- Ce sujet contient 35 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Verso, le il y a 5 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Il n’y a aucune bataille d’égo de ma part j’ai le droit de ne pas me laisser marcher dessus dans un forum ^^ !
L’ego je l’ai laissé de côté depuis un bail ne t’en fais pas pour moi, d’ailleurs lui est un bon joueur de nl2/nl4 il s’est juste level avec moi,
à très vite !
Ah mais clairement c’est du meta game, je n’aurais jamais call sinon, mais ça faisait plusieurs mains que tu faisait des sizing demesurés, d’ailleurs au turn quand tu mets si cher, beaucoup de gens te diront que tu ne peux être call que par mieux ^^
allez à très vite aux tables
Ouep j’ai pas tout lu mais en ce qui me concerne c’est mal joué des 2 côtés. As deep et oop le sizing du 3bet est pas bon. Overbet ce flop en pot 3bet avec notre main c’est pas bon du tout. Overbet turn et être commit sur cette street sans aucune fe river c’est pas bon du tout non plus, … L’intérêt de se level comme ça en nl2?
Ouep j’ai pas tout lu mais en ce qui me concerne c’est mal joué des 2 côtés.
Justement, la réponse est dans les nombreux commentaires des 2 joueurs.
En effet visiblement chacun arrive à se donner de bonnes raisons, tant mieux pour eux^^ Gl pour la suite les gars ça va pas être facile^^
Je sais qu’ils ne sont pas d’accord (ni l’un ni l’autre) mais pour moi c’est une main jouée en Tilt.
Donc, ça dérape. ça over-dérape un peu mêmeÂ
bonsoir sorento.
je comprend que tu es envie de te défendre quand tu te fais agresser sans arrêt sur toute les mains par le meme joueur, preflop, flop etc… et il faut pas ce laisser marcher dessus je suis tout a fait ok.
mais call avec tout et n importe quoi ce n est pas la bonne solution. la avec ton J5 tu es même pas devant un 3 bet light « réglementaire » ( J8 K9 A8 Q9 JT 22 pour exemple)  deja que l open raise est bien loose, mais le call 3 bet est juste moche…( je reste poli!) pour moi c est juste un fold, tu peux pas etre EV+ en ouvrant des J5 au HJ et encore moins en payant des 3 bet…
au flop tu as pas la cote pour payer avec un tirage même pas max, turn pareil…mais tu as de l equité, si tu le crois pas tu raise, point… quitte a payer ton tirage jusqu au bout en over bet autant tous mettre au milieu en étant l agresseur. mais je te le conseilles pas avec ce genre de main.
Hey mais qu’on soit bien d’accord le play est absolument ignoble, mais le sien l’est quasi tout autant, c’est du pur meta game … Jamais je ne doit être là avec J5s mais jamais il ne doit faire ces sizing invraisemblables avec TPTK, ça arrive au bout de plusieurs heures de grind de faire parfois des play bien dégueulasses … ça fait aussi partie du jeu …
Personne n’a dit le contraire et ça nous arrive à tous de jouer des mains merdiquement.
Mais justement ce son les plays qu’on juge pas les joueurs.
Maintenant y à pleins de réponses qui sont la pour t’aider. Pas necessairement les miennes, mais celle de chaby te sera très utile si tu la lis bien.
Tu sais c’est une main jouée à 3h du matin après une session beaucoup trop longue … je pense qu’il n’y a rien à tirer de cette main qui n’aurait jamais dû être postée, je ne sais pas ce qui lui a pris ^^
c’est une poubelle à oublier …
merci pour vos commentaires très pertinents toutefois … mais cette main n’a pas été jouée sérieusement je te rejoins d’ailleurs quand tu dis que c’est du t i l t il y a forcément de celà autant chez lui que chez moi …
GL aux tables et évitez le tilt
Merci pour ta réponse Chaby, oui tu as totalement raison la line est mauvaise du départ de toute façon, on s’est level rageusement lui et moi, j’ai la chance que ça tourne de mon côté mais j’ai été aussi mauvais que lui pour le coup … je ne suis pas result oriented j’ai été EV- mais ça reste une question de contexte entre lui et moi … mais il n’aurait jamais dû poster cette chose qui est sans doute le pire play qu’il y ai eu entre lui et moi …
GL aux tables
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par
Sorrento.
-
Sorrento.
Moi j ai bien aimé réfléchir sur cette  main, J’ai zéro ligne d’over bet dans mon jeux donc je trouves pas qu’elle soit inutile! Entre la vidéo récente de shishi sur les over bet et cette discussion j’ai pu me faire une idée sur le sujet. L over bet est un move polarisé donc je pense qu’il faut le faire en bluff avec une grosse équité Back Door quand même, avec des nuts ou presque et des gros tirage direct. TPTK est clairement pas un bon candidat pour ça.
Pour ce qui est de la défense contre les over bet je sais pas trop franchement. Parce que si on passe le call 3 bet discutable tu as quand même une bonne main pour flot un cbet ici… tu as clairement pas la côte pour call mais on peut pas fold 100% non plus, j’ai l’impression que ça devient exploitable contre un range polarisé. A mon avis il faut payer au moins une fois avec un tirage flush max ou tirage quinte  par les deux  bouts avec 2 over carte T+.
Je ne pense pas qu’on est besoin d’équilibré avec un fish .
Mais t’es Ok avec tout le reste de la phrase j’imagine ?
Euh, non justement. Comment je l’ai dis cela semble être un fish donc équilibrer les sizing n’a aucun sens ici.
@zazouza, j’ai matté quelques vidéos de BlackRain sur yt. A priori, il est canadien (Vancouver je crois) et fait des vidéos pour crush a nl2. Je ne sais pas si tu connais, si oui, j’aimerais bien savoir ce que t’en penses. D’après ce que j’ai vu, sur le .com, on va pratiquer des sizings x5 assez facilement quand il faut exploiter un fish, parfois il ouvre AK à 6BB. Chose que je vois rarement sur le .fr. Tu confirmes que sur le .com, les sizings sont plus variés que sur .fr ou pas ? Et puis apparemment, on n’ets pas limité à 100BB en cash game sur le .Com, on le voit souvent jouer avec des tapis de 250BB. Donc, ça change un peu tout en fait. Personellement, j’ai eu du mal à appliquer ses conseils et je voulais savoir si ça vient de moi ou du contexte. Après j’ai eu vraiment du mal avec son accent difficile pour moi, j’ai un peu laché l’affaire. @verso, désolé de squatter ton post
Ah, non je ne connaissais pas désolé. Je vais probablement essayer de jeter un coup d’oeil si j’ai l’occasion. Toutefois, cela me surprend qu’il n’y a jamais d’overbet sur le .fr. Toutefois, c’est quelques choses qui est peu fréquent sur le .com si je peux te rassurer. Et c’est également quelques chose qui s’accorde plus dans le style personnel d’un joueur face à certain situation spécifique. Donc si tu ne sens pas à laisse d’overbet, c’est tout à fait ok.
Dans la logique de ta main, c’était mieux de shove Turn dans ces cas là . Là t’arrives river t’es ultra commit avec une paire, je trouve pas ça génial.
+1 Mais le but était justement de se commit face à lui ce n’est pas non plus une erreur majeur.
Le gars joue NL 2 NL4 NL10 et parfois NL25 et est positif, en tout cas, dans mon trackeur…
Cela veut rien dire, et d’ailleurs en voyant la main ainsi que la façon dont il a joué le coup, je dirais que c’est un fish.
Tu sais c’est une main jouée à 3h du matin après une session beaucoup trop longue … je pense qu’il n’y a rien à tirer de cette main qui n’aurait jamais dû être postée, je ne sais pas ce qui lui a pris ^^ c’est une poubelle à oublier … merci pour vos commentaires très pertinents toutefois … mais cette main n’a pas été jouée sérieusement je te rejoins d’ailleurs quand tu dis que c’est du t i l t il y a forcément de celà autant chez lui que chez moi … GL aux tables et évitez le tilt
Non, la je suis vraiment pas d’accord, je crois que cette main et surtout la situation dans laquelle elle a été joué essentiel à analysé. C’est essentiel parce que cela permet de comprendre pourquoi dans certain move peuvent-être ou non ev+ en sortant des standards habituel. Je peux toutefois comprendre ta frustration face à ce play car moi aussi j’ai fait des play horrible. Mais je crois que c’est pas en ce voilant la face qu’on peut arriver à progresser. Allez avec des câlins !
Bonsoir à tous….
Je ne me pose pas du tout comme le détenteur de la vérité et ne pense vraiment pas juger les gens, au contraire…
Mais je pourrais tout de même essayer de résumer les choses… Je suis, en effet, un joueur Large agressif et aime voir ce truc (souvent ce tilt) que je provoque chez mes adversaires et ça depuis des années. « Il peut rentrer avec tout et n’importe quoi, agresse tout le temps et touche tout le temps… » Vous en conviendrez qu’en 10 ans de poker, cela est mathématiquement impossible… Alors, oui je l’avoue, j’adore avoir cette réponse adverse, je ne vais pas te laisser m’agresser tout le temps… En gros, c’est normal que je te mette des horreurs ! C’est toi qui les provoque à toujours m’agresser !
Vous êtes en train de vous dire mais qu’est ce qu’il raconte, il brag ? Se fout de nous? Se cherche des excuses ? Non loin de moi cette idée mais me voyez vous venir ? Je pains mon profil et ce que l’OB apporte à mon jeux.
Je confirme, j’agresse (c’est voulu, tiltant et EV+) je peux, parfois, tout jouer (enfin, surtout au bouton ou les places tardives, mais bizarrement cela est un détail :p) et je touche tout (non pas du tout, mais ma courbe bleue est très très positive). Tout ça pour conclure que l’overbet est déjà insérer dans mon jeu que la plupart du temps, il sera utilisé que sur une seule street. Il peut maximiser ma FE, si besoin, si il est employé flop ou turn, encore faut il que vous ne soyez pas contre une CS que l’OB excite,où là , vous obtiendrez l’effet inverse. Il peut être utilisé en bluff total river quand une flush rentre et que je veux la représenter PAR EXEMPLE. Mais il peut et c’est là où personnellement je l’utilise le plus, il me sert à me polariser, easy en NL2 et NL4 et à value un maximum mes mains nutsés, qui sont la plupart du temps payées, en cohérence avec cette image de LAG enervant et tiltant…
Voici, où j’en suis avec l’overbet et je suis persuadé qu’il y a de l’EV à trouver dans ce mouv ! Il faut juste l’utiliser à bon escient, avec parcimonie et surtout de manière réfléchie.
Ce qui m’en amène à cette main. Je ne pense pas l’avoir mal jouée, il ne faut pas être RO. J’ai obtenu chez mon adversaire les calls souhaités et les comentaires, du protagoniste et des autres sur cette page, sont tout aussi rassurant dans l’efficacité de cette agression et des OB tiltants. Mais j’ai utilisé l’OB pour palier à un LEAK chez moi et me commit river et c’est en cela que c’est très mal joué ! Je dois, à mon avis, OB flop, pour exciter son côté CS, nous emmener à un pot-size river adapté à un futur shove et à nos deux tapis Deep+. Envoyé un gros (2/3 pot + ) second barrel et enfin écouter mon coté weak nit et (peut être) trouver un fold river voyant qu’il y a (peut être) très peu de bluff dans son RAISE à tapis final.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.