- Ce sujet contient 17 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShoryuKen, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2020 à 12h27 #168796
Jolly.Jumper
MembreSalut,
J’ai lu ton post et je me suis donc inscrit sur le forum afin de pouvoir te répondre. J’étais à la recherche d’informations lié à la NL 4 et je suis tombé par hasard sur ton post. Je joue au poker depuis quelques années maintenant mais c’était toujours en simple récréatif entre amis. Je m’y suis mis sérieusement il y a peu et suis actuellement joueur régulier en NL 4 et ce depuis 2 mois+. J’ai pour objectif de grimper les limites une par une à mon rythme afin de me build une BR solide qui pourrait un jour je l’espère me permettre d’aller jouer en MTT en live. A long terme j’aimerai vivre de ma passion. Je vais d’ailleurs step up en NL 10 d’ici 1 mois afin d’avoir une BR très confortable pour aborder la monté de limite. J’ai fais presque aux alentours de 80k mains en 2 mois et j’ai monté un peu + de 400€ en jouant 4 tables avec 2/3, des fois 4 sessions de 2h par jours. (J’ai encore quelques problèmes de motivation pour jouer +) J’ai un winrate aux alentours des 14BB/100 pour ce volume. Ma passion pour ce jeu grandi de jour en jour et suis disponible, si tu souhaites échanger quotidiennement ou bien faire des reviews / travailler son jeu, son mental etc, qu’importe ! 🙂
En tout cas, sache que c’est tout à fait normal d’avoir des downswing de ce type. Cela m’est déjà arrivé plusieurs fois de faire une session de 2H ou je perds 6 ou 7 caves. Il y a 2 semaine, j’ai encore souvenir d’une session atroce ou j’ai perdu 5 x KK PF et 5 caves. Et j’étais à chaque fois soit en 70/30 soit en 80/20 ! Y’en a même une ou je perds KK < KK :couik1: (il fait quinteflush royale). Ça arrive, ce sont les maths qui veulent ça ! Le tout est de rester concentré pour faire le moins d’erreur possible et rester calme afin de ne pas tilt et si c’est le cas moi j’ai pour reflex de stopper net la session avant de perdre 2 ou 3 caves de + inutilement.
Voici mon discord
Jolly#0635A bientôt et GL aux tables !
18 avril 2020 à 5h07 #169144Marco
MembreBonjour,
Je suis également tombé sur ce post par hasard mais c’est un sujet qui me fait me poser BEAUCOUP de questions ces temps ci.
Je n’étais pas de ceux qui croyais à la poisse extrême mais à force de jouer sur winamax j’arrive a me demander si il n’y a pas une « programmation » qui favorise le sensationnel ….
quand vous regardez la RIVER 7 fois sur 10 elle apporte soit une couleur, soit une suite, soit un brelan pour celui qui n’avait kedal (brelan de 2 3 4 5) elle apporte TOUJOURS quelque chose.
J’ai constaté que ce phénomène est moins présent plus on monte das les tournois (plus la mise est important).
Vous avez un brelan de ROI, Vilain aura Turn et river une suite
Vous avez une suite il aura la couleur
Vous avez une double paire, il aura le brelan
vous avez une couleur il aura le carré
je dois avouer qu’au début j’y croyais pas, je voyais que je chattais river … la variance
mais maintenant je me pose des questions(mon compte n’est pas en négatif) mais je vois que ca arrive souvent.
je vois également qu’il y a un joueur a table (généralement celui qui a max) a souvent des main de folie, il peut enchainer AA KK QQ TT AK AQ (suité pas suité c la fete), alors que toi tu enchaine depuis 20 mains 2T 3Q 28 29 j3 q5 (meme pas suité parce que t’as tellement rien si c’etait suité t’allais faire tapis lol)
Avant le corona je jouais pas mal de live avec mes amis, je dois avouer que j’ai jamais resenti ca, l’impression d’etre à FALSE dans une variable d’un programe ($Avoirdujeu=FALSE)
je veux croire à la variance mais pas sur winamax, dans un live je veux bien y croire parce que c de la probabilité.
Mais j’aimerai qu’on me donne la probabilité d’avoir
- Une couleur a table 1 mains sur deux
- Une suite a table 1 mais sur 2 ou 3 (3 ou 4 cartes suivis)
- LES QUATRES cartes d’un jeu a table (AAAA KKKK QQQQ)
- Des mains gagnantes UNIQUEMENT river (le nombre de partie ou vilain n’a KEDAL mais suit river en esperant sa paire)
- La probabilité d’avoir aussi régulièrement des paires en mains (j1 AA, J2 KK, j3 QQ) je pense que c’est volontaire pour inciter à miser
Moi j’ai envie de croire en la variance mais je me pose des questions sur winamax.
Alors j’ai envie de te dire de ne pas « trop » mettre ta tune sur ce site, il faut pas oublié que c’est un « Bizness » il faut bien avoir une somme « garantie » je pense
Quand je regarde TOP of The POK je vois pas des main aussi pourri ou tout se jou river 3mains sur 4
18 avril 2020 à 20h36 #169196Phil939
MembreSalut,
Je dois avouer que c’est le genre de questions que je me posais aussi.
Mais j’ai décidé, une fois pour toute, de ne plus perdre mon temps ni mon énergie avec ça.
D’abord parce que j’ai accepté/intégrer le principe de la variance.
Et aussi parce que j’ai cru constater que plus on joue à un « bas niveau », en MTT micro notamment, plus les gens font un peu (beaucoup) n’importe quoi, dans n’importe quelle position, avec n’importe quel stack et tout ça.
On y voit d’ailleurs un tas de « family games » qu’on verra rarement chez les pros. Dont je ne suis pas s’entend. 😉
Toujours est-il que je crois que c’est ce qui peut expliquer qu’on y voie plus de boards « improbables »… pour le dire comme ça.
Enfin, je pense que des gros sites de poker comme Wina, PS, ou autres, n’ont que très peu d’intérêt à « essayer » de biaiser le jeu d’une manière ou d’une autre.
Ils auraient bien plus à y perdre qu’à y gagner… si ça venait à se savoir.
Ou pour le dire autrement, autant scier la branche sur laquelle on est (bien) assis. 😉
Biz tous !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.