- Ce sujet contient 17 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
Tout d’abord je m’excuse par avance de poster ici, j’avoue avoir un peu de mal avec ce genre d’exercice mais je suis dans une sorte d’impasse psychologique.
Mon profil : joueur débutant. j’ai commencé le poker il y a 6 mois. Depuis 3 mois je joue « sérieusement ».
Dans sérieusement, j’entends que je m’impose des jours fixes où je joue ; avec un nombre d’heure hebdomadaire à passer sur les tables.
Mon but étant d’arriver minimum à faire 10h de poker par semaine. Je sais que c’est peu mais je travail et fais beaucoup de sport à coté, d’où ce besoin de cadrer cette activité afin d’avancer petit à petit.
J’ai appris les rudiments du jeu PF (range Open/raise, de 3bet, défense de 3bet, défense de BB) grâce aux vidéos killtilt.
J’ai également investi dans un Tracker.
Je joue en cash game NL4 et j’ai fait un dépôt de 400 euros pour être à l’aise. J’ai augmenté petit à petit mon nombre de table, j’en suis à 5 tables simultanées et je me sens bien avec ce nombre (objectif moyen terme 8 tables et long terme 10-12 tables). J’essaye de faire des sessions de 2-3h (parfois 45min-1h quand je n’ai pas le temps).
J’ai joué à peu près 40K mains.
Mon objectif est dans un premier temps d’apprendre en m’amusant. Puis à moyen termes d’être capable de générer des gains réguliers constants même s’ils sont faibles (50-100 eu/mois en moyenne. Arrondir les fins de mois en gros) et ensuite d’atteindre la NL 25. Je ne me projette pas en tant que joueur pro ou semi-pro. Ce que je veux c’est évoluer. Et si un jour j’ai évolué au point de pouvoir en vivre pleinement alors let’s go, dans le cas contraire c’est pas grave du moment que j’arrive à en retirer un intérêt intellectuel/divertissement/financier.
Depuis que j’ai commencé, ma bankroll n’a fait que monter, surtout depuis Janvier (+50 euros en 2 mois). Mais depuis 15-20 jours c’est l’hécatombe. J’ai lu pas mal de chose sur la variance et le tilte. Je pensais moi-même être solide mentalement, mais les sessions de ces 20 derniers jours me font me remettre en question.
Je n’ai plus fini positif à une session depuis début Mars (1 cession à +1euro) et je viens aujourd’hui de faire ma pire session de tous les temps -25 euros en 2h30. En quelques semaines je suis passé de +70 a – 8 euros.
Il faut le reconnaître, je suis perdu. Je pensais avoir acquis des bases solides me permettant de ne pas m’envoyer en l’air.
Bien sûr je doute : est-ce uniquement la variance ? J’ai entendu que dans des cas extrêmes on pouvait avoir un bad run de -30 buy-in en cash game, mais curieusement les bons joueurs n’ont pas l’air d’être très concernés par cette statistique …
Sur cette dernières sessions, après avoir pris 4 bad beats (loose 2 fois AA vs KK et 1 fois KK vs QQ) j’ai très mal joué ce qui a dû me faire perdre 2 buy-in supplémentaires au moins. Je suis quasiment à -19 buy-in depuis début Mars. J’ai l’impression de revivre ça à chaque session (même si cette dernière a battu un record).
J’en suis arrivé à un point ou quand je raise cher un fish (plus fish que moi je veux dire : un genre de 68/2) avec AQ et qu’au flop tombe KJX, ça me rend fou. Ou l’impression que c’est souvent la pire carte qui tombe à la turn (7c sur 6c8c5t). Evidemment je sais que c’est dans ma tête et que l’inverse en ma faveur se produit également. C’est pourtant si systématique depuis ces dernières semaines …
Juste avant ce Bad run, j’ai apporté une modification à mon jeu : je regardais la vidéo de Shishi pour apprendre les bases de la défense de BB (j’essaye de regarder quelques vidéos pour me former petit à petit, tout en sachant que c’est plus le temps de jeux qui prime à mon niveau).
Je me suis rendu compte que j’avais un leak énorme sur ce point : foldtosteel de +85%. Etant débutant, j’avais lu que la défense de blind était l’une des choses les plus complexe au poker et que pour ne pas faire d’erreurs mieux valait abandonner souvent.
Du coup, j’ai voulu améliorer mon foldtosteel. Depuis l’acquisition des ranges de défense en BB, il oscille entre 48% et 68%.
Certes, j’ai pu perdre pas mal en suivant en BB des Open raise au BTN ou CO. Mais je n’ai pas eu l’impression que c’était ces coups là où je perdais le plus. Je fais très attention en BB/SB et abandonne le coup rapidement en général si je vois beaucoup de force en face.
Pensez-vous que ce changement dans mon jeu ait pu affecter autant mes gains ?
Ca me soulage de poser tout ça par écrit. Mais il n’y a pas beaucoup de solutions dans mon cas je pense.
Soit c’est la variance et j’espère que cela va passer (même si quasiment -20 buy-in en si peu de temps, il y a peu de chance qu’il s’agisse que de la variance soyons honnête).
Soit c’est le niveau de jeu et je ne vois pas quoi faire. Normalement ce que j’ai appris devrait me suffire à battre au moins légèrement cette limite. Faire des reviews à mon niveau ? Prendre un coach à mon niveau ? On m’a dit plusieurs fois que ça n’était pas vraiment bien, car à mon niveau il fallait surtout que j’augmente mon nombre de main joué. Cela suffirait à progresser.
Puis, on va pas se mentir, c’est compliqué de trouver des vidéos un peu plus poussées de qualité. Il y a celles sur kill tilt, mais c’est surtout orienté débutant, les concepts préflop principalement (mais il manque les range de call PF hors BB et quelques autre points PF). Post-flop c’est encore plus compliqué.
Ca ne me dérange pas d’investir un peu, mais comment savoir si ceux pour quoi on paye est vraiment quali ? J’ai vu qu’il y avait pas mal « d’arnaque » sur des abonnements pour avoir accès à des vidéos de coaching ou du coaching live (pseudo coach pas vraiment à la page).
Autre solution qui me parait compliquée, se rapprocher d’un reg ou quelqu’un qui a un meilleur niveau (j’avais lu ça sur un autre poste). C’est sûr, ça pourrait être une bonne solution, mais il y a très peu de chance pour qu’une personne qui ne nous connaisse pas veuille échanger avec quelqu’un de moins bon.
Voilà, je m’excuse pour ce poste un peu long. Je pense que j’avais besoin que ça sorte.
Je suis preneur pour tous retour d’expérience (débutant qui sont passés par là et qui ont progressé aujourd’hui) et de conseils, s’il y a des solutions qui existent dont je n’ai pas connaissance.
Je vous souhaite le meilleur sur les tables :).
Ken
Salut,
Je suis dans le même cas que toi, 3 premiers mois plutôt sympa avec pas mal de de grind et de travail, je pense, un hausse de confiance qui fait relâcher mon jeu, car le quatrième mois est une catastrophe dans le même état d’esprit que toi avec une impression de prendre bad beats sur bad beats, du coup, j’ai respirer, sortie tout les doutes que tu énumère de ma tete et j’ai resserré mon jeu avec des ranges vraiment serré (Ebook, Le poker apprivoisé).
Du coup la tendance s’inverse un peu mais difficile de savoir si je joue plutôt bien ou plutôt mal j’ai perdu la moitié de mes 150 euros de départs , je joue serrer , je bosse mon jeu et ma lecture et j’y crois j’hesite a trouver un groupe de travail je suis pas assez a l’aise sur tout les mots techniques et tout ca….
Pour conclure , je joue serré, en position, pas de bluff ou très peu et je bet quasiment toujours en value, on évite le tilt et on est très patient :
GL a toi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Roublard09.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Roublard09.
Hado Ken,
Vu ton post déjà t’as l’air d’être carrément dans l’analyse et la remise en question ce qui est un très bon point pour la suite.
C’est étonnant que tu enchaînes autant de sessions perdantes comme ça. Tu dois être affecté : perte de confiance, jeu scary…
Review quelques sessions où tu étais gagnant et review les dernières comparé les deux. Tu verras peut être que t’as run comme JahJah au début ou que ton jeu a vraiment changé entre les deux. Mais c’est surtout probable que ça soit une combinaison des deux .
Tu peux faire une petite pause pour supprimer l’aspect appréhension avant une session et en profiter pour repartir sur de nouvelles bases dans un moment.
Courage pour la suite, tiens nous au courant
Salut Ken,
Tout d’abord saches que rares sont les joueurs qui crushent le game après leur premier dépôt ever sur une room. Toi tu as la chance de t’être formé un peu au préalable, ce qui limite la casse ; moi par exemple, j’y suis allé cul nu tel un gros fish, et j’en ai fais les frais ^^ !
Jouant depuis 2015, je sais exactement ce que tu traverses, ce sont des périodes que je vis également, même en ce moment (rien ne rentre, tu hit sans cesse des boards qui avantagent la range adverse et pas la tienne etc…) et par conséquent, tu perds. Et bien… C’est le jeu.
C’est facile à dire, je suis le premier à pester face à la malchance mais quand je vois ma courbe, je me dis que c’est normal de temps en temps d’avoir un ptit bad run (qui pèse pas lourd face au good run si t’es un bon joueur).
Tu as surement beaucoup de lacunes techniques pour l’instant et je te conseillerais de jouer un jeu très nit, orienté value. N’essayes pas d’appliquer des styles agro (du genre ShiShi qui joue en NL50+) ; ce sont des plays tout à fait inappropriés à ta limite.
J’ai commencé à crush la NL2/ NL5 en jouant un jeu très exploitant, très nit mais qui convient parfaitement à la limite. Même sur mes tables de NL50 aujourd’hui je vois un tas de regs qui ne jouent qu’en value, ça fait presque de la peine ! Donc restes dans ta zone de confort, quitte à over fold certains spots, à être exploit par les meilleurs regs de la limite, chaques choses en son temps.
Je pense qu’une bonne habitude avant de lancer une session (c’est ce que j’essaye de faire actuellement mais je t’avoue qu’après 1h de bad run, j’ai du mal à m’y tenir) c’est de me répéter à voix haute une sorte de crédo : » L’important c’est de bien jouer, peu importe que je gagne ou pas, l’important c’est que je sois en accord avec mes plays » . C’est la façon dont raisonnent les meilleurs joueurs du monde ; ils se détachent de leurs émotions, négatives comme positives.
Enfin, si la malchance etc font échos à des problématiques personnelles plus profondes (ce qui est surement le cas chez moi et chez beaucoup d’autres), essayes de comprendre ce à quoi ça te renvoie et essayes de faire la paix avec ça (comprendre l’envers du décors c’est la clé) !
Voilà, ne perds pas espoir, je suis sur que tu renoueras avec le good run, tu as l’esprit pour et dans quelques mois tu arrondiras tes fins de mois non pas avec 100€ mais plutôt 400 / 500 ! Du moins je te le souhaite.
A plus,
Tim.
Salut,
déjà gg pour avoir écris ton post, c’est une première étape importante pour avancer de formaliser les problèmes que tu rencontres.
Ca ressemble à une période où tu as run good et derrière tu prends le retour de variance. Et ça pique … fort …
Je l’ai vécu également et je suppose que c’est « normal » et que tous les joueurs passent par là.
Les solutions que j’ai mis en place :
– s’éloigner des résultats monétaires : enlever l’idée de se refaire mais s’appliquer à bien jouer (folder quand on doit folder même si c’est la 10ème fois que l’on folde et que l’on aimerait bien gagner un coup)
– reprendre toutes mes ranges pour les affuter : j’ouvrais encore qqs mains marginales ou dans des positions marginales. L’idée est de garder uniquement des spots « simples » et d’éviter de se mettre dans des spots high variance / compliqués. On overfold mais en micro-limites, ce n’est pas gênant.
– faire des pauses dans la journée, dans la semaine : trop de jeu tue le jeu. Pour moi c’est le dimanche.
– mettre en place des limit loss par jour, par semaine et par mois, pour éviter de spew et balayer plusieurs semaines en qqs mains.
GL et bon grind.
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Salut,
A savoir aussi qu’avec la situation actuelle, il y a un nombre énorme de fish du fait du confinement et des bads beats tu en pendra plus que d’habitude mais sur le volume tu te retrouveras plus que bien. En ce moment si tu as un peu plus de temps face à cette situation il faut en profiter.
Bonne chance et bon courage pour la suite.
Salut, A savoir aussi qu’avec la situation actuelle, il y a un nombre énorme de fish du fait du confinement et des bads beats tu en pendra plus que d’habitude mais sur le volume tu te retrouveras plus que bien. En ce moment si tu as un peu plus de temps face à cette situation il faut en profiter. Bonne chance et bon courage pour la suite.
C’est quand même EV+++ de jouer contre des fishs, tu prends des bads également vs des regs !
Bonjour tout le monde,
Tout d’abord un grand merci à vous tous !
Je vous avoue avoir été « sur le cul » quand j’ai vu toutes ces réponses en un si court laps de temps. A vrai dire, je ne m’attendais pas à avoir de réponses sinon de très courtes.
Killtilt à l’air d’être une super communauté ! Je vais essayer de m’investir un peu plus dans ce forum et trouver un groupe de travail ou simplement quelques personnes positives qui cherchent à s’améliorer pour se booster.Aujourd’hui, j’ai stoppé le jeu et ça va déjà beaucoup mieux, donc un grand merci à vous !!
Salut, Je suis dans le même cas que toi, 3 premiers mois plutôt sympa avec pas mal de de grind et de travail, je pense, un hausse de confiance qui fait relâcher mon jeu, car le quatrième mois est une catastrophe dans le même état d’esprit que toi avec une impression de prendre bad beats sur bad beats, du coup, j’ai respirer, sortie tout les doutes que tu énumère de ma tete et j’ai resserré mon jeu avec des ranges vraiment serré (Ebook, Le poker apprivoisé).
En effet, on a le même parcours. Et c’est exactement ce que je me suis dit ! Je pense que j’ai relâché mon jeu, ma range de 3bet est trop élevée ainsi que celle d’open/raise (même si les vidéos de Shishi s’adressent à des débutants et qu’il considère ces ranges là serrées, je pense que c’est quand même trop large pour des débutants : il peut ouvrir 73s au BTN …). Ajouté à cela mon changement en défense de BB qui explose mon %Call/3bet en BB (donc je call avec des mains marginales du style K8o), je pense que ça a joué un rôle important.
Donc en effet, mon premier travail va être de complètement retravailler mes ranges. Merci pour ton retour !
@AAshitAAKKAA_ :
C’est étonnant que tu enchaînes autant de sessions perdantes comme ça. Tu dois être affecté : perte de confiance, jeu scary…
Pourtant je n’ai pas le sentiment que ça soit le cas. A la fin d’une session oui, mais à chaque début de session je suis toujours dans l’optique : »ce qui est passé est passé, maintenant je joue carré, les bad beat ça fait parti du jeu, je suis là pour apprendre, que je gagne ou que je perde c’est pas l’important »
Vraiment, ce qui compte pour moi c’est le temps de jeu. Mais d’un coté forcément ça affecte de perdre sa bankroll petit à petit. Ca donne ce sentiment de régression ; qui est peut être faux vu qu’on apprend et qu’on devient meilleurs, normalement. Mais je ressens ça qu’à la fin d’une session perdante ou lorsque j’ai le sentiment d’avoir mal joué.
Review quelques sessions où tu étais gagnant et review les dernières comparé les deux. Tu verras peut être que t’as run comme JahJah au début ou que ton jeu a vraiment changé entre les deux. Mais c’est surtout probable que ça soit une combinaison des deux .
Oui ! Je pense que c’est une combinaison des deux ! C’est subjectif, mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir run spécialement good au début. Je prenais également des bad beat, mais je me souviens de ce sentiment jouissif où les choses « se passaient comme prévu ».
J’avais bossé mes ranges (Je passais avant chaque session 30min-1h où je récitais par écrit mes ranges), j’avais bossé des vidéos (visionnage plusieurs fois, prise de note avec création de fiche synthétique) et j’en récoltais les fruits en quelques sortes.
Mais comme je l’ai dit c’est subjectif, vu que c’était mes tout début dans le poker, je suis très mal placé pour dire si j’ai run good ou pas. Après si c’est ça run good, ça risque d’être très compliqué le poker ahah. (C’est pas représentatif vu le nombre de main totale, mais j’étais entre 5-6 BB/100, donc c’est pas non plus la folie comme winrate pour du « run good »)
Jouant depuis 2015, je sais exactement ce que tu traverses, ce sont des périodes que je vis également, même en ce moment (rien ne rentre, tu hit sans cesse des boards qui avantagent la range adverse et pas la tienne etc…) et par conséquent, tu perds. Et bien… C’est le jeu.
Ca me rassure ! C’est exactement ça.
C’est facile à dire, je suis le premier à pester face à la malchance mais quand je vois ma courbe, je me dis que c’est normal de temps en temps d’avoir un ptit bad run (qui pèse pas lourd face au good run si t’es un bon joueur).
Un petit je ne dis pas, j’y étais préparé. Mais là, -20BB en 15 jours qui annihile tous mes gains et me met pour la première fois perdant, je trouve ça rude. J’étais préparé pour avoir des petits moments « bad run » mais pas à ce point.
Tu as surement beaucoup de lacunes techniques pour l’instant et je te conseillerais de jouer un jeu très nit, orienté value. N’essayes pas d’appliquer des styles agro (du genre ShiShi qui joue en NL50+) ; ce sont des plays tout à fait inappropriés à ta limite.
C’est claire, j’ai énormément de lacunes, énormément de spots où je ne sais pas quoi faire de manière semi-automatisée.
C’est ce que je vais faire : jouer un jeu plus serré. « Orienté value », c’est à dire pas de slowplay, quand tu penses être devant tu bet ? Si c’est le cas, c’est ce que je faisais déjà.
Pourtant ce que j’ai appliqué chez Shishi c’était à partir de ses vidéos vraiment débutant. Mais en effet, je pense que c’est encore trop avancé pour de pures débutants.
Donc restes dans ta zone de confort, quitte à over fold certains spots, à être exploit par les meilleurs regs de la limite, chaques choses en son temps.
C’est vrai que c’est dure, je pense que de base j’ai une nature à ne pas croire vilain et plutôt à call voir Raise trop. Je m’en suis aperçu en faisant de petites reviews ; je me suis rendu compte que je perdais beaucoup d’argent pas dans des gros pots mais parce que je suivais énormément les Cbet de vilain. J’avais un %calltoCbet de 85% quelque chose comme ça. Je me suis fait violence, mais rien qu’en corrigeant cette stat j’ai monté pas mal ma bankroll.
Sur ces 2 dernières semaines « fatidiques » j’ai dû relâché ça. Ma nature première a dû reprendre le pouvoir avec l’ouverture de mes ranges d’open de 3bet et de défense de BB.
Je pense qu’une bonne habitude avant de lancer une session (c’est ce que j’essaye de faire actuellement mais je t’avoue qu’après 1h de bad run, j’ai du mal à m’y tenir) c’est de me répéter à voix haute une sorte de crédo : » L’important c’est de bien jouer, peu importe que je gagne ou pas, l’important c’est que je sois en accord avec mes plays » . C’est la façon dont raisonnent les meilleurs joueurs du monde ; ils se détachent de leurs émotions, négatives comme positives.
C’est exactement ce que je me dis. Comme je l’ai dit à un autre membre, gagner de l’argent c’est vraiment pas ce qui me préoccupe là maintenant (je joue la nl4…). Ce que je veux c’est « bien jouer » que je gagne ou que je perde. Si je joue bien sur le long terme je serais gagnant.
Au début, je regardais pas mal de fois en cours de session à combien était ma bankroll, c’est vraiment pas quelque chose à faire. J’ai complètement arrêté et je me focus uniquement sur l’instant présent : le coup à jouer et à le jouer le mieux possible. Mais bien sûr je reste un être humain, et je crois que je tilte beaucoup plus vite depuis ces sessions de bad run et que je joue moins bien de manière générale.
Enfin, même si mon but n’est pas de « gagner de l’argent », in fine je veux monter ma bankroll. Comme tous le monde. Mais le but n’est pas de cash back, c’est pas 300 euros qui vont changer ma vie et les 400 que j’ai mis sur mon compte poker sont de l’argent que je peux me permettre de perdre (je me suis dit : « je fais les choses bien, je mets 400 et je bosse sérieusement et si je perds tout, c’est que ça n’est pas fait pour moi).
Le but c’est évidemment de monter la bankroll afin de monter de limite et de continuer à apprendre et pouvoir si tout se passe bien avoir un petit gain mensuel (50-100 euros en moyen, rien que ça me satisferait).
Donc forcément lorsque la bankroll s’envole, c’est pas l’argent que je perds qui me démoralise, c’est la destruction de mon ascension vers la prochaine limite, puisque tout est à refaire.
Enfin, si la malchance etc font échos à des problématiques personnelles plus profondes (ce qui est surement le cas chez moi et chez beaucoup d’autres), essayes de comprendre ce à quoi ça te renvoie et essayes de faire la paix avec ça (comprendre l’envers du décors c’est la clé) !
J’essaye d’être objectif avec moi même et la question de la mal chance n’a pas trop d’écho chez moi. Je ne suis pas à me dire que je suis quelqu’un de particulièrement chanceux ou malchanceux. Je pense que je run bad actuellement et que quoique j’en pensais, je n’étais pas préparé à un run bad aussi violent, du coup mon niveau de jeu tombe et amplifie les pertes.
Mais peut être que tu as raison et que c’est inconscient ! du coup je somatise. Je vais y réfléchir, mais là comme ça je n’en ai pas le sentiment.
En tout cas merci à toi pour ce long message, ultra positif. J’espère un jour jouer aux mêmes tables que toi ^^.
@Dibeuv :Ca ressemble à une période où tu as run good et derrière tu prends le retour de variance. Et ça pique … fort … Je l’ai vécu également et je suppose que c’est « normal » et que tous les joueurs passent par là.
Pour le run good, comme j’ai dit, je pense pas avoir assez de recul, étant débutant, pour dire si j’ai run good au début :/. Je n’en ai pas eu l’impression, mais l’esprit se souvient toujours plus des coups malchanceux que les runer runer que l’on met à vilain ^^.
Ba écoute, si tu me dis que run bad à -20 buyins sur 2 semaines ça peut arriver et ça n’a rien d’anormal alors je suis rassuré !
Les solutions que j’ai mis en place : – s’éloigner des résultats monétaires : enlever l’idée de se refaire mais s’appliquer à bien jouer (folder quand on doit folder même si c’est la 10ème fois que l’on folde et que l’on aimerait bien gagner un coup) – reprendre toutes mes ranges pour les affuter : j’ouvrais encore qqs mains marginales ou dans des positions marginales. L’idée est de garder uniquement des spots « simples » et d’éviter de se mettre dans des spots high variance / compliqués. On overfold mais en micro-limites, ce n’est pas gênant. – faire des pauses dans la journée, dans la semaine : trop de jeu tue le jeu. Pour moi c’est le dimanche. – mettre en place des limit loss par jour, par semaine et par mois, pour éviter de spew et balayer plusieurs semaines en qqs mains.
Merci pour toutes ces recommandations !
Pour les résultats monétaires, comme je l’ai dis, je le faisais déjà mais en effet, je vais amplifier ça (en méditant sur cette question avant la session ?) et ingame me le répéter.
Les ranges : oui ! c’est ce que je vais faire, les ressérrer toutes ! J’ai du mal à overfold, mais faudra se faire violence.
Pour les pauses, je ne joue pas énormément (10h par semaine 3-4 session de 2-3h) donc ça va.
J’avais jamais pensé à mettre des limits loss ! Ca c’est intéressant ! Le problème c’est que je joue certains jours où j’ai du temps. Imaginons que ma limit loss c’est 15 euros. Si je perds 15 euros pendant la 1ere heure d’une session, je ne pourrais pas finir ma session de 3h et donc atteindre les 10h de jeux par semaine. Ce que je veux dire c’est qu’à mon niveau, le plus important c’est de jouer il me semble, d’augmenter le nombre de mes mains jouées. Je vais réfléchir à voir si je ne peux pas essayer d’inclure ce genre de chose, car j’avoue que ça permet de bien réduire les pertes en période de bad run.
Merci pour tous ces conseils
Encore merci à vous tous !
Ps : ça vous arrive de poster des mains sur ce forum pour demander des conseils ? Si oui comment savoir qui est fiable ? C’est vrai, si c’est quelqu’un de mon niveau qui donne son avis … bon c’est pas fou ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par ShoryuKen.
Ps : ça vous arrive de poster des mains sur ce forum pour demander des conseils ? Si oui comment savoir qui est fiable ? C’est vrai, si c’est quelqu’un de mon niveau qui donne son avis … bon c’est pas fou ^^
Salut,
je regarde le nombre de post, le temps depuis lequel le membre est inscrit, et si il a déjà fait des réponses :
tu détectes assez vite ceux qui sont « de passage » et ceux qui vont te donner un avis pertinent
GL aux tables
J’ai joué à peu près 40K mains
clairement, tu n’as pas joué assez de mains. 30/40k c’est ce que ferai un reg en 1 mois.
Hello,
Je te conseille la lecture du « mental au poker 1 et 2 », application des concepts notamment apprendre à détecter ses tilts, ses éléments déclencheurs faire un vrai travail la dessus, échauffement, cooldown ET regarder absolument toutes les vidéos mentales disponibles sur la chaine Youtube de Killtilt (gratos et tellement EV+, merci encore pour ce travail énorme).
Tu les écoutes quand tu es en voiture, dans ton lit, en faisant la cuisine etc, il y a énormément d’heures de contenus à notre disposition, crois moi une fois que tu auras fait ce travail mental, tu auras progressé énormément dans ton jeu !!!!
Pour ma part après plus d’1 an et demi de jeu et un travail régulier sur mon mental principalement (bien sur je review et me forme techniquement par ailleurs), je suis aujourd’hui à 7bb/100 en NL25 (ok en ce moment c’est juste awesome les tables…), donc pas de secret, prends des notes, fais toi des fichiers words sur google drive, forme toi et essaye de trouver un groupe de travail.
J’aide un ami à progresser et j’y prends du plaisir, je veux bien t’aider à review quelques spots quand tu auras un peu de temps pour te donner quelques clés et concepts importants en micro.
A+
Rémi
Salut.
Pour répondre à la question dans le titre du post.
En caricaturent un peu:
Si tout ce passe bien, que ton bb/100 touche la stratosphère, que t as l impression de marcher sur les tables, que l argent rentre tout seul et d être un génie: good run.
Si tu commence à croire que c est truqué et que le site et les dieux t en veulent à toi personnellement : bad run.
Mais déjà tu peux avoir une info sur ton niveau en comparant les 2.
Si tu gagnes plus en good run que tu pers en bad c est bon signe.
Si ensuite t arrive à sortir globalement gagnant, même un peut, break even, légèrement perdant des sessions dificile entre les deux extrêmes: t es sur la bonne voi.
Après tu sera jamais totalement en good ou bad run… Et comme tu peux pas savoir a l avance si une sessions sera bonne ou mauvaise… la seule chose que tu peu contrôler c est la qualité des décisions, street a pres street, main après mains. Et faire le bilan après un nombre conséquent de partie.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par chaby.
je regarde le nombre de post, le temps depuis lequel le membre est inscrit, et si il a déjà fait des réponses : tu détectes assez vite ceux qui sont « de passage » et ceux qui vont te donner un avis pertinent
En effet, c’est pas bête. J’avoue que je n’ai jamais posté sur un forum.
De bons tips ! Merci
clairement, tu n’as pas joué assez de mains. 30/40k c’est ce que ferai un reg en 1 mois.
Oui oui, je sais, j’ai dit que c’était pas significatif et qu’on ne pouvait pas réellement se baser sur ce faible échantillon pour en sortir des conclusions. Je peux jouer que 10-12h/semaines sur 5 tables comme j’ai expliqué.
D’ailleurs quelqu’un a un avis sur les tables Zoom pour un débutant ? J’ai vu que c’était un moyen de jouer beaucoup plus de main. 2 tables de zoom équivalant à 6 tables normales.
Je te conseille la lecture du « mental au poker 1 et 2 », application des concepts notamment apprendre à détecter ses tilts, ses éléments déclencheurs faire un vrai travail la dessus, échauffement, cooldown ET regarder absolument toutes les vidéos mentales disponibles sur la chaine Youtube de Killtilt (gratos et tellement EV+, merci encore pour ce travail énorme).
Oui merci, j’ai déjà commencé et c’est vrai que ça aide :). Y a en effet du très bon contenu sur killtilt concernant la question du Tilt. c’est un peu leur marque de fabrique ^^.
je suis aujourd’hui à 7bb/100 en NL25 (ok en ce moment c’est juste awesome les tables…), donc pas de secret, prends des notes, fais toi des fichiers words sur google drive, forme toi et essaye de trouver un groupe de travail.
C’est un super winrate vu la limite ! Du coup t’arrives à vivre du poker non ? 25 nl ça commence à être une grosse table
Actuellement, je reprend toutes les bases et je vois à quelle point je pensais avoir acquis les bases et qu’en fait je n’avais acquis que très peu de chose. En fait les « bases » au poker, c’est déjà énorme en terme de quantité de connaissance à assimiler. Mon jeu n’était clairement pas assez serré du tout et je m’en rend compte de jour en jour en me formant. Je fais des fiches etc comme tu dis.
Merci pour ton commentaire
Si tout ce passe bien, que ton bb/100 touche la stratosphère, que t as l impression de marcher sur les tables, que l argent rentre tout seul et d être un génie: good run.
J’ai pas eu cette impression mais je pense que j’ai quand même un peu good run mais que mon faible niveau à « amoindri l’effet du good run »‘ en quelques sortes et que derrière j’ai run bad + faible niveau = run extrêmement bad
la seule chose que tu peu contrôler c est la qualité des décisions, street a pres street, main après mains
Oui, c’est comme ça qu’il faut appréhender le poker à mon avis et pas jouer des coup en se disant « j’ai pris un bad beat avant il faut absolument que je me refasse ».
Bonjour,
comme souvent répéter dans une rencontre 80 /20 on a 20% de risque de perdre le coup ont l’oublie trop souvent comme on oublie vite les 20/80 qu’on a passer et quoi qu’il arrive quand on est en 80/20 AA vs KK ont a tout les deux le même %pour toucher nos cartes bad ou that’s poker ?
Salut,
J’ai lu ton post et je me suis donc inscrit sur le forum afin de pouvoir te répondre. J’étais à la recherche d’informations lié à la NL 4 et je suis tombé par hasard sur ton post. Je joue au poker depuis quelques années maintenant mais c’était toujours en simple récréatif entre amis. Je m’y suis mis sérieusement il y a peu et suis actuellement joueur régulier en NL 4 et ce depuis 2 mois+. J’ai pour objectif de grimper les limites une par une à mon rythme afin de me build une BR solide qui pourrait un jour je l’espère me permettre d’aller jouer en MTT en live. A long terme j’aimerai vivre de ma passion. Je vais d’ailleurs step up en NL 10 d’ici 1 mois afin d’avoir une BR très confortable pour aborder la monté de limite. J’ai fais presque aux alentours de 80k mains en 2 mois et j’ai monté un peu + de 400€ en jouant 4 tables avec 2/3, des fois 4 sessions de 2h par jours. (J’ai encore quelques problèmes de motivation pour jouer +) J’ai un winrate aux alentours des 14BB/100 pour ce volume. Ma passion pour ce jeu grandi de jour en jour et suis disponible, si tu souhaites échanger quotidiennement ou bien faire des reviews / travailler son jeu, son mental etc, qu’importe !
En tout cas, sache que c’est tout à fait normal d’avoir des downswing de ce type. Cela m’est déjà arrivé plusieurs fois de faire une session de 2H ou je perds 6 ou 7 caves. Il y a 2 semaine, j’ai encore souvenir d’une session atroce ou j’ai perdu 5 x KK PF et 5 caves. Et j’étais à chaque fois soit en 70/30 soit en 80/20 ! Y’en a même une ou je perds KK < KK (il fait quinteflush royale). Ça arrive, ce sont les maths qui veulent ça ! Le tout est de rester concentré pour faire le moins d’erreur possible et rester calme afin de ne pas tilt et si c’est le cas moi j’ai pour reflex de stopper net la session avant de perdre 2 ou 3 caves de + inutilement.
Voici mon discord
Jolly#0635A bientôt et GL aux tables !
Bonjour,
Je suis également tombé sur ce post par hasard mais c’est un sujet qui me fait me poser BEAUCOUP de questions ces temps ci.
Je n’étais pas de ceux qui croyais à la poisse extrême mais à force de jouer sur winamax j’arrive a me demander si il n’y a pas une « programmation » qui favorise le sensationnel ….
quand vous regardez la RIVER 7 fois sur 10 elle apporte soit une couleur, soit une suite, soit un brelan pour celui qui n’avait kedal (brelan de 2 3 4 5) elle apporte TOUJOURS quelque chose.
J’ai constaté que ce phénomène est moins présent plus on monte das les tournois (plus la mise est important).
Vous avez un brelan de ROI, Vilain aura Turn et river une suite
Vous avez une suite il aura la couleur
Vous avez une double paire, il aura le brelan
vous avez une couleur il aura le carré
je dois avouer qu’au début j’y croyais pas, je voyais que je chattais river … la variance
mais maintenant je me pose des questions(mon compte n’est pas en négatif) mais je vois que ca arrive souvent.
je vois également qu’il y a un joueur a table (généralement celui qui a max) a souvent des main de folie, il peut enchainer AA KK QQ TT AK AQ (suité pas suité c la fete), alors que toi tu enchaine depuis 20 mains 2T 3Q 28 29 j3 q5 (meme pas suité parce que t’as tellement rien si c’etait suité t’allais faire tapis lol)
Avant le corona je jouais pas mal de live avec mes amis, je dois avouer que j’ai jamais resenti ca, l’impression d’etre à FALSE dans une variable d’un programe ($Avoirdujeu=FALSE)
je veux croire à la variance mais pas sur winamax, dans un live je veux bien y croire parce que c de la probabilité.
Mais j’aimerai qu’on me donne la probabilité d’avoir
- Une couleur a table 1 mains sur deux
- Une suite a table 1 mais sur 2 ou 3 (3 ou 4 cartes suivis)
- LES QUATRES cartes d’un jeu a table (AAAA KKKK QQQQ)
- Des mains gagnantes UNIQUEMENT river (le nombre de partie ou vilain n’a KEDAL mais suit river en esperant sa paire)
- La probabilité d’avoir aussi régulièrement des paires en mains (j1 AA, J2 KK, j3 QQ) je pense que c’est volontaire pour inciter à miser
Moi j’ai envie de croire en la variance mais je me pose des questions sur winamax.
Alors j’ai envie de te dire de ne pas « trop » mettre ta tune sur ce site, il faut pas oublié que c’est un « Bizness » il faut bien avoir une somme « garantie » je pense
Quand je regarde TOP of The POK je vois pas des main aussi pourri ou tout se jou river 3mains sur 4
Salut,
Je dois avouer que c’est le genre de questions que je me posais aussi.
Mais j’ai décidé, une fois pour toute, de ne plus perdre mon temps ni mon énergie avec ça.
D’abord parce que j’ai accepté/intégrer le principe de la variance.
Et aussi parce que j’ai cru constater que plus on joue à un « bas niveau », en MTT micro notamment, plus les gens font un peu (beaucoup) n’importe quoi, dans n’importe quelle position, avec n’importe quel stack et tout ça.
On y voit d’ailleurs un tas de « family games » qu’on verra rarement chez les pros. Dont je ne suis pas s’entend.
Toujours est-il que je crois que c’est ce qui peut expliquer qu’on y voie plus de boards « improbables »… pour le dire comme ça.
Enfin, je pense que des gros sites de poker comme Wina, PS, ou autres, n’ont que très peu d’intérêt à « essayer » de biaiser le jeu d’une manière ou d’une autre.
Ils auraient bien plus à y perdre qu’à y gagner… si ça venait à se savoir.
Ou pour le dire autrement, autant scier la branche sur laquelle on est (bien) assis.
Biz tous !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.