- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guitoune, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est 19/16/3.7 sur 280 mains
Preflop, je ne 3bet pas car il fold beaucoup au 3bet et qu’il n’a que 19 de PFR au BU.
Pour le reste, j’attend vos avis
Holdem no limit 0.10€/0.20€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€18.55)
BTN (€20.70)
SB (€31.09)
BB – Hero (€34.09)Preflop: (€0.3, 4 players) Hero is BB with
1 fold, BTN raises to €0.60, 1 fold, Hero calls €0.40Flop: (€1.3, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.85, Hero raises to €2.90, BTN calls €2.05Turn: (€7.1, 2 players)
Hero bets €5.30, BTN raises to €17.20 (all-in), Hero ???Je vois pas trop avec quoi il peut raise car je pense qu’il va quasi tout le temps tout envoyer flop avec set/quinte.
bon déjà quand il CBet on sait qu’il a hit ce flop:
{JT, KJ, AJ, QT,J9, J8, 98, 8T, 9T,T7, KT, KQ(??), JJ, 99, 88, TT, QQ, AA, KK, FD}
range de broke flop: {JJ, 99, 88, QT, 98, J8, J9, T7, (KhTh)}
range de call: {KJ, AJ, KK, AA, QQ, JT, FD, 9T, 8T, (KhTh)}
range de broke turn parmi range de call flop: {KK, KJ, (KhTh)}
à ça il faut peut être rajouter des nuts slowplayé au flop, même si ça me paraît suicidaire.
(KhTh je sais pas si ça part au flop)
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Je pense qu’ici tu n’as plus assez d’équité malheureusement.
C’est rarement du bluff imo et représente au mini KJ audacieux voire trips
Il peut très bien décider de go brocke pour casser ton tirage.
Pour moi c’est un fold.
Comme tout le monde, un fold sur la river.
Par contre, j’aimerais bien avoir ton (vos) avis sur le c/raise au flop. Sur ce genre de flop, je pense qu’il a toujours une main infoldable pour Cbet içi (comme Roomz a pu le montrer). Pour moi soit ça shove au flop (et là que fais-tu ?), soit ca just call. Dans le cas de la seconde option, tu as de l’équité au flop mais sur énormément de Turn (A et Q compris) tu vas te retrouver à devoir jouer un pot énorme hors de position avec une main marginale.
A ta place j’aurais just call le flop içi. C’est un peu fishy d’attendre sagement son tirage mais j’ai vraiment pas envie de faire grossir le pot.
Qu’en penses-tu (vous) ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ca me dérange vraiment pas de go borke NFD + GS + 2 OC si vilain nous re-raise.
Par contre turn, oui c’est un fold malheureusement
t as 12€ a mettre dans un pot de 29 et des poussieres soit 2.4/1 et ta cote de hit flush ou quinte est de 27% en supposant qu il n ait pas AK ou KJ ce qui annulerait ton out de l A
bref call = EV- voir EV 0 meilleur de fold
30% du temps grand max tu vas gagner 10€ ( 30% du pot ) et tu dois mettre 12€
12€> au gain potentiel 10€ donc c est fold
Merci pour les réponses !
OK avec tes calculs gwenac, j’en étais arrivé à la même conclusion de mon coté
Bon malheureusement, dans le feu de l’action j’ai mal estimé mon équité et j’ai call comme un fish
Je perd bien entendu le coup mais j’obtiens une info intéressante sur vilain ( bon ok c’est tres chere payé ^^) puisqu’il me retourne un joli …. Nice call flop sir…
Sinon pour répondre à TheBeggar, quand je raise ici je suis parti pour go broke au flop si il me revient dessus. Le fait de check/raise avec mes flushdraw me permet grosso modo d’équilibrer ma range de c/r sur ce genre de board pour ne pas avoir uniquement des set/DP.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Salut
Si tu veux mon avis de NL20/10
Je prévois de go broke flop après avoir raise. Turn, je 2nd barrel mais prévois de fold face à un raise.
Enfin, quand je dis je prévois, c’est si j’y pense… Il m’arrive de me laisser emporter, mais je travaille sur ça
R0mzz a déjà très bien détaillé la range de vilain je trouve. Mais vu le flop super drawy, n’aurait-il pas pu just call le flop de peur d’un monster draw, pour push sur une safe turn alors que tu as moins d’équité ?
Bon avec brelan, je go broke flop on redraw vers full plus facilement qu’avec DP et elle peut se faire contre-faire.
Nice call oui, mais toi, tu n’as qu’à travailler tes draws river aussi !
Guitoune said
Nice call oui, mais toi, tu n’as qu’à travailler tes draws river aussi !C’est pas faux ! J’ai perdu mon skill de tirage de draw depuis 2 semaines, il va vraiment falloir que je m’occupe de cette partie de mon jeu .
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Blague à part, je pense que si je me disais avant de bet turn : « Je 2nd barrel mais prévois de fold sur un raise », j’éviterai de call ou de reraise all in alors que je n’ai que 20% d’équité…
Mais dans le feu de l’action, on n’y pense pas toujours. Et il y a les moves de vilains, ici d’ailleurs, « pourquoi est-ce qu’il ne raise pas flop ? Je ne le crois pas, je call ! » Ca me serait arrivé très probablement ‘^^.
Hum, mental imo.
Ouais je pense que tu n’es pas loin de ce qui c’est passé dans ma tête au moment du coup .
Je sais que c’est le leak qui me coûte le plus cher actuellement et il faut que je continu à bosser dessus ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Darky said
Je sais que c’est le leak qui me coûte le plus cher actuellement et il faut que je continu à bosser dessus ^^Idem, enfin ce n’est pas le seul leak
Mais je me suis rajouté sur mon poker Doc : » Avoir un plan de jeu : « Je 2nd barrel mais je fold sur un raise » et ce sur chaque action et chaque street. »
Ca va venir
Salut, pour moi la seule raison de raise au flop c’est de construire le pot si je hit turn (car FE inexistante flop).
Si je ne hit pas turn, c’est check/call, check/raise AI ou check/fold (selon vilain, cote implicite, sa range, blabla).
Miser turn me donne 3 inconvénients :
– je vais devoir folder vs 100% de la range de raise AI de vilain ;
– si vilain me paye turn, je ne hit pas 80% du temps river et je ne pourrai plus bluffer vilain ;
– si vilain me paye turn, dans seulement 20% des cas j’aurai les nuts river mais c’est pas sûr que je sois payé 100% du temps quand je vais stack off pour value (notamment sur un coeur).
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Mais si on raise flop, il faut miser turn. On ferait ça avec set.
Si un check turn, on est face up et exploitable non puisqu’on miserait 100% du temps avec un monstre ?
J’aime pas le check turn non plus,on est clairement face up.
De plus, on aura quasiment jamais la cote directe pour call un bet de vilain et pas de cote implicite car on va pas value grand chose river quand on aura touché.
Alors check/raise all-in au flop :
– on se fait pas exploiter ;
– on joue nos 40% d’équité ;
– ça rajoute de la FE.
Quitte à choisir entre des moves EV- turn et river et un move légèrement EV+ au flop, autant check/raise AI au flop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.