- Ce sujet contient 20 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par shinichi2, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous, aujourd’hui j’ai une question un peut plus ouverte qu’une main précise à discuter mais je pense que c’est un sujet trop souvent mis de coté : la sélection des tables!
Je joue quasi uniquement en NL10 Short Handed sur winamax (donc 5 joueurs par tables et pas 6) et je me suis rendu compte que je ne faisait jamais de sélection de table. Même si je profile tous les joueurs a la table comme bons, je reste souvent à la table jusqu’a la fin de ma session.
D’où ma question : Certains d’entre vous font de la sélection de table? Et si oui quels sont les paramètres que vous prenez en compte pour décider si cette table est jouable ou non. Combien de temps vous vous donnez avant de vous décider? Autant de choses que j’aimerais savoir
- Inscrit depuis 12 ans
- 33 messages - 0
Moi sur Bwin je mets des pastilles (pas possible sur everest par ex)
croix verte super fish
pastille verte fish
jaune regular pas gagnant
rouge bon joueur a eviter
! plutot bon joueur
ensuite quand je passe en revue les tables , plus c ‘ets vert plus je selectionne la table
et si j’ai la chance de trouver des tables avec super fish j’y vaos meme si de bons joueurs a ma table
Mais quand je joue je ne me fie plus aux pastilles mais juste a leurs stats , plus precises
voila
rundr
Moi je pastille les joueurs et j’essaye d’avoir à ma droite un mec avec un gros VPIP et à ma gauche un petit VPIP.
Je cheches aussi à éviter les ss < 70bb à ma gauche.
Parfois je me retourve entouré de gros VPIP mais je trouve ca assez tiltant surtout si celui à ma gauche et très aggressif.
Après si j’ai un mec avec un VPIP « normal » à ma droite mais que le mec à sa droite a un gros VPIP j’aime bien aussi. Surtout si le mec à me droite essayes beaucoup d’isoler le joueur récréatif.
Ce sont mes deux critères mais je dois encore les affinner.
Après une tables ou il n’y a que des joueurs que j’estime bon, parfois j’y reste mais rarement. Je cherches à construire une BK et ce ne sont clairement pas les tables ou tu vas le plus value tes mains imo.
Je pense qu’il faut aussi regarder la stat de joueurs qui vont voir le flop, sa indique que la table est pas mal active, tu découvreras les fishs habituels et peut être des tous nouveaux bien gras qui ne demande qu’à maigrir.
salut
choisis les tables ou tu as le + de joueurs par flop et ou l average pot ( pot moyen ) est le + elevé cela signifie qu il y a beaucoup de joueurs recreatifs qui veulent voir le flop donc table ev+
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
gwenac said
salutchoisis les tables ou tu as le + de joueurs par flop et ou l average pot ( pot moyen ) est le + elevé cela signifie qu il y a beaucoup de joueurs recreatifs qui veulent voir le flop donc table ev+
Pareil, quand je jouais sans tracker et qu’il n’y avait pas de pastilles.
+1
– Je regarde le % ou il y a le plus de joueurs/flop et la moyenne des pots.
– mes pastilles bien sur
– Et si les joueurs sont stackés full ou pas
selection de table obligatoire pour moi aussi quitte a attendre 15 min si je ne trouve pas de table a mon gout.
pot moyen et surtout mes pastilles.
a++
perso je pastille pas trop, je regarde srtotu les noms des joueurs et j’évite celle ou y’en a plus de 3 (bien entendu 3 bons/solides joueurs pas forcément gagnant) que je connais. et quelle est la position sur eux d’offertes.
D’ailleurs tiens tant que j’y pense que pensez vous du principer d’ouvrir un maximum de tables en laissant votre tracker tourner pendant 15 min avant de commencer votre session? du genre le temps de relire votre poker doc, le compléter ou regarder un vid ettc?
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
perso je joue 8 tables sur EVP :
Comme déjà dit, la room fourni le %joueurs /flop et le pot moyen. Le tout le plus gros possible.
Ensuite j’ouvre / je regarde les tables pour voir mes notes sur les players (en 10 et 25 je connais 90 % des joueurs)
Ensuite en session, tous les 15/20 minutes, je retourne au lobby voir si de nouvelles tables se sont créées pendant que je jouais auquel cas je remplace les tables ou les fishs se sont fait stackés et ont été remplacés par des joueurs réguliers par les nouvelles tables pllus fishy.
Il m’arrive de reporter ma session s’il n’y a que des reguliers sur lesquels je sais que je pas faire trop de gras.
Bref la selection de table pour moi c’est primordial et la re-selection pendant le jeu, d’après moi, c’est 10 % de winrate en + et 30 % de fatigue en moins (puisque que l’on a moins besoin de réfléchir contre des fishs shortstacks sur lesquels on a la position puisqu’on s’est assit à la bonne place )
djdmc said
D’ailleurs tiens tant que j’y pense que pensez vous du principer d’ouvrir un maximum de tables en laissant votre tracker tourner pendant 15 min avant de commencer votre session? du genre le temps de relire votre poker doc, le compléter ou regarder un vid ettc?Le traker ne se lance pas tant que tu ne joue pas toi aussi. En fait tant qu’on ne te distribue pas de carte, le logiciel de la room de poker n’enregiste pas les mains sur ton ordinateur donc le tracker ne peut pas travailler dessus.
Je regarde surtout le % de joueurs au flop, mes pastilles, et le pot moyen
Je joue en général sur les tables ou il y a beaucoup de fishs, mais pas que des fishs non plus, parce que quand il y a que des fishs qui font que suivre, ou qui joue aggro, pas évidemment de joueur un bon poker beaucoup de joueurs post flop et un pot moyen assez conséquent Et depuis 1 mois je fais de plus en plus de la sélection de tables et c’est vraiment ev++++
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Drikfish said
inthe-d@rkk said
je connais 90 % des joueurstu joues sur quelle room ?
Je l’ai marqué EVP ! depuis 2 ans.
Et je ne rigole pas !! 9 joueurs sur 10 ont une pastille + des notes quand je sit in.
Je prend la prise de note très au sérieux pour moi ça complète le tracker.
Bénéfice secondaire : lors d’une décision critique, je relis mes anciennes notes ce qui m’oblige à prendre un peu plus de temps pour réfléchir !
Sur certaines rooms plutôt fishy comme everest, party gaming, barriere, en fait toute sauf winamax et pokerstars, la sélection de table en micro est pas vraiment nécessaire, si on a des notes tant mieux, c’est toujours avantageux, mais même sans note (par ex en arrivant sur le site), pas besoin de table sélection.
Perso, quand je jouais sur everest, il était pas rare en nl25 d’être à table avec 4 fishs et 1 autre reg, sur wina ou ps à la même limite, ce genre de configuration n’arrive jamais (je parle évidemment de vrai fishs loose passive 40/10, 50/15), à cause du nombre important de régulars qui cherchent à monter leur br et/ou à faire un gros volume pour aussi profiter du programme de fidélité. A certaines heures sur ps, c’est même déjà le cas sur les tables de nl10, c’est full regs!
Si il doit y avoir table sélection, évidemment les notes et les codes couleurs, ainsi que le % de joueurs au flop et le pot moyen (attention quand même à ce que la table soit ouverte depuis assez longtemps pour ce critère) seront suffisant pour trouver les tables les plus profitables. Aussi si il y a peu de fishs aux tables, il faut essayer d’être le plus possible à leur gauche, s’il y a 2 fishs cote à cote et que vous être à leur droite, c’est pas évident comme position, mieux que d’être sur un table avec 5 regs évidemment, mais pas l’idéal pour faire de l’argent.
Ceci est un avis personnel, bien sûr.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.