x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL10] QQ vs reg nitty

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL10] QQ vs reg nitty

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Ptibonbon
    Membre

Hello

voici une main où je sens que j’ai merdé, mais je n’arrive pas à voir comment j’aurai dû la jouer…

Villain est un reg un poil nit, ses stats => VPIP: 15, PFR: 11, 3B: 2.7, AF: 2,1, Hands: 2006

pas de notes particulières malgré 2Khands…

Holdem no limit 0.05€/0.10€
    Winamax Poker – 4 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    BTN – Hero (€14.51)
    SB (€10.24)
    BB (€9.85)

Preflop: (€0.15, 3 players) Hero is BTN with qh qc
    Hero raises to €0.30, SB raises to €1.20, 1 fold, Hero calls €0.90

Flop: 2s 7c 8h (€2.5, 2 players)
    SB bets €1.65, Hero calls €1.65

Turn: 7h (€5.8, 2 players)
    SB bets €3.90, Hero ?

Preflop, déjà j’avoue être embêté. Fold me parait weak, 4bet/fold serait (je pense) horrible, et 4bet/call, j’ai l’impression que contre ce profil je vais tomber sur AA/KK. Du coup je call, mais je sens que je vais être dans le brouillard postflop…

Flop je décide de call…

Turn, je sais pas trop. Y a pas de 7 dans son range, je vois pas trop ce que je peux battre qu’il jouerait comme ça, même pas sûr qu’il 2 barrels un AK (à part ahkh)…

Des avis ?

benniboy
    Membre

Salut ptibonbon,

je joue pareil que toi je pense. 

A froid j’hésite à fold pré flop parce que 2.5 de 3 bet sur 2kh c’est vraiment que AA KK AK. 

Post flop, je le vois vraiment pas 2 barrels AK OOP donc je fold tous les jours dans ce spot. 

Jex
    Membre

Je me demande aussi si il ne faut pas directement fold préflop. Ca peut paraitre weak mais on est là pour exploiter le nit en lui volant ses blindes…

Après je pense qu’ingame, je just call préflop espérant hit ma Q flop. Et flop je call car « j’ai overpaire et je gagne encore contre AK ». Mais turn faut fold clindoeil

Guitoune
    Membre

Ptibonbon said
    Hello

voici une main où je sens que j’ai merdé, mais je n’arrive pas à voir comment j’aurai dû la jouer…

Villain est un reg un poil nit, ses stats => VPIP: 15, PFR: 11, 3B: 2.7, AF: 2,1, Hands: 2006

pas de notes particulières malgré 2Khands…

Holdem no limit 0.05€/0.10€
    Winamax Poker – 4 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    BTN – Hero (€14.51)
    SB (€10.24)
    BB (€9.85)

Preflop: (€0.15, 3 players) Hero is BTN with qhqc
    Hero raises to €0.30, SB raises to €1.20, 1 fold, Hero calls €0.90

Flop:2s7c8h (€2.5, 2 players)
    SB bets €1.65, Hero calls €1.65

Turn:7h (€5.8, 2 players)
    SB bets €3.90, Hero ?

Salut Ptitbonbon contentsdqsd

PF : C’est vrai que sur 2khands, vilain ne 3bet pas beaucoup. Du coup, comme tu le dis, si on 4bet on va s’isoler contre mieux ou au mieux on va être sur un CF imo. Effectivement, si on 4bet se n’est pas pour folder ensuite.

Tu dis que tu vas être dans le flou, mais tu seras IP, c’est pour ça que je pense que le call se justifie.

Au niveau de sa range, 2.7% de 3bet correspond à TT+, AKs.

Flop : On va bien évidemment call. 

Turn : Sa range est toujours la même et il peut 2nd barrel avec AKh comme tu le dis.

On bat toujours TT et JJ mais caller et mettre plus de la moitié de son stack pour folder river ne me paraît pas bon. En même temps le 2ème 7 est plutôt une brique… Et je pense que In game j’aurais caller turn… Pour folder river sur un 3ème baba.

Il pourrait checker river et à ce moment là j’aurais c/b car je ne pense pas qu’on ait de la value à prendre.

D’un côté le 7 est une brique mais sa range est super strong je pense. Je ne sais pas trop ce qui est mieux entre folder turn ou river, en espérant un check de sa part.

Jex
    Membre

Sauf que pour moi 2,7% c’est plus QQ+,AK et non pas TT et JJ clindoeil

Du coup le call turn me parait assez optimiste.

vitruvio
    Membre

Si on s’en tient aux stats, sa range devrait être: TT+, AK.

Les seules mains qui justifieraient un 2ème barrel: TT+, AhKh

Les seules mains qui te battent: KK et AA. Ca fait 2/5… Le push turn me parait pas si horrible que ça. Au pire, même si tu enlèves TT, ça fait du 2/4 et dans un spot close, j’opte pour l’agressivité (comme dirait Pe4nuts).

Encore une chose, étant donné que vous êtes en 3 handed, n’aurait-il pas pu ouvrir sa range de 3bet? Genre AhQh, AhJh et un 9hTh?

Darky
    Membre

Le push turn est à mon avis la pire des solutions parce que là quand tu es payé, c’est que par mieux.

Si tu penses que vilain a des TT,JJ,AhKh dans sa range de 2nd barrel, je pense que le call turn est ok

-Sh4o-
    Membre

Petite question qui a, je pense, son importance, les 2kHands c’est en 3-Handed ?

Ptibonbon
    Membre

alors en fait c’est du 5max, sauf qu’on était plus que 4 à table, et qu’un fish shortstack venait de se faire destack lla main juste avant et n’avait pas d’autorebuy donc il était out pour cette main…

donc en fait c’est la seule main qu’on a joué en 3 handed, les stats sont donc pour du 5max.

Après effectivement le fait qu’on ne soit que 3 fait que peut-être il a elargi un poil, mais j’en suis vraiment pas sûr. Il a quand meme tout du profil qui reste super en ligne, je n’ai jamais rien remarqué qui sorte de l’ordinaire chez ce joueur (pas une seule note en 2KH, c’est pas très courant chez moi….)

Disons que quand je vois son pseudo sur les tables, je sais que c’est pas sur lui que je ferai de la thune (enfin bon faudrait déjà faire de la thune langue-petite), mais qu’il ne m’embêtera pas trop non plus avec du 3bet light quand j’isoraise, des lignes tricky,  etc (bon ok, sauf sur cette main où je suis perdu…)

Bon je pourrais pas vous dire ce qu’il avait, j’ai fold turn…

-Sh4o-
    Membre

Pseudo du nit ? goldman15 ?

Ptibonbon
    Membre

Ça se fait de donner les pseudo ? il est peut être de KT si ça se trouve.

Enfin bon j’hésite à te le donner, tu m’as un peu trop 3bet hier soir sur une table où tu étais juste à ma gauche 0086

Bon allez je te le donne quand même, si il passe par là et que ça ne lui plait pas, un petit MP et je le virerai…

Villain = Yarkoh 

-Sh4o-
    Membre

Ah mince je le voyais pas aussi nit le Yarkoh lol.

Ah ué je l’ai 16/12/3.

Tu es Moon775 toi ?

CharloK
    Membre

Salut Ptibonbon,

c’est quoi ton plan quand tu call pre flop si ce n’est pas pour call avec QQ en overpaire sur des boards favorables ? 

A 2.7% de 3bet, vilain ne 3bet qu’en value. Avec 2000 mains d’histo, sais tu si vilain ferait souvent un 2nd barrel avec AKs/ AKo ? 

Si c’est le cas, tu peux call Turn mais tu dois envisager de caller river sauf si un A ou un K arrive. 

Mais vu son 3bet, OOP en plus, et ses sizings cbet flop & cbet turn, je fold turn car il donne clairement l’impression de construire le pot pour shove river

Ptibonbon
    Membre

-Sh4o- said
    Tu es Moon775 toi ?

nan, TrueShocker, mais chut c’est (pas) un secret !

CharloK said 

sais tu si vilain ferait souvent un 2nd barrel avec AKs/ AKo ? 

de mémoire je crois qu’il avait 64% de cbet turn… mais bon avec AKo je le vois pas 2nd barrel, , mais je me trompe peut être…

Il peut surement le faire avec AhKh par contre

ZuBz
    Membre

Perso en 3handed, je fold jamais contentsdqsd

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.