- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ball@TightAbC, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Vilain est un degen il run 46/43/60 3bet 17 d’AF sur 50 mains les stats n’ont pas convergé mais bon je l’ai vu X/R air sur un deuxième barrel d’un nit… Je suis OOP sur lui c’est une triste nouvelle du coup j’ai reserré mon range et j’attends une TP pour le stacker en espérant que la chatte ne soit pas avec lui à ce moment là…
Preflop je ne peux pas le 4bet parce qu’il va soit call soit shove si il shove je suis plus ou moins en flip sauf si il s’amuse à shove KJ preflop mais je n’en sais rien… Du coup je décide de défendre OOP. Je trouve GS 2 over. In game j’ai pas mal tank avant de call son cbet en me disant je vais toujours m’en prendre un second… Bon après si je touche un K un Q ou un J j’ai gagné… J’aurai peut-être dû shove. En fait je ne sais pas quelle est la meilleure action flop call/fold ou raise all in…
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($10) 100bb
UTG+1 ($3.09) 31bb
CO Hero ($12.79) 128bb
BTN ($9.71) 97bb
SB ($10.99) 110bb
BB ($12.08) 121bbPre-Flop: (0.25, 6 players) Hero is CO
[UTG posts $0.10]
UTG checks, 1 fold, Hero raises to $0.40, BTN raises to $1.40, 2 folds, UTG folds, Hero calls $1
Flop:($3.05, 2 players)
Hero checks, BTN bets $1.60, Hero calls $1.60
Turn:
($6.25, 2)
Hero checks, BTN bets $3.90, $3.9 to Hero $9.79
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Yop ios8,
Pour moi le call preflop est discutable, t’es OOP face à un degen aggro qui va multibarrel et raise a tout va… Avec KQs je suis ok pour le call preflop.
Shove au flop j’aime pas surtout si vilain est capable de call une tonne de main.
As played je fold flop car comme tu dis, tu vas souvent te prendre un 2éme barrel et imo y a que les J (4 outs c’est peu) qui te permettront d’être confiant dans ce spot.
Quand tu call flop y a beaucoup de cartes assez « chiantes » qui peuvent tomber turn, je pense au 7,8 aux A et au doublettes et même les Q K qui peuvent lui faire DP ou des gutshots (voir des open ended et des TPTK parfois malgré ta main).
Donc as played fold flop et turn imo.
Bref j’attends patiemment un meilleur spot pour le déstacker et je vais jouer bcp de mains suitées vs lui (genre 78s+ ,108s+ Axs) et toutes les PP pour le destacker avec une str8, un set, ou une flush mais pas avec juste une TP.
a+
pourquoi open à 4bb préflop ?
c’est quoi la stat 60 dans 46/43/60 ?
Quand on open dans ce spot c’est clairement dans l’intention de jouer bouton oop j’imagine. Du coup je voit pas trop le benef d’open plus cher, on rajoute de la deadmoney pour tous ceux qui voudraient faire un moove préflop après nous…et vu le bouton ca risque d’arriver un paquet de fois.
Ici je pense qu’on a un spot d’open standard, si bouton 3bet on 4bet en value. Avec ton sizing tu te coupes un peu les possibilités.
Je sais pas si c’était ton standard à la table, mais si c’est pas le cas sa range peut etre plus forte qu’on l’imagine parce que tu montres de la force d’entrée de jeu.
Maintenant j’open cher préflop, et je me fait 3bet cher par le btn, je pense que je give up.
Je give up parce que je me sens pas de 4bet, le pot est déjà énorme, j’ai de fortes chances de me prendre un shove et de fold. Et parce que je sais que j’aurai pas la profondeur nécessaire pour jouer ce type de board.
au flop c’est vrai qu’il nous laisse une jolie cote, mais le K et la Q seront trop souvent des reverses, et quand on va nutsé, sans la position on va avoir trop de mal à rentabiliser. Ca pourrait être sympa de raise si on avait plus de bckdoor et de profondeur.
En résumé si t’es pas pret à go broke, fold le plus tot possible !
Bref j’attends patiemment un meilleur spot pour le déstacker et je vais jouer bcp de mains suitées vs lui (genre 78s+ ,108s+ Axs) et toutes les PP pour le destacker avec une str8, un set, ou une flush mais pas avec juste une TP.
a+Ton plan c’est de jouer des tirages oop vs un degen ? Je préfèrerais prendre les TP et le laisser jouer les tirages perso ! Quitte à give up bcp de river dans un premier temps, je vais finir par le bluff catch dans les bons spots !
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
@kiki
Mon plan et de hit des bons flops surtout et GU turn si j’ai pas TP+. Obv je vais pas jouer des tirages vs lui jusqu’a la river
pourquoi open à 4bb préflop ?
UTG à post sa blind donc 3bb + 1bb par limper. 60 c’est son 3bet en fait c’est 3/5. Mais vu les stats d’AF etc du zozo on peut supposer qu’il 3bet saucisse et merguez.
Ici je pense qu’on a un spot d’open standard, si bouton 3bet on 4bet en value
Je n’ai pas compris tu veux 4bet en value pour 4bet/fold ? C’est vrai que quand il call le 4bet il n’y a plus de question à se poser sur ce flop… Mais il va 5bet des tonnes de pp + des Ax + les nuts… Du coup je ne pense pas que 4bet soit la bonne option.
Ouais give up flop semble être la meilleure option mais en dehors d’une TP et d’une OE c’est un des meilleurs flop que je peux espérer… C’est pour ça que ça m’a fait chier de GU flop alors qu’en fait c’est surement la meilleure option… On va hit 38% du temps un board favorable pour les mains faites on va hit TP+ 28% et des OE ou les deux GS qui peuvent m’interesser GS + 2 over et GS + paire : 10%. Ca veut dire qu’en jouant fit-or-fold post flop et contre le profil je n’ai pas l’intention de faire un move sans équité on va défendre 38% des boards ce qui semble être le minimum. Après si je retire les quelques GS interessante on va défendre trop peu de board… C’est pour ça que je me demande si il ne vaut mieux pas raise AI on a un peu de FE il a des air dans sa range et quand on est call on garde une équité correcte.
Après GU pre-flop n’est pas dégueu non plus mais pareil si je GU cette main sur un 3bet d’un degen j’abandonne toute ma range… Enfin je n’ai plus qu’en range de call KQs, AQo, KQs,AJs–AQs,TT… Ca veut dire qu’à me 3bet any two 60% du temps (ça va surement se lisser il ne 3bet peut-être « que » 20%) si je ne veux que défendre ces mains là + 4bet/call les premium + JJ je dois avoir une range d’open du genre AA-22,AKo-A9o,KQo-KTo,QJo-QTo,JTo,AKs-A2s,KQs-K9s,QJs-Q9s,JTs-J9s,T9s,98s pour ne pas fold plus de 70% sur ses 3bet… Et avec d’autres joueurs compétent qui ont tous vu le degen et se sont dit tiens un stack facile à prendre ben je veux jouer plus de main contre lui… Ou alors la solution optimale OOP est justement de reserrer beaucoup plus et d’ésperer que personne ne prenne son stack avant moi ?
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
« je dois avoir une range d’open du genre AA-22,AKo-A9o,KQo-KTo,QJo-QTo,JTo,AKs-A2s,KQs-K9s,QJs-Q9s,JTs-J9s,T9s,98s pour ne pas fold plus de 70% sur ses 3bet… »
Imo tu ne dois pas avoir une range « fixe » mais plutot une range adaptée par rapport à vos positions relatives (avec degen) et selon le niveau et le profil des autres joueurs à la table. Celle ci dessus serait une range d’open en early mais elle serait plus loose en middle et surtout en last.
» je n’ai plus qu’en range de call KQs, AQo, KQs,AJs–AQs,TT… »
C’est plus une range de 4bet/call vs lui non?
Comment vous faites pour faire des citations genre machin wrote : et en dessous la citation ? Moi je ne fais que des citations toutes pourries !
Donc citation toute pourrie :
Imo tu ne dois pas avoir une range « fixe » mais plutot une range adaptée par rapport à vos positions relatives
En effet je n’ai pas de range fixe mais ça c’est ma range quand je reserre. Du CO quand j’ai commencé à rechercher mes ranges moyennes que je vais open vs inconnu et avec laquelle je vais me sentir à l’aise post-flop j’en suis arrivé à ça :
AA-22,AKo-A9o,KQo-KTo,QJo-QTo,JTo,AKs-A2s,KQs-K7s,QJs-Q8s,JTs-J8s,T9s-T8s,98s-97s,87s-86s,76s,65s,54s ce qui fait 26% des mains de départ. En resserant comme cité ci-dessus j’arrive à 22%. Ce qui pour moi est je trouve le minimum de RFI au CO. Après tout ça c’est personel il y a des gens qui se sentent à l’aise en jouant 18/15 moi je suis à l’aise en jouant 24/21…
C’est plus une range de 4bet/call vs lui non?
Euh ben vraiment pas non je vais être en flip légèrement favorable 56/43 avec cette range en supposant qu’il stack off 77+,ATo+,A9s+… Je vais stack off JJ+,AK,AQs pour jouer un 63/36…
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Comment vous faites pour faire des citations genre machin wrote : et en dessous la citation ? Moi je ne fais que des citations toutes pourries !
Tu utilises la fonction « quote » et tu inséres le texte à citer entre les balises [/quote=N°topic] et [/quote].
Sinon pour le spot il serait intéressant de voir comment réagi vilain aux 4bets là on peut pas trop savoir…certains 3bet bcp et foldent énormement sur les 4bets, j’aurai donc tendance à le 4bet en value avec ces mains KQs+,AJ+,TT+ et si il 5 bet direct mon 1er 4bet je ne saurai pas fold ces mains vs ce profil…je ne pense pas que ce soit si horrible de 4bet/call cette range vs lui.
je n’ai pas lu au dessus, mais je pense que l’open 4X au CO n’est pas forcément la meilleure option… ca vaudrait le coup si tu avais une range ultra strong d’open dans cette position, mais j’aurai dans l’idée de faire l’inverse, OR 3x avec une range plus loose me semble meilleur dans cette position, après j’ai même pensé ouvrir encore plus loose avec du 2.5x.. l’avantage, piquer les blinds avec quasiment le même resultats, et en cas de 3b ( qui si le joueur est vigilant va 3b une tonne ) tout te coute moins cher, le 4b également devient plus viable…
perso contre ce joueur, je préfére soit fold soit 4b mais call OOP, c’est pas une bonne solution, il va t’outplay tous les jours sans que tu puisses vraiment réagir…et d’ailleurs contre n’importe quel joueur le call est trés limite
je préfère quand même largement le 4b/foldas played je me retrouve pas dans ses spots la OOP,mais bon il y aurait la solution du c/r au flop, plus de FE qu’au turn ou il peut se sentir commit avec un tas de main… mais la faudrait être certain qu’il joue aggro aussi dans les pots 3b parce que si il est du genre loose mais ensuite passif postflop dans ses pots, mefiance quand il bet, c’est un call, un fold turn… si il est loose, bah je repars dans mon idée de c/r flop
***edit
et même en y repensant, le fold me parait presque mieu postflop directement, car finalement tu n’as que GU et 2 over, un Q ou K ne vas pas forcement te donner la meilleure main, et il n’y a qu’un J qui te sauverais, donc je reviens sur mon call, c’est soit un fold soit un shove**** re edit
j’avais pas fait gaffe a la taille du 3b de vilain, assez enorme, si c’est son standard depuis le debut ok 4b/fold si c’est plus je fold tous les jours
d’ailleurs contre n’importe quel joueur le call est trés limite
je préfère quand même largement le 4b/foldContre n’importe quel joueur ouep moi de même je vais 4bet des tonnes cette main là contre un happy 3-betteur quand je sais qu’il est capable de fold… Là notre ami est clairement incapable de fold. La seule occurence que j’ai en 4bet vs lui c’est qu’il call OOP et qu’il donk all in le flop. Alors peut-être qu’il avait nuts cette fois là et qu’il a en fait une range de fold ultra wide vs un 4bet. Mais bon je n’ai pas envie d’avoir de range de 4bet/fold vs lui j’ai une range de 4bet/call for value et c’est tout.
Pour le sizing de l’open je suis sur mon standard 3bb + 1 par limper ! UTG post sa blind donc 4bb
ça reste quand même difficile de 4b/call même si il est en pampa souvent, pas sur que ça vaille le coup. par contre si clairement il ne fold pas alors ok mais vu que l’on est OOP sur lui le fold préflop me semble la meilleure option, et si il shove souvent les 4b, bah ne 4b que QQ+ AK contre lui et si il ne 5b jamais, bah call son 3b avec KK+ et laisse le gentillement se destacker..
***edit
autant pour moi j’avais pas vu que tu avais iso UTG, my mistake !
Fold préflop et attends un meilleur spot. Vu le profil, la taille du 3bet, le fait qu’on soit OOP et qu’on soit obligé de hit le flop pour continuer dans le coup, ça me semble pas une bonne idée de call.
A la limite je préfère 4bet/fold car s’il voit qu’on est capable de fold quand on a 4bet, on lui laisse une mauvais image de nous et on le destackera encore plus facilement quand on aura une bonne main.
Selon ce que dit iOS (qu’il me corrige si ce n’est pas le cas), villain est vraiment degen et a le shove facile.
Si c’est confirmé, ce serait plutôt 4B/call pour moi (avec les côtes pour call contre un range assez large de pp, SC, Ax, etc…).
Si on ne peut pas prendre un mauvais coup de variance, mieux vaut dans ce cas fold pre et surtout réduire la taille d’open contre un villain qui va exploiter des gros open avec des 3B lights…
Je n’ai pas de read particulier sur sa réaction au 4-bet je l’ai vu 3bet une fois de SB vs BTN BTN à 4bet il a call le 4 bet et donk all in le flop BTN a fold.
Il est clair que si il se reproduit la même chose ici le coup est nettement plus facile à jouer !
Pour ce qui est du sizing d’open au risque de me répéter UTG post sa blind du coup j’ai un sizing standard 3bb + 1 bb par limper. De plus 4bet call KQo est clairement une mauvaise idée sauf si on joue au poker pour jouer des flips ! Mais dans ces cas là je préfère jouer à pile ou face.
Ceci dit je pense que vos réponses sont ok il vaut mieux fold pre flop le truc qui me fait chier c’est que avec KQo je ne suis pas sur une premium mais je suis sur la partie forte de ma range d’open. Et que lui il peut clairement 3bet KT ou QT ou JT ou tout un tas de mains moins bonne.
Alors la question à 10K avez vous une range de call 3bet OOP contre ce genre de profil ? Si vous n’en avez pas quel va être votre range d’open au CO vs lui au BTN ?
Quel va être votre range de 4bet/fold et de 4bet/call ?
Je vais surement dire un truc que vous allez pas du tout aimer, vous allez dire que c’est une line moisie de gros fish debutant , je la propose quand même …
Mais dans cette situation quand j’ai un gros gros degen qui a la pos direct sur moi , je prefère en fait largement le limp call, je le laisse iso pour voir des flops pas cher avec des mains jouables.
Et si tu hit, tu lui mets un enorme check raise de mammouth, genre si il c bet 10 bb tu lui en mets 40 , un mec comme ca va jamais fold, et tu rattrapes la taille du pot qu’aurait fait un 3 bet pot …
Comme t’investi moins pre flop , tu vas pouvoir voir + de flops pour pas cher, et faire grossir post flop.Imo sans la pos faut clairement les jouer post flop ces mecs.
Face à ce profil je pense que je 4bet pour value mon KQo. S’il shove je snap je pense que cette main se comporte pas trop mal face à sa range de 5bet et s’il call bah on joue le board.
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Alors la question à 10K avez vous une range de call 3bet OOP contre ce genre de profil ? Si vous n’en avez pas quel va être votre range d’open au CO vs lui au BTN ?
Quel va être votre range de 4bet/fold et de 4bet/call ?Perso il a peu de mains que je vais call OOP vs un 3bet…Ici et en général je vais call des PP (selon les stacks size et les vilains derrière) J10s+ et parfois des monstres que je vais slowplay (AQ+ JJ+).
Ma range de 4bet fold (au départ selon son comportement) sera plus wide, type 87s-KJs, 9To-KQo, A2o-ATo, ATs-A2s, K2s-KJs, je vais pas 4bet automatiquement toutes les mains de cette range mais plutôt de façon aléatoire (selon la dynamique/son comportement), j’exclue toutes les PP de cette range (~27% des mains) et le top 6-7% (99+ AJ+ KQs+) sera ma range de 4bet call ici.
Pour l’open au CO vs lui au BTN ce sera au départ ~40% des mainssi les blindes sont des nits et/ou fishs, par contre je vais considérablement « tightifier » si les blindes sont des bons regs aggros, (et si degen me 3bet tout le temps) j’ouvrirai dans ce cas quelque chose comme ~25% du top des mains.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.