- Ce sujet contient 22 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karotman, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
c’est bizarre je nous vois derriere 70% du temps…
Raise moins cher flop
faut juste que tu fasses assez pour avoir un PSB a la turn.
Y’a pas tant de cartes que ca qui vont tuer l’action turn. A,T,9
Tu peux pas fold KQ IP vs un mec qui 3bet 8%, tu es quand même devant sa range de 3bet là.
Autrement tu vas trop te faire exploiter.
Ouais après je me demande vraiment si ya un moyen de pas perdre tous ses jetons dans ce spot.
Easy go broke, vilain peut push une tonne de draws ici
DP dans 3bet pot c est les nuts, en plus vilain va shove pas mal de draws ou tptk
pre-flop contre un joueur qui 3 bet autant, j’aurai 4bet/fold.
Au flop ca devient chaud on sera jamais vraiment loin devant, j’aurai tout balancé aussi en serrant les fesses…
500 hands contre ce joueur, on pourrai se servir de la stat total agressive factor du tracker, si elle est vraiment faible on peut folder au flop.
Je pense que 4bet/fold est vraiment pas optimal!!
On domine largement la range de 3bet de vilain ou on y inclu des KJ/KT/QJ/QTpar exemple… Si on 4bet et qu’il les shove ces main? bah c’est bien dommage de devoir fold.
Donc pour moi EZ flat du 3bet.
Apres la main se joue tout seul raise/call et tant pis s’il a mieux.
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
Pour moi la main est bien jouée :
la relance est ok pour value protection
le call sur son shove est close on a besoin d’être devant 20% du temps: à mon avis call ou fold c’est ev0
c’est la dynamique et des notes sur vilain qui peuvent orienter notre choix de call ou fold sur son shove
si on ne veut pas trop subir de variance le fold est à privilégier
Je suis aussi pour le 4bet fold excepté si tu l’as déjà fait quelque fois dans la dynamique.
Je pense que même un joueur 3bettant beaucoup devient beaucoup plus selectif sur son range de call4B ou 5B shove à ces limites.
On perd de la value sur QJ KJ KT, mais on en gagne sur énormément Axs et peut être des pockets; de plus on a des bloqueurs pour AA AK KK et KQ qui sont des bonnes mains à 5bet shove.
Si il met 3/4 pot flop il a encore AT JJ et les combinaisons restantes de QQ et KK pour te battre dans sa range; ce sizing trahit pour moi une volonté de partir à tapis maintenant et voir les 5 cartes. C’est souvent aussi un Ak AJ avec as carreau KT que tu domineras ( à voir son pourcentage de C bet après 3bet mais c’est tous ce que je peux C bet ici).
Donc c’est close entre le call et le raise ici. Si tu raises il faut que tu sois conscient que tu peut être derrière et rarement repassé devant (16%) sois devant avec pas mal de chance de passer derrière (vialin et souvent en 30/70).
Si jouer un jeu high variance ne te dérange pas et que perdre un gros pot sur un bad n’influe pas sur le reste de ta session je pense qu’il y a de value à prendre en jouant le coup comme tu le fais.
Je la joue pareil preflop. Je trouve le 4bet fold vraiment horrible. On value rien du tout, on va se faire bluff. je prefére encore 4bet/call.
au flop, easy call.
peut-être une question de débutant, mais…
Ne serait-il pas envisageable de simplement call au flop pour ne pas perdre de value? Face à un raise sur un flop comme ça vilain est capable de fold AQ et un tirage couleur pas max (peut-être même parfois AK s’il suit ce forum), et devrait souvent 2 barrel la turn avec ces mains + quelques bluffs, non? (Ce serait cool de m’expliquer si je me trompe)
Pour le préflop, il me semble que la dynamique de la table est prépondérante: si on a fait beaucoup de relances respectées du bouton récemment, on est devant sa range donc je dirais call, si on a été plus serré dans les dernières mains, je fold ou je 4bet fold.
(edit: le fait qu’il ait 3bet AT me fait penser que tu as du relancer pas mal de boutons récemment)
(Mon avis de pov’ joueur de NL2)
Yep c’est possible de call, apres tu prend le risque de voir une scared card ou du moins une carte qui va completement arreté l’action.
Par contre sur une brique turn il faut shove sur son 2eme barrel.Et j’ai beau reflechir, 4bet/fold IP, bah j’aime vraiment pas.
On domine réellement tout les Qx, Kx et on va beaucoup plus hit le flop avec KQ qu’avec un random Ax en gle, on va pouvoir float une tonne de flop pour ship le coup plus tard.
Pour moi les seules scarecards qui me font folder turn sont A et T qui complètent des suites et des doubles paires à l’as totalement dans son range.
si un carreau tombe turn je call quand même car il peut envoyer avec juste l’As de carreau ou en bluff
Toutes les autres cartes je raise allin s’il ne le fait pas d’emblée
- Inscrit depuis 11 ans
- 35 messages - 0
ZuBz said
Et j’ai beau reflechir, 4bet/fold IP, bah j’aime vraiment pas.
On domine réellement tout les Qx, Kx et on va beaucoup plus hit le flop avec KQ qu’avec un random Ax en gle, on va pouvoir float une tonne de flop pour ship le coup plus tard.
D’accord avec toi. J’approche la chose différemment par contre.
Call 3b au bouton avec KQo est très clairement EV+ comme tu le montres au dessus.
4b avec KQo serait un bluff car on 4b/fold, on ne pense pas qu’il call avec des mains que l’on domine, et il va souvent 5b ou fold.Ça ne veux pas dire que 4b KQo est EV-, ça ne veux même pas dire que pour KQo « in a vacuum » EV 4b < Ev call 3b. (KQo a des blockers contre une range de 5b pour value).
Mais si l’on veut :
– augmenter l’EV notre stratégie globale,
– et que l’on on veux 4b une range relativement équilibrée, cad des bluffs, mais pas trop pour qu’il ne puisse pas 3b/5b super large très profitablement, et des nuts (QQ+/AK ou plus large encore).
Alors il faut trouver des mains à 4b pour lesquelles :
– EV call 3b < Ev fold to 3b (=0)
– Ev 4b > 0
Il est assez largement reconnu que les mains qui répondent le mieux à ces conditions sont de type Ax.
En le disant autrement, on veut utiliser le top de notre range de fold pour bluff, et flat toutes les mains qui sont EV+ en pot 3b mais pas EV+ en scénario de 3b/4b/5b.
Après, si on a des raisons de penser que l’adversaire est juste très aggro avec ses 3b et fold beaucoup aux 4b, on peux dévier de notre stratégie et l’exploiter en augmentant notre % de 4b, et utiliser KQo pour cela, mais ça ne devrait pas être notre plan « de base ».
Voilà, la théorie derrière les préflops wars comme je la comprends. Ça me permet de mieux m’adapter préflop et de moins perdre de temps à table à hésiter entre différentes options. Ça aidera peut-être quelqu’un d’autre.
Ce qui serait bien de connaître est son % de 3 bet en BB et % de cbet en pot 3 bet.
Ad played call son 3 bet > 4 bet , on peut pas se permettre de tourner KQ en bluff quand on peut etre devant sa range.
Flop je préfère call et shove ou bet turn / call
Tout d’abord merci à tous pour vos réponses.
Je vous donnes les infos demandées :
– oui vilain m’a vu ouvrir beaucoup de boutons, normal j’ouvre beaucoup de boutons ^^
– il 3bet 7% en BB
– son cbet en 3bet pot est de 100% mais je n’ai que 4 occurences
KQ est indiscutablement dans ma range de call 3bet IP , c’est une main trop forte pour fold sur un 3bet, et je n’ai vraiment pas envie de devoir fold sur un 5bet donc je ne la 4bet pas.
monsieur claude said
Tout d’abord merci à tous pour vos réponses.Je vous donnes les infos demandées :
– oui vilain m’a vu ouvrir beaucoup de boutons, normal j’ouvre beaucoup de boutons ^^
– il 3bet 7% en BB
– son cbet en 3bet pot est de 100% mais je n’ai que 4 occurences
KQ est indiscutablement dans ma range de call 3bet IP , c’est une main trop forte pour fold sur un 3bet, et je n’ai vraiment pas envie de devoir fold sur un 5bet donc je ne la 4bet pas.
donc en gros avec 7% de 3 bet 1 fois sur 2 il a des premiums et l autre fois on est + ou – en coin coin donc en gros on est en 40/60 %
donc call > a 4 bet
et si on call c est pour trouver aussi ce genre de flop donc zeasy go broke
J’aurais peut être 4bet / fold , le call ne me dérange de toutes façons pas et sur le board stack off ne me dérange pas, je pense qu’on est bons la plupart du temps !
Content de trouver vos avis en tous cas !
Bon apparemment beaucoup de monde a envie de 4bet/fold ici.
Quelqu’un pourrait m’exposer ses arguments, parce que je vois vraiment pas l’intérêt ici.
Je vais dire pourquoi je préfère flat IP:
– à ces limites là les joueurs joue assez str8forward en pot 3bet donc float sur les boards qui s’y prête est très profitable.
– Vu son % de 3bet on domine quand même sa range globale avec KQo
– le fait de call va nous donner une image « collante » et du coup il aura moins tendance à nous 3bet et donc on pourra l’exploiter plus facilement alors que si on 4bet/fold au contraire ça dégrade notre image et il va continuer à nous 3bet à mort.
– en 4bettant on s’isole complètement contre un range qui nous crush (si jamais il just call le 4bet ce qui est assez fréquent à ces limites.)
– Kqo se situe dans les « mains intermédiaires » trop fortes pour 4bet/fold et trop forte pour fold sur le 3bet et trop faible por 4bet en value donc le call est la meilleure option d’autant plus que KQo se joue assez bien IP même en pot 3bet.
Voilà mes arguments, j’attends les votre.
the_benniboy said
Bon apparemment beaucoup de monde a envie de 4bet/fold ici.Quelqu’un pourrait m’exposer ses arguments, parce que je vois vraiment pas l’intérêt ici.
Je vais dire pourquoi je préfère flat IP:
– à ces limites là les joueurs joue assez str8forward en pot 3bet donc float sur les boards qui s’y prête est très profitable.
– Vu son % de 3bet on domine quand même sa range globale avec KQo
– le fait de call va nous donner une image « collante » et du coup il aura moins tendance à nous 3bet et donc on pourra l’exploiter plus facilement alors que si on 4bet/fold au contraire ça dégrade notre image et il va continuer à nous 3bet à mort.
– en 4bettant on s’isole complètement contre un range qui nous crush (si jamais il just call le 4bet ce qui est assez fréquent à ces limites.)
– Kqo se situe dans les « mains intermédiaires » trop fortes pour 4bet/fold et trop forte pour fold sur le 3bet et trop faible por 4bet en value donc le call est la meilleure option d’autant plus que KQo se joue assez bien IP même en pot 3bet.
Voilà mes arguments, j’attends les votre.
ok avec toi sauf sur le surlignage KQo face a meme 9 % on est derriere ou en coin coin mais peu souvent devant quand meme
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.