- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
Je me demandais le meilleur play à faire au turn ici. Continuer à miser ou passer en check call (check fold ne me paraît pas envisageable).
Vilain est un 4 tableur, 20/14, 45% de fold to cbet et 71% de fold sur second barrel.
Â
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€15.90)
BTN (€28.30)
SB (€10)
BB – Hero (€11.19)Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is BB with
UTG calls €0.10, 2 folds, Hero raises to €0.40, UTG calls €0.30Flop: (€0.85, 2 players)
Hero bets €0.60, UTG calls €0.60Turn: (€2.05, 2 players)
Hero ???
salut nefane,
Â
perso je serais plus parti compte tenu de ses stats pour un x/c turn ou un x puis value river
Je pense qu’il faut 2 barrel sachant que c’est une carte que tu vas souvent bet en bluff. Limp/call UTG d’un 20/14 c’est souvet pp<88 ou suited connectors. S’il a une pp il ne vas jamais la miser turn alors qu’il peut clairement payer un 2ème barrel si il est conscient que tu peux miser l’As en bluff. Même scénario si il à 9Ts.
utg  limp call preflop  ici  c est souvent  PP  voir QJ/Q10/J10 910s…..
 de plus  son  call flop sur ce board  apres ton 3 bet oop  represente  souvent  top paire ou pp  mais  rarement  Ax  ( qu il aurait  raise pf  avec ses  14% de pfr  , a moins qu il ait  limp  Axs  petit  kiker  tres peu probable  bref je te pense devant )
bref  je  check  call turn sur A pour induce  bluff   si je bet sur A  je vais me faire payer  voir raiser par ce qui me bat , voir en bluff  et faire  folder les pp  que je batsÂ
Zarelle said
Bet/fold pour moi.ÂÂ
+1. Bet/fold vilain a peu d’as dans sa range majoritairement des PP ou Tx. Du coup on a encore de la value à grappiller.
ShiShi said
Â
+1. Bet/fold vilain a peu d’as dans sa range majoritairement des PP ou Tx. Du coup on a encore de la value à grappiller.
Â
etant OR  oop  et barrelant  F et T  sur A notament , penses  tu que l on prend une street  de value  supllementairee a la Turn sur A ?
Â
je m explique  si on x/call  turn  il va  rarement  bet en bluff  river  on aura pris une street a la turnÂ
          si il check egalement  turn sur A  river  on peut  induce  heros call  avec 33/44/55/66/77…. et 10x  maybe
Â
          si on bet turn vilain  fold 71% sur second  barrel  on sera payé  uniquement  par A et on fera folder ce que l on bat  non ? Â
autant  tenter de le laisser  bluff Si il ose  et Si il a pp  ou TpÂ
en fait  si on bet  turn  on tourne  notre main en  bluff  en quelque  sorte  et  c est quand meme  le haut de notre range , et bluffer avec le haut  de notre range  n est pas ce que l on doit eviter de faire isn it ??
On call le haut de notre range en général donc ici bet turn = bluff et je suis pas sur que ça soit bon
étant oop, si on passe en mode c/c vilain ne devrait pas faire beaucoup d’erreur. On est complétement face up et un vilain qui réfléchit va toujours bet river. Après si vilain est reg pourquoi pas passer en mode c/c avec un A mais vu qu’on va bet 100% cette turn en bluff? j’aime bien avoir des ranges de thin value. Vilain sait que tu vas barrel 100% cette As du coup il va pas fold tout le temps normalement et river c’est assez facile a jouer il va c/b ce qu’on bat et bet une range qui nous crush ce qui sera pas forcement le cas si on c/c.
Â
Donc imo bet > c/c > c/f
Etant donné le limp préflop de vilain, je le mets rarement sur un A (il relance qd même 3mains/4, donc je suppose qu’il relance les mains contenant un A). En revanche, je trouve que bet turn ici nous donne trop de FE par rapport au range adverse any T/PP/float avec 2 OC, je préfère largement le C/C turn, si vilain check turn, je bet river. Vs un reg, je crois que je 2 barrel pr équilibrer les ranges et car on est OOP et donc le reg va savoir exploiter notre check turn en bettant turn et river que ce soit en bluff ou pas. Vs un fish, ce qui est le cas ici (bah oui il a limpé qd même…), je crois que je check turn en revanche : en bettant turn seul un T courageux va nous call, ses PP vont fold, ses OC vont sans doute fold (dépend du niveau fishy de vilain, s’il call GS turn IP ici par exemple), et surtout on l’empeche de float et de bet avec toute sa range (any T/PP/2 OC) sans que lui-même sache trop pk il bet. Donc dans ce spot, vs ce joueur je C/C turn et river, je ne vois jamais vilain sur un A vu le préflop, mais on peut le laisser faire n’imp et être en mode bluff catch avec KK ici.
Perso contre un fish je comprends pas trop la ligne de bet/fold (contre un reg je comprends), on tourne KK en bluff et on bet pour info ?
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaitre la vérité.
Je rejoins Dryas, gwenac et whatelse pour la ligne a prendre.
Vilain n’a pas l’air du genre a call deux barrells avec pp quand il y a deux overcards.
Avec cette main on n’a pas plus de 2 barrells de value avec cette turn, checker turn ca permet d’affaiblir notre range percue pour se faire payer plus light a la river et de prendre deux/trois barrells sur d’eventuels float qui vont miser parce que what the fuck il a checker sur l’as.
 Vilain a pas trop l’air de comprendre le jeu, donc je ne pense pas qu’on soit exploitable.
1988whatelse saidÂ
Perso contre un fish je comprends pas trop la ligne de bet/fold (contre un reg je comprends), on tourne KK en bluff et on bet pour info ?Â
Je pensais que le propre des fishs c’était de nous payer light…
J’avais pas fait attention mais il y a une flush draw qui rentre turn, ça fait encore quelques mains en plus sur lesquelles on a de la value à prendre. Il est IP, c’est un board que l’on va toujours CBet donc je ne serais pas surpris qu’il nous float avec total air pour prendre le coup turn et donc des cartes suitées à trèfles peuvent en faire partie.
Sinon je maintiens qu’il ne misera jamais de lui même ses mains faites du type Tx ou pp. Le parties en NL10 sont plutôt passive et à  part les monstrofishs peu sont ceux qui flinguent leur showdown value.
nefane33 said
Je me demandais le meilleur play à faire au turn ici. Continuer à miser ou passer en check call (check fold ne me paraît pas envisageable).Vilain est un 4 tableur, 20/14, 45% de fold to cbet et 71% de fold sur second barrel.
R0mzz said
1988whatelse saidÂ
Perso contre un fish je comprends pas trop la ligne de bet/fold (contre un reg je comprends), on tourne KK en bluff et on bet pour info ?Â
Je pensais que le propre des fishs c’était de nous payer light… C’est pas non plus le plus gros des fishs un 20/14
J’avais pas fait attention mais il y a une flush draw qui rentre turn, ça fait encore quelques mains en plus sur lesquelles on a de la value à prendre. Il est IP, c’est un board que l’on va toujours CBet donc je ne serais pas surpris qu’il nous float avec total air pour prendre le coup turn et donc des cartes suitées à trèfles peuvent en faire partie. Ok, alors si on imagine qu il ne float que des mains assorties pour prendre le coup turn, 1/4 de ses mains son a et il va payer notre second barrell, par contre avec toute sa range de float, il mise pour voler le coup quand on check. On va faire plus d’argent en le laissant miser 100% de ses floats ou quand il nous paie 25% de ses floats?
Sinon je maintiens qu’il ne misera jamais de lui même ses mains faites du type Tx ou pp. Le parties en NL10 sont plutôt passive et à  part les monstrofishs peu sont ceux qui flinguent leur showdown value. Je suis plutot d’accord avec toi, quoique ca depend aussi du profil de vilain. Je pense que si on 2 barrel on peut se faire payer par les T encore une fois et qu’il fold les pp, cependant il a peu de T dans sa range de limp/call et on a plus de chances de prendre un autre barrell de value contre une pp si on check/check turn, bet river.
J’arrive pas à comprendre le c/call turn si vilain bet.  Pour moi dans sa range preflop, il n’y a pas que de pp. Il peut y avoir également des Ax suited (bon oki, mon bet ressemble à un bet pour info)
Â
Mais si on c/call ici, on ne sera pas plus avancé river non?Â
Il nous manque quand même son af. Mais turn, je trouve qu’on lui laisse trop la possibilité de nous laisser dans le flou en jouant c/c turn et river.
@ Zaba
Pour le « fish », je ne fais que citer whatelseÂ
A priori pas ma line, mais j’me la garde sous le coude pour les périodes de disette.Â
Â
Ax tu la joues pareil ?
Salut Romzz
Perso je vois très peu de combo trèfle qui nous paye le flop ( c est un 20/14 comme le souligne Zaba )qui serait un FD sa range de limp call Pf et call flop est très souvent top pair et PP a part 910c J10c Q10c peut être et éncore il raiserait souvent Pf Q10c
Zarelle said
J’arrive pas à comprendre le c/call turn si vilain bet.  Pour moi dans sa range preflop, il n’y a pas que de pp. Il peut y avoir également des Ax suited (bon oki, mon bet ressemble à un bet pour info)
Â
Mais si on c/call ici, on ne sera pas plus avancé river non?Â
Il nous manque quand même son af. Mais turn, je trouve qu’on lui laisse trop la possibilité de nous laisser dans le flou en jouant c/c turn et river.
En cc turn étant OR Pf et cbettant au flop oop on représente très facilement 1010 + et aussi AJ + voulant trap turn en représentant de la faiblesse donc ici vilain bluffera très très rarement river et va souvent c/ b river avec pp ou 10 x
Cela a associé avec son AF comme tu le dis mais aussi son WTSD et le bet river que j affectionne dans ce genre de situation
R0mzz said
@ ZabaPour le « fish », je ne fais que citer whatelseÂ
A priori pas ma line, mais j’me la garde sous le coude pour les périodes de disette.Â
Â
Ax tu la joues pareil ?
Certainement avec A3s jusque A9s, il est tellement face up sur une main faible avec son limp/call, les autres as et les nuts je vais quand meme les miser au cas ou il a qq Axs dans sa range
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.