- Ce sujet contient 30 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The-killer03, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
ultido said
Le manque d’info sur vilain n’est pas important dans ce cas je pense. Ni un reg ni un fish ne s’envoye en l’air de cette façon sans les nuts où l’as de pique => fold.
Alors, là pas d’accord. Un reg non, mais un fish s’envoie en l’air avec juste une deuxième paire des fois…
- Inscrit depuis 10 ans
- 11 messages - 0
D’accord avec toi Zarelle mais comme le coup est joué ici, on n’a pas affaire au fish qui pète un plomb avec sa middle paire mais plutot au fish ou au reg qui se retrouve miraculeusement avec les nuts et se dit : »le pot est minable, j’ai les nuts, si je relance et que je me fais payer, ça sera quand même un petit pot du coup je fais all in, on ne sait jamais.. ».
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 207 messages - 0
Ah oui, comme le mien qui a donk bet shove au le flop sur un board TTT.
Vous croyez qu’il a AA ou un T.
Sachant que moi j’ai AT en face ! lol
Et bien je me suis dit qu’il avait forcément AA (ça lui apprendra à ne pas 3bet).
Et bien non. Il avait juste … rien ! (A8 je crois).
Donc ici je ne vois pas pourquoi vous mettez vilain sur la couleur. Il a peut-être la quinte comme a dit quelqu’un … ou peut-être rien du tout mais c’est juste qu’il a pas envie de vous laisser le pot car il se doute que vous n’avez pas la couleur.
Si vous attendez d’avoir les super nuts à chaque tapis de vilain, vous le déstackerez rarement … ou quelqu’un le déstackera avant vous.
C’est mon avis
(et ma nouvelle résolution depuis 1 semaine … de ne pas attendre les super nuts pour call les tapis)
eric6 said
C’est sur qu’on voit pas nos cartes, mais je disais ça car si tu fold ici, il pourra très bien te faire la même en bluff quelques mains plus tard(si il était en value ici) sur le même type de board(plus ou moins), et tu foldera encore…C’est dans ce sens que je parlais qu’on était super exploitable…Enfin pour moi ici, folder 2eme nuts, ce n’est pas la meilleur option, car comme je disais full vs full sup, brelan vs brelan sup, quinte vs quinte sup, on va call et on dira c’est un setup, alors qu’ici c’est exactement la même situation pour moi, même si le board est très différents, etc. c’est quand même 1er nuts contre 2eme nuts…
Certes si on perds c’est un set up mais c’est pas une raison pour tout mettre le plus vite possible, et surtout là on ne tortille pas sur ce que peux avoir vilain. Alors que sur 285KJ t’as 88, et vilain KK, si tubet river et vilain te raise all in tu vas toujours call parce qu’il a un certain nombre de mains qui vont être à priori cohérentes avec son action et que tu bats 22/55/air si missed draw/KJ/AK/etc. Là son action ne laisse que très peu de doute, il est en value Trop souvent, et la cote au pot n’est pas suffisante pour call sans info.
le seul truc qui me gène c’est qu’avec nos sizings, vilain peut essayer de value un K de temps en temps, je pense.
Toujours est t’il que vu l’action préflop, y’a pas de raison pour qu’il ait pas de 7 dans sa range. Et ce sizing il va l’adopter avec 80 % du temps un 7 de pique, 15% un K en étant large et 5% de bluff complet amha), et vu les cotes aux pots je pense qu’on sait tous ou est notre intérêt sans info spécifiques sur vilian qui infléchiraient sa range.
S’il le refait en bluff, à toi de t’adapter de toute façon tu vas vite le voir le joueur qui raise à tout va dnas les gros pots.
j’espere que tu a call et pris une note. mais pour moi c’est un call
encore hier pendant que je faisais ma vidéo je floppe quinte au K et turn fait rentrer l’as qui me donne quinte max et la vilain me 3 bet sur mon 2eme barrel et je dit a voix haute « pfffff on splitt il a le K aussi » tout part et il avait just DP
c’est pour ca que je ne lache pas ma flush max a ta place car je ne perd que contre 1 out.
a++
En gros votre raisonnement, c’est :
De toute façon On a la « Débile equity », le type peut faire le donk et avoir des gros airs/spews dans sa range, donc on call
alors qu’il faudrait qu’il ait moins bien quasi 50% du temps…. Pour que ce soit tout juste ev 0….
non pas débile, mais qu’il fasse ca en bluff total (ca existe) ou avec le K de pique ou un brelan qui l’aveugle sur la board…
djdmc said
eric6 said
C’est sur qu’on voit pas nos cartes, mais je disais ça car si tu fold ici, il pourra très bien te faire la même en bluff quelques mains plus tard(si il était en value ici) sur le même type de board(plus ou moins), et tu foldera encore…C’est dans ce sens que je parlais qu’on était super exploitable…Enfin pour moi ici, folder 2eme nuts, ce n’est pas la meilleur option, car comme je disais full vs full sup, brelan vs brelan sup, quinte vs quinte sup, on va call et on dira c’est un setup, alors qu’ici c’est exactement la même situation pour moi, même si le board est très différents, etc. c’est quand même 1er nuts contre 2eme nuts…
Certes si on perds c’est un set up mais c’est pas une raison pour tout mettre le plus vite possible, et surtout là on ne tortille pas sur ce que peux avoir vilain. Alors que sur 285KJ t’as 88, et vilain KK, si tubet river et vilain te raise all in tu vas toujours call parce qu’il a un certain nombre de mains qui vont être à priori cohérentes avec son action et que tu bats 22/55/air si missed draw/KJ/AK/etc. Là son action ne laisse que très peu de doute, il est en value Trop souvent, et la cote au pot n’est pas suffisante pour call sans info.
le seul truc qui me gène c’est qu’avec nos sizings, vilain peut essayer de value un K de temps en temps, je pense.
Toujours est t’il que vu l’action préflop, y’a pas de raison pour qu’il ait pas de 7 dans sa range. Et ce sizing il va l’adopter avec 80 % du temps un 7 de pique, 15% un K en étant large et 5% de bluff complet amha), et vu les cotes aux pots je pense qu’on sait tous ou est notre intérêt sans info spécifiques sur vilian qui infléchiraient sa range.
S’il le refait en bluff, à toi de t’adapter de toute façon tu vas vite le voir le joueur qui raise à tout va dnas les gros pots.
Je suis d’accord qu’il est tout le temps en value ici
Mais moi ce qui m’embête c’est que tout le monde le vois sur le
(ou du moins beaucoup de monde), mais à mon avis il a le
beaucoup moins de 80% du temps, car justement vue l’action postflop(les 2 joueurs très passif), il peut très bien penser avoir la meilleur main avec une quinte,
,
,
,
.Et ce genre de coup nous arrive très rarement, alors je trouve vraiment très weak de fold 2eme nuts
Après c’est sur il n’y a pas de raison qu’il ait pas de
dans sa range, mais pourquoi aurait-il une raison qu’il est tout le temps ici ?Il peut très bien avoir les mains qui donne la couleur que j’ai citer juste au dessus.
Et pourquoi son action flop et turn serais cohérente avec un
et pas avec
,
,
ou
?
A mon avis ici tu restreint trop sa range, 80% du temps il a le
, ça me parait énorme…Surtout un fish, il peut très bien faire ça avec beaucoup d’autres mains à mon avis.
Je suis d’accord avec Mad : « Si vous attendez d’avoir les super nuts à chaque tapis de vilain, vous le déstackerez rarement … ou quelqu’un le déstackera avant vous. »
Et je veux bien avec KK dans ton exemple, mais pourquoi son action serait cohérente avec un
ici ?Pourquoi n’aurait-il pas raise turn, etc. ?Pause toi les questions dans le sens inverse aussi
Pour moi c’est beaucoup trop weak de fold ici…
Je m’explique juste pourquoi je call toujours ici
no offense
résultat de la main ?Pour moi si il retourne le
, next hand, pour moi setup
Scuzez pour la réponse mais y’en a qui font parti de la France qui bosse tard ( à défaut de celle qui se lève tôt
) je ne pouvais donc pas vous répondre plus rapidement !
Je vois que cette main a animé les débats mais qu’une majorité vote pour le call ce qui fût mon cas, pour les partisans du fold je comprends aussi leur avis et je dois avouer que vu la taille du pot avant sa mise je pense que Maître Pe4nuts dirait » si on veut moins jouer avec la variance » on peut fold ici.
Juste pour rajouter j’avais pas fait attention mais le mec est arrivé en même temps que moi je crois et il a posé sa BB automatiquement donc finalement il est pas entré « volontairement » dans ce coup-ci.
Le truc qui m’a fait tiqué c’est qu’il s’agissait de ma toute première main de la session et sur le coup je me suis dit merde ça me ferait mal de commencer la session à -1cave.
Autre point non négligeable c’est que j’avais jamais vu le gazier en face et donc dur de définir sa manoeuvre.
Après 22 mains il a quitté la table avec un profil 55 VPIP et 5 de PFR ……
J’arrête de vous faire mariner il avait …. encore un peu de suspense…vous êtes sur de vouloir savoir ? …. Bon je ne vous retiens pas plus longtemps cliquez….
Spoiler Afficher> Bon grind à tous
Pour moi même si il a le
ici je me dis que c’est un setup, et next hand
Mais toute façon je pense pas qu’il y ait beaucoup de différence d’EV entre le call et le fold ici étant donné qu’on est très rarement dans cette situation
mais je trouve quand même le fold trop weak, j’aimerais bien avoir l’avis de pe4nuts si des fois il passe par la
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.