- Ce sujet contient 35 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Verso, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir les KTistes…
Je viens vous soumettre une main contre un Reg(très)fish.
Le gars open quasiment any 2 selon la position et les spots… Grosse tendance CS que j’ai voulu clairement exploiter ici… Borderline ok?
Petite précision, ça trash-talkait un peu pendant le coup et le mec me demande quand il paie au Flop, pourquoi je le joue comme ça ? Et rajoute turn « Tu es vraiment chiant à jouer ! ». Je répond river « pour que tu soit commit et que tu avales mon tapis… »
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO L-appascience ($98.5BB) 99bb
BTN Vilain 6 ($212.5BB) 213bb
SB Hero ($155.5BB) 156bb
BB Mascic ($47.5BB) 48bb
Pre-Flop: (1.5BB, 4 players) Hero is SB1 fold, Vilain 6 raises to 2.5BB, Hero raises to 7.5BB, 1 fold, Vilain 6 calls 5BB
Je 3bet à la base ici pour le spot en BB avec un petit tapis et payer le shove si il y à… Ou le destacker plus facilement dans les streets suivantes. Le spot se couche… Dommage…
Flop: ($16BB, 2 players)
Hero bets 26.5BB, Vilain 6 calls 26.5BBJ’overbet, ici, pour value ma TPTK (top paire top kikker) contre un reg qui comprend les choses mais a de très gros leaks CS (calling station )… Surtout que j’ai l’impression que MES overbets sont comme des coups de pieds dans les c*******s pour lui…
Turn: ($69BB, 2)
Hero bets 77.5BB, Vilain 6 calls 77.5BBJe le met sur une range vraiment large et pense au maximum à une TP (top paire ) et 80 % du temps a un FD (tirage couleur) même si j’ai un bloqueur à l’AS. J’overbet ici pour qu’il soit commit river et me paie avec any 2.
River: ($224BB, 2)
Hero goes all-in 44BB, Vilain 6 calls 44BB
Final Pot: $312BBSuis je bon dans line adoptée, sachant que je le joue lui… Clairement, je ne suis pas un habitué des deux barrels overbettés… Mais là contre lui je trouve que c’est ok…. non? Deviendrais-je l’exploitant exploité ?
En l’attente de vos analyses.
Ps : J’ai changé le pseudo du joueur par Vilain 6. Ma team me faisant remarquer, à juste titre, que je n’étais pas très sympa dans les com…
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Verso.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Verso.
Bonjour.
L over bet est pas trop dans ma ligne de jeux, voir pas du tout. Mais il me semble que l’objectif de ce move est d’arriver à un pot-sizing river. Ici vu le sizing de ton bet river il doit y avoir un hic quelque part. Je pense que tu peux faire moins cher au flop, genre 20bb. Le pot fera 56bb à la Turn et il te restera 127,5bb. Du coup si tu mise 30bb Turn il y pas de raison que tu perdes ton client qui a payer au flop. A la river le pot fera 116bb et tu mise 97,5bb all-in. Ça me paraît meilleur pour équilibrer entre bluff et valu. Ou bet 3/4 pot flop over bet Turn… bref une street d over bet me paraît suffisante. Avec 2 streets j’ai l’impression que tu t isoles contre un range vraiment strong.
Ensuite je sais pas si c’est vraiment le bon spot, tu es sensé faire de la valu sur des tirages ou des mains moins bonnes. Les tirages tu en bloques pas mal avec et il y a pas beaucoup de K dans son range de call 3 bet. ou faire fold une main moins bonne que la tiennes je vois pas l’intérêt ici. Je vois bien AK ou brelan en face. Je le vois pas call KQ à la Turn… mais j’espère pour ta BR que je me trompes! ?
Salut verso
Alors je suis pas fan de ta line. Parce que c’est pas logique que t’aies garde que 44bb alors que si tu fais un sizing standard turn tu peux shove pour presque PS pot river tranquillou.
Je suis pas fan de répondre dans le chat non plus. Même pas de lire ça nous sort du A game qu’on le veuille ou non.
Après pour moi en callant flop il à pas de tirage. Sur un overbet y à vraiment pas là côte. Donc sil à un fd, limite il raise Allin (pour 155bb quand même !)
Tu veux value un adversaire que tu juges CS, mais t’as 3 streets pour le faire dans ces cas la. En fait je comprends pas ta motivation à overbet dans ce spot. A sa place j’aurais été très suspicieux et j’aurais peut être pris une note que t’es sujet au tilt
Ah Oui aussi, en SB je fais un poil plus pour le 3bet. Genre pour un x2 du btn je fais 7,5BB. Sur un x2,5 je fais 9bb. Pour compenser le déficit de position post flop.
Et IP x3.
Verso
Je viens vous soumettre une main contre un Reg(très)fish.
J’aimerais savoir tes critères pour dire que c’est un reg(très)fish et pas un fish ? Ne vois rien d’affligeant ni de critique dans cette question, c’est juste pour savoir.
S’il y a une dynamique entre vous (et cela semble le cas), l’overbet ne me dérange pas trop. C’est parfois bon d’overbet en value quelqu’un qui est en tilt. Par contre ton trash talk me laisse supposer que tu es probablement en tilt également et dans ce cas c’est peut-être pas bon.
Dans tous les cas, je ne connais pas les autres mains que tu as joué avec lui. Je peux donc difficilement juger de ta méta game.
Par contre, question de cohérence j’aurais 3bet beaucoup plus chère contre lui, voir x5.
chaby
L over bet est pas trop dans ma ligne de jeux, voir pas du tout. Mais il me semble que l’objectif de ce move est d’arriver à un pot-sizing river. Ici vu le sizing de ton bet river il doit y avoir un hic quelque part. Je pense que tu peux faire moins cher au flop, genre 20bb. Le pot fera 56bb à la Turn et il te restera 127,5bb. Du coup si tu mise 30bb Turn il y pas de raison que tu perdes ton client qui a payer au flop. A la river le pot fera 116bb et tu mise 97,5bb all-in. Ça me paraît meilleur pour équilibrer entre bluff et valu.
Je ne pense pas qu’on est besoin d’équilibré avec un fish .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Zazouza.
Je ne pense pas qu’on est besoin d’équilibré avec un fish .
Mais t’es Ok avec tout le reste de la phrase j’imagine ?
j’ai matté quelques vidéos de BlackRain sur yt. A priori, il est canadien (Vancouver je crois) et fait des vidéos pour crush a nl2. Je ne sais pas si tu connais, si oui, j’aimerais bien savoir ce que t’en penses.
D’après ce que j’ai vu, sur le .com, on va pratiquer des sizings x5 assez facilement quand il faut exploiter un fish, parfois il ouvre AK à 6BB. Chose que je vois rarement sur le .fr. Tu confirmes que sur le .com, les sizings sont plus variés que sur .fr ou pas ?
Et puis apparemment, on n’ets pas limité à 100BB en cash game sur le .Com, on le voit souvent jouer avec des tapis de 250BB. Donc, ça change un peu tout en fait.
Personellement, j’ai eu du mal à appliquer ses conseils et je voulais savoir si ça vient de moi ou du contexte.
Après j’ai eu vraiment du mal avec son accent difficile pour moi, j’ai un peu laché l’affaire.
@Verso, désolé de squatter ton post
Bonsoir ou Bonjour,
J’ai mis du temps pour répondre,grosse crève de deux jours ! Tout d’abord je voulais dire que c’était marrant de voir que le lendemain du post de mon HH, Shishi envoie sa vidéo sur les overbet !
@chaby écrit :
bref une street d over bet me paraît suffisante.
Une street d’overbet et je perd mon client, clairement… C’est un reg qui a « appris » les choses et dès que je lui fais un 2/3 pot standard le gars va folder sa main turn 90% du temps… L’intérêt ici est de l’exploiter et de le garder dans le coup avec moins bon. C’est paradoxale mais avéré sur mes historiques avec lui…
Avec 2 streets j’ai l’impression que tu t isoles contre un range vraiment strong
Si il a mieux GG à lui mais je suis persuadé d’être devant 80% de sa range de call ici sur les deux streets…
Petite précision je veux vraiment que l’on soit commit river une parceque je ne veux pas qu’il est assez pour fold… Et deux pour que JE n’ai pas a check/fold river un shove de sa part… Leak un peu trop nit chez moi, pensant que les mecs ont toujours chatter river, et n’ont pas de bluff dans leur line…
@dukeeordude écrit :
Tu veux value un adversaire que tu juges CS, mais t’as 3 streets pour le faire dans ces cas la. En fait je comprends pas ta motivation à overbet dans ce spot.
Je ne joue pas en Go fast là je joue le gars tr7s souvent je ne sais pas exactement mais de mémoire je dois avoir 1.5k 2k mains avec lui, je le connais assez pour dire qu’il est CS et l’exploiter.
Je suis pas fan de répondre dans le chat non plus. Même pas de lire ça nous sort du A game qu’on le veuille ou non.
Je suis étonné de voir que ma main n’a pas sa place ici parcequ’elle n’est pas dans un A Game… On est en NL 2, je ne joue pas ABC là mais vraiment exploitant… Je suis venu ici vraiment pour me faire calmer ou rassurer et savoir si je n’étais pas trop borderline… Je trouve domage que l’on soit dans une obligation de jeu ABC pour ne pas sortir des meilleures Lines à adopter. Et si la meilleures line, ici, était celle exploitante à mort pas du tout équilibrée? Je me pose la question ?
@Zazouza écrit :J’aimerais savoir tes critères pour dire que c’est un reg(très)fish et pas un fish ?
Le gars joue NL 2 NL4 NL10 et parfois NL25 et est positif, en tout cas, dans mon trackeur…
Par contre ton trash talk me laisse supposer que tu es probablement en tilt également
Je t’infirme aisèment que je n’étais pas du tout en tilt,en effet, dur de tilter avec 11 ou 12 tables en même temps dont de la NL4… Je suis même étonné que mes phrases dans le chat à ce moment là sont passées, pour ceux qui connaissent le soft…
Je vous donne tout de même sa main qui confirme ma bonne lecture à un détail près…
Vilain 6 shows
Hero shows
Vilain 6 wins $291.5BB (net +$136BB)
Hero lost $155.5BBPetite précision du coup, si je me retrouve à la river avec un tapis à la hauteur du pot (n’ayant fais qu’un seul overbet) ce sera un check fold de nit (toujours pas résolu mon problème à mes yeux) pour moi… Mais j’aurais tort de le faire, je pense, vu toute la range avec laquelle il peut encore shove, non?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Verso.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Verso.
Tu dis un reg fish… moi je dirais que c’est juste un fish… il a rien à faire la avec son J5. Sur une ligne standard je lui envoie 3 barrels, et le raise river me ferais vraiment chier! Mais je pense que je fold… la sur cette ligne en over bet je met tous au milieux pareil. Je préfère quand même une ligne standard avec TPTK…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par chaby.
Je suis étonné de voir que ma main n’a pas sa place ici parcequ’elle n’est pas dans un A Game
Ah non, j’ai ps dit ça du tout. Je dis que c’est dangereux de commencer à parler dans le chat que ça peut te déconcentrer. C’est tout.
Je ne sais pas si ça a influé sur ta main, mais en général, le chat c’est EV-
Et pour répondre à ta dernière question aveconcernant un pot sizing river j envoi aussi le 3 ème barrel. Il a vraiment que un coeur un Q et un J qui me ralentirait parce que je le mettrai sur un tirage couleur ou KQ KJ… la quinte qui rentre me paraît improbable.
C’est un reg qui a « appris » les choses et dès que je lui fais un 2/3 pot standard le gars va folder sa main turn 90% du temps
Excuse nous, mais c’est un peu contre-intuitif.
C’est vrai qu’avec des bets standards tu peux encore fold (comme un nit) la river. Dans la logique de ta main, c’était mieux de shove Turn dans ces cas là. Là t’arrives river t’es ultra commit avec une paire, je trouve pas ça génial.
Ah non, j’ai ps dit ça du tout. Je dis que c’est dangereux de commencer à parler dans le chat que ça peut te déconcentrer. C’est tout.
Pardon je n’avais pas compris, je pensais au forum et que la main n’y avait pas sa place…
Merci pour vos analyses et vos avis…. je suis encore incertain du coup… pas que je remette en doute vos avis… Juste ce sentiment profond d’être juste dans mon thinkig process… Et d’avoir tout simplement déchatté alors que je le tenais… Vous voyez ?
Ben oui, t’as clairement déchatté, et ton read était plutôt bon. Et le gars est carrément fishy, je me demande ce qu’il fait en NL25 (c’st chelou que tu aies des mains sur lui en NL25 d’ailleurs).
Mais ta line, elle continue de pas me plaire. Je pense vraiment que tu dois Shove dès la turn pour 113BB (si t’es vraiment certain d’être devant et qu’il call plus souvent les overbets).
- 32 ans, Bastogne, Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Je comprends vraiment pas l’intérêt de l’overbet flop et turn.
sur ce flop tu dois juste cbet 2/3 pot. On veut se faire payer par moins bien, pas le faire fuir avec des mains qui pourraient nous callent.
Aussi soit-il, je pense pas que sur le long terme dans ce spot overbet soit EV+. Tu as eu de la chance que vilain te call avec cette main, mais ça arrive pas tout le temps du coup j’opterais pour une ligne standard à savoir bet 2/3 pot sur les 3 streets.
Vilain n’a pas conscience que tu as la range advantage via ton 3bet SB, du coup tu peux l’exploiter aussi assez facilement, mais franchement ça m’aurait ennuyé qu’il couche un 6 ou un 7 au flop via ton overbet. via son call au BU il a beaucoup de suited connectors et je pense vraiment que tu peux miser simplement en value sans en faire des tonnes.
Perso j’aurais bet 3st. 2/3 pot et bet/fold river car si vilain me raise ici je suis sûr qu’il a DP ou quinte via son profil large la river est horrible et ça va hit beaucoup des 76s, 87s ce genre de mains…
Hello,
grâce à ton post me voilà membre KT, donc merci à toi de me faire découvrir le site qui me semble fort bon et intéressant …
Je pense avoir un droit de réponse à me faire traiter de regfish ou reg très fish voir même fish tout court …
Je vais donc préciser la dynamique de la main et expliquer mon raisonnement …
G…. me jouait de manière très agressive depuis un sacré paquet de mains, s’habituant aux overbet contre moi très souvent, à un moment donné je ne pouvais pas coucher indéfiniement contre lui et son sizing au turn était tellement élevé que ça disait clairement qu’il voulait me sortir du coup, j’avais de l’équité avec mes tirages le call était clairement EV- pas de problème pour ça mais si je le laisse me marcher dessus indéfiniement après son good run hallucinant de ces dernières semaines j’allais clairement lui donner une image weak … quant à mon jeu très LAG pour le coup c’est vrai que je suis light mais dans le meta game que j’ai avec G…. je pense que j’ai vraiment fait ce qu’il fallait pour calmer ses ardeurs …
Quant au trash talk : je lui ai demandé au turn à quoi il jouait (car il me faisait des sizing démesurés depuis quelques mains …)
Je déplore de voir que l’on se permet de poster des mains en jugeant le niveau d’un joueur et le traitant de reg très fish … je pense que mon winrate est des plus honorable en nl2/nl4 et ce depuis un bon moment pour pouvoir affirmer que je ne suis pas le pire fish de la limite …
Sans rancune aucune mais évite de poster des mains sorties du contexte car j’ai quelques horreurs en stock te concernant … je pense que ton good run t’as donné la grosse tête , redescends sur terre ce sera EV+ pour ton jeu,
bonne fin de journée à tous !
Enchanté sorento.
Ne met pas d’ego la dedans. On est tous des fish pas de souci. On essayé juste de progresser tous ensemble.
Maintenant on parle de fish, de regfish, ce sont des abus de langages qui nous permettent de poser le contexte.
Cette main est particulière à cause de votre historique.
Et si j’ai un conseil de regfish à te donner c’est de ne pas faire de batailles d’ego en micro. 100% EV-
Cool si c’est sans rancune ! Un plaisir de te voir sur le forum, cest clairement Ev+ ! Au plaisir de te rejouer, voir de t’overbet encore ? ! Pour le reg (trés) fish… J’en suis navré, mais… tu auras remarqué le « reg » et le fait que je soulignais le fait que tu étais positifs… N’aurais tu pas fold ou jouer plus weak et propre si je ne t’avais pas autant agressé et overbet ? J’en profite, du coup, que tu sois la pour te poser la question???
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.