s’il call PF AJ voire KJ, alors il peut faire ce play avec top pair et c’est un call, sinon il a un set 90% du temps et c’est un fold (il y a eventuellement QQ qu’il decide de ne pas 4b PF aussi).
Bonjour,
Moi je la joue pareil.
Ok pour dire qu’il représente un range très strong ici. En enlevant KK et AA qu’il broke PF
Si on lui laisse que JJ et QQ ici (je pense pas qu’il call 33 ou 44), on est devant donc ok pour call.
Ok avec Duxii, pour dire que tu prend ta décision au flop, car tu va clairement prendre all day un 2eme barrel.
Vilain n’a pas beaucoup de sets dans sa range. S’il est aussi nit, il n’aura que JJ pour le brelan floppé. En revanche, je le mets davantage sur QQ, KK, ou sur nut flush draw. De toute manière, sans read particulier, tu go broke et tu prends la note. Je pense que tu es assez souvent devant. Et si tu prends la décision au flop, je pense que tu peux lui envoyer tout dans la bouche dès le flop. Les fois où il sera sur le flush draw, tu pourras peut être obtenir parfois un peu de FE
Salut Salut!
Je suis assez d’accord avec les remarques de duxili et mamiejoelle : la décision se prend au flop!
@Celana : sans vouloir être méchant je pense que tu es un peut contradictoire sans le vouloir : Quand on dit « prendre la décision flop » ce n’est que pour shove ou fold. Le call n’est a mon avis pas très utile vs ce profil. En tout cas c’est comme ça que j’interprète l’expression « prendre la décision flop » de Duxili dans ce spot, a lui de me dire si je me trompe car ce n’est pas exclu.Bon pour en revenir à cette fameuse décision flop c’est ultra close : déjà j’enlève les flushdraws dans la range de vilain parce que ce genre de profil minrase très peut nutflushdraw (ça arrive mais pas assez souvent je pense)… du coup il reste 33 JJ 44 qu’il peut très bien avoir. J’enlève aussi KK et QQ car avec 2,2% de 3bt c’est les seules mains qu’il 3bet avec AA et AK. Du coup je pense qu’on est très très souvent batu…
Conclusion : pour moi c’est Fold>Shove>>>>>>>Call
Maintenant je me connais et je pense que je vais très très peu souvent réussi a trouver le fold flop et que je vais shove pour voir mieux en face…
@Bben : Désolé je n’ai pas suffisamment développé. Quand je dis tu prends ta décision au Flop, c’est tu fais le choix de jouer tout ton stack sur le Flop ou les streets suivantes.
Tu as raison sur le fait que le call vs ce profil n’est pas très utile.
Le 2.2 pour moi est l’AF non?
J’ai beaucoup de doute quand au call de 33 et 44 d’un joueur aussi serré vs un 3bet.
Perso Shove>call>fold
Tu prends la note et next hand
+1 avec bben, vs ce profil les raise en 3bet pots c’est que des nuts et 33 et 44 sont dans sa range imo, il est nit mais il va pas résister à la tentation de setminer mais pour moi ce sera même:
fold>>>>>>>>>>>>>>shove>call
@Bben : Désolé je n’ai pas suffisamment développé. Quand je dis tu prends ta décision au Flop, c’est tu fais le choix de jouer tout ton stack sur le Flop ou les streets suivantes. Tu as raison sur le fait que le call vs ce profil n’est pas très utile. Le 2.2 pour moi est l’AF non? J’ai beaucoup de doute quand au call de 33 et 44 d’un joueur aussi serré vs un 3bet. Perso Shove>call>fold Tu prends la note et next hand
sans plus d’info quand on met 3 chiffres à la suite le 3eme c’est le 3bet donc là 2,2 c’est le taux de 3bet normalement.
Merci pour toutes ces réponses !
A froid, je me dis que je dois trouver le fold. A chaud c’est : « et s’il avait les dames » « et s’il était en bluff pour une fois »…
Sinon, vilain avait
Mais genre tim le mec en face raise que des nuts t’es complètement crush par sa range de raise, c’est pas un reg std
Mais la moitié du temps le mec va montrer KK, QQ ou je ne sais quel J avec lequel il va craquer.
Moi je trouve que le bouton shove au flop ici….
sans plus d’info quand on met 3 chiffres à la suite le 3eme c’est le 3bet donc là 2,2 c’est le taux de 3bet normalement.
Merci de l’info
Arg là on est en micro et je pense que ça change pas mal la donne Tim.
ouai en micro si t’a pas hit full au flop tu peut GU every day imo.
Bon sinon, pour répondre de manière simple à Marlo : shove flop et trashtalk le mec s’il t’a setmine.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Pourquoi shove flop au fait ? Je comprend trop l’avantage à part se faire rarement call pour moins bien.
Si il a KK,QQ une flush il y a beaucoup de chance qu’il mette tout au milieu turn, et une fois qu’on a call flop, on a aucune raison de fold turn imo.
Gardons ses quelques bluffs (assez mince cela dit).
Fold me semble pas non plus une énorme erreur vu le profil très très nitty.
Fin moi je flat flop, call/bet any turn.
Pour moi le flat ça reste la pire des solutions Jex. Faut prendre sa décision maintenant vu le profil et soit shove soit fold.
Contre un fish mega aggro je pense que le flat est bien mais là le mec c’est une serrure quoi. Flat ça revient a juste déplacer le problème d’une street…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Y’a 0 problème en fait, une fois qu’on a call flop c’est plus pour fold.
Et le truc du shove, tu values quoi en fait? Un petit AJ/KJ, un petit FD ? C’est mega thin et vilain peut trouver pas mal de fold sur les mains qu’on bat.
Nan mais je suis pour le fold hein moi depuis le début :). Je dis juste que vs mec nit il va pas rase avec moins que ce qui nous bat donc en gros just call ça n’a pas d’utilité. Enfin c’est ce que je pense
Contre un fish on peut tout faire mais contre ce profil là je suis d’accord avec Bben et the_Benniboy ici il a 33/44/JJ/QQ, jamais il ne bluff en min raisant. Ca fait toujours un peu chier mais fold est mieux. Alors oui quelque rares fois tu seras devant mais ça restera rare et cette situation ne devrait pas arriver trop souvent de toute facon. Par contre je trouve ton cbet trop chère j’aurais fait 1/2 pot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.