- Ce sujet contient 22 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karotman, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Yop,
Perso mon action va dépendre du style de l’adversaire, si il est en mode 3bet mergé, je suis pour le call car comme tu le dis on a pas mal de value à prendre contre des QJ-KJ-KT
Par contre je suis moin fan d’un call en cas de range polarisée genre (Axs,JJ+,AQ+,22-66) car là on va juste aller s’empaler quand on hit notre Q ou K ou on arrivera pas a lui prendre bcp si il ne touche pas. Bref le genre de situation que perso j’essaye d’éviter. Donc là ça serait plutôt un 4bet bluff avec les bloqueurs/Fold
Je suis pour le 4bet fold à peu près pour les mêmes raisons que tu es pour le just call.
-KQ ne domine pas la range de 3bet de 8% à cette limite.
-même IP qu’est ce que tu fais avec KQ dans un pot 3bet
-sur un board A high soit il a l’as et ne le lachera pas on perd un gros pot/ soit il ne l’a pas il nous 2barrel on perd un petit pot/ soit il ne l’a pas il c/fold on gagne un petit pot.
– sur un board K ou Q high on prendra un C bet et rarement plus et on perdra gros quand on est dominé.
– sur un board J high- soit on flat et turn on fold sur 2nd barrel ou on tente un steal qui marchera pas si souvent que ça sur un barrel et qui va donc nous couter une autre mise river pour un risque reward beaucoup moins interessant.
– Sur l’image renvoyé:
-tu pars du principe qu’on va se faire 5bet effectivement si le mec go broke après tous ses 3bet faut pas 5bet et garder une image « collante » pour jouer des pots dont on aura choisi la taille IP
-En réalité à ces limites personne ne va go broke TT- AQs- AKo- (ou alors tu les à vraiment énervé avant mais généralement t’es au courant via le chat ^^), par contre ils peuvent flat préflop et fold sur C bet (là il faut réfléchir à quel board C bet ou non par contre) ou directement fold.
-Mieux que l’image collante l’image aggressive et bien plus efficace si tu veux qu’on arrête de te 3bet; quelqu’un qui investit 10BB et ne peut pas voir un flop et quelqu’un qui va vite s’énerver ou vite se calmer dans les deux cas ça t’arrange.
Avec le 4bet on se simplifie la vie et on évite la plupart du temps des coups complexe postflop, on fait fold certaine mains meilleures ou en flip directement (77-TT; AT;AJ) et on évite de se faire bluff postflop par certaines autres KJ, QJ.
On transmet une image aggressive à des joueurs qui manque d’adaptabilité dans leur jeu, ici les joueurs vont tous le temps trop ou ne pas assez s’adapter au jeu LAG.
En cas de flat on a le lead au flop et on peu surjouer ou sousjouer notre main selon les flops, il ne faut par contre pas avoir un taux de C bet de 100% quand on est call à mon avis.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.