- Ce sujet contient 23 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par On_Fire, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
voici une main où je sens que j’ai merdé, mais je n’arrive pas à voir comment j’aurai dû la jouer…
Villain est un reg un poil nit, ses stats => VPIP: 15, PFR: 11, 3B: 2.7, AF: 2,1, Hands: 2006
pas de notes particulières malgré 2Khands…
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN – Hero (€14.51)
SB (€10.24)
BB (€9.85)Preflop: (€0.15, 3 players) Hero is BTN with
Hero raises to €0.30, SB raises to €1.20, 1 fold, Hero calls €0.90Flop: (€2.5, 2 players)
SB bets €1.65, Hero calls €1.65Turn: (€5.8, 2 players)
SB bets €3.90, Hero ?Preflop, déjà j’avoue être embêté. Fold me parait weak, 4bet/fold serait (je pense) horrible, et 4bet/call, j’ai l’impression que contre ce profil je vais tomber sur AA/KK. Du coup je call, mais je sens que je vais être dans le brouillard postflop…
Flop je décide de call…
Turn, je sais pas trop. Y a pas de 7 dans son range, je vois pas trop ce que je peux battre qu’il jouerait comme ça, même pas sûr qu’il 2 barrels un AK (à part )…
Des avis ?
Salut ptibonbon,
je joue pareil que toi je pense.
A froid j’hésite à fold pré flop parce que 2.5 de 3 bet sur 2kh c’est vraiment que AA KK AK.
Post flop, je le vois vraiment pas 2 barrels AK OOP donc je fold tous les jours dans ce spot.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je me demande aussi si il ne faut pas directement fold préflop. Ca peut paraitre weak mais on est là pour exploiter le nit en lui volant ses blindes…
Après je pense qu’ingame, je just call préflop espérant hit ma Q flop. Et flop je call car « j’ai overpaire et je gagne encore contre AK ». Mais turn faut fold
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Ptibonbon said
Hellovoici une main où je sens que j’ai merdé, mais je n’arrive pas à voir comment j’aurai dû la jouer…
Villain est un reg un poil nit, ses stats => VPIP: 15, PFR: 11, 3B: 2.7, AF: 2,1, Hands: 2006
pas de notes particulières malgré 2Khands…
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN – Hero (€14.51)
SB (€10.24)
BB (€9.85)Preflop: (€0.15, 3 players) Hero is BTN with
Hero raises to €0.30, SB raises to €1.20, 1 fold, Hero calls €0.90Flop: (€2.5, 2 players)
SB bets €1.65, Hero calls €1.65Turn: (€5.8, 2 players)
SB bets €3.90, Hero ?Salut Ptitbonbon
PF : C’est vrai que sur 2khands, vilain ne 3bet pas beaucoup. Du coup, comme tu le dis, si on 4bet on va s’isoler contre mieux ou au mieux on va être sur un CF imo. Effectivement, si on 4bet se n’est pas pour folder ensuite.
Tu dis que tu vas être dans le flou, mais tu seras IP, c’est pour ça que je pense que le call se justifie.
Au niveau de sa range, 2.7% de 3bet correspond à TT+, AKs.
Flop : On va bien évidemment call.
Turn : Sa range est toujours la même et il peut 2nd barrel avec AKh comme tu le dis.
On bat toujours TT et JJ mais caller et mettre plus de la moitié de son stack pour folder river ne me paraît pas bon. En même temps le 2ème 7 est plutôt une brique… Et je pense que In game j’aurais caller turn… Pour folder river sur un 3ème baba.
Il pourrait checker river et à ce moment là j’aurais c/b car je ne pense pas qu’on ait de la value à prendre.
D’un côté le 7 est une brique mais sa range est super strong je pense. Je ne sais pas trop ce qui est mieux entre folder turn ou river, en espérant un check de sa part.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Sauf que pour moi 2,7% c’est plus QQ+,AK et non pas TT et JJ
Du coup le call turn me parait assez optimiste.
Si on s’en tient aux stats, sa range devrait être: TT+, AK.
Les seules mains qui justifieraient un 2ème barrel: TT+, AhKh
Les seules mains qui te battent: KK et AA. Ca fait 2/5… Le push turn me parait pas si horrible que ça. Au pire, même si tu enlèves TT, ça fait du 2/4 et dans un spot close, j’opte pour l’agressivité (comme dirait Pe4nuts).
Encore une chose, étant donné que vous êtes en 3 handed, n’aurait-il pas pu ouvrir sa range de 3bet? Genre AhQh, AhJh et un 9hTh?
Le push turn est à mon avis la pire des solutions parce que là quand tu es payé, c’est que par mieux.
Si tu penses que vilain a des TT,JJ,AhKh dans sa range de 2nd barrel, je pense que le call turn est ok
alors en fait c’est du 5max, sauf qu’on était plus que 4 à table, et qu’un fish shortstack venait de se faire destack lla main juste avant et n’avait pas d’autorebuy donc il était out pour cette main…
donc en fait c’est la seule main qu’on a joué en 3 handed, les stats sont donc pour du 5max.
Après effectivement le fait qu’on ne soit que 3 fait que peut-être il a elargi un poil, mais j’en suis vraiment pas sûr. Il a quand meme tout du profil qui reste super en ligne, je n’ai jamais rien remarqué qui sorte de l’ordinaire chez ce joueur (pas une seule note en 2KH, c’est pas très courant chez moi….)
Disons que quand je vois son pseudo sur les tables, je sais que c’est pas sur lui que je ferai de la thune (enfin bon faudrait déjà faire de la thune ), mais qu’il ne m’embêtera pas trop non plus avec du 3bet light quand j’isoraise, des lignes tricky, etc (bon ok, sauf sur cette main où je suis perdu…)
Bon je pourrais pas vous dire ce qu’il avait, j’ai fold turn…
Ça se fait de donner les pseudo ? il est peut être de KT si ça se trouve.
Enfin bon j’hésite à te le donner, tu m’as un peu trop 3bet hier soir sur une table où tu étais juste à ma gauche
Bon allez je te le donne quand même, si il passe par là et que ça ne lui plait pas, un petit MP et je le virerai…
Villain = Yarkoh
Salut Ptibonbon,
c’est quoi ton plan quand tu call pre flop si ce n’est pas pour call avec QQ en overpaire sur des boards favorables ?
A 2.7% de 3bet, vilain ne 3bet qu’en value. Avec 2000 mains d’histo, sais tu si vilain ferait souvent un 2nd barrel avec AKs/ AKo ?
Si c’est le cas, tu peux call Turn mais tu dois envisager de caller river sauf si un A ou un K arrive.
Mais vu son 3bet, OOP en plus, et ses sizings cbet flop & cbet turn, je fold turn car il donne clairement l’impression de construire le pot pour shove river
-Sh4o- said
Tu es Moon775 toi ?nan, TrueShocker, mais chut c’est (pas) un secret !
CharloK said
sais tu si vilain ferait souvent un 2nd barrel avec AKs/ AKo ?
de mémoire je crois qu’il avait 64% de cbet turn… mais bon avec AKo je le vois pas 2nd barrel, , mais je me trompe peut être…
Il peut surement le faire avec AhKh par contre
ZuBz said
Perso en 3handed, je fold jamaisOn pourrait être en FR que btn vs sb je fold jamais non plus!
Bonsoir,
Sa range c’est bien QQ+ AKo/s. Ce genre de profil assez nitty, tant que tu n’as pas remarqué d’adaptation particulière imo tu dois considéré sa range comme la même qu’il joue en 5-handed ou en 3-handed (que t’as pas vu un SD ou que tu trouves que ses fréquences augmentent). Donc ok avec le call PF, c’est le mieux je pense. Après au flop, ça dépend encore une fois du profil, si tu sais qu’il ne va pas C-bet ces petits board parce qu’il a pas de FE de toute façon sur ta range de call 3-bet venant d’un nit le fold peux être OK, sinon en standard c’est un call, la majorité des joueurs assez nitty vont même C-bet leurs Aks/o dans ce spot et par contre turn c’est un fold si il second barrel sur n’importe quelle carte imo sauf une Q bien sûr. (en plus ici ok il peux avoir le seul combo AhKh sur lequel tu est encore devant mais c’est meme pas dit qu’il 2-barrel sur une doublette du 7 lorsque tu call au flop). Donc ta line me paraît la plus standard, call PF, call au flop, fold turn.
Eezniaw,
Edit: A savoir aussi, contre ce genre de profil, même s’il stack off AK+/QQ+ tu es en 40/60 contre lui et c’est déjà EV-, donc le 4-bet est a proscrire je pense ( a part si adaptation ou range de 4-bet fold énorme QQ-KK et AK du genre – quoique faudrais regarder la différence d’EV entre le call et le 4bet/fold, mais tu peux trouver des mains plus adaptés pour 4bet/fold dans ce cas là ou 4bet/call ), donc le call est le mieux, contre une range de stackoff de KK+ c’est encore pire.
Edit2:
Je me demande aussi si il ne faut pas directement fold préflop. Ca peut paraitre weak mais on est là pour exploiter le nit en lui volant ses blindes…
Imo, y a quelquechose à explorer de ce côté là, en ce moment je cherche. Si quelqu’un ouvre un topic à ce sujet avec des calculs d’EV dessus ce serait interéssant. La il exploite clairement le bas de ta range.
Pour ceux qui pensent à fold préflop:
si le mec est sit nit qu’il faut fold QQ, alors il vaut mieux call avec any2.
Salut !
Personne n’envisage le reraise flop?
j’suis pas sur qu’il te revienne dessus avec aks, ako ou aqs qui reste possible ou TT, JJ pourrait, après honnetement si selon le size bet et la vitesse de mise tu le sens vraiment strong, fold est pas dégueu turn, dans le doute faut parfois lâcher surtout si il est Nit t’auras de meilleurs spots pour l’exploiter =)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.