- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alain P 31, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici une main jouée par un collègue qui ne connais pas Vilain. Vilain est une grosse calling station il lâchera jamais top pair et callera toutes les backdoor gutshot du monde. Il joues 62/13.5 sur 500 mains (gros client !), 1.2 d’AF et call 100% les 3bets sur 6 occurrences.
As played que faire au turn ? Sinon quelle aurais été la meilleur line a adopter ?
Hold’em No Limit €0.05/€0.10
5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€5.15)
CO (€9.06)
BTN (€7.30)
SB – Hero (€10.94)
BB (€22.22)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is SB with
2 folds, BTN raises to €0.30, Hero raises to €0.95, 1 fold, BTN calls €0.65Flop:
(€2, 2 players)
Hero bets €1.10, BTN calls €1.10Turn:
(€4.2, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.50, Hero calls €0.50River:
(€5.2, 2 players)
Hero checks, BTN checksSpoiler Afficher> Total Pot : €5.2 (rake €0.34)
Hero shows(high card Ace)
BTN shows(a pair of Aces)
BTN wins €4.86 from pot
Le 3bet vs ce profil est un peu light imo. J’aurais préféré avoir un A ou au moins un K pour hit TP et en retirer de sa range.
Fold pf pour moi.
Après au flop le cbet est obligatoire, et on call turn car on a les cotes avec GS + FD
Aucun intéret à raise en bluff donc je change rien post flop
Perso c’est un fold préflop aussi (en tout cas c’est ce qu’il faut faire à priori) c’est vraiment light pour 3bet imo, c’est 5/10 pour un call et 9/10 pour un fold.
sinon as played, je bet flop obv mais aussi turn, ici il faut pas être result oriented. Si il est CS il va call un tonne de main au flop même sans l’as, genre KT/KJ des FD, des PP. Du coup, je barrel turn aussi car on a 12 out contre les mains qui nous batte 18 contre les PP, et un bon nombre contre les BW.
si tu hit pas river give up par contre
sinon as played avec le check turn, je call le bet et C/F river.
voila
bon je vais peut etre encore posé une question con:
et pourquoi pas un call ? c’est une main correcte, ok qui est dominé dans tout les sens mais on avise au flop contre un client comme ca, non ?
perso je sais que j’aurais call et jouer passivement. (ce qui n’est surement pas la bonne facon)
mais ma question est pourquoi le call est a éliminer ?
a++
Idem, j’aime pas le 3bet ici surtout si vilain ne fold jamais.
Je préfère call et suivant son % de cb, je peux donk si le flop m’est avantageux.
Comme joué, je fais un second barrel turn. On a un fd et un gs et on peut lui faire folder des PP. Par contre, si il raise, je fold.
guimath said
bon je vais peut etre encore posé une question con:
et pourquoi pas un call ? c’est une main correcte, ok qui est dominé dans tout les sens mais on avise au flop contre un client comme ca, non ?
perso je sais que j’aurais call et jouer passivement. (ce qui n’est surement pas la bonne facon)
mais ma question est pourquoi le call est a éliminer ?
a++
Parce que le flop là est quasi parfait mais il tombera qqchose comme 1 fois sur 9 (si ma mémoire est bonne)
Sinon on aura au choix rien avec un cbet ou on sera obligé de fold
ou un dame ou un valet mais les reverse implied odds rendront la situation super inconfortables (est ce qu’il a une meilleur dame, meilleur valet) et si vilain nous envoie deux barels on sera obligé de fold
Le donk bet n’accomplit rien si le c’est un flop que vilain va pas mal C-bet.
Et sinon ne 3 bet pas Qjs tu bouffes les implieds de ta main. => Oki on est Oop, mais à choisir, c’est un call ou un fold. Je prfère call généralement.
ok pour le flop qui sera rarement aussi bon et les reverse implied qui peuvent nous mettre dedans.
ty
Si vilain est assez Large, jouer Qjs oop est pas si injouable. On mixe quelque check raise avec air et nuts, On fait la cs avec un bon timing et c’est good
@guimath me suis sans doute emballé en condamnant le call sans appel, au vu des réactions des autres ktiens.
Perso je fold en tout cas en ce moment pour éviter de jouer trop de pot OOP ou ca peut vite devenir compliqué.
La à part couleur on se retrouve pas dans un spot avec des décisions facile post flop imo.
Call aussi.
Le problème du 3bet c’est qu’on va se faire payer par mieux et on a pas envie de transformer en bluff notre main à potentiel.
Fold est trop weak, JQs est quand même jouable OOP.
Et pour un peu que la BB soit aussi une CS qui va call, jouer un 3way pot me conviendrait.
Merci à tous pour vos réponses !!
Je suis tout a fait d’accord avec toi Manu_O et donc j’aurais call dans cette situation. Le villain ne lâche vraiment rien donc contre ce genre d’adversaire faut uniquement penser value.
Disons que si tu Joues pas Qjs oop, en low limit, ça veut juste dire que tu as pas de range de call dans les blinds, et que tu es supra nit
Contre un mec qui open 13.2% de ses mains le fold ne me dérange pas. Si BB est un loose/passif OK avec le call.
Salut à tous, c’est moi qui est joué cette main.
Villain est un bon gros fish. je 3 bet car je pense pouvoir extraire un max si je touche de plus je n’ai pas vraiment envie de la jouer passivement oop je préfère avoir l’initiative. après coup je j’aurais préféré mettre un poil plus chère préflop genre 1.10.
mais ma question c’est surtout de savoir si je peux me commit turn ou pas. une autre alternative aurait pu etre de check raise et go broke au flop. je sais pas quelle est la meilleur ligne ;du coup j’ai l’impression d’avoir joué cette main comme une chèvre
.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.