- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PrinterGoBrr, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
1/ Je ne sais pas si le titre est approprié mais je suis perdu sur le range de vilain dans ce spot :
– des Jx et mains plus faibles justifient un check call mais ne bet jamais river
– peut être des nuts 77, 33, JJ qui ne Cbet pas (vilain Cbet 71%)
– des AK, KQ qui ne lâchent pas ?
2/ comment jouez vous à ma place ?
NL Texas Hold’em €0.05/€0.10
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.frStacks:
UTG – PLOPLO1965 (€10)
MP – gyzmo (€5.57)
CO – Aomungtang (€10.40)
BTN – Hero (€15.53)
SB – Kiyomasa (€17.26)
BB – tounsiforce (€12.99)Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is BTN with [9c] [9s]
1 fold, gyzmo calls €0.10, Aomungtang raises €0.40, Hero calls €0.40, 1 fold, tounsiforce calls €0.30, gyzmo calls €0.30Flop: [7s] [3c] [Jd] (€1.65, 4 players)
tounsiforce checks, gyzmo checks, Aomungtang checks, Hero bets €0.87, tounsiforce folds, gyzmo folds, Aomungtang calls €0.87Turn: [Ks] (€3.39, 2 players)
Aomungtang checks, Hero checksRiver: [2c] (€3.39, 2 players)
Aomungtang bets €1.90, 1 foldTotal Pot : €5.29
Aomungtang wins €507 from pot
Salut, imo il a souvent Kx dans ce spot même s’il n’en a pas beaucoup dans sa range de c/c flop, si ce n’est KQ et AK pour lesquelles il pensait chatter une over turn, le flop n’apporte pas de draws. Un Jx/overpair ou set il cbet ici, il est le relanceur initial. Je ne le pense pas non plus capable de bet 88/TT dans ce spot car tu as quant à toi des Jx dans ta range de lead flop, ainsi que des pp intermédiares. Tout le probléme de ne pas bet turn ici, vilain montre de la faiblesse, le K est je pense une bonne carte à barrel. En bettant turn tu peux fold assez facilement s’il lead river, et s’il check tu peux espérer être de temps en temps devant avec 99, TT te bats dans ce spot et tu es devant 88 et quelques floats assez moisis car ne connaissant pas le profil, on ne peut rien affirmer.
Oups .. vilain reg fish 30/23/9… je l’ai vu call 3 barrel avec 0 équité et shove river
je ne bet pas turn car je n’ai plus de value je pense ; donc bet reviendrait à tourner ma main en bluff
On ne bet pas forcement turn pour value mais aussi pour protection. S’il a décidé de call flop avec AQ par exemple, tu lui laisses la possibilité de toucher un de ses 6 outs et tu peux par la même value quelques gutshot type AQ/QT/AT,… De même qu’il a peut-être aussi quelques 89/8T/9T malgré nos 2 bloqueurs.
Son sizing laisse penser à de la value mais vu le profil que tu décris, je pense qu’on peut call si on l’estime capable de bet R et quelques 88/7x voire pire. Vs lui je préfère opter pour un bet turn (main qui mérite protection) mais par contre je prendrais l’option de check turn avec une meilleure main pour maximiser la value en bluffcatch river.
Je n’ai pas l’impression que vilain trap avec un K ou alors il voulait check/raise ? Chez un fish ce move va souvent représenter un J j’ai l’impression. Il a eu peur au turn et comme tu sembles GU avec ton check back il bet la river ?
(J’ai quelques mains sur lui, il est assez aggro apparemment).
Oups .. vilain reg fish 30/23/9… je l’ai vu call 3 barrel avec 0 équité et shove river je ne bet pas turn car je n’ai plus de value je pense ; donc bet reviendrait à tourner ma main en bluff
Pourquoi tu penses ne plus avoir de value sur la turn alors que tu sais que vilain va payer avec des mains très faibles ? Parce que le K est une overcard et qu’il t’apporte de la FE ? Le problème en checkant sur cette carte, c’est que tu représentes une main aussi faible, au mieux une paire et rarement la meilleure. Vilan s’attend à ce que tu bet un valet je pense. Tu dis qu’ il est enclin à envoyer river et tu l’incites avec ce check turn.
Apres avoir bet flop, pour moi deux lines sont possibles, soit : bet turn, check river. Soit : check turn, call river ( suivant son sizing et les cartes )
Avec un villain limite maniac (ce qui semble ressortir de ton post avec shove river sans équité et face à une aggression maintenue), jouer ta main avec de la SDV implique pas mal de variance.
Vu la line de villain, il semble peu probable qu’il ait les nuts floppé car, même sur board ultra-dry, il aurait sans doute bet pour value les Jx et les gutshots du type 89/9T. Il aurait à mon sens encore plus bet son Jx qui reste vulnérable face à 3 villains.
Comme il a l’air assez CS sur les 1ères streets, sa range de check call est donc plutôt
– une paire intermédiaire (88 / TT)
– une gutshot
– 2 overs (KQ)
– un tirage backdoor (QT, KT, Q9)
– moins probable : une main qu’il estime pouvoir trapper malgré le pot MW (set, AJ)
– une paire 3x, 7x
– air!
soit un range super large.
Lorsque l’action turn fait check-check, ta range est clairement cappée et Monsieur villain a l’air d’être assez enclin à jouer aggro.
En conséquence, comme tu dois être devant 35% du temps, que les backdoors ont brick et que villain a peu de Jx dans sa range (idem pour les Kx), ta line me semble bonne pour pot control et bluffcatch river.
Yep : donc les 2 lines sont close
1/ bet flop / bet turn / check river
2/ bet flop / check turn / call river
mais avec pour avantage
pour 1/ : je garde l’initiative et donc je contrôle la taille du pot
pour 2/ j’ai l’info sur sa main
En terme GTO, ne serais-tu pas sur le top de ta range de check turn ?
Je veux dire que tu vas bet turn tes Jx et mieux car on n’a aucune raison de slowplay DP ou mieux. Du coup, après un check turn sur cette action, tu ferais mieux de call 88, 99 et TT.
Avec tes T9, tu vas 2 barrel sur cette carte. ca te laisse 89, 7x ou PP plus petite pour bet/check/fold.
Après je dis ça car l’action de vilain n’a pas trop de sens, du coup, je préfère essayer d’être équilibré par rapport à ma range globale du spot.
Au niveau range de vilain, il est possible qu’il est Jx (jusqu’à AJ) qu’il veut pot control et attendre plus d’info sur l’action avant de faire grossir un pot déjà moyen et de se retrouver commit contre 3 adversaires. Dans la même veine, on peut voir QQ+.
Après comme tu es le dernier à parler au flop et que les vilains ne croient JAMAIS le dernier en multiway, il n’est pas impossible qu’il ait du AK, AQ, PP, 7x, 9T, Axs (avec couleur backdoor), KQ. Par contre j’exclue les sets floppé car il n’a pas de raison de slowplay dans 3 personnes.
Avec calcul sur Equilab avec cette range assigné :
http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : Jd 7s 3c Ks 2cMP2 55.90% { 9s9c }
MP3 44.10% { QQ+, TT-88, 66-55, 33-22, A9s+, A7s, A3s-A2s, T9s, 97s, 87s, 76s, AJo+, A7o, KQo, T9o }–> Call river car tu as besoin de 36%
TTJe me suis amusé un peu avec les ranges de vilain.
En étant très « sérieux » (je lui ôte quand même les set floppé). On assigne à vilain : QQ+ AJ+, QK, et 9T. (on a 9T et AQ en bluff river, le reste étant value)
MP2 32.00% 32.00% 0.00% 9s9c MP3 68.00% 68.00% 0.00% QQ+, AJs+, KQs, T9s, AJo+, KQo, T9o Donc ici le call est légèrement EV-.
maintenant, si on lui rajoute un craquage là dedans (type AT) :
MP2 43.96% 43.96% 0.00% 9s9c MP3 56.04% 56.04% 0.00% QQ+, ATs+, KQs, T9s, ATo+, KQo, T9o On passe de suite dans une situation EV+.
Si on lui met des PP, une en value et l’autre en bluff (22 et 33) en enlevant les AT.
MP2 35.71% 35.71% 0.00% 9s9c MP3 64.29% 64.29% 0.00% QQ+, 33-22, AJs+, KQs, T9s, AJo+, KQo, T9o –> EV0.
Bref, comme dans la première simulation, si on met toutes les PP, et quelques Axs en backdoor, ton checl turn qui induce quand même au bluff, le call est clairement profitable.
Je n’aime pas trop le sizing de ton bet flop: Je trouve que couplé au check back turn, il représente beaucoup de faiblesse. J’aurais bet 1.2 ici, et j’aurais également check back ce turn, car je trouve qu’il n’y a pas assez de draw pour prendre de la value. Quant à son range de bet river, il n’y a pas beaucoup de slowplay à mon avis car nous sommes en MW. Il y a donc des mains du style QK ou AK qui auraient c/c à cause de ton sizing. Mais si on met en rapport ton sizing, ton check back turn, son range large preflop et un range très resseré de bet pour value river, le call river est ok pour moi.
Yep : donc les 2 lines sont close 1/ bet flop / bet turn / check river 2/ bet flop / check turn / call river mais avec pour avantage pour 1/ : je garde l’initiative et donc je contrôle la taille du pot pour 2/ j’ai l’info sur sa main
C’est vrai, mais on peut aussi dire que
1- le bet turn peut amener soit à se value cut, soit à faire fold ses floats.
2- Le ck turn + call river peut faire gagner de l’argent sur tous ses bluff qui bet river.
Je veux dire que tu vas bet turn tes Jx et mieux car on n’a aucune raison de slowplay DP ou mieux. Du coup, après un check turn sur cette action, tu ferais mieux de call 88, 99 et TT.
parce que je suis sur le haut de ma range de check turn ?
Avec tes T9, tu vas 2 barrel sur cette carte. ca te laisse 89, 7x ou PP plus petite pour bet/check/fold.
tu ne 2barrel pas 89 ?
Au niveau range de vilain, il est possible qu’il est Jx (jusqu’à AJ) qu’il veut pot control et attendre plus d’info sur l’action avant de faire grossir un pot déjà moyen et de se retrouver commit contre 3 adversaires. Dans la même veine, on peut voir QQ+.
MP et BB sont 2 énormes spot et vilain Cbet 71% et bien aggro : je ne pense pas que ce soit le genre à check ses TP/OP
–> Call river car tu as besoin de 36%
En calculant je trouve comme toi 36 % (1 / 2,78 = 0,36) mais PT4 me donne « odds : 2.78 : 1 – 26% » ….. je pige pas là
C’est vrai, mais on peut aussi dire que 1- le bet turn peut amener soit à se value cut, soit à faire fold ses floats. 2- Le ck turn + call river peut faire gagner de l’argent sur tous ses bluff qui bet river.
vu le profil (je l’ai vraiment vu spew avant) je pense que la line suivante est OK
– bet flop pour value
– check turn : plus bcp de value + ne pas me value cut + garder ses « air » et pseudo draw
– call river : en espérant qu’il bet toutes mains mains inférieures à 99
Ce que je n’aime pas c’est que s’il s’énerve (parce que je montre de la faiblesse) et bet pot river… ça devient compliqué
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 3 messages - 0
Déjà quand tu traites quelqu’un de « regfish » évites de balancer son pseudo sur un forum. Ca éviteras qu’il s’en aperçoive et cherche à s’améliorer.
Ensuite tes critères de « classement » d’un reg me font bien rire: En gros t’as vu un reg spew donc pour toi c’est un reg fish
Pour finir je te laisses juger mon winrate en nl10, je t’avoue que j’ai un peu spew: En 2012 j’avais grind 100000 kh pour un winrate légèrement supérieur
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=766576mit.png
Comme tu peux le voir si tu joues que des regsfishs comme moi t’es pas prêt de up en nl25
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par anadore.
Désolé si ça t’as vexé j’ai pas fait dans la nuance…
mais c’est tes spew qui m’ont fait dire ça et ton écart VPIP/PFR
et au fait :
– je me considère aussi comme un reg fish
– je suis en NL25 (ma roll est chez europoker…)
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 3 messages - 0
Vexé non. Me faire traiter de fish par des regs ça m’est déjà arrivé (souvent quand je les stack-off). Ca m’a fait sourire.
Sur 100kh nl10+25 je suis 30/25/11 , c’est LAG mais rien de fishy je trouve.
C’est vrai que j’ai un côté un peu spewy, surtout contre un reg que je ne connais pas. Mais ça me permet aussi de gagner beaucoup de caves contre ces mêmes regs qui au bout de 2kh contre moi croient que je suis toujours en carnaval.
Sur cette main j’avais AJo: Je check flop parce que je pense que tu vas « stab » le pot avec toutes tes PP,Jx,7x et quelques T9s ou 89s. J’aurais alors l’info sur l’action des vilains et je manipule ta range. (Si je bet devant 2 vilains tu peux fold 88/99 et ne reste que tes Jx,sets, et quelques floats (89,T9))
Je suis sur Party en NL25, Au plaisir!
Je suis sur Party en NL25, Au plaisir!
Si je récupère pas ma roll je vais devoir rebuild une roll depuis le début ; donc quand j’aurais la chance de grind la 25 à nouveau, tu devrais être bien plus haut…
Désolé pour le commentaire fish c’était bien hâtif et GL pour ton grind
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.