x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] 2 Barrel overbet AKo en SB vs Regfish au BU… Too Borderline ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] 2 Barrel overbet AKo en SB vs Regfish au BU… Too Borderline ?

• Ce sujet contient 35 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Verso, le il y a 9 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    dukeordude
    Membre

Ben oui, t’as clairement déchatté, et ton read était plutôt bon. Et le gars est carrément fishy, je me demande ce qu’il fait en NL25 (c’st chelou que tu aies des mains sur lui en NL25 d’ailleurs).

Mais ta line, elle continue de pas me plaire. Je pense vraiment que tu dois Shove dès la turn pour 113BB (si t’es vraiment certain d’être devant et qu’il call plus souvent les overbets).

weskerise
    Membre

Je comprends vraiment pas l’intérêt de l’overbet flop et turn.

sur ce flop tu dois juste cbet 2/3 pot. On veut se faire payer par moins bien, pas le faire fuir avec des mains qui pourraient nous callent.

Aussi :minifish: soit-il, je pense pas que sur le long terme dans ce spot overbet soit EV+. Tu as eu de la chance que vilain te call avec cette main, mais ça arrive pas tout le temps du coup j’opterais pour une ligne standard à savoir bet 2/3 pot sur les 3 streets.

Vilain n’a pas conscience que tu as la range advantage via ton 3bet SB, du coup tu peux l’exploiter aussi assez facilement, mais franchement ça m’aurait ennuyé qu’il couche un 6 ou un 7 au flop via ton overbet. via son call au BU il a beaucoup de suited connectors et je pense vraiment que tu peux miser simplement en value sans en faire des tonnes.

Perso j’aurais bet 3st. 2/3 pot et bet/fold river car si vilain me raise ici je suis sûr qu’il a DP ou quinte via son profil large la river est horrible et ça va hit beaucoup des 76s, 87s ce genre de mains…

Sorrento
    Membre

Hello,

grâce à ton post me voilà membre KT, donc merci à toi de me faire découvrir le site qui me semble fort bon et intéressant …

Je pense avoir un droit de réponse à me faire traiter de regfish ou reg très fish voir même fish tout court …

Je vais donc préciser la dynamique de la main et expliquer mon raisonnement …

G…. me jouait de manière très agressive depuis un sacré paquet de mains, s’habituant aux overbet contre moi très souvent, à un moment donné je ne pouvais pas coucher indéfiniement contre lui et son sizing au turn était tellement élevé que ça disait clairement qu’il voulait me sortir du coup, j’avais de l’équité avec mes tirages le call était clairement EV- pas de problème pour ça mais si je le laisse me marcher dessus indéfiniement après son good run hallucinant de ces dernières semaines j’allais clairement lui donner une image weak … quant à mon jeu très LAG pour le coup c’est vrai que je suis light mais dans le meta game que j’ai avec G…. je pense que j’ai vraiment fait ce qu’il fallait pour calmer ses ardeurs …

Quant au trash talk : je lui ai demandé  au turn à quoi il jouait (car il me faisait des sizing démesurés depuis quelques mains …)

Je déplore de voir que l’on se permet de poster des mains en jugeant le niveau d’un joueur et le traitant de reg très fish … je pense que mon winrate est des plus honorable en nl2/nl4 et ce depuis un bon moment pour pouvoir affirmer que je ne suis pas le pire fish de la limite …

Sans rancune aucune mais évite de poster des mains sorties du contexte car j’ai quelques horreurs en stock te concernant … je pense que ton good run t’as donné la grosse tête 😆  , redescends sur terre ce sera EV+ pour ton jeu,

bonne fin de journée à tous !

dukeordude
    Membre

Enchanté sorento.

Ne met pas d’ego la dedans. On est tous des fish pas de souci. On essayé juste de progresser tous ensemble.

Maintenant on parle de fish, de regfish, ce sont des abus de langages qui nous permettent de poser le contexte.

Cette main est particulière à cause de votre historique.

Et si j’ai un conseil de regfish à te donner c’est de ne pas faire de batailles d’ego en micro. 100% EV-

Verso
    Membre

Cool si c’est sans rancune ! Un plaisir de te voir sur le forum, cest clairement Ev+ ! Au plaisir de te rejouer, voir de t’overbet encore ? ! Pour le reg (trés) fish… J’en suis navré, mais… tu auras remarqué le « reg » et le fait que je soulignais le fait que tu étais positifs… N’aurais tu pas fold ou jouer plus weak et propre si je ne t’avais pas autant agressé et overbet ? J’en profite, du coup, que tu sois la pour te poser la question???

Sorrento
    Membre

Il n’y a aucune bataille d’égo de ma part j’ai le droit de ne pas me laisser marcher dessus dans un forum ^^ !

L’ego je l’ai laissé de côté depuis un bail ne t’en fais pas pour moi, d’ailleurs lui est un bon joueur de nl2/nl4 il s’est juste level avec moi,

à très vite !

Sorrento
    Membre

Ah mais clairement c’est du meta game, je n’aurais jamais call sinon, mais ça faisait plusieurs mains que tu faisait des sizing demesurés, d’ailleurs au turn quand tu mets si cher, beaucoup de gens te diront que tu ne peux être call que par mieux ^^

allez à très vite aux tables 🙂

Verso
    Membre

Ok… merci…

G2K
    Membre

Ouep j’ai pas tout lu mais en ce qui me concerne c’est mal joué des 2 côtés. As deep et oop le sizing du 3bet est pas bon. Overbet ce flop en pot 3bet avec notre main c’est pas bon du tout. Overbet turn et être commit sur cette street sans aucune fe river c’est pas bon du tout non plus, … L’intérêt de se level comme ça en nl2?

dukeordude
    Membre

[quote quote=242078]Ouep j’ai pas tout lu mais en ce qui me concerne c’est mal joué des 2 côtés.[/quote]

Justement, la réponse est dans les nombreux commentaires des 2 joueurs.

G2K
    Membre

En effet visiblement chacun arrive à se donner de bonnes raisons, tant mieux pour eux^^ Gl pour la suite les gars ça va pas être facile^^

dukeordude
    Membre

Je sais qu’ils ne sont pas d’accord (ni l’un ni l’autre) mais pour moi c’est une main jouée en Tilt.

Donc, ça dérape. ça over-dérape un peu même  :0086:

chaby
    Membre

bonsoir sorento.

je comprend que tu es envie de te défendre quand tu te fais agresser sans arrêt sur toute les mains par le meme joueur, preflop, flop etc… et il faut pas ce laisser marcher dessus je suis tout a fait ok.

mais call avec tout et n importe quoi ce n est pas la bonne solution. la avec ton J5 tu es même pas devant un 3 bet light « réglementaire » ( J8 K9 A8 Q9 JT 22 pour exemple)  deja que l open raise est bien loose, mais le call 3 bet est juste moche…( je reste poli!) pour moi c est juste un fold, tu peux pas etre EV+ en ouvrant des J5 au HJ et encore moins en payant des 3 bet…

au flop tu as pas la cote pour payer avec un tirage même pas max, turn pareil…mais tu as de l equité, si tu le crois pas tu raise, point… quitte a payer ton tirage jusqu au bout en over bet autant tous mettre au milieu en étant l agresseur. mais je te le conseilles pas avec ce genre de main.

Sorrento
    Membre

Hey mais qu’on soit bien d’accord le play est absolument ignoble, mais le sien l’est quasi tout autant, c’est du pur meta game … Jamais je ne doit être là avec J5s mais jamais il ne doit faire ces sizing invraisemblables avec TPTK, ça arrive au bout de plusieurs heures de grind de faire parfois des play bien dégueulasses … ça fait aussi partie du jeu …

dukeordude
    Membre

Personne n’a dit le contraire et ça nous arrive à tous de jouer des mains merdiquement.

Mais justement ce son les plays qu’on juge pas les joueurs.

Maintenant y à pleins de réponses qui sont la pour t’aider. Pas necessairement les miennes, mais celle de chaby te sera très utile si tu la lis bien.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.