x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL10] Top Two KQ in 3bet pot

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL10] Top Two KQ in 3bet pot

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses. smilejap

Je vous donnes les infos demandées :

– oui vilain m’a vu ouvrir beaucoup de boutons, normal j’ouvre beaucoup de boutons ^^

– il 3bet 7% en BB

– son cbet en 3bet pot est de 100% mais je n’ai que 4 occurences

KQ est indiscutablement dans ma range de call 3bet IP , c’est une main trop forte pour fold sur un 3bet, et je n’ai vraiment pas envie de devoir fold sur un 5bet donc je ne la 4bet pas.

Gwenac
    Membre

monsieur claude said
    Tout d’abord merci à tous pour vos réponses. smilejap

Je vous donnes les infos demandées :

– oui vilain m’a vu ouvrir beaucoup de boutons, normal j’ouvre beaucoup de boutons ^^

– il 3bet 7% en BB

– son cbet en 3bet pot est de 100% mais je n’ai que 4 occurences

KQ est indiscutablement dans ma range de call 3bet IP , c’est une main trop forte pour fold sur un 3bet, et je n’ai vraiment pas envie de devoir fold sur un 5bet donc je ne la 4bet pas.

donc en gros  avec 7% de 3 bet  1  fois sur 2  il a  des premiums  et l autre fois on est +  ou –  en coin coin  donc en gros on est en 40/60 %

donc   call > a 4 bet 

et  si on call  c est pour  trouver  aussi ce genre de flop  donc zeasy go broke clindoeil

calloquintes
    Membre

J’aurais peut être 4bet / fold , le call ne me dérange de toutes façons pas et sur le board stack off ne me dérange pas, je pense qu’on est bons la plupart du temps !

Content de trouver vos avis en tous cas !

benniboy
    Membre

Bon apparemment beaucoup de monde a envie de 4bet/fold ici.

Quelqu’un pourrait m’exposer ses arguments, parce que je vois vraiment pas l’intérêt ici.

Je vais dire pourquoi je préfère flat IP:

– à ces limites là les joueurs joue assez str8forward en pot 3bet donc float sur les boards qui s’y prête est très profitable.

– Vu son % de 3bet on domine quand même sa range globale avec KQo

– le fait de call va nous donner une image « collante » et du coup il aura moins tendance à nous 3bet et donc on pourra l’exploiter plus facilement alors que si on 4bet/fold au contraire ça dégrade notre image et il va continuer à nous 3bet à mort.

– en 4bettant on s’isole complètement contre un range qui nous crush (si jamais il just call le 4bet ce qui est assez fréquent à ces limites.)

– Kqo se situe dans les « mains intermédiaires » trop fortes pour 4bet/fold et trop forte pour fold sur le 3bet et trop faible por 4bet en value donc le call est la meilleure option d’autant plus que KQo se joue assez bien IP même en pot 3bet.

Voilà mes arguments, j’attends les votre.

Gwenac
    Membre

the_benniboy said
    Bon apparemment beaucoup de monde a envie de 4bet/fold ici.

Quelqu’un pourrait m’exposer ses arguments, parce que je vois vraiment pas l’intérêt ici.

Je vais dire pourquoi je préfère flat IP:

– à ces limites là les joueurs joue assez str8forward en pot 3bet donc float sur les boards qui s’y prête est très profitable.

– Vu son % de 3bet on domine quand même sa range globale avec KQo

– le fait de call va nous donner une image « collante » et du coup il aura moins tendance à nous 3bet et donc on pourra l’exploiter plus facilement alors que si on 4bet/fold au contraire ça dégrade notre image et il va continuer à nous 3bet à mort.

– en 4bettant on s’isole complètement contre un range qui nous crush (si jamais il just call le 4bet ce qui est assez fréquent à ces limites.)

– Kqo se situe dans les « mains intermédiaires » trop fortes pour 4bet/fold et trop forte pour fold sur le 3bet et trop faible por 4bet en value donc le call est la meilleure option d’autant plus que KQo se joue assez bien IP même en pot 3bet.

Voilà mes arguments, j’attends les votre.

ok avec  toi sauf  sur le surlignage  KQo   face a meme  9 %  on est derriere  ou en coin coin   mais peu  souvent devant quand meme

benniboy
    Membre
    celen
    Membre

Yop,

Perso mon action va dépendre du style de l’adversaire, si il est en mode 3bet mergé, je suis pour le call car comme tu le dis on a pas mal de value à prendre contre des QJ-KJ-KT

Par contre je suis moin fan d’un call en cas de range polarisée genre (Axs,JJ+,AQ+,22-66) car là on va juste aller s’empaler quand on hit notre Q ou K ou on arrivera pas a lui prendre bcp si il ne touche pas. Bref le genre de situation que perso j’essaye d’éviter. Donc là ça serait plutôt un 4bet bluff avec les bloqueurs/Fold

karotman
    Membre

Je suis pour le 4bet fold à peu près pour les mêmes raisons que tu es pour le just call.

-KQ ne domine pas la range de 3bet de 8% à cette limite.

-même IP qu’est ce que tu fais avec KQ dans un pot 3bet

-sur un board A high soit il a l’as et ne le lachera pas on perd un gros pot/ soit il ne l’a pas il nous 2barrel on perd un petit pot/ soit il ne l’a pas il c/fold on gagne un petit pot.

– sur un board K ou Q high on prendra un C bet et rarement plus et on perdra gros quand on est dominé.

– sur un board J high- soit on flat et turn on fold sur 2nd barrel ou on tente un steal qui marchera pas si souvent que ça sur un barrel et qui va donc nous couter une autre mise river pour un risque reward beaucoup moins interessant.

– Sur l’image renvoyé:

-tu pars du principe qu’on va se faire 5bet effectivement si le mec go broke après tous ses 3bet faut pas 5bet et garder une image « collante » pour jouer des pots dont on aura choisi la taille IP

-En réalité à ces limites personne ne va go broke TT- AQs- AKo- (ou alors tu les à vraiment énervé avant mais généralement t’es au courant via le chat ^^), par contre ils peuvent flat préflop et fold sur C bet (là il faut réfléchir à quel board C bet ou non par contre) ou directement fold.

-Mieux que l’image collante l’image aggressive et bien plus efficace si tu veux qu’on arrête de te 3bet; quelqu’un qui investit 10BB et ne peut pas voir un flop et quelqu’un qui va vite s’énerver ou vite se calmer dans les deux cas ça t’arrange.

Avec le 4bet on se simplifie la vie et on évite la plupart du temps des coups complexe postflop, on fait fold certaine mains meilleures ou en flip directement (77-TT; AT;AJ) et on évite de se faire bluff postflop par certaines autres KJ, QJ. 

On transmet une image aggressive à des joueurs qui manque d’adaptabilité dans leur jeu, ici les joueurs vont tous le temps trop ou ne pas assez s’adapter au jeu LAG.

En cas de flat on a le lead au flop et on peu surjouer ou sousjouer notre main selon les flops, il ne faut par contre pas avoir un taux de C bet de 100% quand on est call à mon avis.

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.