- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gorak, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut
Vilain en BB est le spot de la table est joue 46/10 AF 0.6 sur 564 mains. J’ai un read en + de son AF comme quoi il joue ses draw passivement.
[hhreplayer hh_id= »d8″]
Ici je suis donc certain que vilain a set voire quinte, je n’ai donc aucune FE mais j’ai quand même une excellente équité. Contre les set et quinte, j’ai 45 % et j’ai besoin de 33 % pour call.
Turn, j’ai encore besoin de 33% mais mon équité chute à 30 %. J’aurai presque pu call d’ailleurs mais bon.
« mathématiquement », mon play semble correct mais je me pose la question si go broke flop n’est quand même pas mieux, qu’en pensez-vous ? des partisans du call T ?
Merci d’avance
Go broke flop c’est mieux imo. Il va call 99% du temps pour jouer le flip mais bon on a rien de mieux à faire. Et le 1% du temps où il fold, on lui dit merci. On a très souvent 15 outs au flop.
Tiens c’est marrant je voulais la poster cette main, je trouvais ton fold turn un peu weak, et j’avoue je ne comprenais pas avec quoi tu avais call flop pour fold turn mais là tout s’explique. Au flop je te voyais sur un set mais du coup ca n’avait aucun sens de le fold turn.
Vue de chez moi
[hhreplayer hh_id= »da »]
Je n’aime pas trop ton call flop pour fold turn vu que tu sais que Vilain va tout mettre au milieu avec ta main je préfère raise flop pour go broke.
ps : voleur de spot
Salut, Gorak
je me doutais que t’avais une main car t’as pas mal tank sur son gros raise.
sinon sur mon play, j’ai hésité aussi à broke, et me suis dit que c’était un peu trop gamble contre lui à 120BB deep et que comme je savais qu’il allait tout mettre Turn avec son set (car ma main a coupée qu’il l’a), je me suis dit que ça me coûterait moins cher pour tout lui prendre si je hit. Le revers de la médaille en jouant comme ça c’est que je savais que j’allais voir que la T mais bon… on peut pas tout avoir.
Pour mamiejoëlle : mon fold n’est peut-être pas bon je te l’accorde, mais il n’est pas non plus horrible car je n’ai plus la vraiment la côte de call. Par ailleurs, il me reste quasi 100 BB derrière et j’ai seulement investi 1/4 de mon stack (pas 1/3). Je ne vois pas comment on est commit avec 100BB sur un carte à venir ?
Sinon merci de vos retours, je pense aussi que broke au flop est sans doute mieux.
- Inscrit depuis 11 ans
- 54 messages - 0
Nolana, monsterdraw c’est la nuts tout le temps au flop. C’est tout le temps un broke.
Tiens, ton équité vs la pire range possible:http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : 2h6c5c
Equity Victoire Égalité
MP2 48.38% 48.38% 0.00% { 8c7c }
MP3 51.62% 51.62% 0.00% { 66-55, 22, 43s, 43o }Jouer ta main passivement comme tu l’as fait t’oblige à fold turn car t’auras pas la cote… Tu ne te laisses pas la possibilité de réaliser l’équité de ta main si tu vois ce que je veux dire. D’où l’intérêt de raise/broke au flop.
Et nice fold Gorak :D!
- Inscrit depuis 11 ans
- 54 messages - 0
Et je suis d’accords, turn tu ne peux plus call.
« je me suis dit que ça me coûterait moins cher pour tout lui prendre si je hit. Le revers de la médaille en jouant comme ça c’est que je savais que j’allais voir que la T mais bon… on peut pas tout avoir. »
Ton raisonnement tiens avec des draws standards. Pas avec un monsterdraw à 48% d’équité. L’argent qui a dans le pot + ton équité suffisent à ce que le broke soit bon.
mon fold n’est peut-être pas bon je te l’accorde, mais il n’est pas non plus horrible car je n’ai plus la vraiment la côte de call.
Hum …
Tableau : 2h6c5cAh
Equity Victoire Égalité
BU 33.06% 33.06% 0.00% { 8c7c }
BB 66.94% 66.94% 0.00% { 99-55, 22, A6s, 64s, A6o, 65o }J’ai mis une range super strong qui l’est probablement trop d’ailleurs si c’est un fish ou regifsh.
La côte au pot = 8,37/(16,89+8,37) = 33,1%.
En gros, en lui assignant une range méga strong c’est EV0 de call turn donc ce n’est surement pas une erreur de payer bien au contraire même si c’est désagréable …
MrKings dit :
« En gros, en lui assignant une range méga strong c’est EV0 de call turn donc ce n’est surement pas une erreur de payer bien au contraire même si c’est désagréable …
»
Ben j’ai jamais dit que le call était mauvais, relis mon post initial. M’enfin quand une décision à 100BB est tout juste EV0 (et encore je te fais grâce du rake), je ne crois pas que l’on puisse qualifier le fold « d’horrible », le choix des mots a son importance quand même
Mais oui, encore une fois, broke au flop est surement mieux et bien que high variance car on part derrière, notre équité est trop importante.
C’est high variance c’est sur d’ailleurs n’est ce pas trop high variance contre un fish ?
Ici le fish est nutsé c’est sur 22-55-66/34 du coup héro a investi 9bb seulement. Contre un fish jouer un flip à 118bb c’est plutot ev- non ? Je veux dire on aura quantité de meilleurs spots contre lui pour tout lui prendre…
Il était là le spot pour tous lui prendre, au flop c’est un push AI sans regret.
Les combos draws sont tellement fort que gacher l’équité de sa main équivaut à perdre de l’ev sur le long terme.
J’ai jamais dit que fold est horrible, c’est le fait de payer au flop pour fold la turn qui est mauvais selon moi. Je ne suis pas d’accord avec la phrase que j’avais mis en citation puisque contrairement à ce que tu dis, on a plus ou moins la côte de call surtout si vilain est un fish.
Après, le plus simple c’est de go broke flop comme ça pas de problème turn lol.
@Gorak : vu que c’est un fish, il aura de temps en temps une main moyenne ou en tout cas pas que des nuts dans son range donc le fold ne me paraît pas envisageable avec la dead money au milieu.
C’est high variance c’est sur d’ailleurs n’est ce pas trop high variance contre un fish ? Ici le fish est nutsé c’est sur 22-55-66/34 du coup héro a investi 9bb seulement. Contre un fish jouer un flip à 118bb c’est plutot ev- non ? Je veux dire on aura quantité de meilleurs spots contre lui pour tout lui prendre…
Eh oui l’ami, c’est exactement ce que je me suis dis in game, c’est pour ça que j’ai payé que 28 BB pour voir la Turn car pour voir Turn + River, je savais que le tarif serait de 100 BB de plus et j’ai trouvé que ça faisant cher la carte supplémentaire alors que si je touche T, je lui prend tout quand même.
Sinon pour info Jl2R, je l’ai destacker un peu plus tard sur un coup moins « high variance »…
A++ les copains.
salut,
comme dit mastodonte, j’envoi tout les chocolats sur ce magnifique flop, tu sais que c’est le meilleur flop que tu puisse trouver (tu a environ 10% de chance de flopé cette merveille). T’es sur le top top de ta range et puis t’es favoris contre toute sa range, tu peux ps flaot la décision est trop compliqué river.
si tu fold ici, faut plus open les suited connectors, tu va perdre de l’argent sur long terme.
je pense que ta ligne est EV+
Le vilain a quelque chose et engagera le reste de son stack
donc tu as 2.84 à rajouter sur le pot au flop de 5.68 euros + les 8.37 restants =14.05 donc quasi une cote de 1/5
je ne sais pas combien exactement tu as de chance de toucher ton draw à la turn mais c’est minimum une chance sur 3 il me semble.donc la ligne call flop FOLD turn n’est pas mauvais et même plus EV+ que la ligne ALL IN sachant que la fold equity est nulle au flop.
L’intêrêt du move all in au flop c’est interessant avec un minimun d’équity.
là c’est du pile ou face,
OK ,en mettant des doubles paires dans son éventail,c’est peut être légèrement EV+.
Après dans une optique de meta-game pour se faire payer ses sets contre une TPTK en utilisant la même line, sur le long terme ça reste EV+ sans doute.mais bon la meta-game en NL10,je suis pas convaincutu as pris une ligne conservateur certes mais discipliné et surtout EV+ en tenant compte de la situation d’une fold quity de 0% ,un pot en 3 way et de la certitude de prendre le reste de son stack si tu touches ton draw à la turn.
EN tout cas c’est mon avis…
àprès voilà déjà préflop je colle un 3Blight avec ta main donc,j’en aurai déjà fini préflop sur un 4bet de sa part sans doute.
En prenant l’éventualité qu’il a une range de raise de 20% dans cette position.
je rajouterai quand même que ta line est EV+ dans cette situation bien précise mais je ne suis pas sur comme quelqun l’a dit plus haut que ça soit EV+ de jouer 78s de manière aussi passive sur le long terme.
Ton erreur est préflop:
soit tu 3B
soit tu foldes.
Tu vois bien que en collant même avec un super draw, bin c’est compliqué
Axomoxoa pour ce qui concerne le 3b ou le fold. Pour moi le call est la meilleur ligne preflop, ici car l’OR peut te 4bet light et que tu as envie que la BB rentre dans le coup. Tu seras IP sur les 2 joueurs avec une main qui se joue tres bien.
Le call est EV+ car on a la cote mais par contre quand on touche turn on est pas sur de tout lui prendre, s’il a brelan il a tous les redraws full.
On est d’accord que contre un mauvais joueur agressif re raise au flop pour go broke est EV+ ici après réflexion je ne suis pas sur que cela nous apporte grand chose si ce n’est réaliser notre équité sur 2 streets. Mais quand il raise le cbet on a 0 fold equity donc on joue « juste » notre équité.
Globalement ca ne me dérange pas de go broke flop mais dans ce cas précis je ne suis pas sur que ca soit la meilleur line.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.