- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nefane33, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 67 messages - 0
Seulement 13 mains sur Vilain, mais suffisant pour la catégoriser en tant que fish.
Â
J’ai toujours du mal à avoir la bonne réaction face aux donkbets, surtout sur les drawy boards.
Â
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – cedric57120 (€10.12)
CO – rafale93 (€10)
BTN – Hero (€9.95)
SB – bob63112 (€12.12)
BB – Arco333 (€10.26)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BTN with
2 folds, Hero raises to €0.30, bob63112 calls €0.25, Arco333 calls €0.20Flop: (€0.9, 3 players)
bob63112 checks, Arco333 bets €0.50, Hero ???, bob63112 foldsDe manière général, est-il préférable de call ou de raise pour value ici?
Turn: (€1.9, 2 players)
Arco333 checks, Hero ???J’ai call au flop pour pot control (principalement dû au fait que le fait de prendre des horreurs me rend scared money). Face à son check turn, est-ce EV+ de miser malgré la possibilité de flush?
Â
La suite du coup. Il y a très certainement une ligne bien meilleure à adopter sur ce coup. Les critiques sont les bienvenues…
River: (€1.9, 2 players)
Arco333 checks, Hero checksTotal Pot : €1.9 (rake €0.12)
Hero shows (One pair : Tens)
Arco333 shows (Two pairs : 9 and 8)Arco333 wins €1.78 from pot
Hello
Quand tu fais face à un donkbet sur un flop présentant un FD et un tirage quinte, et que tu as TP2ndK, je ne te conseillerai jamais assez de relancer. Oui relancer pour value sur des tas de mains, de pp, TP, paire+tirage, FD, FD+tirage quinte.. bref.
Les rares cas ou tu feras face à un brelan ou deux paires, vilain te reviendra dessus.
Ensuite, je Check les cartes faisant rentrer les draws et bet/fold les autres. J’avise river.
Â
Par contre, le gros problème ici n’est pas le coups en soit, mais c’est que tu ne veuilles pas relancer par peur de perdre de l’argent si le mec te revient dessus ou fait rentrer son tirage. Je te conseille sérieusement de régler ce problème de « scared money » au plus vite et d’attendre que ce soit réglé avant de reprendre tes sessions, sinon tu cours à la catastrophe
+1 avec Ramakar  tout a fait d accord
Â
ici son donk bet au flop represente tirage + tp ou 2nd paire car il bet que 0.5 sur 0.9 sur flop drawy  donc ici au flop c est tous les jours un call ( si tu raises tu fais fuir ce que tu bats et t es tres souvent payé par meilleur jeu ou draw et si le draw rentre a la turn comme ici c est le mal de crane ) donc au flop c est just call
a la turn c est un check et on avise a la river si il bet >1/2 pot = fold si il bet <1/2 pot = call et si il a flush on prend une note attention ici il peut avoir aussi A10
 ta main est pas surper forte donc just call et control me paraisse ok
Gwenac tu es pas d’accord avec Ramakar en fait
Â
Ta line est ok, rien à dire pour moi. Just call, pot control turn et c/b river.
Turn si vilain est très passif on peut placer un bet mais globalement pot control est la meilleure option
Je préfère juste call flop pour garder ses bluffs et tirages.
Par contre, Turn, sur son check, je préfère bet. On value encore les tirages (gs, oesd…), les middle et bottom pair.
On va dire que Gwenac est en accord avec son désaccord sur ce que j’ai répondu ^^
Ce qui m’embête dans le fait de juste call:
– On offre une côte non négligeable pour la SB encore dans le coups qui de ce fait peut payer au flop même avec un vague tirage ventrale.– Notre main est tangible au flop contre un voir deux adveraires et il est nécessaire de la protéger au plus vite.
– On ne sait même pas de quelle turn nous sommes censés avoir peur, si nous sommes devant ou non avec notre TP.
Â
Je pense que pour vaincre les basses limites il faut vraiment éviter d’être passif et de vouloir tous le temps pot control dès qu’on a pas les nuts.
Je ne suis pas d’accord non plus sur la relance de Gwenac selon quoi on garderait que les mains qui nous battent. Rappelons que vilain a un profil fishou, je pense qu’il sera peu enclin a bet/fold au flop.Â
Mais si vous voulez rebondir la dessus, je suis preneur Â
Edit: Et si un draw rentre, flush admettons, le mal de crâne est vite réglé: C/Fold.
Pour moi, ici ok pour la protection contre de deux adversaires. Mais si tu relances et qu’il est effectivement sur le draw, il te va call de toutes façons, et si la flush rentre turn, tu auras aussi mal au crane.
Â
Son côté fishou fait qu’il peut donk avec ses draws, mais également avec des paires inférieures et en relançant on risque de le faire passer.
Â
Par contre, c’est clair que j’avais pas pensé au sb . Le laisser dans le coup, n’a rien de bon.
ShiShi said
Gwenac tu es pas d’accord avec Ramakar en fait
Â
Â
 ah oui carrement en fait  !! mal interpreter le  » jamais assez de relancer  »Â
Â
ici je just call flop et check turn et avise river
Â
ici si on raise flop c est pour bet turn je pense je prefere call flop
Â
je developpe ma pensée
Â
le soucis de raise flop ici est que
1) on fait fold ce que l on bat les 9x les 10 plus faible et les pp 7 8 6 5
2) on se fait revenir dessus par ce qui nous bat mais ici en l occurence son faible donk bet indique pas trop de force , sauf si vilain bet petit volontairement pour induire raise chez nous et nous revenir dessus ici je ne pense pas qd meme , mais bon on a aucune info sur vilain
3) si il est sur tirage il va tres souvent payer la relance et si cela rentre turn comme ici on sera emmerdé qd meme mais apres comme tu dis Ramakar c est  fold  , pas c/fold car on a la position donc d un coté ok avec toi car on fait grossir un pot etant devant si il est a tirage donc why not mais apres on ne prend plus rien je pense sauf CS
Â
donc en resumé dans ce genre de situation je prefere call pour garder ses mains plus faible , pour better turn si rentre pas un draw et lui faire payer ses tirages a la turn ( je prends de la value en +) ou comme ici just call control turn et j avise river en fonction de vilain si,passif  on peut prendre un petit qq chose river maybe mais check river est ok aussi pour voir sa main et prendre une note
je raise flop si je suis a tirage flush ou si j ai brelan ou DP et que vilain est une CS  sinon je prefere le call c est passif ok
petite main =petit pot
Â
 la ligne agressive est bonne aussi mais je ne sais pas si dans ce genre de situation a long terme c est bon  why not
- Inscrit depuis 13 ans
- 67 messages - 0
Ramakar said
Par contre, le gros problème ici n’est pas le coups en soit, mais c’est que tu ne veuilles pas relancer par peur de perdre de l’argent si le mec te revient dessus ou fait rentrer son tirage. Je te conseille sérieusement de régler ce problème de « scared money » au plus vite et d’attendre que ce soit réglé avant de reprendre tes sessions, sinon tu cours à la catastrophe
scared money n’est peut-être l’expression que je voulais employer, du fait que je n’ai pas investi un centime de ma poche pour construire ma bankroll. Je la considère plus comme des points de vie.
C’est plus que j’ai pot control dans l’idée de limiter la variance et je rate des spots de value à cause de ça.
J’essaie de me soigner mais c’est pas évident quand tu passes un mois en grinder en NL5 et que tu perds tout en 3 jours de NL10, parce que sur ce court laps de temps, les tirages des Vilain sont rentrés, leurs pockets ont setminé contre nos as, etc, etc…
Whoua.
J’ai peur de mal interpréter ce que vous êtes en train de me dire: Si on est plus ou moins sûr que l’on a la main gagnante, alors gardons le pot le plus petit possible ? On ne va pas relancer pour value sur les mains plus faibles par peur qu’il améliore sur le turn ?!
Car ici c’est ce que je comprends.
Le principe même de value est de se faire payer par une mains moins bonne, c’est typiquement le cas ici.Â
Ce genre de ligne au flop sert à stopper l’action et prendre le pot. Si vilain fold nous ne sommes pas mécontent de prendre un pot qui à la texture du flop aurait été délicat à jouer turn/river. S’il paye, nous sommes toujours très bien face à sa range qu’il n’améliorera que 1/4 du temps (voir 1/3, max). S’il 3bet, nous sommes battus et pouvons folder sagement en ayant perdu qu’une vingtaine de blindes.
Pour reprendre les idées d’Artplay tirés dans son ouvrage: Le pot control est très souvent à bannir, en particulier dès que le tableau présente un tirage […] On perdra moins les rares fois ou nous jouerons contre d’improbables doubles paires touchées turn ou river. Cependant on se donne l’occasion de gagner bien plus les nombreuses fois ou notre main reste meilleur que celle de notre adversaire. Notre profitabilité que notre adversaire a complété un tirage est la même.
Je pense que ne pas faire payer son tirage à l’adversaire alors que nous avons une main est clairement EV-.
d accord avec toi ( ouf la j ai bien lu )
mais l agressivité je prefere la developper a la turn plutot qu au flop ( cf mon post precedent ) on peut miser turn ici ausii mais sans info sur vilain je prefere jouer soft vu la turn qui est arrivé
Selon moi la line de hero est bonne.
En raisant flop on va faire grossir le pot certes IP mais beaucoup de turn vont être chiantes à jouer (7,J, Q,A soit presque la moitié du paquet) sans compter que si vilain nous repop on va pas vraiment faire la fête.
En just callant flop on laisse vilain 2barrel avec toutes ses main weak qui auraient fold flop vs raise, on fait pas exploser la taille du pot quand on est dominé et IP on va pas perdre une tonne si un draw rentre river. De plus on va souvent prendre un 3eme barrel sur les miss draw de vilain.
 Après je dis pas que raise est mauvais mais juste que le call me semble être la meilleure option
@Ramakar: ayant déjà joué contre Artplay, je peux te dire qu’il pot control aussi parfois ^^
Face à l’unanimité des réponses, je vais envisager cette approche pour voir quelle ligne est plus gagnante sur le long terme. Mais je reste septique
Â
@Shishi: Il doit plus prendre ca pour du « Pot Managment » que du « pot control », c’est pinailler certes, mais c’est sensiblement différent
Moi je suis plus de l’avis de Ramakar (Si j’ai bien compris la line qu’il aurait adoptée ).
J’aurais préféré raise flop. Tu vas montrer de la force, et surement faire coucher les mains comme pp qui pourrait t’embêter par la suite. Par contre les mains qui sont sur un tirage vont souvent te call et c’est le but (value).Â
S’il te revient dessus => easy fold.
Turn, la couleur rentre. Je vais pot control à partir de là (J’ai vu beaucoup de joueur check leur tirage lorsque celui-ci rentre).
Donc c/c jusqu’Ã la river.
_enjoY33 said
Moi je suis plus de l’avis de Ramakar (Si j’ai bien compris la line qu’il aurait adoptée ).
J’aurais préféré raise flop. Tu vas montrer de la force, et surement faire coucher les mains comme pp qui pourrait t’embêter par la suite. Par contre les mains qui sont sur un tirage vont souvent te call et c’est le but (value).Â
S’il te revient dessus => easy fold.
Turn, la couleur rentre. Je vais pot control à partir de là (J’ai vu beaucoup de joueur check leur tirage lorsque celui-ci rentre).
Donc c/c jusqu’Ã la river.
On a pas envie que vilain fold une PP ou Tx et 9x vu qu’on veut prendre de la value par la suite.
Vilain peut repop avec un draw également et c’est l’unes des raisons pour laquelle c’est pas top de raise/fold
On est IP donc Hero ne peut pas c/c
C’est pas parce que tu sais pas c/c IP qu’il faut empêcher les autres de le faire Shishi^^
Â
Ok pour le call flop, raise accompli pas grand chose de bon, à part value contre les flush draw, soit des mains contre lesquelles on a pas une equité de fou non plus (55% si il a une over au T) . ET si villain 3bet avec ses FD ça devient carrément catastrophique.
Â
En revanche je pense avoir une street de value supplémentaire sur des mains moins bonnes une fois que villain check la turn. Evidement des fois il trap avec flush mais il paiera aussi avec any T, peut être des 9x et parfois aussi un  sec.
Â
Du coup je préfère un petit bet turn et et check back la river si on est payé.
- Inscrit depuis 13 ans
- 67 messages - 0
Ça reste quand même la ligne de Ramakar qui me plait le plus ici. Même si je n’ai que 13 mains, Vilain est clairement un fish (parfois, il n’y a pas besoin de plus pour s’en rendre compte).
Même si je n’ai rien concernant son % de donk bet, sa mise d’à peine plus de 1/2 pot ne représente que des 10 faibles, un 9 qui bet pour info, parfois un flush draw bien que je pense qu’il aura plus tendance à check call.
Beaucoup opte le call pour garder ses mains faibles. Néanmoins, je ne pense pas qu’un raise les fasse fuir, n’oublions pas que c’est un fish. De plus, en raisant, on va garder les 10 moins kickés, les flush draws, les QJ… Au pire, on ne fait fuir que les 9. On garde quand même une grosse partie de sa range qu’on bat en relançant.
Bien sûr, certaines cartes vont nous emmerder sur le turn, mais on pourra de nouveau value sur toutes les briques, les J et Q nous donne une ventrale.
Je pense que sur le long terme, je perds de la value en ne relançant pas sur le flop ici et le manque de value est clairement une erreur en micro (bon, sur toutes les limites, mais surtout en micro).
Non mais si on stove une range décente qui va nous call ou 3bet si on raise on a jamais plus que 55%, déjà on se rend compte qu’on a pas tant de value que ça à faire.
Mais si en plus on fold sur un 3bet et qu’il est capable de le faire avec des draw, alors on jette tout simplement l’argent par les fenêtres.
Je la joue exactement comme toi Nefane.
Je ne suis pas trop fan du raise flop, parceque ca nous condamne a soit call, soit bet au turn ce qui n’est pas cool vu que pleins de cartes nous emmerdent.
Et si un 4eme cœur ne tombe pas river je fais un bet 2/3 pot pour prendre de la valeur sur les Tx moins bons et les 9x.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.