- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Leglad, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Une petite main qui me pose problème, le fold river est-il envisageable ?
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4FlamberAlger (CO): €10.41 (VPIP: 20.59, PFR: 12.75, 3Bet Preflop: 4.41, Hands: 217)
had1985 (BTN): €9.28 (VPIP: 52.94, PFR: 17.65, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 19)
manug44 (SB): €14.38 (VPIP: 34.00, PFR: 18.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 52)
ffeydoro (BB): €10.25 (VPIP: 27, PFR: 13, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 30)
beso760 (UTG): €10.20 (VPIP: 26.14, PFR: 21.57, 3Bet Preflop: 8.53, Hands: 403)manug44 posts SB €0.05, ffeydoro posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) ffeydoro has
beso760 raises to €0.30, fold, fold, manug44 calls €0.25, ffeydoro raises to €1.30, beso760 calls €1.00, fold
Flop: (€2.90, 2 players)
ffeydoro bets €1.45, beso760 calls €1.45Turn: (€5.80, 2 players)
ffeydoro checks, beso760 bets €2.00, ffeydoro calls €2.00River: (€9.80, 2 players)
ffeydoro checks, beso760 bets €5.45 and is all-in, ffeydoro calls €5.45Spoiler Afficher> ffeydoro shows(One Pair, Aces) (Pre 48%, Flop 4%, Turn 0%)
beso760 shows(Three of a Kind, Twos) (Pre 52%, Flop 96%, Turn 100%)
beso760 wins €19.35
Vs un reg on a rarement 3 streets de value dans ce spot.
Je X/C turn et X/F river
S’il X/B turn j’aurais bet 1/2 pot river pour me faire call par un JJ 99
check/fold river tu penses ? Ce qui m’embête c’est que j’ai besoin que de 25% d’équité mais après quand on y réfléchit il ne joue jamais un moins bon as de cette façon ni un busted draw… donc ça se tient ^^
Effectivement j’avais pas vu la prise de lead turn. Du coup:
– C’est toujours un fold turn et je suis d’accord avec le garçon que dieu à choisi (je me lance dans les jeux de mots pourri sur les pseudos c’est décidé).
Preflop je repose ma question sur le squeeze de cette main aux regs, est ce que c’est pas un peu bancale AJo et si oui comment vous le jouez ici?
Flop c’ets toujours standard.
Turn c’est une brique et il lead moins d’un demi pot, c’est souvent de la value qui pense que tu n’aurais pas 2 barrel et pas payé plus cher. Un range standard ici reste AT un set ou Adxd pour le top avec des monster draw en plus. Mais vu son AF si c’est une line habituelle on est peut être devant.
Pour moi c’est donc fold turn ou call turn + call river.
La plupart des reg sont très str8 forward en 3bet pot donc sans read s’il bet river c’est qu’il a mieux.
Dans ce coup tu bats généralement pas grand chose. Le call de vilain pré flop, perso j’aime pas vs reg. Après je cbet comme toi au flop, 2barrels la turn et check la river. Si je vois que le vilain me raise a la turn, je fold tranquillement et s’il push river sur mon check, je fold car aucun tirage au flop et peu de bluff de sa part.
++
martinbg said
Dans ce coup tu bats généralement pas grand chose. Le call de vilain pré flop, perso j’aime pas vs reg. Après je cbet comme toi au flop, 2barrels la turn et check la river. Si je vois que le vilain me raise a la turn, je fold tranquillement et s’il push river sur mon check, je fold car aucun tirage au flop et peu de bluff de sa part.++
Je ne l’aurais pas mieux dit. C’est pour moi la meilleure façon de jouer cette main.
@bennyboy: tu deviens exploitable avec ce genre de line x/c turn et x/f river. Un bon reg, s’il reprend le lead turn, il shove quasiment any river, qu’il est touché ou pas.
Comme je le disais, c’est une line à prendre vs un joueur str8 forward qui bluff assez peu en 3bet pot.
Ajo c est le bottom de la range d open utg d un reg
Une fois quil call ton 3bet et te donne de l action postflop, t es derriere quasi tt le temps
Et je viens de voir le spoiler. C est bien joué de sa part de setminer dans ce spot car tu represente une range giga strong en 3bettant utg des blindes
Par contre toi faut fold preflop ce genre de spot. Meme ajs c est un fold en standard. Pourquoi t embarquer oop contre un reg qui open utg? Franchement c est tt ce que tu veux eviter en nl10
Donc pour moi enorme erreur preflop, et grosse erreur river
Je ne regrette pas mon 3bet light, ce reg et moi nous sommes donné pas mal d’action dans les coups précédents alors je le voyais bien me call avec genre KQ, AT, QJs,T9s… après je pense que le deux barrel / fold river est ce qu’il y a de mieux. S’il me bat il me le fera savoir, tant mieux pour lui et main suivante ^^
J’suis assez d’accord avec ce qui est dit, le 3bet en BB face à un reg qui ouvre UTG c’est pas vraiment top. Après si t’as des reads sur lui comme quoi il call les 3Bet avec des broadways moins bons ou suited connectors ok pourquoi pas, mais en général vaut mieux éviter. A la limite si il avait été au BTN, tu aurais pu défendre en payant, car sa range est très loose en late position toussa toussa.
Par contre, je suis pas sur que vilain ait les implieds odds pour call le 3bet … Il lui faut pas du 10 contre 1 pour setminer ?
Ok ben si tu veux 3bet light oop un reg qui open utg ( ce qui me semble ev- pour un joueur de nl10) fais le avec autre chose
que AJo qui va etre une main ultra dominee par utg
Et honnement a moins d une dynamique de dingue, t as aucune raison de penser que tu va etre devant sa range. Tu ne cite que les mains que tu domines mais fais un stove contre sa range 22+ Aj+ KQ+ tu va voir que t es derriere avec AJo. Et tu va te faire call un trop grand % de fois vu son range pour que l ev du move preflop soit suffisante. Et postflop, oop avec une main dominee tu va faire d enormes erreurs comme ici
Pour moi c est fold preflop ( peut etre differents en haute limites mais en nl10 c est uN fold d apres moi)
Mais il faut bien que je 3bet light OOP une fois de temps-en-temps non ? et AJo me paraît être le candidat idéal puisque juste à la limite des mains qu’on ne veut pas call. Ca me fait penser à la vidéo de Pe4nuts sur le 3bet tout ça…
Il y a pas mal de dead money à collecter preflop et je peux malgré tout faire folder une main meilleure / flip comme PP ou AQ
Quant au stove il ne faudrait pas oublier de retirer toutes les main qu’il va 4bet du genre QQ+, AK
Perso j’aime garder une dynamique d’aggression quite à prendre quelques claques, mais après chacun son style.
Salut
oui tu as tout a fait raison, la strategie non exploitable te dis que tu dois avoir un certain % de bluff dans ce spot sinon tu es exploitable car trop lisible si tu 3bet que les nuts des blindes versus utg. Et effectivement AJ est une main legitime pour bluff grace aux blockers.
cependant, en nl10, je pense que polariser une range de 3bet des blindes versus utg ne sert a rien, car deja tu va jouer des joueurs differents (rarement 30k hand avec le meme joueur, et meme si c est le cas, peu de monde va etudier tes polarisations de ranges dans ces spots).
par contre, tu va te retrouver dans des spots hyper compliqués avec une range dominee, et oop, et si tu es en nl10, c est que tu va potentiellement faire d enormes erreurs dans ce genre de spot. Ta main en est un exemple
fold et repense a polariser ces spots la quand tu sera au moins en midstakes imo. Cette range la (blindes vs utg) je pense que c est le dernier spot qu il faut equilibrer
commence par equilibrer les cbet , etc, mais ces spots la sont inutiles en nl10 et potentiellement sujet a lacher des dizaines voir 100bb
Donc bref dans ce contexte, et en nl10 je conseille vraiment le fold preflop, apres c est sur que 3bet est envisageable au vue de la theorie de la strategie non exploitable
et quand tu parle de la video de peanuts sur les 3bet, je pense qu il parle de 3bet bouton versus cutoff, face a un reg, la oui tu dois polariser.
je veux bien son avis mais je pense qu il te conseillerais comme moi de pas 3bet light des blindes un reg qui open utg en nl10
maitre peanuts si tu nous lis …
pourquoi 3 bet AJo après un raise UTG ? le call me semble préférable si tu veux jouer cette main.
Flop = ok/turn = tu dois continuer ton agression. Je trouve son bet en revanche un poil faiblard./river = tu es souvent (ou tout le temps) derrière !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.