- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
UTG est 28/14 AF 0.8 sur 110 mains, joueur faible et passif, pastillé fish. Il open 26% UTG.
CO est un fish 27/ 10 AF 3.2 qui limp mais qui choisit ses mains.
Question simple : Cbet ou pas au flop ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€10.51) 105bb
CO (€9.96) 100bb
BTN (€18.41) 184bb
Hero (SB) (€12.53) 125bb
BB (€10.90) 109bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) Hero is SB
UTG raises to €0.20, CO calls €0.20, 1 fold, Hero raises to €1, 1 fold, UTG calls €0.80, CO calls €0.80Flop: (€3.10, 3 players)
HeroSpoiler Afficher> bets €1.40
, UTG calls €1.40, CO calls €1.40
Turn: (€7.30, 3 players)
Hero checks, UTG bets €2, CO calls €2, Hero foldsRiver: (€11.30, 2 players)
UTG checks, CO checksFinal Pot: €11.30
CO shows One pair : Kings
UTG shows Two pairs : Kings and Jacks
UTG wins €10.57 (net +€6.17)
CO lost €4.40
Hero lost €2.40
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Salut, mon avis vaut ce qui vaut mais je pense qu’on peut prendre 2 options : ta line ou CBET pour check fold turn et river (à part si on hit bien sûr).
tu seras oop tout le coup avec une cs et un fish qui essaye d’être imaginatif => si la cs call le fish restera aussi sans doute et la cs part nature call bcp.
Ca board est pas top du coup. Enormément de main vont continuer ici vu les profils décrit. Je préfère x ce flop. cs va sans doute x/b et fishou bet. Le souci sera cs qui continueras. Du coup perso je x/f ici
personne est pour un simple set mine préflop?
Versus ces profils on a pas des masses envie d’avoir le lead dans un gros pot OOP avec notre main, en plus si on hit ou qu’un baby board tombe on pourra souvent Donk en value.
Sinon une fois qu’on a 3bet (pourquoi si cher) je suis aussi pour Cbet flop et GU turn. Vu l’AF si l’un des deux à un 9 ou une middle paire moisn bien il peuvent call une street et ensuite aller au showdown.
Si ils bettent on sera très souvent battu, mais ça n’arrivera pas toujours même après qu’on ait GU.
la line iso pf, cbet flop, GU me convient
après, j’ai une préférence pour le set mine pf et donk flop sur les baby board, c’est une line qui varie du standard et qui peut permettre de ce faire call un peu plus light sur une ou 2 streets.
J’aime bien le setmine db sur board favorable
Mais juste pour le cbet flop… quels sont les mains qu’une cs avec un pfr a 25% à cte position va fold sur ce board?
Une cs lache jamais une pp au flop surtout en 3handed et avec la pos sur pfr
Les sc ont tous hit low comme strong avec min une gs voir oesd et fd
Les broadway même chose…
As t’on 33% de fe ici pour s’autoriser un cbet/gu? Je trouves pas perso. Pour cbet ici on a besoin d’un plan turn et la turn on a vs ces profils aucune carte à barel si ce n’es un T (et encore sur Th on barel mais si on est raise on aime pas)
Je vois vraiment pas l’intérêt as played préflop a cbet ici
Si vous pouviez détaillé karotman et call2high je susi prenneur ty
J’ai hésité à setmine mais je venais de faire le même squeeze juste le coup d’avant avec une main moyenne. Je me suis dit que j’avais de la value à prendre préflop, que j’allais jouer le coup avec l’initiative et que TT était presque trop fort pour ne pas squeeze. Sinon, c’est quoi votre sizing de squeeze quand min-open ? Je pensais que le mien était standard.
Ensuite flop, j’ai cbet mais je n’étais vraiment pas convaincu avec deux vilains ayant la position sur moi. Je sentais que ça allait se finir par un gu turn donc je l’ai presque fait à reculons. Mais en même temps, il n’y a qu’une OC au flop et les vilains peuvent très bien avoir des mains comme AQ, AJ, 9x et divers draw. Bref, je suis toujours partagé… Le setmine préflop aurait été plus simple ^^
j’aime pas squeeze TT, on est jamais à l’aise postflop. en fait je vais squeeze TT qu’en cas de grosse dynamique préflop pour go broke pré, vs des joueurs qui vont 4 bet any Ax
ce qui m’embette en fait, c’est siles vilains ont tendance à float ou call les gutshots
ca risque de nous faire des décision un peucompliqué turn river.
ici dans deux joueurs fold est largement préférable.
Pas trop fan du squeeze non plus. TT n’est pas la meilleure des mains pour ce spot.
As played, le cbet me semble obligatoire sur ce flop dry K high. Turn x/GU me semble aussi obligatoire.
J’aurais surement just call pré flop pour setmine. Surtout que tu risques de faire rentrer la BB dans le coup. Check/ call flop et give up si je hit pas à moins d’un read sur vilain…
Pareil pour moi, je vais souvent bet voir CR sur le flop ici, et ne pas donner suite avec les 2 calls .. si il n’y en a qu’un ça reste à voir.
x/fold au flop me semble weak, et x / call horrible ….
Avec les profils CS il y a trop de value à perdre à GU en bet flop, x/fold ensuite , si c’est de manière systèmatique.
- Inscrit depuis 11 ans
- 36 messages - 0
J’aime bien le squeeze préflop pour thin value vs 2 fishs. La meilleur décision n’est pas forcement celle la plus facile. TT joue très bien postflop HU et bien 3ways vs des ranges wides.
Cbet et give up après est ok (sauf peut être HU turn sur une brique où on peut penser à c/c ou barrel).
Sinon, tu peux c/f flop si EP bet (car passif, moins de chance qu’il bluff avec un joueur derrière lui), c/c au moins 1street si CO bet (2streets selon la turn).
Suis sans doute tétu mais au vu des profils je ne comprends pas (as played préflop) l’intérét du bet sur ce flop.
Si quelqu’un pouvait m’éclairer ou on a 33% de fold equité ici je suis prenneur
entre UTG qui est une cs en règle avec un pfr a cte pos de 25% du mal à voir quel main il va lacher sur ce board; et CO qui est un fish qui se veut créatif…
Notre FE ici m’apparaît plus de l’ordre de 10% et si c’est le cas cbet est juste un spew
(obv si je x c’est un x/f)
Donc prenneur d’une explication de ceux qui défendent le cbet dans ce spot (as played préflop obv) …
Pour le C bet.
1 pas besoin de faire mi pot on a le même effet avec 1,2 ou 1,3e.
Ici je C bet pour value sur UTG et récolter la dead money sur CO.
D’après le description j’ai personnelement compris que CO est pas degueulasse postflop. Par contre UTG est une CS avec <1 en AaF.
Du coup je Cbe contre UTG en voulant me faire call par tous le bat de sa range, genre 6x/9x/ draw en pensant qu’il ne va jamais bluff même IP une fois qu’on aura GU.
Je pense que si UTG est décent postflop il ne va du coup pas tant call que ça et qu’une grosse partie de son range avec une équité décente face à notre main va se barrer (2 overs/ ventrale + over etc…)
Mais le mieux c’est de pas jouer dans un gros pot OOP en set minant quand même.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
Je suis pour 3bet préflop vs fish si on sait que la range d’open d’utg est étendue et que sa range de call de 3bet l’est également. C’est sur que TT n’est pas la main idéale OOP sur bon nombres de board mais je pense qu’il faut conserver l’image globale de la situation et ne pas etre RO face à la hh du dessus.
Situation 1 on va prendre le coup vs le bas de la range des deux vilains préflops.
Situation 2 UTG call et vilain 2 fold. On joue HU face à une range que l’on domine en partie. On va souvent gagner le coup contre le bas de la range adverse, on va value contre le middle range et on va très vite savoir si on est face au haut de la range.
Situation 3 UTG fold vilain 2 call pareil que le cas précédent.
Situation 4 les deux vilains call on va souvent etre devant sur les boards inférieurs à 9 et les vilains vont être fitorfold sur tous les board Axx et Kxx.
C’est plus délicat face à des aggros fishs qui vont souvent chercher à bluff, mais ici vu le comportement très prudent des deux vilains ça me semble pas être bien dangereux.
Prenons une range de call pour les deux fishs identiques càd les pp JJ et inférieures, plein de Axs les Kxs les plus strongs, des connecteurs des broadways etc et on obtient plus ou moins ce que les fishs aiment jouer soit un range de 22% :
TT-22,AQs-A6s,K8s+,Q9s+,J9s+,T8s+,98s,87s,A8o+,K9o+,QTo+,JTo
TT à 47.5% d’équité préflop ce qui est loin d’être mauvais.
Sachant qu’on va prendre le coup sur la cbet assez souvent
on peut assumer que la range de l’overcaller est encore plus large que ça vu qu’il va considérer que la cote préflop lui permet de jouer toute sa range et dans ce cas notre équité augmente encore.
Regardons le comportement de TT sur ce board : 37% d’équité vs deux vilains. Du coup on peut se poser la question de la cbet sachant que si on bet 1/2PSB il faut prendre le pot 33% du temps pour être de sûr EV+. Chacun des fishs dispose 62% d’air ou d’une 3rd low paire ou d’une pp inférieure au board. La proba que les deux aient en même temps une range faible est donc de 0.62^2 soit 38% du temps. Donc la cbet est EV+. (si les fishs callent avec cette range faible ce n’est pas grave car on est en value avec TT). Un % raisonnable TT sera call par middle paire inférieure et le reste du temps nous serons battus.
Donc il est normal d’être battu mais le move reste largement EV+ sur le long terme.
On peut également jouer la showdown value et x/call vs Vilain 2 comme indiqué par Event78.
karotman said
Pour le C bet.1 pas besoin de faire mi pot on a le même effet avec 1,2 ou 1,3e.
Ici je C bet pour value sur UTG et récolter la dead money sur CO.
D’après le description j’ai personnelement compris que CO est pas degueulasse postflop. Par contre UTG est une CS avec <1 en AaF.
Du coup je Cbe contre UTG en voulant me faire call par tous le bat de sa range, genre 6x/9x/ draw en pensant qu’il ne va jamais bluff même IP une fois qu’on aura GU.
Je pense que si UTG est décent postflop il ne va du coup pas tant call que ça et qu’une grosse partie de son range avec une équité décente face à notre main va se barrer (2 overs/ ventrale + over etc…)
Mais le mieux c’est de pas jouer dans un gros pot OOP en set minant quand même.
Prenons juste le cas de UTG la cs. des 6x? dans sa range? 25% d’open a cte pos mais 20% d’open général. Il N’as pas de 6x. à la limite 9x.
Mais ok, il call aussi une range qu’on domine. Quid turn??? Tu fais koa? sur heart, sur J+, sur blank? kel plan? C’est une cs tu n’as pas eu de fe flop tu en auras encore moins ensuite et la range qu’on domine aura une énorme propension à s’ameillorer sur les streets à venir. Les rares fois ou on sera devant et ou on il restera bien calme jusqu’a la river car il aime ca, compenseront elle vraiment???
Et tout ca sans compter CO qui avec le call de UTG aura des cotes alléchantes. Tu parles de ded money vs CO. Mais pareil avec la cote qu’il aura qu’elle range sur un 23% de départ (26% – 3% de 3b) n’as pas d’equité sur ce flop? en 3 handed?
daturalover said
Salut,Je suis pour 3bet préflop vs fish si on sait que la range d’open d’utg est étendue et que sa range de call de 3bet l’est également. C’est sur que TT n’est pas la main idéale OOP sur bon nombres de board mais je pense qu’il faut conserver l’image globale de la situation et ne pas etre RO face à la hh du dessus.
Situation 1 on va prendre le coup vs le bas de la range des deux vilains préflops.
Situation 2 UTG call et vilain 2 fold. On joue HU face à une range que l’on domine en partie. On va souvent gagner le coup contre le bas de la range adverse, on va value contre le middle range et on va très vite savoir si on est face au haut de la range.
Situation 4 les deux vilains call on va souvent etre devant sur les boards inférieurs à 9 et les vilains vont être fitorfold sur tous les board Axx et Kxx.
C’est plus délicat face à des aggros fishs qui vont souvent chercher à bluff, mais ici vu le comportement très prudent des deux vilains ça me semble pas être bien dangereux.
Prenons une range de call pour les deux fishs identiques càd les pp JJ et inférieures, plein de Axs les Kxs les plus strongs, des connecteurs des broadways etc et on obtient plus ou moins ce que les fishs aiment jouer soit un range de 22% :
on peut assumer que la range de l’overcaller est encore plus large que ça vu qu’il va considérer que la cote préflop lui permet de jouer toute sa range et dans ce cas notre équité augmente encore.
Regardons le comportement de TT sur ce board : 37% d’équité vs deux vilains. Du coup on peut se poser la question de la cbet sachant que si on bet 1/2PSB il faut prendre le pot 33% du temps pour être de sûr EV+. Chacun des fishs dispose 62% d’air ou d’une 3rd low paire ou d’une pp inférieure au board. La proba que les deux aient en même temps une range faible est donc de 0.62^2 soit 38% du temps. Donc la cbet est EV+. (si les fishs callent avec cette range faible ce n’est pas grave car on est en value avec TT). Un % raisonnable TT sera call par middle paire inférieure et le reste du temps nous serons battus.
Donc il est normal d’être battu mais le move reste largement EV+ sur le long terme.
On peut également jouer la showdown value et x/call vs Vilain 2 comme indiqué par Event78.
Super analyse. Merci !
daturalover said
Salut,Je suis pour 3bet préflop vs fish si on sait que la range d’open d’utg est étendue et que sa range de call de 3bet l’est également. C’est sur que TT n’est pas la main idéale OOP sur bon nombres de board mais je pense qu’il faut conserver l’image globale de la situation et ne pas etre RO face à la hh du dessus.
Beau travail. Cependant, je vais me permettre de mettre un petit bémol à tous ses calculs (que je ne conteste pas d’ailleurs):
Tout d’abord, je te trouve très optimiste sur la range de bet/call d’UTG qui, soit dit en passant, est peut être classé comme fish mais joue quand même 28/14. Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas un 46/23 ou un 64/14…
Ensuite, je trouve assez horrible de devoir squeeze/fold TT PF… Je pense qu’il y a de meilleurs spots pour squeeze.
@datura tu estimes la probabilité de la FE du cbet à 38%. Ca semble un peu savant pour moi mais tu oublies un facteur important imo. Sur la range que tu donnes à UTG et vu son profil (af = 0.8) il va très peu fold ici. Bcp moins que ton estimation. Ton estimation est basée sur un calcul ou vilain hit pas il fold. Ce qui ne sera pas le cas avec ce profil.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Vitruvio : je me suis basé sur l’hypothèse de bobyrley au départ : Vilain semble open des ranges identiques à toutes les positions et j’ai assumé qu’il foldait peu sur les 3bets. Si vilain fold beaucoup sur les 3bets ou open très tight setminer est meilleur vs UTG open. Il ne faut pas oublier vilain 2 même si on est EV- vs call ou 4bet de vilain UTG, les fois ou il fold et ou on iso vilain deux on domine largement sa range.
Dryas 38% c’est le pourcentage ou aucun des deux vilains n’a mieux que A high ou 6x. Ca ne me semble pas incohérent de penser qu’on a de la fold équity vs ce range en pot 3bet. Si les vilain float avec ces mains on est en value de toute facon. 62% du temps restant on est soit en value soit battu. Possible que notre fe soit même supérieur à 38% si les vilains foldent middle paire 9x.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.