x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL10] QQ vs reg nitty

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL10] QQ vs reg nitty

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    A.I.E.W
    Membre

ZuBz said
    Perso en 3handed, je fold jamais contentsdqsd

On pourrait être en FR que btn vs sb je fold jamais non plus! contentsdqsd

Monk
    Membre

Bonsoir,

Sa range c’est bien QQ+ AKo/s. Ce genre de profil assez nitty, tant que tu n’as pas remarqué d’adaptation particulière imo tu dois considéré sa range comme la même qu’il joue en 5-handed ou en 3-handed (que t’as pas vu un SD ou que tu trouves que ses fréquences augmentent). Donc ok avec le call PF, c’est le mieux je pense. Après au flop, ça dépend encore une fois du profil, si tu sais qu’il ne va pas C-bet ces petits board parce qu’il a pas de FE de toute façon sur ta range de call 3-bet venant d’un nit le fold peux être OK, sinon en standard c’est un call, la majorité des joueurs assez nitty vont même C-bet leurs Aks/o dans ce spot et par contre turn c’est un fold si il second barrel sur n’importe quelle carte imo sauf une Q bien sûr. (en plus ici ok il peux avoir le seul combo AhKh sur lequel tu est encore devant mais c’est meme pas dit qu’il 2-barrel sur une doublette du 7 lorsque tu call au flop). Donc ta line me paraît la plus standard, call PF, call au flop, fold turn.

Eezniaw,

Edit: A savoir aussi, contre ce genre de profil, même s’il stack off AK+/QQ+ tu es en 40/60 contre lui et c’est déjà EV-, donc le 4-bet est a proscrire je pense ( a part si adaptation ou range de 4-bet fold énorme QQ-KK et AK du genre – quoique faudrais regarder la différence d’EV entre le call et le 4bet/fold, mais tu peux trouver des mains plus adaptés pour 4bet/fold dans ce cas là ou 4bet/call ), donc le call est le mieux, contre une range de stackoff de KK+ c’est encore pire.

Edit2:

Je me demande aussi si il ne faut pas directement fold préflop. Ca peut paraitre weak mais on est là pour exploiter le nit en lui volant ses blindes…

Imo, y a quelquechose à explorer de ce côté là, en ce moment je cherche. Si quelqu’un ouvre un topic à ce sujet avec des calculs d’EV dessus ce serait interéssant. La il exploite clairement le bas de ta range.

ShiShi
    Membre

ZuBz said
    Perso, je fold jamais contentsdqsd

FYP

A.I.E.W
    Membre

Pour ceux qui pensent à fold préflop:

si le mec est sit nit qu’il faut fold QQ, alors il vaut mieux call avec any2.

madraiz
    Membre

Salut !

Personne n’envisage le reraise flop? 

j’suis pas sur qu’il te revienne dessus avec aks, ako ou aqs qui reste possible ou TT, JJ pourrait, après honnetement si selon le size bet et la vitesse de mise tu le sens vraiment strong, fold est pas dégueu turn, dans le doute faut parfois lâcher surtout si il est Nit t’auras de meilleurs spots pour l’exploiter =)

ShiShi
    Membre

madraiz said
    Salut !

Personne n’envisage le reraise flop? 

j’suis pas sur qu’il te revienne dessus avec aks, ako ou aqs qui reste possible ou TT, JJ pourrait, après honnetement si selon le size bet et la vitesse de mise tu le sens vraiment strong, fold est pas dégueu turn, dans le doute faut parfois lâcher surtout si il est Nit t’auras de meilleurs spots pour l’exploiter =)

Pour faire fold ce que l’on bat et garder ce qui nous bat ?

madraiz
    Membre

=)

C’était juste une question =)

La suite de mon post sous entend de call puis C/F turn.

djdmc
    Membre

je comprends pas trop comment on peut fold la… on a le top de notre range de call IP.

Stats de hero? car si ce dernier joue assez aggro en 3 handed, vilain a pu s adapter.

On_Fire
    Membre

Je n’aime pas l’idée de m’envoyer en l’air avec QQ contre un joueur nitty préflop: il va fold ses JJ, AK et ne rester dans le coup qu’avec des mains qui nous battent.

Call le 3-Bet pour set-mine et éventuellement stack-off sur un low-flop me parait une meilleure option.

Turn: la doublette du 7 ne change pas grand chose vu le profil (à moins d’un read de Jedi)… Il a soit un gros As qui a manqué sa cible, JJ qui se sent fort, ou une main qui nous éclate…

Avec l’argent qu’il y a au milieu je call en me disant que je fais une moins grosse erreur qu’en ayant boité préflop vu que j’ai fait rentrer les seules main avec lesquelles il est capable de bluff/bad-value dans le coup (AK, JJ et peut-être AQs)…

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.