- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ball@TightAbC, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
hello,
Je me pose toujours la question de savoir si je dois call un shove en 3betpot avec une OP…
VS un nit/passif/baleines je ne me pose pas la question ; mais VS un reg aggro ?
A ma limite je suis svt face à un set…
Dans cette main par exemple :
– je bat AQ, KQ (mais est ce qu’il shove turn ?
– je bat les flush draw
– pour moi c’est vilain qui fait l’erreur de setmine en 3betpot (surtout au vue des positions relatives)
– donc je prend la note « setmite en 3betpot » mais comment fold ????
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]
Stacks:
UTG (€31.48) 315bb
CO (€10.44) 104bb
Le_rainmaker (BTN) (€22.09) 221bb
SB (€13.19) 132bb
BB (€17.57) 176bb
Pre-Flop: (€0.15, 5 players) Le_rainmaker is BTN
1 fold, CO raises to €0.30, Le_rainmaker raises to €1, 2 folds, CO calls €0.70
Flop:
(€2.15, 2 players)
CO checks, Le_rainmaker bets €1.45, CO calls €1.45
Turn:
(€5.05, 2 players)
CO checks, Le_rainmaker bets €3.50, CO goes all-in €7.99, Le_rainmaker calls €4.49
River:
(€21.03, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €21.03
Le_rainmaker shows One pair : Aces
CO shows Trips of 2
CO wins €19.66 (net +€9.22)
Le_rainmaker lost €10.44
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Salut,
En général à ces limites un call flop et un raise turn est rarement en bluff (minimum 2P ou set) et vilain ici peut call PF avec QQ ( je suppose vu que tu n’as mis aucunes stats ) voir un Axs comme
parfois, ce qui lui donne ici str8 draw + flush draw au flop et donc str8 turn…bref on est trop souvent derrière face à une telle line pour que le call soit bon.
Par contre tu as raison setminer 100BB deep en 2way avec une petite PP en 3bet pot c’est pas très bien joué je trouve aussi.
C’est marrant je me suis fait la même reflexion il n’y a pas longtemps: chaque fois que je go broke sur un raise flop dans un pot 3bet, c’est DP ou set. Mais ça reste très dur pour moi de fold OP dans un pot 3bet. Turn je ne me pose plus la question, c’est un bet/call et tant mieux pour lui s’il a chatté, sachant que setmine OOP 100bb est laid surtout quand le 3betteur 3bet 8% et +.
Je pense pas qu’on puisse fold une telle main dans un pot 3 bet vu la texture du flop. Effectivement vilain n’est pas trop censé setminer si bas, et va souvent go broke QQ préflop. Il n’a aucun combo de deux paires possibles, donc les seuls mains qui font sens turn sont des draws ou des top paires AQ KQ. Pour moi on ne peut pas fold overpaire ici, il s’agit donc d’un set-up.
Concernant l’adaptation : on va se mettre à 3bet mergé contre lui, histoire de ne plus lui donner de côtes implicites pour setminer aussi bas. Peut-être que s’il setmine, c’est parce que tu ne 3bet que KK+ AK ? Sinon comme tu dis, il fait une erreur en setminant dans ce spot, et les fois où il prendra ta caves ne suffiront pas à compenser ses pertes lorsqu’il aura raté son setmining.
Salut a tous,
les fois où il prendra ta caves ne suffiront pas à compenser ses pertes lorsqu’il aura raté son setmining.
–> moi qui lisait toujours qu’il ne fallait pas le faire, je n’avais jamais trouvé d’explication (et j’ai la fleme de faire les calculs aussi, il faut bien le dire…)
merci Jurik
Je pense pas qu’on puisse fold une telle main dans un pot 3 bet vu la texture du flop. Effectivement vilain n’est pas trop censé setminer si bas, et va souvent go broke QQ préflop. Il n’a aucun combo de deux paires possibles, donc les seuls mains qui font sens turn sont des draws ou des top paires AQ KQ. Pour moi on ne peut pas fold overpaire ici, il s’agit donc d’un set-up. Concernant l’adaptation : on va se mettre à 3bet mergé contre lui, histoire de ne plus lui donner de côtes implicites pour setminer aussi bas. Peut-être que s’il setmine, c’est parce que tu ne 3bet que KK+ AK ? Sinon comme tu dis, il fait une erreur en setminant dans ce spot, et les fois où il prendra ta caves ne suffiront pas à compenser ses pertes lorsqu’il aura raté son setmining.
Je 3bet 8/9 % en général… donc CO vs BN je dois bien passer les 10%…
bref set up… toute ma life cette année…
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Un truc à faire en session:
-essayer si vous le pouvez, et si ça vous intéressent de regarder et de compter les coups joués ainsi (même sur les showdowns ou vous n’êtes pas impliqué): call flop et raise turn et vous verrez que dans une très très grande majorité les vilains qui font ce move auront quasiment toujours mieux que TPTK et qu’une over paire (personnellement je l’ai déjà fait et c’est vraiment parlant).
Je suis d’accord que sa line est strong mais j’ai toujours vu/lu que c’était mal de fold OP dans un pot 3bet (artplay, olivierp, sans doute la majorité des coachs KT) this deep. Je pense vraiment que c’est une erreur de fold sauf contre certains profils très particuliers. La seule chose à faire c’est se féliciter de lui avoir fait commettre une erreur preflop et être conscient que son play est mauvais.
ah baluga….
j’allais moi aussi poster une main dans le même style je 3 bet AA, call de vilain flop 962 je c bet il raise et obv je m’empale sur 666.
Dans absolument tous les ebook que j’ai pu lire il est écrit qu’on ne lache pas over pair dans un pot 3bet. je veux bien mais le soucis c’est qu’a chaque fois que le spot reviens je me fais avoir. le pire c’est que je sais pertinemment qu’il y a set en face. 90% des vilains en nl10 étant passif comme des limaces je m’interroge sur la profitabilité de ce genre de call, car a la fin du mois ça fait un paquet de bb de spew.
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Je suis d’accord que sa line est strong mais j’ai toujours vu/lu que c’était mal de fold OP dans un pot 3bet (artplay, olivierp, sans doute la majorité des coachs KT) this deep. Je pense vraiment que c’est une erreur de fold sauf contre certains profils très particuliers. La seule chose à faire c’est se féliciter de lui avoir fait commettre une erreur preflop et être conscient que son play est mauvais.
Moi aussi j’ai lu ce genre de choses comme quoi c’est mal (comme tu dis) de fold une OP dans un 3bet pot…, mais en m’apercevant que j’étais au moins 7 fois sur 10 face à mieux (en NL2-NL10) donc perdant face à ce genre de lines, j’ai fais l’expérience que j’ai citée plus haut pendant de multiples sessions et le résultat fût sans appel.
Bref, je te conseille de faire cette expérience et peut être que tu porteras un peu moins attention à ce que tu lis/ce qu’on te dis.Le poker n’est évidemment pas une science exacte et il est nécessaire, imo, de faire un tri dans les informations que l’on te donne (parce que celle-ci,par exemple, n’est pas bonne et tu peux le vérifier par toi même).
Je serai vraiment très étonné que tu sois mieux que break even face à ce move en micros…( Hero open, Hero Cbet et vilain call, Hero 2 barrel et vilain raise ou Hero 2 barrel et vilain call et Hero 3 barrel et vilain raise ou vilain check raise turn ou river).
Après c’est clair que ça fait mal de lacher une premium sur un board +ou- anodin mais bon il faut parfois se rendre à l’évidence que très peut de vilains, en micros,vont faire cette line en bluff (sauf un certain lifetilt capable de faire ça avec
sur un board
par exemple
) ou avec TPTK.
Pas si vite !! Le poker c’est avant tout de l’adaptation. Ne me faîtes pas dire que je fold jamais 77 sur on board 246r 500bb deep contre un 10/2/0/0 juste parce que j’ai 3bet preflop.
C’est vrai que j’ai parfois l’impression que certains coachs font plutôt référence à des stakes plus élevées où l’agression est plus importante alors qu’à « nos » stakes quand on se fait raise turn sans FE par un profil regish en ayant montré de la force dans un pot 3bet, on est tout le temps derrière.
Mais à nous aussi de savoir comment notre range est perçue, quelle est la proportion de pampa/move/ »je sais pas quoi faire avec ma top paire donc je lolraise » dans la range adverse.
Si on joue nit, vilain devrait avoir les nuts dans un tel spot, si on a montré des showdowns funky ya plus de nawak dans sa range (omfg, je parle comme un djeuns…)
Bien sûr que dire « on fold jamais ovp 100 deep en 3bet pot » est caricatural mais contre un profil non standard, c’est presque toujours une erreur de fold avec les odds qu’on a turn. (ici 4.5 pour 16.5)
A la relecture, j’ai l’impression que je ne fais qu’enfoncer des portes ouvertes mais je laisse…
Salut,
bet 1/2 pot flop et turn ça suffit pour shove river, sur son raise c’est un fold on est toujours derrière.
Vu notre main, le board et l’argent investi je crois que y’a pas un joueur au monde contre qui je trouve un fold. je pense même que ce serait une grosse erreur de fold ici.
Attention à ne pas surinterpréter balluga. Dans un pot single raise avec un spr elevé et vs un fish on peut envisager un fold, là vs reg en 3bet pot alors qu’on a une côte de fou on ne peut vraiment pas fold.
Et même vs fish y’a trop de chances que villain se sente commit avec une tp un fd ou je ne sais quoi d’autre pour qu’on puisse abandonner les cotes qui nous sont offertes.
Et on prend note qu’il call oop avec pocket paire du coup c’est pas mal de le 3bet plus Light IP il foldera a mon avis tres souvent postflop quand il touchera pas … more value hippi;-)
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Et même vs fish y’a trop de chances que villain se sente commit avec une tp un fd ou je ne sais quoi d’autre pour qu’on puisse abandonner les cotes qui nous sont offertes.
Yop,
Je vois pas comment vilain peut se sentir commit ici il à investi à peine 1/4 de son stack…
Vu l’action PF et les Cbets « costauds » de hero il faudrait vraiment que vilain soit « débile » pour shove turn avec un FD ou Qx (en plus il n’a pas de TP+FD possible), vu que hero peut avoir AQ, QQ+ ici.
Après ok on a de bonnes cotes mais notre range perçue (vilain est regish d’après notre « collégue ») est plutôt strong et la line de vilain anonce tout les sets (oui c’est mal joué de sa part, par contre) ou
(possible qu’il est cette main quand il call flop) voir les autres A3s et 45s si il est lag/loose.
(quelques stats aurait été bien notamment sa stat de raise turn).
Toutefois on peut gamble pour « fullminer » mais moi j’aime pas.
@Luchador
Ta note est pas vraiment bonne:
« Setmine en 3bet pot » met plutôt quelque chose comme « Au CO setmine 22 en 2way vs 3bet du BU » et tu peux prendre la note qu’il n’a pas raise son set au flop mais à la turn aussi.
Bin il est commit dans les sens où vu les stack sizes au turn il ne peut pas vraiment call et a plutôt le choix entre shove ou fold.
Et il pas pas shove que set, qu’il soit bon ou mauvais d’ailleurs, y’a personne ici qui shove que set. Et comme il n’y a pas de dp possible et une seule hypotétique straight on doit call avec notre main. Tant pis pour les fois où il aura mieux.
Ici on doit avoir besoin de 20% d’equité pour call, mais franchement on a largement plus de 50% imo.
Après ok on a de bonnes cotes mais notre range perçue (vilain est regish d’après notre « collégue ») est plutôt strong et la line de vilain anonce tout les sets (oui c’est mal joué de sa part, par contre) ou
(possible qu’il est cette main quand il call flop) voir les autres A3s et 45s si il est lag/loose. (quelques stats aurait été bien notamment sa stat de raise turn). Toutefois on peut gamble pour « fullminer » mais moi j’aime pas.
Si on est vs un reg aggro et qu’on joue pas 16/14/0, dans une config de pot 3bet BU vs CO, je vois pas comment on ne peut pas être bon au moins 22% dans ce spot (que le call soit EV0 si je dis pas de connerie).
Il ne s’agit pas de fullminer et tu le sais très bien (coquinou !!)
Par contre, je change pas trop mes sizing en HU vs un reg dans un pot 3bet que j’aie la pos ou pas, que j’aie une main ou pas (peut-être est-ce une erreur ?), donc 2/3 pot c’est ton sizing habituel ou ya une dyna entre vous ? parce que si c’est le cas c’est d’autant plus un call.
Si tu avais sizé half pot, flop et turn, ça donnerait ça :
Flop:
(€2.15, 2 players)
CO checks, Le_rainmaker bets €1.10, CO calls €1.10.
Turn:
(€4.35, 2 players)
CO checks, Le_rainmaker bets €2.20,CO goes all-in €8.34.
Tu aurais alors à payer 6.14 pour 14.89 donc il faudrait être bon à peu près 30% du temps pour que le call soit EV0.
Je constate que ça change pas grand chose finalement lol !
Bon bah grillé par le vilain lapin…
Bin il est commit dans les sens où vu les stack sizes au turn il ne peut pas vraiment call et a plutôt le choix entre shove ou fold. Et il pas pas shove que set, qu’il soit bon ou mauvais d’ailleurs, y’a personne ici qui shove que set. Et comme il n’y a pas de dp possible et une seule hypotétique straight on doit call avec notre main. Tant pis pour les fois où il aura mieux. Ici on doit avoir besoin de 20% d’equité pour call, mais franchement on a largement plus de 50% imo.
mais du coup sa range c’est quoi ?
– 22, 44, 55, A3s
– FD : AcTc , 8c9c, JcTc, KcJc
là on a 39%… donc call OK ?
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
@Luchador
Point de vue équité il faut call (lis bien les 2 derniers posts
).
@NastyRabbit & lifetiltMerci d’avoir pris le temps de me répondre j’approuve vos arguments.
Et « fullminer » c’était pour voir si vous suiviez
(GG lifetilt d’avoir remarqué ma blagounette un peu débile j’avoue
)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.