x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] A2s contre vilain

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] A2s contre vilain

• Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 13 années.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Tramp Allin
    Membre

Je tiens à remercier Lalwende pour la qualité de sa réponse, j’ai largement profité de ton post de mon côté également (et je voulais que ça se sache car je sais que ça a demandé un peu de boulot pour éditer tout ça langue-petite).

J’en profite pour paraphraser ton dernier post à ma façon, sur la base de mes dernières expériences et pour enfoncer la porte que tu viens d’ouvrir : sur les quelques milliers de mains jouées cette semaine en NL2, avec une image relativement serrée, je n’ai pas une seule fois pu faire passer un bluff vs un fish.

Les notions de range, de côte, de position, de statististiques préflop et post flop, etc. sont tellement loin des considérations du fish classique de NL2 qu’il vaut mieux attendre des spots plus sûrs.

« Faire coucher un fish » c’est un peu comme vouloir faire voler un pingouin. On pourrait croire que c’est possible en agitant les bras très fort, mais on finit toujours par manger du sol.

Tu peux overbet tant que tu veux ta top paire au flop, si le fish veux toucher sa couleur, sa quinte de l’espace, son kicker 4, il ira jusqu’au bout ! La plupart du temps il perdra, mais il faut se préparer à accepter le fait que les fois où il chattera, on va prendre cher. D’où le fait de garder une certaine prudence.

Je laisse les meilleurs réagir si besoin clindoeil

Next hand !

siips
    Membre

Merci en tout cas de prendre de l’intérêt, c’est plutôt encourageant de voir qu’il y a une communauté qui prend du temps pour aider les joueurs moins expérimentés qu’eux clindoeil

J’ai effectivement un tracker oui. J’ai commencé à me mettre au poker ‘sérieusement’ (en regardant pleins de vidéos et en m’informant au max sur le sujet) il y a quelques mois mais j’avais vite abandonné par manque de temps?  Puis j’ai décidé par hasard de m’y remettre il y a quelque jour vu qu’il me restait de la thune sur mon site de Poker en reprenant les bases.

Sur mon tracker je n’ai pour l’instant que 217 mains avec un bb/100 de 77 mais ce n’est pas très représentatif vu qu’avant de créer ce post j’étais déjà partis en négatif. J’ai fait plutôt une bonne session hier soir justement après t’avoir répondu, en gagnant 3-4 cave. Mais justement je crois que je vais poster d’autre mains où j’ai carrément fait un blocage.

Par exemple sur une table, j’étais entouré de fish et celui à ma gauche était un peu en tilt contre moi je pense vu que je lui avais pris pas mal de sous. Du coup à chaque fois que je callais, il relançais et chaque fois que je relançais il faisait All-in et ça m’as vraiment ‘bloqué’ dans mon jeu. J’ai du coucher pleins de petites paires dans les mains, et de middle paire sur le flop voir des bonnes cartes preflop style KQ TJ etc…

Un moment il All-in préflop après un de mes relances et je suis (JJ dans les mains et lui 46o) et enorme bad beats sur la turn, il touche un full. Bon j’étais dégouté mais j’ai finalement repris mes sous en mettant All-in avec une paire d’As préflop et lui bien sur à suivi avec TJo.

Au niveau de mon profil je penses être plutôt loose agressif/ tight agressif, ca dépend des moments. Et je ne penses pas avoir vraiment de lacune pour déterminer un profil (je penses pouvoir dire de quelqu’un qu’il joue plus tight que loose ou inversement) mais j’ai un gros problèmes par contre dans la lecture de leur range. Je ne sais jamais mais alors pratiquement jamais quelle main ils ont (à part un joueur trop tight voir nit qui ne joue que les premiums et top pair).

lalwende07
    Membre

siips said
    Merci en tout cas de prendre de l’intérêt, c’est plutôt encourageant de voir qu’il y a une communauté qui prend du temps pour aider les joueurs moins expérimentés qu’eux clindoeil

J’ai effectivement un tracker oui. J’ai commencé à me mettre au poker ‘sérieusement’ (en regardant pleins de vidéos et en m’informant au max sur le sujet) il y a quelques mois mais j’avais vite abandonné par manque de temps?  Puis j’ai décidé par hasard de m’y remettre il y a quelque jour vu qu’il me restait de la thune sur mon site de Poker en reprenant les bases.

Sur mon tracker je n’ai pour l’instant que 217 mains avec un bb/100 de 77 mais ce n’est pas très représentatif vu qu’avant de créer ce post j’étais déjà partis en négatif. J’ai fait plutôt une bonne session hier soir justement après t’avoir répondu, en gagnant 3-4 cave. Mais justement je crois que je vais poster d’autre mains où j’ai carrément fait un blocage.

Par exemple sur une table, j’étais entouré de fish et celui à ma gauche était un peu en tilt contre moi je pense vu que je lui avais pris pas mal de sous. Du coup à chaque fois que je callais, il relançais et chaque fois que je relançais il faisait All-in et ça m’as vraiment ‘bloqué’ dans mon jeu. J’ai du coucher pleins de petites paires dans les mains, et de middle paire sur le flop voir des bonnes cartes preflop style KQ TJ etc…

Un moment il All-in préflop après un de mes relances et je suis (JJ dans les mains et lui 46o) et enorme bad beats sur la turn, il touche un full. Bon j’étais dégouté mais j’ai finalement repris mes sous en mettant All-in avec une paire d’As préflop et lui bien sur à suivi avec TJo.

Au niveau de mon profil je penses être plutôt loose agressif/ tight agressif, ca dépend des moments. Et je ne penses pas avoir vraiment de lacune pour déterminer un profil (je penses pouvoir dire de quelqu’un qu’il joue plus tight que loose ou inversement) mais j’ai un gros problèmes par contre dans la lecture de leur range. Je ne sais jamais mais alors pratiquement jamais quelle main ils ont (à part un joueur trop tight voir nit qui ne joue que les premiums et top pair).

Cool, je te propose de poster les mains qu’y t’ont posé problème dès que possible. On se fera un plaisir d’analyser.

Bonne fin de journée

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.