x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] A2s contre vilain

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] A2s contre vilain

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    siips
    Membre

Bonjour,

Voilà j’ai bloqué bien 30 sec sur cette main avant de me coucher.

Qu’auriez vous fait à me place?

€0.01/€0.02  No Limit Holdem  
    PokerStars  
    6 Players  
    Hand Conversion Powered by weaktight.com  

Stacks:  
    UTG  souslalib (€2) 100bb  
    UTG+1  jokerchess10 (€2.77) 139bb  
    CO  azap (€2.80) 140bb  
    BTN  Leinad-2604 (€2.44) 122bb  
    SB  dapoune (€1.38) 69bb  
    BB  Psycarte (€2.11) 106bb  

Pre-Flop: (€0.03, 6 players) azap is CO As de carreau 2d  
    souslalib raises to €0.06, 1 fold, azap raises to €0.18, 3 folds, souslalib calls €0.12  

Flop: 3hkcth (€0.39, 2 players)  
    souslalib bets €0.18, azap folds  

Final Pot: €0.39  

souslalib wins €0.55 (net +€0.19)  

azap lost €0.18  

Celle la, je voulais le faire fold pensant qu’il avait une paire à tout cassé :

PokerStars  
    4 Players  

Stacks:  
    CO  Psycarte (€2.08) 104bb  
    BTN  souslalib (€2.16) 108bb  
    SB  azap (€2.63) 132bb  
    BB  dapoune (€1.40) 70bb  

Pre-Flop: (€0.03, 4 players) azap is SB 3cqc
    2 folds, azap raises to €0.04, dapoune calls €0.02  

Flop: as4dtd (€0.08, 2 players)  
    azap bets €0.06, dapoune calls €0.06  

Turn: 7d (€0.20, 2 players)  
    azap bets €0.12, dapoune calls €0.12  

River: 9d (€0.44, 2 players)  
    azap bets €0.30, dapoune calls €0.30  

Final Pot: €1.04  
    azap shows high card Ace  
    3cqc
    dapoune shows a flush, Queen high  
    3dqd

dapoune wins €0.98 (net +€0.46)  

azap lost €0.52  

Et celle ci un peu pareil :

PokerStars  
    4 Players  

Stacks:  
    CO  Leinad-2604 (€0.82) 41bb  
    BTN  louny67 (€2.02) 101bb  
    SB  azap (€2.31) 116bb  
    BB  LeHigh75 (€1.94) 97bb  

Pre-Flop: (€0.03, 4 players) azap is SB jh6h  
    Leinad-2604 calls €0.02, 1 fold, azap raises to €0.06, 1 fold, Leinad-2604 calls €0.04  

Flop: 2c 7d 9s (€0.14, 2 players)  
    azap bets €0.08, Leinad-2604 calls €0.08  

Turn: 8s (€0.30, 2 players)  
    azap bets €0.20, Leinad-2604 calls €0.20  

River: 9d (€0.70, 2 players)  
    azap bets €0.50, Leinad-2604 goes all-in €0.48  

Final Pot: €1.66  
    azap shows a pair of Nines  
    jh6h  
    Leinad-2604 shows two pair, Nines and Eights  
    8das 

Leinad-2604 wins €1.56 (net +€0.74)  

azap collects €0.02 (net –€0.82)  

Voilà dites moi ce que vous en pensez. Merci

Nagrom
    Membre

Pourquoi 3bet avec cette main préflop ?

En NL2, au cut-off, c’est typiquement le genre de main que j’ouvre si utg à fold, où que je call si utg est très large. Ici le 3bet me semble nous enfermer sur les meilleures mains d’utg et ne supporte quasi aucun 4bet des joueurs encore à parler.

Imo préflop c’est soit call soit fold. Avec une préférence pour le fold.

Jouée ainsi, il n’y a rien d’autre à faire que fold sur ce flop qu’on a complètement miss. Call n’est absolument pas envisageable, raise rend un moove speewy encore plus speewy…

siips
    Membre

J’ai 3bet pour le faire coucher ou pour donner de la valeur au jeu vu que c’est une assez bonne main.

kailocks
    Membre

Bonsoir à toi!

Pas d info sur vilain? Et surtout sur les blind?

Pre flop je call juste pour faire rentrer les blind et aller cherche un gros jeu.Sur son cb je fold egalement sans trop me poser de question.

Edit je parle de la 1er les deux autres n etaient pas encore la :-D

siips
    Membre

Si, sur la premiere main vilain avait un jeu plutot fishy (call tout le temps et relance souvent).

Et comment ça pas d’infos sur les blind?

Nagrom
    Membre

Ce n’est pas une assez bonne main NL2 5max. Tout au plus une main moyenne.

Tu devrais éviter d’étider tes posts pour inclure de nouvelles mains, ça va les rendre illisible.

Nagrom
    Membre

Pour le Q3s en bataille de blind, ok pour cbet, mais vu la turn, on give up.

Pour le J6s en small blind c’est un fold préflop.

kailocks
    Membre

Je pense que le profile des vilains à parler sont important. Si la table est plutot calme tu call facilement par contre si tu as des joueurs agressif après il faut attendre à un squeeze et tu peux te poser la question du fold.

siips
    Membre

Merci pour vos réponses. Je joue en 6-max, je ne sais pas si cela à de l’importance.

Pour les mains mis à part la première, je n’avais pas énormément d’infos sur les autres joueurs mais j’ai voulu les faire coucher.

lalwende07
    Membre

Bonsoir,

Je ne sais pas trop comment le dire….Je vais essayer d’être sincère sans être trop dure.

-> Quand tu postes une main:

Merci d’enlever les pseudos des vilains.

Merci de mettre quelques infos sur les vilains (vpip/pfr/ag/3bet/fold3bet).

Merci de poster une seule main par poste c’est mieux.

Merci de nous décrire ton plan en quelques mots.

Merci de cacher le résultat c’est pour éviter que l’on soit resulted oriented

Merci pour ta compréhension.

Concernant tes mains:

J’ai trouvé tes spots mal jouer ou alors j’ai loupé pas mal d’info. 

Main 1:

Ma question: Pourquoi tu 3bets ? -> avec une main aussi faible contre un joueur utg alors qu’il reste quelques personnes derrière toi à parler. A mon humble avis c’est un total spew. Sur le long terme tu seras perdant avec ce type de move en nl2. On te call tu es super dominé 95% du temps

Stacks:  
    UTG  souslalib (€2) 100bb  
    UTG+1  jokerchess10 (€2.77) 139bb  
    CO  azap (€2.80) 140bb  
    BTN  Leinad-2604 (€2.44) 122bb  
    SB  dapoune (€1.38) 69bb  
    BB  Psycarte (€2.11) 106bb  

Pre-Flop: (€0.03, 6 players) azap is CO As de carreau 2d  
    souslalib raises to €0.06, 1 fold, azap raises to €0.18, 3 folds, souslalib calls €0.12 

————-

Main 2:

Je comprend rien à ta phrase ou du moins cela suppose que tu n’as pas compris comment être gagnant au poker: « Celle la, je voulais le faire fold pensant qu’il avait une paire à tout cassé : »

Pour moi:

-> tu as un problème de sizing preflop

-> tu n’as même pas envisager le profil de vilain/ ni sa range.

-> Si tu crois que c’est en faisant fold les vilains que l’on est gagnant au poker, tu te trompes.

-> Tu spew tu spew tu spew – c’est tout ce qu’il ne faut pas faire en micro limite pour être gagnant.

Il faut value value value

Pre-Flop: (€0.03, 4 players) azap is SB 3cqc
    2 folds, azap raises to €0.04, dapoune calls €0.02  

Flop: as4dtd (€0.08, 2 players)  
    azap bets €0.06, dapoune calls €0.06  

Turn: 7d (€0.20, 2 players)  
    azap bets €0.12, dapoune calls €0.12  

River: 9d (€0.44, 2 players)  
    azap bets €0.30, dapoune calls €0.30  

Final Pot: €1.04  
    azap shows high card Ace  
    3cqc
    dapoune shows a flush, Queen high  
    3dqd

Main 3:

-> Tjrs un gros problème de sizing

-> Tjrs spew, spew, spew.

Conclusion:

D’après ces 3 mains: il te manque

-> la maitrise des sizings.

-> la maitrise => ou, quand comment 3bet.

-> définir un plan est essentiel – voir ci-dessous

-> Étudier les profils

-> Étudier les ranges des profils.

-> Maitriser l’agressivité

Règles de base que je te conseille vivement:

-> Gestion de bankroll – 30 fois le montant de la cave max – 2€ par table-> 60€ de bankroll.

-> Jouer ABC (je touche une jolie main je mise / je ne touche pas – je fold)*

-> Je valorise quand j’ai touché un board et seulement quand j’ai touché un board.

-> Je me pose la question, contre qui je joue, pourquoi et avec quoi il me paye, dois je contrôle la                     situation,valoriser, ou partir.

-> Je regarde ma position et celle des vilains et j’adapte ma range en fonction.

-> Grosse main gros pot – petite main petit pot.

-> Je 3bet avec AK, JJ+.

-> J’attends , je suis patient….

-> Je continue à poster plein de main sur le forum kill tilt car c’est bon pour mon poker.

-> Je lis beaucoup d’articles sur le poker, je regarde un max de vidéo, je cherche à approfondir mes connaissances.

Si tu n’apprécies pas mes remarques, je serais ravi dans discuter avec toi.

lalwende07
    Membre

siips said
    Merci pour vos réponses. Je joue en 6-max, je ne sais pas si cela à de l’importance.

Pour les mains mis à part la première, je n’avais pas énormément d’infos sur les autres joueurs mais j’ai voulu les faire coucher.

Il y’a vraiment un problème – en micro limite le bluff n’a aucun mais aucun intérêt.
    En plus apprendre à construire des bluffs prends tres tres longtemps et il faut une maitrise parfaite des profils.

Apprend à valoriser tes bonnes mains et ne pas perdre.

Apprend cette phrase: « Winning by folding » – cela parait idiot mais c’est tellement essentiel

siips
    Membre

Merci d’avoir pris du temps pour me répondre.

Et oui, désolé pour tous ça mais c’est la première fois que je poste des mains, je ferais attention pour la prochaine fois contentsdqsd

Pour répondre à tes questions : – Alors la première main, j’ai voulu faire un 3bet-light pour voler le pot. Et je me suis dis qu’en même temps, si il payait, ma main n’était pas si horrible que ça à jouer surtout que du coup j’avais la position sur lui.

– La 2eme main, je t’ai dis que j’ai voulu le faire coucher mais c’est un petit peu plus subtile que ça. Je te remet la scène : Vilain est très fishy, call tout le temps et couche généralement à la river après avoir espéré toucher quelque chose. Arrivé à la turn, je met 12c et lui me suis. Du coup je me dis qu’il n’y a pas de soucis et qu’il me fait la même que d’habitude, et donc arrivé à la river je remise encore 3/4 pot.

Au niveau du sizing, sur la main 3, je sais que le standard c’est *3 et +1 par limpers mais vu que j’ai pas une super main j’ai mis seulement *3

Main n°3, mon adversaire est 38/3 sur une 20ene de main. Je pensais qu’il se coucherai en pensant que j’ai la suite ou le brelan mais lui, au contraire, All-in avec une petite paire de 8, j’ai pas compris sur le coup.

lalwende07
    Membre

siips said
    Merci d’avoir pris du temps pour me répondre.

Et oui, désolé pour tous ça mais c’est la première fois que je poste des mains, je ferais attention pour la prochaine fois contentsdqsd

Pour répondre à tes questions : – Alors la première main, j’ai voulu faire un 3bet-light pour voler le pot. Et je me suis dis qu’en même temps, si il payait, ma main n’était pas si horrible que ça à jouer surtout que du coup j’avais la position sur lui.

– La 2eme main, je t’ai dis que j’ai voulu le faire coucher mais c’est un petit peu plus subtile que ça. Je te remet la scène : Vilain est très fishy, call tout le temps et couche généralement à la river après avoir espéré toucher quelque chose. Arrivé à la turn, je met 12c et lui me suis. Du coup je me dis qu’il n’y a pas de soucis et qu’il me fait la même que d’habitude, et donc arrivé à la river je remise encore 3/4 pot.

Au niveau du sizing, sur la main 3, je sais que le standard c’est *3 et +1 par limpers mais vu que j’ai pas une super main j’ai mis seulement *3

Main n°3, mon adversaire est 38/3 sur une 20ene de main. Je pensais qu’il se coucherai en pensant que j’ai la suite ou le brelan mais lui, au contraire, All-in avec une petite paire de 8, j’ai pas compris sur le coup.

Pas de soucis pour tes posts. Surtout, surtout tu continues à poster des hands en analyse. C’est très bénéfique pour développer ta technique et ton mental.

J’ai bien conscience de ton process de réflexion, mais je réitère mes dires – Si l’on veut être gagnant en nl2, il faut jouer très très simple ABC. Pour reprendre ce que tu viens de dire plus haut, c’est très très fishy à cette limite.

Il faut donc jouer très très simple ABC. Tu seras surpris le nombre de fois ou le fish te paye 3barrels avec middle paire quand tu as top paire top kicker. Il faut que tu es conscience que pour être gagnant, il faut que les fois ou tu touches tu gagnes bien plus que les fois ou tu ne touches pas de carte. Tes bluffs ne passeront quasiment jamais, seules les semis bluffs sont intéressants contre des profils bien ciblés.

As tu un tracker ? – si oui combien de main as tu joué ? – quel est ton bb/100 – Quel est ton profil ?

Tight agressif/passif – loose agressif/passif – maniaque – calling station

Si cela te prend plus de 10 secondes pour connaitre ton profil – c’est que tu as un leak pour déterminer les profils.

Continues à poster plein plein de main – bonne semaine

lalwende07
    Membre

Il ne faut pas être plus fish que le fish. 0061

Drikfish
    Membre

lalwende07 said
    Il ne faut pas être plus fish que le fish. 0061

Tres bon ça 0063-1 0081

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.