Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL10] OOP vs sick degen
- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kyrietom2, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2015 à 18h50 #95096
ios8
MembreJe n’ai pas de read particulier sur sa réaction au 4-bet je l’ai vu 3bet une fois de SB vs BTN BTN à 4bet il a call le 4 bet et donk all in le flop BTN a fold.
Il est clair que si il se reproduit la même chose ici le coup est nettement plus facile à jouer !
Pour ce qui est du sizing d’open au risque de me répéter UTG post sa blind du coup j’ai un sizing standard 3bb + 1 bb par limper. De plus 4bet call KQo est clairement une mauvaise idée sauf si on joue au poker pour jouer des flips ! Mais dans ces cas là je préfère jouer à pile ou face.
Ceci dit je pense que vos réponses sont ok il vaut mieux fold pre flop le truc qui me fait chier c’est que avec KQo je ne suis pas sur une premium mais je suis sur la partie forte de ma range d’open. Et que lui il peut clairement 3bet KT ou QT ou JT ou tout un tas de mains moins bonne.
Alors la question à 10K avez vous une range de call 3bet OOP contre ce genre de profil ? Si vous n’en avez pas quel va être votre range d’open au CO vs lui au BTN ?
Quel va être votre range de 4bet/fold et de 4bet/call ?
12 juin 2015 à 23h22 #95105Dark_Blake
MembreJe vais surement dire un truc que vous allez pas du tout aimer, vous allez dire que c’est une line moisie de gros fish debutant , je la propose quand même …
Mais dans cette situation quand j’ai un gros gros degen qui a la pos direct sur moi , je prefère en fait largement le limp call, je le laisse iso pour voir des flops pas cher avec des mains jouables.
Et si tu hit, tu lui mets un enorme check raise de mammouth, genre si il c bet 10 bb tu lui en mets 40 , un mec comme ca va jamais fold, et tu rattrapes la taille du pot qu’aurait fait un 3 bet pot …
Comme t’investi moins pre flop , tu vas pouvoir voir + de flops pour pas cher, et faire grossir post flop.Imo sans la pos faut clairement les jouer post flop ces mecs.
13 juin 2015 à 1h10 #95107SiberianX
MembreFace à ce profil je pense que je 4bet pour value mon KQo. S’il shove je snap je pense que cette main se comporte pas trop mal face à sa range de 5bet et s’il call bah on joue le board.
13 juin 2015 à 10h24 #95111Ball@TightAbC
Membre[quote=176891]
Alors la question à 10K avez vous une range de call 3bet OOP contre ce genre de profil ? Si vous n’en avez pas quel va être votre range d’open au CO vs lui au BTN ?
Quel va être votre range de 4bet/fold et de 4bet/call ?[/quote]
Perso il a peu de mains que je vais call OOP vs un 3bet…Ici et en général je vais call des PP (selon les stacks size et les vilains derrière) J10s+ et parfois des monstres que je vais slowplay (AQ+ JJ+).
Ma range de 4bet fold (au départ selon son comportement) sera plus wide, type 87s-KJs, 9To-KQo, A2o-ATo, ATs-A2s, K2s-KJs, je vais pas 4bet automatiquement toutes les mains de cette range mais plutôt de façon aléatoire (selon la dynamique/son comportement), j’exclue toutes les PP de cette range (~27% des mains) et le top 6-7% (99+ AJ+ KQs+) sera ma range de 4bet call ici.
Pour l’open au CO vs lui au BTN ce sera au départ ~40% des mains
si les blindes sont des nits et/ou fishs, par contre je vais considérablement « tightifier » si les blindes sont des bons regs aggros, (et si degen me 3bet tout le temps) j’ouvrirai dans ce cas quelque chose comme ~25% du top des mains. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.