Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL10] Top paire BU sur drawy board
- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZuBz, le il y a 14 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
18 mai 2012 à 14h53 #18489
NastyRabbit
MembreC’est pas parce que tu sais pas c/c IP qu’il faut empêcher les autres de le faire Shishi^^
Ok pour le call flop, raise accompli pas grand chose de bon, à part value contre les flush draw, soit des mains contre lesquelles on a pas une equité de fou non plus (55% si il a une over au T) . ET si villain 3bet avec ses FD ça devient carrément catastrophique.
En revanche je pense avoir une street de value supplémentaire sur des mains moins bonnes une fois que villain check la turn. Evidement des fois il trap avec flush mais il paiera aussi avec any T, peut être des 9x et parfois aussi un
sec.Du coup je préfère un petit bet turn et et check back la river si on est payé.
18 mai 2012 à 16h43 #18490nefane33
MembreÇa reste quand même la ligne de Ramakar qui me plait le plus ici. Même si je n’ai que 13 mains, Vilain est clairement un fish (parfois, il n’y a pas besoin de plus pour s’en rendre compte).
Même si je n’ai rien concernant son % de donk bet, sa mise d’à peine plus de 1/2 pot ne représente que des 10 faibles, un 9 qui bet pour info, parfois un flush draw bien que je pense qu’il aura plus tendance à check call.
Beaucoup opte le call pour garder ses mains faibles. Néanmoins, je ne pense pas qu’un raise les fasse fuir, n’oublions pas que c’est un fish. De plus, en raisant, on va garder les 10 moins kickés, les flush draws, les QJ… Au pire, on ne fait fuir que les 9. On garde quand même une grosse partie de sa range qu’on bat en relançant.
Bien sûr, certaines cartes vont nous emmerder sur le turn, mais on pourra de nouveau value sur toutes les briques, les J et Q nous donne une ventrale.
Je pense que sur le long terme, je perds de la value en ne relançant pas sur le flop ici et le manque de value est clairement une erreur en micro (bon, sur toutes les limites, mais surtout en micro).
18 mai 2012 à 17h01 #18491NastyRabbit
MembreNon mais si on stove une range décente qui va nous call ou 3bet si on raise on a jamais plus que 55%, déjà on se rend compte qu’on a pas tant de value que ça à faire.
Mais si en plus on fold sur un 3bet et qu’il est capable de le faire avec des draw, alors on jette tout simplement l’argent par les fenêtres.
18 mai 2012 à 17h28 #18492nicoflamingo
MembreJe la joue exactement comme toi Nefane.
Je ne suis pas trop fan du raise flop, parceque ca nous condamne a soit call, soit bet au turn ce qui n’est pas cool vu que pleins de cartes nous emmerdent.
Et si un 4eme cœur ne tombe pas river je fais un bet 2/3 pot pour prendre de la valeur sur les Tx moins bons et les 9x.
18 mai 2012 à 22h11 #18493ShiShi
MembreBon je vous ferez pas changer d’avis, pas grave.

Par contre si je decide de raise flop ma TP c’est pas pour fold vs un shove.
19 mai 2012 à 5h26 #18494nefane33
MembreShiShi said
Par contre si je decide de raise flop ma TP c’est pas pour fold vs un shove.
Je suis assez d’accord, Vilain fish peut shove des FD et des 10 moins bien accompagnés.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.